Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fille voilée...travail !!!
19 décembre 2008 16:39
le port du voile est obligation et la porteuse le sait deja car elle le portesmiling smiley le problem ki peut rencontrer nos soeurs ki portent le voile se trouve acuelement dans la plupart des places mm si le pays est musulman malheureusement mais n'empeche pas si nos soeurs peuvent se saisfaire d'un emploi modeste la ou elles peuvent garder leur Hijabperplexe
obeir a Allah SWT est mieux que d'avoir un bon poste ou elle est obligee de retirer son Hijab, ca depend de vous mes soeurs et ce que vous voulez?
on ne doit pas chercher des pretextes comme on la fait pour le porter, ici, il y'a question de kana3a=satisfaction, si la personne peut accepter un poste d'un montant assez payer ou elle peut porter son Hijab ou bien un poste avec bp d'argent ou elle est obligee de retirer son voile, alors tt ces voilees meurent de faim moody smiley on obeit a Allah SWT et on aura des problems, je ne crois pas? et je conclue avec qlq verset du Surat"talak"(divorce)65 versets(2-3 ki dit:"

[2] Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

[3] et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas.
Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.In loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
19 décembre 2008 17:13
Essaye de te trouver un mari qui pourra t'entretenir financièrement sans que tu ais à chercher du travaiL. C'est la meilleure solution pour la femme Musulmane qui craint Dieu. Le travail est dégradant pour la femme Musulmane si cela se fait dans un environnement mixte (tout comme pour l"homme d'ailleurs) et cela joue beaucoup sur la foi.

N'oublie pas que travailler n'est pas une injonction divine contre au voile. Si tu es dans une situation délicate qui te force à travailler, alors implore Allah pour qu'il te trouve une activité conforme aux exigences de ta Religion.

Et n'oublie, Allah a dit : " ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)
s
19 décembre 2008 17:34
salam, et merci bcp pr vos avis divers smiling smiley

je porte le foulard parce que je sais que une obligation albarid, sinon je serais pas ici à demander de l'aide , car je serai déjà au boulotZen

sinon, merci bcp les filles pour votre aide, cela fait un an que je galère walou, je précise que j'ai un bac+4 en réseaux, mais ça ne m'empêche pas de travailler autant que caissière ou vendeuse, mais même ca, je peux pas le faireNo no, pas de contact direct avec la clientèle quand on met le foulard, j'ai postulé ds bcp d'annonce de chargé de clientèle, mais une fois je precise que je suis voilée, il me donnent des argument bêtes pour ne pas m'accepter. smiling smiley

il me reste l'assistante maternelle, on verra bien aprés incha allah smiling smiley

merci encoreClap
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
I
19 décembre 2008 18:21
Citation
salma28_marie a écrit:
salam, et merci bcp pr vos avis divers smiling smiley

je porte le foulard parce que je sais que une obligation albarid, sinon je serais pas ici à demander de l'aide , car je serai déjà au boulotZen

sinon, merci bcp les filles pour votre aide, cela fait un an que je galère walou, je précise que j'ai un bac+4 en réseaux, mais ça ne m'empêche pas de travailler autant que caissière ou vendeuse, mais même ca, je peux pas le faireNo no, pas de contact direct avec la clientèle quand on met le foulard, j'ai postulé ds bcp d'annonce de chargé de clientèle, mais une fois je precise que je suis voilée, il me donnent des argument bêtes pour ne pas m'accepter. smiling smiley

il me reste l'assistante maternelle, on verra bien aprés incha allah smiling smiley

merci encoreClap


Bon je vais arrete l'école moi jcroi bac +4 et apré resté a la maison sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook