Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles du NET
K
24 février 2013 01:27
Pour le posteur juste une question... "Si frustré que sa ???" ptdr
24 février 2013 07:57
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:


Il faut dire que les femmes du net sont un peu comme les toilettes il faut souvent tirer la chasse d'eau grinning smiley
Et pour celle que tu cherche va dans un magasin de vêtement assez chic sa devrait te faire un choc grinning smiley

J'espere que tu t'inclus dedans Birthday

il y a qu'un trou dans les toilettes et on parle des femmes grinning smiley

En te lisant j'ai pas l'impression que le trou soit réellement que dans les toilettes ^^

T'as un soucis avec la gente féminine ? Amoureux ? Dis moi tout j'suis curieuse lool

Nan j'déconne ^^

Pour préserver ma fidélité j'suis assez froid avec les femmes pour pas quel s'imagine des choses
tu comprend ma soeur parce que si tes pas assez direct il vont pensé qu'il ya moyen de moyenné dans
le moyen orient grinning smiley

Comme t'es chou In love Shi fu vient d'mavouer que tu étais fou d'elle je te comprends maintenant, préserve ta fidélité lool

En faite elle te dit pas tous en faite elle c'est arranger avec moi . l'arrangement c'était que je lui cours après pour que rifinino en deviennent jaloux . tu aurait vu sa tête elle était un peu comme sa

 
00 0

ptdr
J
24 février 2013 08:37
Citation
KimouZ a écrit:

l'objectif est de vérifier si elle a le minimum essentiel de beauté qui faut pour se lancer en mariage ou non, si elle n'a pas de défauts physiques qui vont rendre le contact charnel invivable.


Un homme moche, son physique n'est pas une raison pour que je recommande à ma fille de s'opposer à son mariage. Si Dieu ne nous juge pas en fonction de notre physique mais en fonction de nos actions et surtout nos intentions, pourquoi moi, je vais faire fixation sur ce qui est physique ?! /quote]


Donc un homme a le droit de choisir une femme en fonction de ses goûts et une femme (plus faible que l'homme au passage) devrait le choisir même "moche" parce que Dieu juge les actes et l'intention et non le physique ?

J'ai du mal a percevoir la logique, Dieu ne nous juge pas en fonction de nos apparences car c'est notre créateur. Ton enfant tu le mets au monde et après tu vas dire = m...il est trop moche mon fils, je ne l'aime pas...?

Pourquoi vais-je accepter un homme qui ne me plait pas alors que je suis loin d'avoir des qualités de patience inhumaines et d'amour inconditionnel ?

Starfeloulah nous ne sommes pas Dieu pour prétendre approcher sa perfection et être capable de faire le ola sur le physique.

Une femme qui se refuse à son mari est maudite pas les anges toute la nuit, je déconseillerais tout choix basé sur l'intellect pur et simple car nous sommes fait de chair, de sang et de sentiment.

J'ai du mal avec cet argumentaire.

Dieu a créer les femmes plus faibles que les hommes et plus portées par les sentiment et une femme a besoin de ces sentiments pour faire en sorte de vivre une vie paisible avec son mari...

La beauté est dans l'oeil de celui qui la voit, Allah Jamil ouhibou Al Jamal.

Le mariage c'est rahma pas l'enfer sur terre, en te forçant à vivre avec un homme qui est juste quelqu'un de bien ? Le femme finirait par devenir injuste et risquerait l'enfer juste pour se marier :

Le hadith : « La femme de Thâbit Ibn Qaïs vint trouver le Prophète (BP sur lui) et lui dit :” ô messager d’Allah, je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qaïs dans sa moralite ou sa religion , mais je répugne à manquer à mes devoirs de croyante." Veux –tu, répondit le messager d’Allah, lui rendre son jardin?- oui, répondit – elle.- 'accepte le jardin et repudie la » dit le messager d’Allah à Thâbit”. » (Al-Boukhari)

Pour éviter les souffrances inutiles du divorce fondé sur le type de motif supra, j'encourage les femmes à aussi bien choisir leur conjoint.
k
24 février 2013 09:31
Citation
Lin-con-nu a écrit:
bien le duo qui tue ou le trio qui tue,

tuez comme bon vous semble, mais ailleurs que dans ce post SVP!

sinon, j'avertis le Webmaster!!!!!! No no


Le trio shi-fu, dyhia06 et shalya ?
t'as raison , balance les au webmestre, faut pas polluer ton post, fait toi respecter ...grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
K
24 février 2013 13:39
Citation
zuleikha a écrit:
Donc un homme a le droit de choisir une femme en fonction de ses goûts et une femme (plus faible que l'homme au passage) devrait le choisir même "moche" parce que Dieu juge les actes et l'intention et non le physique ?

J'ai du mal a percevoir la logique, Dieu ne nous juge pas en fonction de nos apparences car c'est notre créateur. Ton enfant tu le mets au monde et après tu vas dire = m...il est trop moche mon fils, je ne l'aime pas...?

Pourquoi vais-je accepter un homme qui ne me plait pas alors que je suis loin d'avoir des qualités de patience inhumaines et d'amour inconditionnel ?

Starfeloulah nous ne sommes pas Dieu pour prétendre approcher sa perfection et être capable de faire le ola sur le physique.

Une femme qui se refuse à son mari est maudite pas les anges toute la nuit, je déconseillerais tout choix basé sur l'intellect pur et simple car nous sommes fait de chair, de sang et de sentiment.

J'ai du mal avec cet argumentaire.

Dieu a créer les femmes plus faibles que les hommes et plus portées par les sentiment et une femme a besoin de ces sentiments pour faire en sorte de vivre une vie paisible avec son mari...

La beauté est dans l'oeil de celui qui la voit, Allah Jamil ouhibou Al Jamal.

Le mariage c'est rahma pas l'enfer sur terre, en te forçant à vivre avec un homme qui est juste quelqu'un de bien ? Le femme finirait par devenir injuste et risquerait l'enfer juste pour se marier :

Le hadith : « La femme de Thâbit Ibn Qaïs vint trouver le Prophète (BP sur lui) et lui dit :” ô messager d’Allah, je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qaïs dans sa moralite ou sa religion , mais je répugne à manquer à mes devoirs de croyante." Veux –tu, répondit le messager d’Allah, lui rendre son jardin?- oui, répondit – elle.- 'accepte le jardin et repudie la » dit le messager d’Allah à Thâbit”. » (Al-Boukhari)

Pour éviter les souffrances inutiles du divorce fondé sur le type de motif supra, j'encourage les femmes à aussi bien choisir leur conjoint.
Je n'ai nulle part dit ou sous-entendu que l'homme a le droit de choisir la femme en fonction de ses goûts et la femme, non. Pour moi, ce qui est valable pour l'homme est aussi valable pour la femme. Les deux doivent voir le/la prétendant(e) avant qu'ils se prononcent sur son mariage.

La recommandation prophétique de voir le/la prétendant(e) avant qu'ils se prononcent sur son mariage, c'est une chose tout à fait normale. Ce qui est anormale, c'est épouser une personne qu'on n'a jamais vu avant et on n'a la moindre idée sur son apparence et ses qualités physiques.

On ne se lance pas en mariage avec une personne qu'on a jamais vu comment elle est physiquement. La personne qui nous propose le mariage, il faut la voir. Il faut s'assurer si elle a le minimum essentiel de beauté qui faut pour se lancer en mariage ou non, si elle n'a pas ou non des défauts physiques qui vont rendre le contact charnel invivable et nous conduire tôt ou tard vers le divorce ou la trahison conjugale.

Après avoir vu que cette personne a le minimum essentiel de beauté qui faut pour se lancer en mariage, après avoir vu qu'elle n'est pas carrément moche comme il l'a mentionné Lin-con-nu en haut, pourquoi s'opposer à son mariage ?! Parce qu'elle est noire et moi j'exige que ma femme soit blanche ?! Parce qu'elle est de petite taille et moi j'exige que ma femme soit grande ?! Parce qu'elle a des cheveux noirs et moi je veux que ma femme soit blonde ?! Parce qu'elle est dans la norme et moi je ne me vois qu'avec une femme super-canon ?!

En agissant de la sorte et en s'opposant au mariage d'une femme à cause de ses raisons physiques que j'ai mentionné en haut, suis-je conforme à l'Islam et ses enseignements ? Ne suis-je pas dans le besoin de faire un travail sur moi pour accepter ces autres qui ne rentrent pas dans mes idéaux physiques, ne font pas partie de ces modèles de beauté qui m'ont toujours fait rêver ?

Quant à cette histoire de Thâbit Ibn Qaïs, si ma mémoire ne m'abuse pas, sa femme n'était-elle pas une jeune femme au moment que Thâbit Ibn Qaïs était un vieux homme qui n'avait pas suffisamment de puissance sexuelle pour assouvir les désirs de son épouse ?!
J
24 février 2013 15:57
Je suis d'accord Kimouz mais celui qui veut une femme blanche c'est parce qu'il est attiré par les blanches, ceux qui n'aiment pas les gros ou grosses aussi.
On ne choisi pas le type d'homme ou de femme qu'on préfère à d'autres.

Effectivement pour Thabit ibn Kais c'est le cas, mais elle savait qu'il était âgé en l'épousant...
K
24 février 2013 22:24
Citation
zuleikha a écrit:
Je suis d'accord Kimouz mais celui qui veut une femme blanche c'est parce qu'il est attiré par les blanches, ceux qui n'aiment pas les gros ou grosses aussi.
On ne choisi pas le type d'homme ou de femme qu'on préfère à d'autres.

Effectivement pour Thabit ibn Kais c'est le cas, mais elle savait qu'il était âgé en l'épousant...
On ne nait pas "raciste" mais on le devient. L'entourage social dans lequel on a évolué influence nos idées et nos attirances. Quand on grandit dans un milieu qui voit mal l'union avec les noirs, fort probable, on va finir par devenir des êtres qui sont prêts à tout sauf s'unir avec des personnes noires. Même chose quand on s'acculture dans un monde qui lance des fleurs sur les grosses et stigmatise les minces… fort probable, on finira par devenir des personnes qui fuient le lien avec les tailles seffoud (le cas des MRM à titre d'exemple).

Quant à la femme de Thâbit Ibn Qaïs, je n'ai vraiment la moindre idée sur la date de son mariage. Mais fort probable, son mariage a été conclu à l'ère de la Djahiliya, avant la conversion des Khazraj à l'Islam, une époque dans laquelle on ne consultait pas les femmes à propos de leur mariage mais on les forçait à épouser l'homme que le papa (le chef de la famille) a choisi pour elles.
25 février 2013 06:52
SELEM winking smiley
Tu veux comprendre ya rien à comprendre les filles sont tres differentes de lune à l'autre dans ce monde ya de tout à force de vouloir chercher à comprendre tu te rendra la vie compliquer mais juste si tu veux t'engager dans une relation sérieuse pour enuite faire le hlel c ps avec ce type de femmes ou ces de criteres qui vont te ramener loinnn!!!!!!
on est tous passé par la à vouloir trouver la femme ou l'homme qui un chwiya de si ou un chwiya de ça ....... et pour ce qui est des problemes yen a partout et selon différents degres. Tu veux une femme alors mise sur la base et tu en sera gagnant choisi la selon son education sa rbeyaaaa, sa pudeur, sa sagesse, sa religionnnn avce ceci tu gagneras du respect, de la tranquilité ainsi que la sécurité et la couple durera surtout c'est une fille bent familliaaa, la base c TOUT mon frere, je te dis ça en connaissance de cause et d'expérience, la beauté elle viendras plus tard ça sera intérierment et ça le restera pas comme la beauté physique. pourquoi le nombre de divorce à flanché par rapport au temps de nos parents ? parceque les gens quand ils choisissent leurs femmes ou leurs hommes ils se basent sur des criteres qui n'ont pas d'importance, et je ne parle des histoires d'amour parceque ça c'est autre chose, on peut rien en dire car quand le coeur est pris c'est difficile de s'en prendre et de raisonner.
en tous les cas inchallah que tu trouveras ton bonheur et la femme qui te combleras SELEM smiling smiley

PS : voici ce lien je l'ai visionné ya pas longtemps il très bien nchallah que ça t'apportera de la clarté
a
25 février 2013 08:41
Bonjour,
Si je dis bonjour bel inconnu...vous auriez envie de lire la suite...mais voyez vous ce n'est qu'une approche superficielle et flateuse. j'ai lu le post ce que j'en retire c'est quevous focalisez sur des critères figés qui n'existent pas car les choses changent avec la vie, votre future femme demain prendra peut-être 25 kilos suite à une grossesse, pourra avoir des tas de problèmes par la suite et vous allez faire quoi? Tout ce quirisque de vous arrivez à force de sélectionner de la sorte c'est d'epouser une femme qui va vous cacher sa vie car elle vous paraîtra comme vous l'esperez. Je rejoint plifplafplouf ses conseils sont pertinents. Vous risquez d'être aveuglé et passerez à côté d'une perle. Ouvrez vos yeux, vos oreilles et surtout votre coeur et privilégiez la sincérité au superficiel. Bonne continuation.
25 février 2013 09:34
Salam ahlikoum,

J'ai testé également les sites de rencontres et ça a été une catastrophe!

Apres c'est soit tu persévère jusqu'à trouver celle qui te correspondra ou bien tu lâches l'affaire car avec cet outil de rencontre il faut avoir beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

Kheir in sha Allah pour tous !
1
25 février 2013 10:55
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam ahlikoum,

J'ai testé également les sites de rencontres et ça a été une catastrophe!

Apres c'est soit tu persévère jusqu'à trouver celle qui te correspondra ou bien tu lâches l'affaire car avec cet outil de rencontre il faut avoir beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

Kheir in sha Allah pour tous !

quels sont les sites que tu as testé ?
25 février 2013 10:56
Citation
1924 a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam ahlikoum,

J'ai testé également les sites de rencontres et ça a été une catastrophe!

Apres c'est soit tu persévère jusqu'à trouver celle qui te correspondra ou bien tu lâches l'affaire car avec cet outil de rencontre il faut avoir beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

Kheir in sha Allah pour tous !

quels sont les sites que tu as testé ?

Mektoube, inchallah, muslima.com et meme yabiladi rencontres, que du négatif lol mais bon l'espoir fait vivre !
1
25 février 2013 11:08
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
1924 a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam ahlikoum,

J'ai testé également les sites de rencontres et ça a été une catastrophe!

Apres c'est soit tu persévère jusqu'à trouver celle qui te correspondra ou bien tu lâches l'affaire car avec cet outil de rencontre il faut avoir beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

Kheir in sha Allah pour tous !

quels sont les sites que tu as testé ?

Mektoube, inchallah, muslima.com et meme yabiladi rencontres, que du négatif lol mais bon l'espoir fait vivre !

ha ok et c'est quoi ton bilan de ces sites ?
les hommes que tu trouve sur ces sites ne recherchent pas du serieux ....ils cherchent des aventures d'un soir..ou alors c'est un ramassi d'hommes moches qui n'arrivent pas a se caser ds la vrai vie ?
25 février 2013 11:15
Citation
1924 a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
1924 a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam ahlikoum,

J'ai testé également les sites de rencontres et ça a été une catastrophe!

Apres c'est soit tu persévère jusqu'à trouver celle qui te correspondra ou bien tu lâches l'affaire car avec cet outil de rencontre il faut avoir beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

Kheir in sha Allah pour tous !

quels sont les sites que tu as testé ?

Mektoube, inchallah, muslima.com et meme yabiladi rencontres, que du négatif lol mais bon l'espoir fait vivre !

ha ok et c'est quoi ton bilan de ces sites ?
les hommes que tu trouve sur ces sites ne recherchent pas du serieux ....ils cherchent des aventures d'un soir..ou alors c'est un ramassi d'hommes moches qui n'arrivent pas a se caser ds la vrai vie ?

Un peu des deux mon frère et même plus !
Il y a ceux qui te parlent de dine car ayant lu la fiche qui précise que tu es voilée, ils essayent de t'amadouer avec la religion nheil sheytane et quelques minutes plus tard montre le réel but de leur message !

Il y a de tout sur ces sites, après koulou ou zahrou, il y a encore des femmes et des hommes biens, je dirais à chacun sa destinée et ne surtout pas désespérer de la miséricorde du Tout-Puissant !
1
25 février 2013 11:40
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
1924 a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
1924 a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam ahlikoum,

J'ai testé également les sites de rencontres et ça a été une catastrophe!

Apres c'est soit tu persévère jusqu'à trouver celle qui te correspondra ou bien tu lâches l'affaire car avec cet outil de rencontre il faut avoir beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

Kheir in sha Allah pour tous !

quels sont les sites que tu as testé ?

Mektoube, inchallah, muslima.com et meme yabiladi rencontres, que du négatif lol mais bon l'espoir fait vivre !

ha ok et c'est quoi ton bilan de ces sites ?
les hommes que tu trouve sur ces sites ne recherchent pas du serieux ....ils cherchent des aventures d'un soir..ou alors c'est un ramassi d'hommes moches qui n'arrivent pas a se caser ds la vrai vie ?

Un peu des deux mon frère et même plus !
Il y a ceux qui te parlent de dine car ayant lu la fiche qui précise que tu es voilée, ils essayent de t'amadouer avec la religion nheil sheytane et quelques minutes plus tard montre le réel but de leur message !

Il y a de tout sur ces sites, après koulou ou zahrou, il y a encore des femmes et des hommes biens, je dirais à chacun sa destinée et ne surtout pas désespérer de la miséricorde du Tout-Puissant !

Moi je connais des gens qui se sont marié via le net et ont trouvé des gens de bien qui correspond a ce qu'ils recherchaient.
maintenant faut faire attention à ne pas tomber dans les conversations privés qui sont interdites. Tu n'as pas un mahram qui pourrait s'occuper de cela ? rien que cela cela va refroidir 80% des pervers. maintenant c'est pas non plus infaillible car j'ai deja vu des pervers qui sont impressionnant dans leur tenacité, ils n'hesitent pas à faire tout tout dans les regles de l'islam mais avec au fond une mauvaise intention. ils profitent de la fille 1 mois et la jette.
De toute façon faut être très vigilant et ne pas hésiter à enquêter sur la réputation de tel ou tel personnage et sa famille.
le mariage est devenu dans notre communauté un énorme probléme ... l'arme fatale reste ta relation avec Dieu.
25 février 2013 11:57
Citation
1924 a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
1924 a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
1924 a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam ahlikoum,

J'ai testé également les sites de rencontres et ça a été une catastrophe!

Apres c'est soit tu persévère jusqu'à trouver celle qui te correspondra ou bien tu lâches l'affaire car avec cet outil de rencontre il faut avoir beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

Kheir in sha Allah pour tous !

quels sont les sites que tu as testé ?

Mektoube, inchallah, muslima.com et meme yabiladi rencontres, que du négatif lol mais bon l'espoir fait vivre !

ha ok et c'est quoi ton bilan de ces sites ?
les hommes que tu trouve sur ces sites ne recherchent pas du serieux ....ils cherchent des aventures d'un soir..ou alors c'est un ramassi d'hommes moches qui n'arrivent pas a se caser ds la vrai vie ?

Un peu des deux mon frère et même plus !
Il y a ceux qui te parlent de dine car ayant lu la fiche qui précise que tu es voilée, ils essayent de t'amadouer avec la religion nheil sheytane et quelques minutes plus tard montre le réel but de leur message !

Il y a de tout sur ces sites, après koulou ou zahrou, il y a encore des femmes et des hommes biens, je dirais à chacun sa destinée et ne surtout pas désespérer de la miséricorde du Tout-Puissant !

Moi je connais des gens qui se sont marié via le net et ont trouvé des gens de bien qui correspond a ce qu'ils recherchaient.
maintenant faut faire attention à ne pas tomber dans les conversations privés qui sont interdites. Tu n'as pas un mahram qui pourrait s'occuper de cela ? rien que cela cela va refroidir 80% des pervers. maintenant c'est pas non plus infaillible car j'ai deja vu des pervers qui sont impressionnant dans leur tenacité, ils n'hesitent pas à faire tout tout dans les regles de l'islam mais avec au fond une mauvaise intention. ils profitent de la fille 1 mois et la jette.
De toute façon faut être très vigilant et ne pas hésiter à enquêter sur la réputation de tel ou tel personnage et sa famille.
le mariage est devenu dans notre communauté un énorme probléme ... l'arme fatale reste ta relation avec Dieu.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, l'arme fatale reste ma relation avec Dieu, j'ai confiance en lui et si ma destinée est de ne pas me marier, ma foi, je ne pourrais n'y faire, je prie et pour le reste je fais confiance en ALLAH.

Le truc, c'est que je n'y crois meme plus, car à chaque fois que j'ai voulu prendre le bon chemin on m'en a détourné aprés tout bien vient d'Allah et tout mal vient de nos propres mains.

Il faut faire les choses bien, et puis certains diront faut faire sabab et d'autre répondront il faut patienter et laisser le temps faire les choses.

Ma foi, restons positif et kheir in sha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook