Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, apparemment on est fortes en endurance
S
17 juillet 2020 15:16
"à où il y a des plus grosses différences c'est sur ce qui touche au haut du corps mais en ce qui concerne le bas du corps y'a des femmes qui ont déjà battu des hommes, dont des femmes qui détiennent encore à l'heure actuelle des records mondiaux."

Les records du monde de force, squat etc sont détenus par des hommes, et c'est le bas du corps, tu connais beaucoup de femmes qui poussent 450 kg au squat !

Bref, il s'agissait juste d'une remarque, même chose quand tu dis que les femmes ont le droit de s’entraîner dur depuis peu, regarde quand les femmes ont commencé à participer aux JO, dés ce moment, elles s'entraînaient très dur, haut du corps ou bas du corps, si on confronte les meilleurs, impossible qu'une femme puisse battre un homme !
s
17 juillet 2020 15:16
Merci de lui avoir répondu intelligemment, je n'ai pas eu cette patience.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
C'est pas le sujet du post mais je me permets de répondre car ce forcing sur la supériorité de l'homme sur la femme a créé bcp de problèmes dans notre communauté. Déjà le verset parle d'une autorité qui est relative à une responsabilité et non pas d'une supériorité absolue de l'homme sur la femme, tous les hommes ne sont pas meilleurs que les femmes et pourtant pratiquement tous vont réclamer ce droit d'autorité sans assumer les responsabilités derrière...
Je vais te donner un exemple, si demain je débarque chez toi et que je te prouve de façon objective que je suis largement meilleur que toi selon tes propres critères, malgré tout tu auras bcp de mal à m'accorder une quelconque autorité sur toi smiling smiley . Les femmes c'est pareil, si tu veux gagner ta femme, fais le avec intelligence et subtilité, c'est pas avec du forcing que tu auras le meilleur des résultats...

Bref, ce n'est même pas le sujet du post à la base ptdr . Sans rancune frère thumbs up
s
17 juillet 2020 15:18
Salam

l'article du post initial ? je le voit encore, voici le lien :

[www.nationalgeographic.fr]

smiling smiley
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Tu as supprimé l'article, j'ai pas pu en prendre connaissance mais je pense que ça dépend du type d'effort dont tu parles...
Pour le fait d'endurer l'accouchement, la patience avec les enfants,...etc je pense que c'est une histoire d'hormones aussi et tant mieux que ça soit ainsi.
Même s'il y a toujours des exceptions à la règle, des hommes plus patients que les femmes et des femmes qui ne supportent pas du tout l'accouchement et les enfants smiling smiley
s
17 juillet 2020 15:23
aide-soignante, agricultrice, femme de ménage, serveuse (elles marchent plusieurs km dans la journée en faisant les services), les femmes qui travaillaient dans les usines pendant la guerre, les femmes qui détenaient des tributs avec la force dans l'histoire, les guerrières... Ces femmes ne font pas la majorité mais elles prouvent que c'est possible pour une femme d'être forte et ça leur va très bien, c'est des femmes fortes et féminines qui sont remarquables. Y'a plein d'exemple, de nos jours les femmes rentrent dans le monde du BTP et tout se passe bien, il y a toujours eu des machines dans le bâtiment et de nos jours c'est plus très physique, en ce qui concerne les rénovations (peinture etc) y'a plein de femme qui le font. C'est pas parce que une femme est plus petite, moins musclée, plus grassouillette, qu'elle ne peut rien faire et n'a aucune force.

Quoi qu'il en soit tu as donné ton avis personnel, l'étude des scientifique semble le contredire... Je te conseille simplement de le lire peut-être que tu prendre conscience des capacités que tu as et que tu occultes.

Salam Welcome
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam

Je ne le suis pas ptdr

Et je ne pense pas que la femme à plus d'endurance que l'homme. Car les métiers les plus exigeants physiquement sont fait par des hommes.
s
17 juillet 2020 15:32
450 kg ça s'appelle se doper, si tu veux parler de dopage y'a plus de règles naturelles et des femmes dopées battent des hommes tout simplement. Regarde les records des power lifter femmes tu va voir, mais ils sont tous dopés.

Il faut remettre les choses dans leur contexte et arrêter de réduire et de mélanger tout ce que je dis. Les hommes ont un privilège génétique lié au sport donc ils vont avoir de meilleurs résultats à entrainement égaux pour des gabarits comparables.

C'est dans vos gênes que se trouvent ses "aides" et les gênes ça se répercute sur des siècles entiers. Donc vous avez historiquement aussi un avantage donc vous allez avoir de meilleurs résultats.

Encore une fois ton message est hors-sujet, tout ce que je dis c'est que les femmes ont de bons résultats, et que sur certaines disciplines elles dépassent les hommes. L'article dit que les femmes pourraient avoir un meilleur potentiel en endurance. UN SEUL avantage, vous pouvez pas éviter de venir envenimer les choses avec vos records mondiaux ? C'est totalement hors sujet.


Les femmes qui s'entrainement dur ont aussi des bons résultats et y'en a déjà qui ont battu des hommes.

De toute façons y'aura toujours de femmes pour te battre sur quelque chose de physique car tu ne peux pas t'entrainer sur tous les aspects.

Citation
Streptostaph a écrit:
"à où il y a des plus grosses différences c'est sur ce qui touche au haut du corps mais en ce qui concerne le bas du corps y'a des femmes qui ont déjà battu des hommes, dont des femmes qui détiennent encore à l'heure actuelle des records mondiaux."

Les records du monde de force, squat etc sont détenus par des hommes, et c'est le bas du corps, tu connais beaucoup de femmes qui poussent 450 kg au squat !

Bref, il s'agissait juste d'une remarque, même chose quand tu dis que les femmes ont le droit de s’entraîner dur depuis peu, regarde quand les femmes ont commencé à participer aux JO, dés ce moment, elles s'entraînaient très dur, haut du corps ou bas du corps, si on confronte les meilleurs, impossible qu'une femme puisse battre un homme !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/20 15:34 par sholehya.
S
17 juillet 2020 15:46
Je donne mon avis, tu parles de génétique, et encore une fois, l'évolution des gènes, ça n'a été prouvé par personne, ce sont juste des théories issues du darwinisme, moi ce que je voulais t'expliquer, c'est qu'il est simplement impossible de comparer les hommes, et les femmes au niveau de leur performance physique, sans quoi, ça voudrait dire qu'on pourrait les mélanger aux hommes dans différentes discipline d'endurance.

Sachant donc que le darwinisme est une grosse bêtise, et que ces histoires d'évolution n'ont aucune preuve concrète, ces performances sont propre aux hommes, ni plus ni moins, au même titre que cette faiblesse relative, est propre aux femmes.
s
17 juillet 2020 16:21
On ne compare que les résultats, on ne compare pas les hommes aux femmes mais leur résultats sur des taches qui n'ont pas de "genre sexué", courir par exemple c'est humain, ce n'est pas sexué. Pas besoin de mélanger les gens.

Je ne parle pas de darwinisme mais de génétique, dans nos gênes il y a de l'information et c'est tes gênes qui font que tu es un homme par exemple, c'est pourtant simple.

Les femmes sont fortes et plein sont plus fortes que toi même si t'es un homme, et plus fortes que d'autres hommes. Être un homme et être un homme fort c'est deux choses différentes, le genre biologique n'est pas synonyme d'être fort, notamment être un homme faible ça existe largement aussi ce n'est plus à prouver.
Citation
Streptostaph a écrit:
Je donne mon avis, tu parles de génétique, et encore une fois, l'évolution des gènes, ça n'a été prouvé par personne, ce sont juste des théories issues du darwinisme, moi ce que je voulais t'expliquer, c'est qu'il est simplement impossible de comparer les hommes, et les femmes au niveau de leur performance physique, sans quoi, ça voudrait dire qu'on pourrait les mélanger aux hommes dans différentes discipline d'endurance.

Sachant donc que le darwinisme est une grosse bêtise, et que ces histoires d'évolution n'ont aucune preuve concrète, ces performances sont propre aux hommes, ni plus ni moins, au même titre que cette faiblesse relative, est propre aux femmes.
S
17 juillet 2020 16:36
Le darwinisme, c'est de la génétique !

Pour le reste, j'y ais déjà répondu, mais encore une fois, compare les meilleurs sportifs dans leur domaine respectif, ça te paraîtra plus clair, en plus on approche des JO, ça promet !
^
17 juillet 2020 17:20
Le port de charge au travail est réglementé.

Tu t'apercevras que la norme pour les hommes est plus élevée que celle des femmes. I

l y a bien une raison. winking smiley
Citation
sholehya a écrit:
aide-soignante, agricultrice, femme de ménage, serveuse (elles marchent plusieurs km dans la journée en faisant les services), les femmes qui travaillaient dans les usines pendant la guerre, les femmes qui détenaient des tributs avec la force dans l'histoire, les guerrières... Ces femmes ne font pas la majorité mais elles prouvent que c'est possible pour une femme d'être forte et ça leur va très bien, c'est des femmes fortes et féminines qui sont remarquables. Y'a plein d'exemple, de nos jours les femmes rentrent dans le monde du BTP et tout se passe bien, il y a toujours eu des machines dans le bâtiment et de nos jours c'est plus très physique, en ce qui concerne les rénovations (peinture etc) y'a plein de femme qui le font. C'est pas parce que une femme est plus petite, moins musclée, plus grassouillette, qu'elle ne peut rien faire et n'a aucune force.

Quoi qu'il en soit tu as donné ton avis personnel, l'étude des scientifique semble le contredire... Je te conseille simplement de le lire peut-être que tu prendre conscience des capacités que tu as et que tu occultes.

Salam Welcome
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Y
17 juillet 2020 19:06
La posteuse dans son premier message: les femmes sont plus endurantes que les hommes.

La posteuse, quelques heures après qu'on lui a démontré qu'elle disait des bêtises: ouais mais les femmes sont quand même fortes en endurance je trouve, en plus on a pas les mêmes avantages génétiques que vous !!

Ill
s
17 juillet 2020 19:49
pfff... le darwinisme c'est le darwinisme, la génétique c'est la génétique, ça se voit que tu n'a pas fait des études dans le domaine de la santé. J'ai déjà comparé leur résultats dès ma première réponse j'ai pas besoin de toi pour connaitre les JO, tu n'écoutes rien.
Citation
Streptostaph a écrit:
Le darwinisme, c'est de la génétique !

Pour le reste, j'y ais déjà répondu, mais encore une fois, compare les meilleurs sportifs dans leur domaine respectif, ça te paraîtra plus clair, en plus on approche des JO, ça promet !
s
17 juillet 2020 19:53
T'essaie de me ridiculiser, bravo à toi, mais c'est pas mon problème si tu ressens ce besoin, tu ne lis pas correctement mes messages. Ça sert à rien de te répondre mais vu ta mentalité si je te répond pas tu va croire que tu avais raison. Donc : rien a changé entre ce que j'ai dit au début et ce que j'ai dit ensuite, tu devrais relire correctement ou retourner au collège faire des lectures de textes en cours de français. Franchement c'est pathétique comme comportement vraiment des pseudo vipères d'Internet, là que pour attaquer, rabaisser, voir humilier parfois mais ici on est sur Yabi donc c'est modéré. Heureusement que je vis pas avec votre conscience. Je n'ai attaqué personne donc ta réaction est limite hystérique.
Citation
YoucefAtal a écrit:
La posteuse dans son premier message: les femmes sont plus endurantes que les hommes.

La posteuse, quelques heures après qu'on lui a démontré qu'elle disait des bêtises: ouais mais les femmes sont quand même fortes en endurance je trouve, en plus on a pas les mêmes avantages génétiques que vous !!

Ill
S
17 juillet 2020 19:59
[www.newscientist.com]

Il faut croire qu'on a pas besoin de faire d'études de la santé pour comprendre le lien qui existe entre la génétique, et le darwinisme, bonne lecture smiling smiley
Citation
sholehya a écrit:
T'essaie de me ridiculiser, bravo à toi, mais c'est pas mon problème si tu ressens ce besoin, tu ne lis pas correctement mes messages. Ça sert à rien de te répondre mais vu ta mentalité si je te répond pas tu va croire que tu avais raison. Donc : rien a changé entre ce que j'ai dit au début et ce que j'ai dit ensuite, tu devrais relire correctement ou retourner au collège faire des lectures de textes en cours de français. Franchement c'est pathétique comme comportement vraiment des pseudo vipères d'Internet, là que pour attaquer, rabaisser, voir humilier parfois mais ici on est sur Yabi donc c'est modéré. Heureusement que je vis pas avec votre conscience. Je n'ai attaqué personne donc ta réaction est limite hystérique.
s
17 juillet 2020 20:02
Encore hors sujet, je n'ai pas dit "il n'y a pas de lien entre darwinisme et la génétique" j'ai dit "génétique n'est pas égale à darwinisme" ! Tu es énervant... arrête de participer à ce post stp, je l'ai rédigé pour avoir des participations bienveillantes pas pour débattre sur ta supposée supériorité en tous les domaines, c'est ton problème pas le mien.
Citation
Streptostaph a écrit:
[www.newscientist.com]

Il faut croire qu'on a pas besoin de faire d'études de la santé pour comprendre le lien qui existe entre la génétique, et le darwinisme, bonne lecture smiling smiley
S
17 juillet 2020 20:05
ok
Citation
sholehya a écrit:
Encore hors sujet, je n'ai pas dit "il n'y a pas de lien entre darwinisme et la génétique" j'ai dit "génétique n'est pas égale à darwinisme" ! Tu es énervant... arrête de participer à ce post stp, je l'ai rédigé pour avoir des participations bienveillantes pas pour débattre sur ta supposée supériorité en tous les domaines, c'est ton problème pas le mien.
Y
17 juillet 2020 22:22
Je n'ai rien contre toi ma soeur, désolé si je t'ai blessé mais relis ton post attentivement. Encore une fois je ne veux pas t'offenser mais c'est ridicule et ton intention derrière ce sujet est bien de prétendre à une quelconque égalité entre l'homme et la femme alors qu'il n'en est rien. Surtout dans un domaine -ici le domaine physique- où l'homme surpasse la femme.
Franchement y en a assez des pseudos-féministes qui veulent nous expliquer que maintenant les femmes sont égales aux hommes, même en terme de physique Ill
Mettons Mo Farah contre les femmes les plus endurantes au monde, le résultat sera bien drôle je pense Ill

Citation
sholehya a écrit:
T'essaie de me ridiculiser, bravo à toi, mais c'est pas mon problème si tu ressens ce besoin, tu ne lis pas correctement mes messages. Ça sert à rien de te répondre mais vu ta mentalité si je te répond pas tu va croire que tu avais raison. Donc : rien a changé entre ce que j'ai dit au début et ce que j'ai dit ensuite, tu devrais relire correctement ou retourner au collège faire des lectures de textes en cours de français. Franchement c'est pathétique comme comportement vraiment des pseudo vipères d'Internet, là que pour attaquer, rabaisser, voir humilier parfois mais ici on est sur Yabi donc c'est modéré. Heureusement que je vis pas avec votre conscience. Je n'ai attaqué personne donc ta réaction est limite hystérique.
s
18 juillet 2020 00:24
Tu m'a pas blessé.
PTDRR "féministe" ptdr mais t'es malade. Je les lis même pas les féministes c'est pas mon délire, mais vas-y sort ce mot apparement vous adorez ça inconsciemment, je vous vois souvent en parler. (je m'abaisse à ton niveau en disant que vous aimez ça, évidemment je le pense pas et je m'en fout de qui tu aimes ou pas). Vas-y mon petit croit que tu es le meilleur, l'orgueil te fera juste régresser et fera fuir les gens sensés. Mais moi c'est pas mon problème, d'ailleurs parler de moi y'a rien de plus orgueilleux je te connais pas et tu me connais pas non plus donc garde tes inventions foireuses pour toi même merci.
Non tu n'a pas compris ce qui se cache derrière et j'ai la flemme de t'expliquer, que tu comprenne ou que tu sois d'accord ou pas clairement ça ne va rien changer pour moi. Je cherche à convaincre personne je voulais plutôt parler avec des sœurs mais laisse tomber, même des sœurs j'en ai pas. Tant pis hein Bye

allez salam
Citation
YoucefAtal a écrit:
Je n'ai rien contre toi ma soeur, désolé si je t'ai blessé mais relis ton post attentivement. Encore une fois je ne veux pas t'offenser mais c'est ridicule et ton intention derrière ce sujet est bien de prétendre à une quelconque égalité entre l'homme et la femme alors qu'il n'en est rien. Surtout dans un domaine -ici le domaine physique- où l'homme surpasse la femme.
Franchement y en a assez des pseudos-féministes qui veulent nous expliquer que maintenant les femmes sont égales aux hommes, même en terme de physique Ill
Mettons Mo Farah contre les femmes les plus endurantes au monde, le résultat sera bien drôle je pense Ill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/20 00:25 par sholehya.
c
18 juillet 2020 12:36
Bonjour à tous,

La femme est plus endurante que l'homme se comprend d'une autre manière.

En course à pied par exemple, on appelle "endurance" la capacité à maintenir un pourcentage élevé de sa Puissance Maximale Aérobie (on mesure en fait la vitesse maximale aérobie)

Comparons ainsi par exemple :
- un homme dont la vitesse maximale VMA est de 15 km/h
S'il peut courir 1 heure à 12 km/h il court à 80% de sa VMA.
- une femme dont la VMA est de 13 km/h
Si elle peut courir 1 heure à 10km/, elle court à 83% de sa VMA.

Elle court moins vite que l'homme mais elle est plus endurante car elle court à 83% de son max alors que l'homme court à 80% de son max.

Effectivement les femmes sont "en moyenne" plus endurantes : elles peuvent supporter plus longtemps qu'un homme un % élevé de leur capacité maximale.
s
20 juillet 2020 17:32
Salam

Merci pour cette explication super claire et précise, je ne comprenais pas les choses aussi clairement que ça.
Citation
chrism34 a écrit:
Bonjour à tous,

La femme est plus endurante que l'homme se comprend d'une autre manière.

En course à pied par exemple, on appelle "endurance" la capacité à maintenir un pourcentage élevé de sa Puissance Maximale Aérobie (on mesure en fait la vitesse maximale aérobie)

Comparons ainsi par exemple :
- un homme dont la vitesse maximale VMA est de 15 km/h
S'il peut courir 1 heure à 12 km/h il court à 80% de sa VMA.
- une femme dont la VMA est de 13 km/h
Si elle peut courir 1 heure à 10km/, elle court à 83% de sa VMA.

Elle court moins vite que l'homme mais elle est plus endurante car elle court à 83% de son max alors que l'homme court à 80% de son max.

Effectivement les femmes sont "en moyenne" plus endurantes : elles peuvent supporter plus longtemps qu'un homme un % élevé de leur capacité maximale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 17:32 par sholehya.
S
4 novembre 2020 15:47
Après physiquement un homme reste plus fort qu'une femme, faut pas pousser non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook