Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles attirées uniquement par la richesse du mari
D
29 septembre 2015 21:04
Salam aleykoum tout le monde,


Je remarque depuis quelques temps que toutes les filles autour de moi choisissent leur mari à travers un seul critère : l'argent / le rang social !

J'ai l'impression qu'elles privilégient l'argent et les richesses à la religion. Ce qui m'intrigue c'est que la plupart de mes copines sont pratiquantes et elles n'ont malheureusement pas saisi que le principal critère chez un prétendant réside en la religion ...

J'ai peut-être du mal à comprendre car je n'ai pas été élevée comme ça et que je n'ai pas fait mes choix de la même manière. Quand je me suis mariée, j'avais 19 ans, j'ai choisi mon mari pour sa religion et son bon comportement. Bien sûr il avait un travail fixe et un appartement, mais je n'ai pas eu de grandes exigences là-dessus, je voulais juste qu'il soit capable de se bouger pour sa femme et ses enfants.

A l'inverse, je vois des filles très pratiquantes, qui aiment beaucoup l'Islam se marier avec des hommes qui n'en ont strictement RIEN à faire de la religion mais qui ont de l'argent ... Ca m'attriste pour elles car ces hommes risquent de les faire chuter religieusement. Pire encore, le mariage risque d'être un échec et se terminer en divorce.

Honnêtement, je trouve ça triste en tant que musulmane d'agir de la sorte.

Je rajouterais aussi que si une femme fait de l'argent une priorité dans sa vie (elle en a parfaitement le droit), alors qu'elle étudie pour occuper un poste qui lui permettra d'avoir un bon salaire. Mais attendre un homme pour devenir riche, ça relève un peu de l'assistanat alors que la femme en 2015 est capable de subvenir seule à ses envies et besoins.

P.S : Je précise que je n'ai rien contre ces femmes, j'ai juste envie de discuter de ce phénomène, avoir des avis, des témoignages, mener une réflexion sur leurs motivations, ce qui les mènent à privilégier l'argent à la religion etc etc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/15 13:48 par DesertFlower.
c
29 septembre 2015 21:05
C'est pas parce qu'elles sont voilées qu'elles sont plus religieuses que les non voilées
c
29 septembre 2015 21:11
malheureusement ya pas que les femmes qui aiment l'argent les hommes aussi

satan a reussi à corrompre pas mal d'etre humain mais el hamdoullillah il y a encore des gens qui s'interessent à la religion plus qu'à l'argent
29 septembre 2015 21:11
Non mais t'as raison, attends ..
Épousez des mecs au Rsa les filles,
Petits, chauves et sans chicots .
Tant qu'il est pieux franchement ...
b
29 septembre 2015 21:13
ok on a compris le message est passé
mashallah
D
29 septembre 2015 21:14
Alors toi, tu n'as pas lu mon post jusqu'au bout et tu te plais à aller dans les extrêmes !

Je n'ai jamais dit qu'il fallait épouser quelqu'un au RSA, j'ai dit que le premier des critères est la religion !

Mon raisonnement est le suivant : Si pas de religion alors peu importe la situation financière de l'homme, on ne l'épouse pas ! En revanche, s'il a une bonne pratique de l'Islam et craint son Seigneur, alors on lui donne une chance, on essaye de le découvrir, de voir ce qui nous plait ou ne nous plait pas et évidemment il faut qu'il ait une situation mais ce n'est pas la priorité !

Voilà le sens de mon post.



Citation
Jennett a écrit:
Non mais t'as raison, attends ..
Épousez des mecs au Rsa les filles,
Petits, chauves et sans chicots .
Tant qu'il est pieux franchement ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 21:15 par DesertFlower.
c
29 septembre 2015 21:15
tu m'as fait rire franchement lol

tu es allé dans le cas extreme là serieux

mais bon ca fait du bien de rire merci ptdr
Citation
Jennett a écrit:
Non mais t'as raison, attends ..
Épousez des mecs au Rsa les filles,
Petits, chauves et sans chicots .
Tant qu'il est pieux franchement ...
b
29 septembre 2015 21:16
Quand je me suis mariée, j'avais 19 ans, j'ai choisi mon mari pour sa religion et son bon comportement. Bien sûr il avait un travail et un appartement (bref le minimum vital quoi), mais je n'ai pas eu de grandes exigences là-dessus, je voulais juste qu'il soit capable de se bouger pour sa femme et ses enfants.

post qui va partir en vrille car tu vas te faire traiter d'arrogante whistling smiley
29 septembre 2015 21:19
Salam
Qui est tu pour insinuer que ces femmes sont matérialistes ou quand bien même vénale ? Encore un post qui va partir en Censored
29 septembre 2015 21:19
Et toi ? Tu ne vas pas dans les extrêmes ?

" ces femmes sont vénales .. J'ai l'impression que leur seul but dans la vie c'est l'argent "


Et quand-bien même, qu'est-ce que ça peut bien te ficher, ai-je envie d'ajouter .
J
29 septembre 2015 21:20
Salam Alaïkoum,

Pourquoi précisé "je vois des filles voilées" ? Le bon comportement ne réside pas dans le voile, le voile est une obligation khlass, celle qui le fait c'est bien et c'est pour elle ...

Le bon comportement réside surtout dans le fait de ne pas regarder les défauts des autres mais les siens.

Si toi tu as pu trouver un mari qui subvient à vos besoin, el hamdoulillah, mais ne t'élève pas en rabaissant les autres.

Les autres ont peut être besoin d'être avec un mari qui assurera aussi bien dans les dépenses sans qu'elles ne se fassent du soucis ..

Chacune ses critères et Allah donne ces bienfaits à qui il veut.
D
29 septembre 2015 21:24
Wa aleykoum salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Cela dit, je ne juge pas les autres femmes, je fais un constat : je remarque que les femmes aujourd'hui privilégient l'argent à la religion et c'est malheureux. La définition d'une femme aimant l'argent est "une femme vénale", je ne le dis pas de manière péjorative, je le dis pour étayer mon propos tout simplement.
Citation
JusteMoi. a écrit:
Salam Alaïkoum,

Pourquoi précisé "je vois des filles voilées" ? Le bon comportement ne réside pas dans le voile, le voile est une obligation khlass, celle qui le fait c'est bien et c'est pour elle ...

Le bon comportement réside surtout dans le fait de ne pas regarder les défauts des autres mais les siens.

Si toi tu as pu trouver un mari qui subvient à vos besoin, el hamdoulillah, mais ne t'élève pas en rabaissant les autres.

Les autres ont peut être besoin d'être avec un mari qui assurera aussi bien dans les dépenses sans qu'elles ne se fassent du soucis ..

Chacune ses critères et Allah donne ces bienfaits à qui il veut.
29 septembre 2015 21:25
Salam,

Dis-toi que si ces femmes avaient toutes été comme toi tu n'aurais peut-être pas pu épouser ton mari.A chacun d'assumer ses choix en ne se plaignant point des possibles conséquences.
D
29 septembre 2015 21:26
Je ne t'ai pas visé à ce que je sache ... Alors si t'es pas contente, passe ton chemin.

Merci smiling smiley
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Salam
Qui est tu pour insinuer que ces femmes sont matérialistes ou quand bien même vénale ? Encore un post qui va partir en Censored
29 septembre 2015 21:26
Salam,
Le souci c'est que vous jugez un peu à la va vite. Certes, le critères religieux est plus qu'important , l'une des choses qu'on demande c'est est-ce qu'il prie, est-ce qu'il ne fume pas, ne boit pas ? Puis ensuite vient cette question qui vous tiraille visiblement. Est-ce qu'il bosse ? Non, mais dans ce site j'ai l'impression parfois que les gens sont pas très réalistes, on compte sur Allah beaucoup et les prières, mais Dieu nous demande également de nous bouger le sabab etc. Donc personnellement quand on me dit "viens je vais te présenter un Frère, il prie, wallah el 3adim il est toujours à la mosquée , etc" je me dis, attends, on est en France, on a des plannings de malade quand on bosse, comment cet homme trouve-t-il le temps de ne louper aucune prière à la mosquée? J'aimerai avoir son secret! La réponse justement "il est au chômage" le gars à 38 ans il est au chômage depuis six ans, il prie Allah pour trouver du boulot, une femme mais va jamais pointer au pole emploi et attend qu'une femme vienne assurer ses arrières par ce que le fait qu'elle travaille, qu'elle ne prie pas au bonnes heures ça le dérange pas, tant qu'elle paie les factures hamdoulilah. J'ai assez vu dans mon entourage des couples en galère donc oui l'argent n'amène pas au paradis, il ne fait pas le bonheur selon vous mais tout de même il en faut un minimum, quand on envisage de se marier, c'est un critère important est-ce que le mari sera un bosseur ou un fainéant? C'est pas une question matérielle ou pas, c'est une question de vie pratique , de confort, certains sont ambitieux, d'autres pas. Personnellement je recherche l'évolution dans le dine mais aussi niveau sociale, on ne rêve pas de vivre dans la misère, en se disant hamdoulilah avec quelques dou3a mon frigo va se remplir, mes enfants vont avoir un bon cursus d'étude, etc etc. Ce n'est pas tant une question de "féminisme" , c'est chacun sa vision de la vie, le plus important étant de respecter les avis des uns et des autres.
r
29 septembre 2015 21:27
Salam,

Au début, j'ai pensé que c'était un homme qui envoyait ce post... vu que c'est l'une des principales critiques faites aux femmes lorsqu'elles cherchent leur moitié.

Sur le principe, je suis d'accord. La religiosité est le critère essentiel à retenir. Cela étant, on ne peut pas s'en contenter. La personne a beau être très pieuse, eh bien, si elle n'a pas de quoi mettre sa famille à l'abri du besoin, eh bien...désolée, mais ce n'est pas possible.

Après, tu dis que tu t'es mariée à 19 ans. Effectivement, à cet âge, tu peux ne pas avoir de critères matériels énormes puisque tu commences ta vie de femme et que le couple évoluera, notamment professionnellement.
Mais lorsque tu as dépassé les 25 ans, que tu as acquis une situation professionnelle stable gagnée après des aaaaaaannnnnées d'efforts et de sacrifices, eh bien, je t'assure que te mettre avec une personne qui n'assure pas financièrement, ça ne pourra passer que difficilement.
Et si ça passe, je t'assure que la frustration sera au rendez-vous. Frustration pour la femme de ne pas avoir l'aisance financière qu'elle pensait avoir et frustration pour le mec de ne pas assurer comme sa femme.

Donc j'ai tourné le truc dans tous les sens, la seule solution satisfaisante est de privilégier une personne qui a A PEU PRES le même statut que toi. Pour le bien-être et la satisfaction de tous.
D
29 septembre 2015 21:28
Je parle des filles qui sont autour de moi et qui m'ont déjà dit clairement : "Je cherche un mari riche, je ne veux pas me rhabiller toute ma vie chez H&M, je vise Gucci et Chanel !"

Alors, non, je ne vais pas dans les extrêmes. Certaines des filles que je fréquente ont vraiment pour seul but dans la vie l'argent. Je ne les juge pas, je constate.

Soit dit en passant, nous sommes sur un forum de discussion, alors si j'ai envie de débattre autour du matérialisme et du règne de l'argent sur notre société, je le fais.

A bon entendeur !
Citation
Jennett a écrit:
Et toi ? Tu ne vas pas dans les extrêmes ?

" ces femmes sont vénales .. J'ai l'impression que leur seul but dans la vie c'est l'argent "


Et quand-bien même, qu'est-ce que ça peut bien te ficher, ai-je envie d'ajouter .
29 septembre 2015 21:31
Quand bien même tu ne m'a pas visé moi je t'ai posé une question pourquoi tu esquives ? grinning smiley
Citation
DesertFlower a écrit:
Je ne t'ai pas visé à ce que je sache ... Alors si t'es pas contente, passe ton chemin.

Merci smiling smiley
N
29 septembre 2015 21:31
Salam

J'ai un exemple qui montre facilement la piété des femmes d'aujourd'hui ..

A la posteuse déjà, je vais te poser une question et je veux une réponse sincère que Dieu te remercie sur ta franchise car il va falloir du courage pour répondre sincèrement.

Si ton mari se lève le matin et te dis : Chéri cet après midi je vais me marier avec une deuxième, comment tu te comporterais parmi ces deux choix :

1- Jamais de la vie, ou moi ou elle !!

2- Allah l'a permis , donc félicitation mon mari chéri ! ( même à contre cœur car Allah lui a permis et s'il veut se marier c'est que mon mari craint Allah et veut le hlal )

Alors ?

PS : bien sur qui veut s'y frotter donne sa réponse ..
B
29 septembre 2015 21:33


Quand je me suis mariée, j'avais 19 ans, j'ai choisi mon mari pour sa religion et son bon comportement. Bien sûr il avait un travail et un appartement (bref le minimum vital quoi), mais je n'ai pas eu de grandes exigences là-dessus, je voulais juste qu'il soit capable de se bouger pour sa femme et ses enfants.



Pareils que toi je cherche la même chose sinon je suis d'accord avec ton poste grinning smiley
Citation
DesertFlower a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,


Je remarque depuis quelques temps que toutes les filles autour de moi choisissent leur mari à travers un seul critère : l'argent / le rang social !

J'ai l'impression que leur seul but dans la vie c'est l'argent, les richesses, ce bas-monde. Ce qui m'intrigue c'est que la plupart de mes copines sont pratiquantes et elles n'ont pas saisi que le principal critère chez un prétendant réside en la religion ...

Quand je me suis mariée, j'avais 19 ans, j'ai choisi mon mari pour sa religion et son bon comportement. Bien sûr il avait un travail et un appartement (bref le minimum vital quoi), mais je n'ai pas eu de grandes exigences là-dessus, je voulais juste qu'il soit capable de se bouger pour sa femme et ses enfants.

A l'inverse, je vois des filles voilées se marier avec des hommes qui n'en ont strictement RIEN à faire de la religion mais qui ont de l'argent ...

Honnêtement, ça m'enerve, je trouve ça bête en tant que musulmane d'agir de la sorte. Je rajouterais aussi que si une femme fait de l'argent une priorité dans sa vie, alors qu'elle étudie pour occuper un poste qui lui permettra d'avoir un bon salaire. Mais attendre un homme pour devenir riche alors que ce sont les premières à défendre le "féminisme", je trouve ça super contradictoire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook