Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a une fille qui veut sortir avec moi mais
25 juillet 2021 22:52
Une fille qui sort n'est pas pure perplexe
A
25 juillet 2021 22:55
Slm
La piété n'est pas innée, on l'acquiert en grandissant selon l'éducation religieuse reçue . Le manque de piété aussi pareil , on peut suivre le mauvais chemin à un moment de notre vie et avec l'aide d'Allah se remettre dans le droit chemin , ceci peut passer par une personne que nous rencontrons à un moment donné de notre vie , je veux dire par là que tu peux bel et bien être à l'origine de son changement donc à ta place j'essaierai au moins pour quelques temps pour voir s'il ya de réelles chances que ça marche .
25 juillet 2021 22:57
"Pure, gentille, qui sort pas de la maison" sleeping
T
25 juillet 2021 23:01
Je te conseille de te poser, prends une feuille et écris ce que tu recherches chez une femme, ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas, ça te permettra d'y voir plus clair et de décider de la suite.

Je vois bien que son attitude générale ne te convient pas et que tu ne sembles clairement pas en accord avec son mode de vie et ne semble clairement pas faite pour toi et je te parle d'expérience, elle ne changera ni pour elle, ni pour toi, ni pour vous, l'énergie que tu vas déployer afin qu'elle soit en accord avec tes valeurs ne va mener que sur des conflits, car il n'y aura que peu voire aucun terrain d'entente tant qu'elle n'a pas faite ce travail elle-même.

Regarde le taux de divorce autour de toi, combien se sont posés ces questions AVANT de s'engager, des milliers de couples souhaitant le bénéfice du couple tout en gardant leur célibat, il y a des sacrifices à faire et pour le maintien d'un foyer certains critères sont non négociable, pour ma part si la religion n'est pas sa priorité et souhaite folâtrer, elle n'est ni prête, ni ne mérite que je m'attarde sur elle à fournir les efforts pour qu'elle change, ce n'est ni mon travail, ni ma mission.

Elle sera ton épouse et la mère de tes enfants et tu vas devoir voir plus loin que la relation.

D'ailleurs, tu entendras souvent dire afin de te culpabiliser que tu dois l'accepter comme elle est, que tu ne dois pas la changer, etc., elle ne fait que te prouver qu'elle ne veut évoluer sur aucun plan.

Citation
Hnech a écrit:
Le problème c'est que la fille en question est pas sage .
Enfaîte c'est une épicurienne elle aime sortir notamment le soir, ne prie pas même si elle se dit musulmane et moi je cherche une fille "pure "gentille qui sort pas de la maison.
Que faire doit je quand même lui donner sa chance sachant que j'ai quand même 30 ans et que sa arrive rarement ça.
I
25 juillet 2021 23:01
Je n'ai pas dis qu'une personne ne change pas , ça serait vraiment débile de dire ça, ça n'à aucun sens .
J'ai dit "on ne change pas une personne "
Pour qu'une personne change il faut qu'elle ai la volonté de changer.

Il dit que la fille aime sortir et ne prie pas et qu'elle n'est pas sage. Et que ce n'est pas ce qu'il cherche. C'est clair cette personne ne lui correspond pas. Et je n'ai pas dis que cette personne ne vas pas changer.

Est ce que tu souhaiterais ça pour ta fille ? De "sortir" avec un homme qui ne prie pas, qui sort le soir et qui n'est pas sage, et d'espérer qu'il change ?

En quoi je délaisse et condamne ?





Citation
Sab-15 a écrit:
C’est grave ce que tu dis, pour toi une personne ne peut pas changer ? Crois-moi que si !
Une personne qui ne priait pas avant peut se mettre à la prière.
Notamment il y a plein de convertis à l’Islam, ils ont eu des passés sulfureux.
Allah peut aider à te changer, peut aider à te pousser vers lui mais le souci ce sont les êtres humains comme toi qui condamne et délaisse les personnes. Alors que n’importe qui peut changer si ont le soutient.
Et qui te dit qu’elle ne changera pas après le mariage ?
H
25 juillet 2021 23:11
Oui mais je préfère qu'elle change grâce à Allah pas à moi .

Citation
Sab-15 a écrit:
Certes on ne peut pas le forcer si pour lui elle ne lui correspond pas, mais ça se trouve cette femme peut changer grâce à lui
H
25 juillet 2021 23:13
Amine
Citation
Intissssar a écrit:
Pourquoi lui donner une chance ? Vous n'avez pas la même vision des choses. Pour moi c'est se tirer une balle dans le pied.
Qu'Allah t'accorde une épouse pieuse ?
H
25 juillet 2021 23:16
ptdr Que j'aurais aimé être né à l'époque !
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Le contenu de votre message est trop court.
 
S 0
26 juillet 2021 00:08
occasion a ne pas rater
Citation
Hnech a écrit:
Le problème c'est que la fille en question est pas sage .
Enfaîte c'est une épicurienne elle aime sortir notamment le soir, ne prie pas même si elle se dit musulmane et moi je cherche une fille "pure "gentille qui sort pas de la maison.
Que faire doit je quand même lui donner sa chance sachant que j'ai quand même 30 ans et que sa arrive rarement ça.
'
26 juillet 2021 00:16
Arrete de faire le débile. Désolée mais y'en a marre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
26 juillet 2021 00:35
Je vais te donner un exemple clair net et précis.
Mon frère avant de se marier il allait en boîte de nuit chaque week-end, je savais très bien qu’il sortait avec des meufs et une fois il m’avait même révélé qu’il buvait de temps à autre.
Et un jour il s’est dit qu’il voulait se marier avec une femme pieuse et cette femme l’a changé, il prie, il ne boit pas, et après le boulot il rentre direct à la maison.

Tu fais des conclusions trop hâtives, il dit qu’elle sort le soir mais ça se trouve elle ne fait rien de mal, elle va juste voir des amies et discuter tranquillement. Et elle ne prie pas, peut-être qu’en lui parlant elle va changer d’avis sur le pourquoi du comment des fois quand tu éclaires une personne elle t’écoute.
Tu ne comprends pas lol ? Il veut une femme qui reste à la maison à l’ancienne donc ne voit pas forcément qu’elle soit dévergondée non plus.
Après si il est veut une femme à l’ancienne elle ne va pas lui correspondre c’est sur
Citation
Intissssar a écrit:
Je n'ai pas dis qu'une personne ne change pas , ça serait vraiment débile de dire ça, ça n'à aucun sens .
J'ai dit "on ne change pas une personne "
Pour qu'une personne change il faut qu'elle ai la volonté de changer.

Il dit que la fille aime sortir et ne prie pas et qu'elle n'est pas sage. Et que ce n'est pas ce qu'il cherche. C'est clair cette personne ne lui correspond pas. Et je n'ai pas dis que cette personne ne vas pas changer.

Est ce que tu souhaiterais ça pour ta fille ? De "sortir" avec un homme qui ne prie pas, qui sort le soir et qui n'est pas sage, et d'espérer qu'il change ?

En quoi je délaisse et condamne ?
R
26 juillet 2021 00:47
La question que tu devrais plutôt te poser c’est est ce que toi tu es pur ???
Si non, alors sort avec cette femme et laissez nous tranquil, il y a plein “d’épicurienne” épousez les et ne cherchez pas après nous !
Merci bien, nous aussi on veut des pur. Oust !
G
26 juillet 2021 06:24
Les femmes d'ici je jure vous dégoûtez!

Vous êtes prêtes à défendre une dévergondée juste par "solidarité féminine" mais si un homme fait le moindre écart on a le droit à vos commentaires acerbes sur la gente masculine.

Posteur, frangin, si elle cherche trop à sortir de la kouizine va y avoir désordre comme dirait l'autre. Écoute ton instinct parce que pour le coup il semble avoir raison.
B
27 juillet 2021 23:10
Toujours à défendre les crasseuses je sais pas comment vous faites.

Après vu ce que fait ton frère, tu t’es sûrement sentie visée…
Citation
Sab-15 a écrit:
Je vais te donner un exemple clair net et précis.
Mon frère avant de se marier il allait en boîte de nuit chaque week-end, je savais très bien qu’il sortait avec des meufs et une fois il m’avait même révélé qu’il buvait de temps à autre.
Et un jour il s’est dit qu’il voulait se marier avec une femme pieuse et cette femme l’a changé, il prie, il ne boit pas, et après le boulot il rentre direct à la maison.

Tu fais des conclusions trop hâtives, il dit qu’elle sort le soir mais ça se trouve elle ne fait rien de mal, elle va juste voir des amies et discuter tranquillement. Et elle ne prie pas, peut-être qu’en lui parlant elle va changer d’avis sur le pourquoi du comment des fois quand tu éclaires une personne elle t’écoute.
Tu ne comprends pas lol ? Il veut une femme qui reste à la maison à l’ancienne donc ne voit pas forcément qu’elle soit dévergondée non plus.
Après si il est veut une femme à l’ancienne elle ne va pas lui correspondre c’est sur
Z
28 juillet 2021 20:06
Bon elle t'intéresse ou pas ?Zen
Citation
Hnech a écrit:
Le problème c'est que la fille en question est pas sage .
Enfaîte c'est une épicurienne elle aime sortir notamment le soir, ne prie pas même si elle se dit musulmane et moi je cherche une fille "pure "gentille qui sort pas de la maison.
Que faire doit je quand même lui donner sa chance sachant que j'ai quand même 30 ans et que sa arrive rarement ça.
S
28 juillet 2021 21:15
Mdrrr dégage c’est toi la crasseuse. Tu ne connais même pas ma vie mais tu la juges tu prends ta vie comme exemple à travers moi
Citation
HARISSA78 a écrit:
Toujours à défendre les crasseuses je sais pas comment vous faites.

Après vu ce que fait ton frère, tu t’es sûrement sentie visée…
R
28 juillet 2021 23:45
Ça veut pas dire que si une femme ne sort jamais c'est qu'elle n'est pas pure non ! Après ça dépend ce qu'elle sort faire mais vous ne comprenez pas la religion de l'islam ! Une femme musulmane n'est pas prisonnière elle est libre de sortir c'est pas un problème mais ça dépend des endroits
Citation
Hnech a écrit:
Le problème c'est que la fille en question est pas sage .
Enfaîte c'est une épicurienne elle aime sortir notamment le soir, ne prie pas même si elle se dit musulmane et moi je cherche une fille "pure "gentille qui sort pas de la maison.
Que faire doit je quand même lui donner sa chance sachant que j'ai quand même 30 ans et que sa arrive rarement ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook