Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles
O
22 février 2020 17:24
Coucou les filles vous vous voyez marier a un homme forcement avec une bonne situation ou pas forcement dites la vérité svp?
S
22 février 2020 17:26
Biensur. Qui dirait non ? Mais entre un homme bon et musulman avec une situation pas top et un homme pas très pratiquant et riche. Le choix est vite fait. Le musulman pratiquant prend le dessus.

Car n'oublions pas que le rzaq vient de Dieu.
P
22 février 2020 17:30
Ce n'était pas important pour moi quand je me suis mariée, on peut avancer à deux dans la vie.

Maintenant à 30 ans, un homme qui enchaîne les périodes de chômage, qui n'a pas une vie d'adulte, ça évoque l'immaturité et le manque de rigueur/volonté.
22 février 2020 17:31
C'est tellement inattendu que je ne sais pas comment va se faire finalement. Avec qui et quand...Ça change tellement dans ma vie. A chaque fois que suis quasi sûre d'un mec, il y a un truc qui fait qu'il disparaît et un autre prend la place. Ou un autre du passé essaie de revenir...

C'est fou ce truc...

Et moi je veux juste me marier de manière banale quoi smoking smiley
O
22 février 2020 17:43
Comment sa ?
Citation
Taki rumba a écrit:
C'est tellement inattendu que je ne sais pas comment va se faire finalement. Avec qui et quand...Ça change tellement dans ma vie. A chaque fois que suis quasi sûre d'un mec, il y a un truc qui fait qu'il disparaît et un autre prend la place. Ou un autre du passé essaie de revenir...

C'est fou ce truc...

Et moi je veux juste me marier de manière banale quoi smoking smiley
22 février 2020 17:46
Je ne sais pas moi-même comment c'est possible d'avoir de tels changements brusques dans sa vie sentimentale.
Citation
Orientthé a écrit:
Comment sa ?
I
22 février 2020 17:50
On va dire que j'ai été sauver vu que j'avais des petits boulots sans trouver dans mon domaine en décidant de changer à 28 ans de filière pour faire un autre diplome en alternance xDD


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'était pas important pour moi quand je me suis mariée, on peut avancer à deux dans la vie.

Maintenant à 30 ans, un homme qui enchaîne les périodes de chômage, qui n'a pas une vie d'adulte, ça évoque l'immaturité et le manque de rigueur/volonté.
L
22 février 2020 17:50
Perso pas forcément
Car on fera tout à 2
Et c'est lui qui m'interesse,que j'aime et pas son argent

On avance a 2
22 février 2020 18:01
Salem,

C'est quoi un homme pratiquant pour toi ? Est-ce que tu vois comme une pratique l'amour que tu porte à ta famille ? Probablement non, car c'est une notion qui doit vivre en nous la miséricorde. C'est de même pour la religion.

Ça doit être naturel de suivre la Voie d'Allah, voir cela comme une pratique c'est limite voir ça comme un poids qui pèse lourd. Je sais pas, Si je me suis bien fais comprendre à travers ce poste.

Et d'ailleurs, Ça n'existe pas des Musulman non pratiquant, l'égarement me semble être le terme le plus approprié pour définir les personne qui suivent pas la voie d'Allah.

Citation
SDreams off a écrit:
Biensur. Qui dirait non ? Mais entre un homme bon et musulman avec une situation pas top et un homme pas très pratiquant et riche. Le choix est vite fait. Le musulman pratiquant prend le dessus.

Car n'oublions pas que le rzaq vient de Dieu.
22 février 2020 18:05
Pas du tout

J'ai fait en sorte de me construire une bonne situation, je m'assume entièrement et je peux même assumer des enfants seule. C'est indispensable de n'être dépendant de personne, il faut s'être construit soi-même.

Être avec un homme qui ne gagne pas bien sa vie ne me dérange pas du tout, par exemple s'il est artiste, écrivain, journaliste freelance et gagne des clopinettes, vraiment ça ne me dérange pas, je n'ai besoin de l'argent de personne d'autre, seulement d'une personne intelligente, passionnée, vive d'esprit et aimante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 18:08 par Sabah el Nour.
22 février 2020 18:11
T'es le rêve des hommes thumbs up
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Pas du tout

J'ai fait en sorte de me construire une bonne situation, je m'assume entièrement et je peux même assumer des enfants seule. C'est indispensable de n'être dépendant de personne, il faut s'être construit soi-même.

Être avec un homme qui ne gagne pas bien sa vie ne me dérange pas du tout, par exemple s'il est artiste, écrivain, journaliste freelance et gagne des clopinettes, vraiment ça ne me dérange pas, je n'ai besoin de l'argent de personne d'autre, seulement d'une personne intelligente, passionnée, vive d'esprit et aimante.
S
22 février 2020 18:13
Je penses avoir été claire. J'ai dis bon (bon comportement) et pratiquant (qui pries, jeûne, fait l'aumône, lis le coran, etc)


Un musulman est dans son sens premier automatiquement pratiquant. Vu que la pratique est la base même de l'islam.

De nos jours, certains jeûnent mais ne prient pas. D'autres font l'aumône mais ne prient pas où ne jeûnent pas voir les deux.

Pour autant on ne peut les qualifier de non musulman. Donc en insistant sur le terme pratiquant, j'englobe tout la pratique imposé au musulman.
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem,

C'est quoi un homme pratiquant pour toi ? Est-ce que tu vois comme une pratique l'amour que tu porte à ta famille ? Probablement non, car c'est une notion qui doit vivre en nous la miséricorde. C'est de même pour la religion.

Ça doit être naturel de suivre la Voie d'Allah, voir cela comme une pratique c'est limite voir ça comme un poids qui pèse lourd. Je sais pas, Si je me suis bien fais comprendre à travers ce poste.

Et d'ailleurs, Ça n'existe pas des Musulman non pratiquant, l'égarement me semble être le terme le plus approprié pour définir les personne qui suivent pas la voie d'Allah.
I
22 février 2020 18:14
On peut mettre les pratiquant qui ont de mauvais comportement et font les pratiques mécaniquement, donc c'est un tout smiling smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Je penses avoir été claire. J'ai dis bon (bon comportement) et pratiquant (qui pries, jeûne, fait l'aumône, lis le coran, etc)


Un musulman est dans son sens premier automatiquement pratiquant. Vu que la pratique est la base même de l'islam.

De nos jours, certains jeûnent mais ne prient pas. D'autres font l'aumône mais ne prient pas où ne jeûnent pas voir les deux.

Pour autant on ne peut les qualifier de non musulman. Donc en insistant sur le terme pratiquant, j'englobe tout la pratique imposé au musulman.
.
22 février 2020 18:14
quand on s'est mariés,on est partis de rien. on a une meilleure situation maintenant hamdoulah.

La baraka de Allah.
22 février 2020 18:22
Tu n'as pas compris le fonds de mon message. Ce n'est pas grave.
Citation
SDreams off a écrit:
Je penses avoir été claire. J'ai dis bon (bon comportement) et pratiquant (qui pries, jeûne, fait l'aumône, lis le coran, etc)


Un musulman est dans son sens premier automatiquement pratiquant. Vu que la pratique est la base même de l'islam.

De nos jours, certains jeûnent mais ne prient pas. D'autres font l'aumône mais ne prient pas où ne jeûnent pas voir les deux.

Pour autant on ne peut les qualifier de non musulman. Donc en insistant sur le terme pratiquant, j'englobe tout la pratique imposé au musulman.
22 février 2020 18:26
Par contre, celui qui ne gagne pas sa vie car il n'a pas su faire d'études ou qu'il est un peu larve ou qu'il a des addictions, instable et peu mature, c'est non hein. Quelqu'un qui fait des jobs non qualifiés ou de l'intérim c'est no way ; de toute façon il y a peu de chance que je croise le chemin de ces hommes.

Je parle bien d'hommes parfaitement équilibrés, ayant fait des études, passionnés, travaillant mais domaine qui ne rapporte pas énormément ou pas de manière stable (artiste etc)

Citation
Taki rumba a écrit:
T'es le rêve des hommes thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 18:29 par Sabah el Nour.
S
22 février 2020 18:28
Les hypocrites le sont à leur dépend.


Vous êtes marrant tout de même. Vous me reprochez de préférer un pratiquant fauché à un riche non pratiquant. C'est fou tout de même grinning smiley
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
On peut mettre les pratiquant qui ont de mauvais comportement et font les pratiques mécaniquement, donc c'est un tout smiling smiley
22 février 2020 18:31
Je l'ai bien compris. Je pense exactement comme toi. Par contre moi je n'ai pas de situation mirobolante mais stable dans l'instabilité confused smiley


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Par contre, celui qui ne gagne pas sa vie car il n'a pas su faire d'études ou qu'il est un peu larve ou qu'il a des addictions, instable et peu mature, c'est non hein.

Je parle bien d'hommes parfaitement équilibrés, ayant fait des études, passionnés, travaillant mais domaine qui ne rapporte pas énormément ou pas de manière stable (artiste etc)
D
22 février 2020 18:34
Perso je préfère un homme hala kad el hel, svt les hommes ki gagnent bien en profite un peu
Citation
Orientthé a écrit:
Coucou les filles vous vous voyez marier a un homme forcement avec une bonne situation ou pas forcement dites la vérité svp?
M
22 février 2020 18:35
Tu te poses encore la question si tu dois te marier avec un homme riche ou pas?

Citation
Orientthé a écrit:
Coucou les filles vous vous voyez marier a un homme forcement avec une bonne situation ou pas forcement dites la vérité svp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook