Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles après le mariage ?
F
20 novembre 2009 16:07
salam alaykoum,

j'ai remarquée que beaucoup de femmes après le mariage prenaient beaucoup de poids et j'ai pu lire dans un magasine sur la santé que plus de 50 % des femmes après 30 ans étaient en surpoids, est-ce génétique ou du à une mauvaise hygiène de vie ?
car pour qu'un mari vous désire toujours comme au premiers jours il me semble nécessaire de savoir rester désirable et de faire attention, est-ce la cause de l'infidélité notoire des mecs ?
je constate que beaucoup de maghrébines lors de leurs scolarité ne font pas ou très peu de sports, certaines même par fainéantise se font exempter sans réelles justifications, est-ce la même chose pour les musulmanes en europe ?
z
20 novembre 2009 16:27
les maghrebines prennent du poids après le mariage ? ptdr

ben par contre les MAURITANIENNES prennent du poids avant le mariage justement pour se marier car c'est un critère de beauté chez elles et que les hommes les trouvent désirables moody smiley
j'ai vu un reportage les mères les forcaient dès 10 ans à boire du lait jusqu'à les gaver comme des oies et quand elles se mariaient à la trentainne survenaient des problemes de diabète , cardio vasculaire phlébites et j'en passe
et elles étaient obligées de boire jusquà 15 litres à 20 litres par jour

la femme en mauritanie maigre est très mal vue , malade sorcière .. triste vision des choses ma foi pauvres fillettes

Mais bon il y a des associations qui commencent à militer
s
20 novembre 2009 16:36
Salam

La pilule est aussi un facteur de prise de poids.C prouvé scientifiquement.
Pourquoi tu t'attaque aux mauritaniennes Zineatlassi?grinning smiley
c
20 novembre 2009 17:18
c'est vrai je le constate autour de moi
les maghrebine kand elles se marient grossissent

moi ca a ete ma phobies donc je me suis inscrite en salle de sport

ca ne sert a rien d'agresser la posteuse surtout k c une verité
z
20 novembre 2009 17:23
Citation
charmatebrune a écrit:
c'est vrai je le constate autour de moi
les maghrebine kand elles se marient grossissent

moi ca a ete ma phobies donc je me suis inscrite en salle de sport

ca ne sert a rien d'agresser la posteuse surtout k c une verité

je ne l'agresse pas je dis que c'est marrant de voir que les maghrebines grossissent après involontairement ou volontaire j'en sais rien et que les mauritaniennes un exemple grossissent pour pouvoir se marier justement à l'inverse tout simplement grinning smiley

je ne me sens pas concernée puisque je suis une femme active !
m
20 novembre 2009 20:20
salam

c'est vrai moi j'ai pris a peu prés 10kg aprés mon mariage !!! tout le monde croyer que j'étais enceinte

avant chez papa et maman les gateau chocolat ect.. ne tenez méme pas 1 jour lollll ptdr
mais la j'ai tout pour moi eye rolling smiley

j'ai reussi a perdre 6kg y'avait trop de laisser aller!!!
N
28 novembre 2009 20:14
Le bonheur fait grossir ptdr
On a constate la meme chose des mecs. Ils prennent du poids apres le marriage.
N
28 novembre 2009 20:14
Le bonheur fait grossir ptdr
On a constate la meme chose des mecs. Ils prennent du poids apres le mariage.
o
28 novembre 2009 20:55
Salam ,

ça dépend des filles ,la génétique joue aussi ,perso je suis mariée depuis presque treize ans et j'ai toujours la même taille (à quelques kilos près...lol) ,malgré trois grossesses ou je prenais presque (20 kg)
Mais pour mes soeurs c'est pareil on est très minces ,et c'est vrai que je suis très active.
28 novembre 2009 21:15
elles grossissent car l'activité sexuel donne faim. Donc elle mange plus. Mais comme ce n'est pas réellement comme du sport ...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
f
28 novembre 2009 22:13
OUi, pour ma part cest un peu comme ouajdia57, je suis mariee depuis 5 ans ( 2 grossesses), et je fais tjrs la meme taille, soit un 38. ( mes soeur aussi, ca doit etre genetique).

En plus moi, je ne me prive de rien, je vs assure, je ne connais pas le mot regime, et mes collegues au boulot st tres etonnés, car ils me voient ts le temps manger sans prendre de poids.
Je suis une vrai gourmande, et jaime enormement le chocolat, je ne me prive pas.

ET pourtant je suis maghrebinne ...
o
29 novembre 2009 21:16
Citation
fafou2005 a écrit:
OUi, pour ma part cest un peu comme ouajdia57, je suis mariee depuis 5 ans ( 2 grossesses), et je fais tjrs la meme taille, soit un 38. ( mes soeur aussi, ca doit etre genetique).

En plus moi, je ne me prive de rien, je vs assure, je ne connais pas le mot regime, et mes collegues au boulot st tres etonnés, car ils me voient ts le temps manger sans prendre de poids.
Je suis une vrai gourmande, et jaime enormement le chocolat, je ne me prive pas.

ET pourtant je suis maghrebinne ...


Bienvenue au club...winking smiley
B
29 novembre 2009 22:32
le titre du post m'a rapellé un dicton marocain bien connu et ô combien véridique:

"après le mariage...
les hommes aimeraient que leurs femmes ne changent pas...mais elles changent.

Les femmes aimeraient que leurs hommes changent...mais ils ne changent pas.
"
z
30 novembre 2009 11:08
salam
tu as bien de la chance!!snif snif....
l
30 novembre 2009 11:17
Citation
a écrit:
les maghrebine kand elles se marient grossissent

Salam

pourquoi les magrébines spécialement?

Toutes les femmes sont dans le même cas.

9a peut être génétique mais c'est surtout l'hygiène de vie.

Car quand on à tendance à prendre du poid il faut faire très attention, donc certaine néglige l'alimenaire et grossissent.

Et avec tout ce qu'on a à faire à la maison on à pas tout le temps le temps de cuisiner ( surtout quand on travail) alors on choisi la facilité dans nos ingrédients ce qui est très mauvais pour les poids et pour la santé.

Il y à aussi l'inverse , certaine femmes aime cuisiner et quand leurs mariages est passé elles veulent cuisiner pour leurs mari et leurs faire la meilleurs cuisine et tout le monde sait que niveau gout plus il y a de gras plus c'est bon : ( sans trop exagérer biensur ) et les femmes nourissent donc leurs mari qui eux perde plus facilement et elles prennent du poid car elle élimine plus difficilement.

C'est une erreur de manger comme l'homme ou alors on devrait faire plus d'effort pour éliminer autant qu'eux.
A
30 novembre 2009 12:25
les magrebines grossissent car elles commencent des cures de tajines , de msemen et de baghrir. elle veulent faire plaisir à monsieur et c'est elles qui en pâtissent .
3
30 novembre 2009 12:31
c'est vrai!!! en plus...
la vérité que quand on se marient, on veut faire plaisir a Mr, petit plat...Mr se fait plaisir et nous on a l'a sur les fesses!!!

ben moi je n'ai pas pris d poidsHeu j'ai par contre perduIll
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook