Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille ne veut plus revenir à la maison
J
31 mai 2016 18:55
Je te comprends mais ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

D'abord, sur la responsabilité de l'école : je ne pense pas que ce soit l'école qui nous conditionne mais le système. Mon ex-mari est directeur d'une école élémentaire dans un quartier sensible, je connais bien ses collègues et ai eu plusieurs discussions avec eux à ce sujet. La responsabilité de la reproduction sociale est dûe à plusieurs facteurs:
- Le conditionnement social, notamment par le communautarisme (qu'il soit de quartier, ethnique ou religieux) : moins on a d'exemples de réussite sociale, moins on pense que c'est pour nous
- La démission de certains parents et le fait que beaucoup d'entre eux comptent sur l'école pour élever leurs enfants et leur donner des idéaux.
- Les riches qui ont intérêt à ce qu'il y ait des pauvres, sinon, qui fera le sale boulot?

MAIS, l'ascenseur social existe en France, pour qui veut bien se donner la peine de l'emprunter. Car même le plus fauché d'entre nous, s'il a des facultés intellectuelles et qu'il est bosseur peut faire les études qu'il veut. Il existe même des aides pour financer les frais de scolarité exhorbitants des grandes écoles!

Je vais te donner 3 exemples personnels (je suis bien obligée de parler de ce je connais pour illustrer mon propos):
- Je suis arrivée en France à 16 ans, pour intégrer ma première. J'étais dans un lycée de Banlieue, où être un bon élève, c'était la tehon, c'était être fayot. Ben désolée mais en étant dans le même établissement, en ayant les mêmes profs, j'ai eu mon BAC avec mention bien et j'étais majeure de mon académie pour ma filière). Ben les écoles et les prépas adressaient des courriers au CPE pour demander à ce que j'intègre leur établissement. Sur ma classe de 35, personne d'autre n'a eu de mention (même pas ACool, et nous n'étions que 9 à l'avoir du premier coup. Donc en quoi l'école est-elle responsable? Ils avaient les mêmes chances que moi, pis, moi j'avais du m'intégrer à grande vitesse à une société à laquelle je ne connaissais rien... (J'espère ne pas paraître me la raconter car ce n'est vraiment pas l'idée)

- J'ai une amie en cinquième année de médecine. Son père est éducateur et sa mère aide-soignante. Il n'y a pas beaucoup de pays au monde où c'est possible.

- Je connaissais, en prépa, une nana française d'origine marocaine dont les parents étaient chômeurs de longue durée et bien elle a réussi ses concours Ecricom et avait non seulement la bourse la plus élevée pour financer sa vie étudiante, mais également une bourse de mérite pour payer son école de commerce (10K€/ an). Dans d'autres pays, elle serait endettée pour au moins 15 ans!

Donc vouloir améliorer la France, oui, mais admettre qu'elle a des charmes incontestables, aussi smiling smiley


Citation
Kilal a écrit:
Ah ben oui je comprends mieux ton point de vue. Bien sur que oui comparativement au reste du monde, la France n'est vraiment pas mal, parce que le niveau mondial est tellement bas....

Mais vraiment détrompe-toi, l'école française publique de base (je te parle pas des lycées d'élite) ne forme pas, elle formate. Elle ne sert pas à former son libre-arbitre, elle sert à bien formater pour qu'on gobe tout ce que raconte BFM pour etre de bons consommateurs qu'on soit dans la peur et l'impuissance.

Regarde les chiffres, la reproduction sociale et l'exclusion : un fils de cadre a une chance sur 2 de devenir cadre, un fils d'ouvrier une chance sur 2 de devenir ouvrier. Plus de 100 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans diplome !!

Je suis passée au travers du rouleau compresseur de l'école française, j'y ai cru dur comme fer, et j'ai failli y rester. C'est un système qui formate et si tu ne rentres pas dans le moule c'est un enfer. C'est un système qui bride et qui exclue. La méritocratie n'existe pas, il y a quelques exceptions pour faire tenir le système.

On nous ment éhontément.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/16 18:58 par JamilaL.
K
31 mai 2016 19:11
Ok on est d'accord, l'école n'est pas seule responsable, c'est le système tout entier qui est organisé comme ça.

MachAllah pour ton parcours et pour les exemples que tu m'as donné. Moi meme je suis issue d'une banlieue en flamme, milieu ouvrier, collège ZEP et pourtant bac avec mention, je suis allée en classé prépa et j'ai poussé les études à la Sorbonne.

Je parle en connaissance de cause NOUS SOMMES DES EXCEPTIONS, nous sommes des miraculés, c'est ce que j'essaie de t'expliquer.

Le système a besoin de parvenus comme nous pour le faire tenir, pour que l'injustice ne soit pas trop criante, pour que le système perdure Ne te laisse pas avoir par le mythe de la méritocratie !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans un autre pays, j'aurais du m'endetter pour étudier. Mais c'est bientot la fin des études gratuites et puis il y a en France un véritable fossé entre l'université gratuite (école des pauvres) et les grandes écoles chères qui assurent la reproduction sociale.

Les parents des étudiants de Science po c'est les 9% des revenus les plus hauts en France.

Réveille-toi, ne te laisse pas endormir par le système. On nous ment.
Citation
JamilaL a écrit:
Je te comprends mais ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

D'abord, sur la responsabilité de l'école : je ne pense pas que ce soit l'école qui nous conditionne mais le système. Mon ex-mari est directeur d'une école élémentaire dans un quartier sensible, je connais bien ses collègues et ai eu plusieurs discussions avec eux à ce sujet. La responsabilité de la reproduction sociale est dûe à plusieurs facteurs:
- Le conditionnement social, notamment par le communautarisme (qu'il soit de quartier, ethnique ou religieux) : moins on a d'exemples de réussite sociale, moins on pense que c'est pour nous
- La démission de certains parents et le fait que beaucoup d'entre eux comptent sur l'école pour élever leurs enfants
- Les riches qui ont intérêts à ce qu'il y ait des pauvres, sinon, qui fera le sale boulot?

MAIS, l'ascenseur social existe en France, pour qui veut bien se donner la peine de l'emprunter. Car même le plus fauché d'entre nous, s'il a des facultés intellectuelles et qu'il est bosseur peut faire les études qu'il veut. Il existe même des aides pour financer les frais de scolarité exhorbitants des grandes écoles!

Je vais te donner 3 exemples personnels (je suis bien obligée de parler de ce je connais pour illustrer mon propos):
- Je suis arrivée en France à 16 ans, pour intégrer ma première. J'étais dans un lycée de Banlieue, où être un bon élève, c'était la tehon, c'était être fayot. Ben désolée mais en étant dans le même établissement, en ayant les mêmes profs, j'ai eu mon BAC avec mention bien et j'étais majeure de mon académie pour ma filière). Ben les écoles et les prépas adressaient des courriers au CPE pour demander à ce que j'intègre leur établissement. Sur ma classe de 35, personne d'autre n'a eu de mention (même pas ACool, et nous n'étions que 9 à l'avoir du premier coup. Donc en quoi l'école est-elle responsable? Ils avaient les mêmes chances que moi, pis, moi j'avais du m'intégrer à grande vitesse à une société à laquelle je ne connaissais rien... (J'espère ne pas paraître me la raconter car ce n'est vraiment pas l'idée)

- J'ai une amie en cinquième année de médecine. Son père est éducateur et sa mère aide-soignante. Il n'y a pas beaucoup de pays au monde où c'est possible.

- Je connaissais, en prépa, une nana française d'origine marocaine dont les parents étaient chômeurs de longue durée et bien elle a réussi ses concours Ecricom et avait non seulement la bourse la plus élevée pour financer sa vie étudiante, mais également une bourse de mérite pour payer son école de commerce (10K€/ an). Dans d'autres pays, elle serait endettée pour au moins 15 ans!

Donc vouloir améliorer la France, oui, mais admettre qu'elle a des charmes incontestables, aussi smiling smiley
J
31 mai 2016 19:23
Nous sommes des exceptions parce que nous l'avons voulu, parce que nous avions des objectifs, parce que ceux qui nous ont éduquées nous ont toujours dit que ce n'était pas que pour les autres! C'est pas quelqu'un de l'administration qui nous a mis un flingue sur la tempe en nous disant "bosse ou crève" grinning smiley

Franchement les mecs de mon lycée c'étaient pour beaucoup des racailles, ils me faisaient peur et terrorisaient les profs. Dans quelle décharge ils ont été élevés? Même dans le pire des coupe-gorge, dans l'intimité de ta maison, tu as la responsabilité d'éduquer tes enfants et ne pas les laisser traîner.

Après, si on repart sur le thème dévié de la discussion initiale (le communautarisme), il y a des gens qui ne saisissent pas leur chance en France parce qu'elle ne les intéresse pas. Dans mon lycée, beaucoup de filles d'origine maghrébine s'en tapaient complètement de l'école et n'attendaient qu'une chose... je te laisse deviner smiling smiley Et si les parents insufflent ou entretiennent ce genre de fantasme à la noix (je parle du fait de n'avoir QUE ça comme objectif), ben faut pas venir se plaindre des conséquences. Car une nana comme ça, qui va même pas au bout de son lycée car elle préfère se marier et se mettre illico en mode pondeuse, que veux-tu qu'elle puisse donner comme modèle à ses enfants? Comment les aider à faire leurs devoirs? Comment stimuler ses filles pour une réussite scolaire, etc? Je ne trouve pas surprenant que son modèle social se reproduise dans ces conditions!

Mais non, non, ne t'en fais pas, je ne suis pas une oie blanche. Je suis pleinement consciente et m'informe autant que possible pour déchiffrer le monde dans lequel on vit. Mais il faut faire une distinction entre l'âme française et son contexte actuel (comme on le ferait pour une personne, en fait smiling smiley )

Citation
Kilal a écrit:
Ok on est d'accord, l'école n'est pas seule responsable, c'est le système tout entier qui est organisé comme ça.

MachAllah pour ton parcours et pour les exemples que tu m'as donné. Moi meme je suis issue d'une banlieue en flamme, milieu ouvrier, collège ZEP et pourtant bac avec mention, je suis allée en classé prépa et j'ai poussé les études à la Sorbonne.

Je parle en connaissance de cause NOUS SOMMES DES EXCEPTIONS, nous sommes des miraculés, c'est ce que j'essaie de t'expliquer.

Le système a besoin de parvenus comme nous pour le faire tenir, pour que l'injustice ne soit pas trop criante, pour que le système perdure Ne te laisse pas avoir par le mythe de la méritocratie !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans un autre pays, j'aurais du m'endetter pour étudier. Mais c'est bientot la fin des études gratuites et puis il y a en France un véritable fossé entre l'université gratuite (école des pauvres) et les grandes écoles chères qui assurent la reproduction sociale.

Les parents des étudiants de Science po c'est les 9% des revenus les plus hauts en France.

Réveille-toi, ne te laisse pas endormir par le système. On nous ment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 19:24 par JamilaL.
F
31 mai 2016 19:38
Franchement bravo pour ton intervention Clap

En France on peut réussir si on veut et on s'en donne les moyens, contrairement à beaucoup d'autres pays.

Et là tu as mis un point sur quelque chose qui m'horripile, le fait qu'on inculque aux jeunes filles que la chose la plus importante dans la vie est le mariage.

Pour ma part jusqu'au college je me suis retrouvée dans une école où il n'y avait quasiment pas de maghrébins. Comment dire que lorsque de ma rentrée au collège (qui se trouve à côté d'une cité) ça ne s'est pas bien passé, pas du tout. J'ai été harcelée durant toute mon année de sixième pour la simple et bonne raison que j'étudiais que j'étais première de la classe, et que je n'avais pas le comportement d'une arabe, ceux qui m'harcelaient et ce moquaient de moi étaient exclusivement maghrébins. Ensuite lorsque je suis partie en lycée générale, le choque, il n'y avait quasiment pas d'arabe et que dire des études supérieurs.

Mes parents ne sont pas issues de la classe bourgeoise, pourtant j'ai réussit à décrocher un bac+5 et je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi.
Citation
JamilaL a écrit:
Nous sommes des exceptions parce que nous l'avons voulu, parce que nous avions des objectifs, parce que ceux qui nous ont éduquées nous ont toujours dit que ce n'était pas que pour les autres! C'est pas quelqu'un de l'administration qui nous a mis un flingue sur la tempe en nous disant "bosse ou crève" grinning smiley

Franchement les mecs de mon lycée c'étaient pour beaucoup des racailles, ils me faisaient peur et terrorisaient les profs. Dans quelle décharge ils ont été élevés? Même dans le pire des coupe-gorge, dans l'intimité de ta maison, tu as la responsabilité d'éduquer tes enfants et ne pas les laisser traîner.

Après, si on repart sur le thème dévié de la discussion initiale (le communautarisme), il y a des gens qui ne saisissent pas leur chance en France parce qu'elle ne les intéresse pas. Dans mon lycée, beaucoup de filles d'origine maghrébine s'en tapaient complètement de l'école et n'attendaient qu'une chose... je te laisse deviner smiling smiley Et si les parents insufflent ou entretiennent ce genre de fantasme à la noix (je parle du fait de n'avoir QUE ça comme objectif), ben faut pas venir se plaindre des conséquences. Car une nana comme ça, qui va même pas au bout de son lycée car elle préfère se marier et se mettre illico en mode pondeuse, que veux-tu qu'elle puisse donner comme modèle à ses enfants? Comment les aider à faire leurs devoirs? Comment stimuler ses filles pour une réussite scolaire, etc? Je ne trouve pas surprenant que son modèle social se reproduise dans ces conditions!

Mais non, non, ne t'en fais pas, je ne suis pas une oie blanche. Je suis pleinement consciente et m'informe autant que possible pour déchiffrer le monde dans lequel on vit. Mais il faut faire une distinction entre l'âme française et son contexte actuel (comme on le ferait pour une personne, en fait smiling smiley )
N
31 mai 2016 21:21
Tu pars ds un debat qui n'a rien avoir avec le sujet initiale et surtt tu extrapole mes propos.

Tt ce que je pense de la France et mon attachement ne te concerne absolument pas.

Pour toi il faut complement s'assimiler pas pour moi, chacun sa vision des choses.



Citation
JamilaL a écrit:
Vivre en France (sans même parler d'être français!), c'est d'abord respecter les principes de la République, à commencer par sa devise (Liberté, Egalité Fraternité).

Donc non, les principes de la communauté au sens restreint ne passent pas avant ceux de la communauté nationale.

Franchement, c'est quoi, la France, pour vous? Quel est votre attachement à elle? Qu'avez-vous en commun avec elle? (Si tant est que vous vivez en France ou êtes française... Si non, on entrerait dans un débat philosophique sans fondement).


Oups
N
31 mai 2016 21:25
Le linge sale se lave en famille restreint quand tu es marié c avec le mari on est d'accord ms quand le probleme se passe entre toi et ton père quand bien meme une tierce personne est indirectement impliqué, ca doit resté entre vous.

Le copain est juste le copain pr l"instant et non sa famille.

Je maintiens ils se sont salis inutilement.
Citation
sos courriers a écrit:
Non elle n'a pas lavé son linge sale en public, elle s'est réfugié, là où elle pense être protégée. Désolée, si elle s'est faite frappée c'est aussi à cause du fils du patron.

Et ce n'est pas comparable à la vie de couple. Quand tu es marié, tes problèmes tu les règles entre 4 yeux avec ton conjoint(e), et là oui tu as raison, tu n'as pas à faire rentrer la famille dans tes problèmes de couples.
T
31 mai 2016 22:26
Lisez les chiffre et les études sur "le travail et les enfants nés de l'immigration".

A bac +5 ils galéreront plus à trouver un emploi que les "blancs". Le taux de chômage est hallucinant chez nous.

Réveillez vous bordel. C'est dingue d'être aussi persuadé qu'on peut réussir en France "comme tout le monde".
Obtenir des diplômes c'est pas le plus dure vous savez.



Citation
Freya a écrit:
Franchement bravo pour ton intervention Clap

En France on peut réussir si on veut et on s'en donne les moyens, contrairement à beaucoup d'autres pays.

Et là tu as mis un point sur quelque chose qui m'horripile, le fait qu'on inculque aux jeunes filles que la chose la plus importante dans la vie est le mariage.

Pour ma part jusqu'au college je me suis retrouvée dans une école où il n'y avait quasiment pas de maghrébins. Comment dire que lorsque de ma rentrée au collège (qui se trouve à côté d'une cité) ça ne s'est pas bien passé, pas du tout. J'ai été harcelée durant toute mon année de sixième pour la simple et bonne raison que j'étudiais que j'étais première de la classe, et que je n'avais pas le comportement d'une arabe, ceux qui m'harcelaient et ce moquaient de moi étaient exclusivement maghrébins. Ensuite lorsque je suis partie en lycée générale, le choque, il n'y avait quasiment pas d'arabe et que dire des études supérieurs.

Mes parents ne sont pas issues de la classe bourgeoise, pourtant j'ai réussit à décrocher un bac+5 et je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi.
T
31 mai 2016 22:32
A quel moment j'ai dit que je cautionné cette méthode?

Ça se dit intégrée mais ça ne sait même pas lire le francais!


Et deux/trois coups ne fait pas de toi un mauvais Parent, le posteur n'a pas dit qu'il a tabassé sa fille. Faut arrêter 5 min de l'imaginer en sang par terre.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Niquer ou pas, c'est une ADULTE qui fait ses choix...
En tant que parent, le maximum est fait (éducation, tentative pour la raisonner)...
Aux yeux de Dieu, elle n'est plus une enfant, elle a pris le relais sur sa vie...

Pfff "un aller au bled en mode séquestrée", oui méthode du moyen age, à l'opposé d'un comportement digne d'un muslim quoi.... Comportement de sauvage, tu as l'air de cautionner tant mieux pour toi...
Il est où l'amour pour son enfant la dedans??? Jeter, tabasser ses enfants? Leur faire du mal? Tu penses que Dieu ne condamne pas cela?

En tant que parent tu fais tout pour éviter l'enfer a tes enfants comme tu dis grâce à l'éducation, discussion, communication, ok à la rigueur 2,3 tapes dans la vie d'un enfant c pas la mort mais les méthodes extrêmes non merci... Certains ne devraient pas enfanter...
31 mai 2016 22:53
Salam,

drôle de manière d'inculquer le respect
Citation
amazighrifain a écrit:
Va chercher cette petite merdeuse
31 mai 2016 22:57
Et le nombre de gens qui ont l'air de trouver tout à fait normal les baffes, la séquestration, traîner par les cheveux, etc, ça fait flipper.
J
31 mai 2016 23:12
Si ta réponse avait été digne et respectueuse, tu l'aurais donnée.
Si j'avais voulu extrapoler ou faire des généralités, j'aurais dit que pour toi elle n'était qu'une vache à lait (vu que tu sembles t'en foutre complètement de son modèle).
Mais je ne le ferai pas, car sans doute tu confonds extrapolation et digression grinning smiley

Citation
Nouchenouche a écrit:
Tu pars ds un debat qui n'a rien avoir avec le sujet initiale et surtt tu extrapole mes propos.

Tt ce que je pense de la France et mon attachement ne te concerne absolument pas.

Pour toi il faut complement s'assimiler pas pour moi, chacun sa vision des choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 23:18 par JamilaL.
J
31 mai 2016 23:17
Merci Welcome

Je te souhaite beaucoup de courage pour ta recherche d'emploi. Si tu veux des conseils, étant passée par là, n'hésite pas, par MP.

Bien que je sois lucide sur le fait que la discrimination anti-maghrébins existe (merci les khorotos, les apprentis djihadistes et autres obscurantistes), je pense qu'il y a de la place pour nous dans des entreprises. Après, je me dis souvent "toute façon, j'ai pas envie non plus de bosser pour des fachos smiling smiley

Citation
Freya a écrit:
Franchement bravo pour ton intervention clap

En France on peut réussir si on veut et on s'en donne les moyens, contrairement à beaucoup d'autres pays.

Et là tu as mis un point sur quelque chose qui m'horripile, le fait qu'on inculque aux jeunes filles que la chose la plus importante dans la vie est le mariage.

Pour ma part jusqu'au college je me suis retrouvée dans une école où il n'y avait quasiment pas de maghrébins. Comment dire que lorsque de ma rentrée au collège (qui se trouve à côté d'une cité) ça ne s'est pas bien passé, pas du tout. J'ai été harcelée durant toute mon année de sixième pour la simple et bonne raison que j'étudiais que j'étais première de la classe, et que je n'avais pas le comportement d'une arabe, ceux qui m'harcelaient et ce moquaient de moi étaient exclusivement maghrébins. Ensuite lorsque je suis partie en lycée générale, le choque, il n'y avait quasiment pas d'arabe et que dire des études supérieurs.

Mes parents ne sont pas issues de la classe bourgeoise, pourtant j'ai réussit à décrocher un bac+5 et je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 23:20 par JamilaL.
F
31 mai 2016 23:23
Je n'ai jamais dit qu'on peut réussir comme les autres ou qu'on avait les mêmes chances pour trouver un travail, la discrimination à l'embauche je la connais, c'était limite le parcours du combattant pour trouver un stage et pour le boulot ça fait plusieurs mois que je suis à pôle emploi qui arrête pas de m'orienter vers des métiers sous qualifié.

En France, on peut faire des études et obtenir un diplôme mais pour travailler c'est autre chose et la rien ne nous oblige avec les clés en main à rester ici. J'envisage dans un futur proche si je ne trouve pas de boulot de m'expatrier de toute façon.
Citation
guessdima a écrit:
Lisez les chiffre et les études sur "le travail et les enfants nés de l'immigration".

A bac +5 ils galéreront plus à trouver un emploi que les "blancs". Le taux de chômage est hallucinant chez nous.

Réveillez vous bordel. C'est dingue d'être aussi persuadé qu'on peut réussir en France "comme tout le monde".
Obtenir des diplômes c'est pas le plus dure vous savez.
R
31 mai 2016 23:26
Ma fille est revenu à la maison après mes excuses mais elle veut toujours de se kafir
S
31 mai 2016 23:29
Salam..
Je trouve ta question intéressante..
Je vais essayer d'y répondre..
A mon avis, pour la plupart la France est synonyme d'allocations et de soins de santé, ni plus ni moins..des parasites quoi..
Je viens de survoler ce post et rien qu'à lire certains propos j'en suis malade..
Sur ce, je vous laisse..faut que j'aille vite vomir.. vive notre race..
Citation
JamilaL a écrit:
Vivre en France (sans même parler d'être français!), c'est d'abord respecter les principes de la République, à commencer par sa devise (Liberté, Egalité Fraternité).

Donc non, les principes de la communauté au sens restreint ne passent pas avant ceux de la communauté nationale.

Franchement, c'est quoi, la France, pour vous? Quel est votre attachement à elle? Qu'avez-vous en commun avec elle? (Si tant est que vous vivez en France ou êtes française... Si non, on entrerait dans un débat philosophique sans fondement).


Oups
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
N
31 mai 2016 23:31
Tu peux penser et extrapoler ce que tu veux.

Ton avis n'a aucune importance et je n'ai rien a te prouver sur ce sujet.

Va analyser quelqu'un d'autre, je n'ai aucun probleme avec la France ne t'en déplaise.

Intolerance quand tu nous tiens.

Sur ceux bonne soirée.
Citation
JamilaL a écrit:
Si ta réponse avait été digne et respectueuse, tu l'aurais donnée.
Si j'avais voulu extrapoler ou faire des généralités, j'aurais dit que pour toi elle n'était qu'une vache à lait (vu que tu sembles t'en foutre complètement de son modèle).
Mais je ne le ferai pas, car sans doute tu confonds extrapolation et digression grinning smiley
1 juin 2016 00:27
Bonsoir,

Pourquoi n'est-il pas envisageable que tu acceptes tout simplement ? Que tu pardonnes à ta fille, que tu acceptes qu'elle parte avec quelqu'un qui ne te conviens pas, mais qui lui convient à elle ?

Pourquoi certains parlent de renier sa fille ?

Dieu n'est-il pas sensé être le seul juge dans l'histoire ? Y a-t-il écrit quelque par que l'on doit renier ceux qui s'égarent ?
M
1 juin 2016 01:19
Salut,

A moins que votre fille ne se convertisse au christianisme, aucune église n'acceptera de célébrer ce mariage. C'est un lieu sacré une église et un mariage religieux chrétien est un vrai mariage, avec un dossier adminitratif comportant, entre autres, une copie d’acte de baptême et l'autorisation du curé de la paroisse.
En plus, en France, l'église ne procéde à la célébration religieuse qu’après le mariage civil. On ne peut pas se marier à l'église sans se marier civilement avant, c'est contre la loi.

M.


Citation
Rabat777 a écrit:
Elle est revenue à la maison mais je suis obligé d'accepter sa relation je vais quand même essayer de lui faire changer d'avis il veulent se marier dans 2 mois à l'église
1 juin 2016 02:40
Salem aleykum une bonne claque de temps en temps ça fait pas de mal moi je trouves normal de frapper ses enfants lorsque c'est nécessaire il n'a pas à te dire elle va dormir chez nous tu vas la récupérer de force c'est ta fille s'il ne veut pas tu lui dis que tu vas apl la police si elle est mineur non mais il n'a pas le droit de te dire ça
1 juin 2016 09:04
Quel manque d'autorité!
Les traditions se perdent. ..elle aurait mérité d'être égorgée Grrrr
Citation
Rabat777 a écrit:
J'ai lui es déposer les affaires elle a parlé à sa sœur elle veut des excuse et elle veut que j'accepte sa relation car elle dit qu'il est mieux que certains musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook