Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 6 ans veut aller vivre chez son père ???
K
2 décembre 2019 12:59
Franchement tu as de la chance que t’a fille veuille aller vivre chez son père sa prouve que son père est un bon père pk tu ne changerais pas la garde prend la l’es week-end et laisse la vivre chez son père sa te permettra de souffler un peu et prendre soin de toi ainsi tu verras que sa ne serra pas le même discours
G
2 décembre 2019 13:09
pas besoin d'être mariés pour demander l'intervention d'un juge.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
il n'y a pas eu l'intervention d un juge .( on s es pas marié marié à la mairie que le mariage religieux.)
B
2 décembre 2019 13:39
salem que propose tu ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ton ex mari a tout les avantages avec votre fille il l'a prend quand elle n'a pas la contrainte de se lever le matin pour aller à l'école.
En lui laissant le week-end ça t'arrange car tu es ko et déprimé mais tu as perdu tout le plaisir de profiter des Grasse matinée avec ta fille, des réveils avec douceur, déjeuner en famille et sortie dans des endroits que les enfnats aiment comme bibliothèque ludothèque ou juste des jeux en famille.

Tu as laissee ta fatigue et dépression prendre le contrôle de ta vie au point où ta fille ne vois que des désavantages à vivre chez toi.

A toi de changer la donne.

Quand au papa il a assurée tout les pères n'acceptes pas de garder leurs enfants tout les week-ends et ça arrangeait bien donc que tu ais un déclic ok mais vas y avec douceur pour l'équilibre de ta fille et aussi pour la famille de ton ex amri qui ont l'habitude de s'organiser pour la recevoir de part ta convenance.

Que tu veuilles suivre les conseils ici je comprends mais ça va avo un impact sur la relation avec ta fille et ton ex mari qui vont rien comprendre à se changement soudain.
Faut que tu sois bien reposée et prête psychologiquement ne soit pas impulsive dans tes choix. Ici c'est du virtuel personne ne vie réellement ce que tu vies.
B
2 décembre 2019 13:40
ca je le sais très bien merci ?
Citation
pouni a écrit:
pas besoin d'être mariés pour demander l'intervention d'un juge.
B
2 décembre 2019 13:44
salem j'ai pas compris?
Citation
mahdouch786 a écrit:
tu n'as qu'a lui dire de dire a sa fille de rester avec toi car lui savait que la garde d'une fille j'us qu'a l'age de 18 ans c pour ça il a dit un jour plus tard
B
2 décembre 2019 13:48
tu veux que je me retrouve à l hopital ? non ma soeur je peux pas je vais essaye de sortir de cette déprime seule inchallah je vais faire un travail sur moi même inchallah. elle verra tjs son pere ca ne changera pas ça.
Citation
Krikri84 a écrit:
Franchement tu as de la chance que t’a fille veuille aller vivre chez son père sa prouve que son père est un bon père pk tu ne changerais pas la garde prend la l’es week-end et laisse la vivre chez son père sa te permettra de souffler un peu et prendre soin de toi ainsi tu verras que sa ne serra pas le même discours
L
2 décembre 2019 14:07
Parle avec elle sincèrement
Dit à elle pr quoi tu m'aime plus et tu vey4 me quitte
Ou si tu vois que c'est à cause son frère alr remarie toi et donne à ta fille des frère et soeur aussi
Je te parle par expériences qu c'est dure de grandira sans frère et soeur
B
2 décembre 2019 14:10
salem je suis remariée et nous n avons tjs pas d' enfants c est le mektoub. tu es fils unique ?
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Parle avec elle sincèrement
Dit à elle pr quoi tu m'aime plus et tu vey4 me quitte
Ou si tu vois que c'est à cause son frère alr remarie toi et donne à ta fille des frère et soeur aussi
Je te parle par expériences qu c'est dure de grandira sans frère et soeur
M
MFL
2 décembre 2019 14:26
Je ne suis pas d’accord avec la plupart des réponses!

Une enfant ne peut pas décider de ce qui est mieux pour elle!

Forcément, chez papa, elle n’y ai que 2 jours!
Si sa se trouve là-bas, c écran à gogo, dessin animés à volonté, tablette et compagnie...
Elle doit s’empiffrer de bonbon , chocolat et j’en passe

Moi je pense surtout que chez eux, elle doit n’avoir aucune limite car papa doit dire à sa nouvelle femme : laisse la, elle n’est là que 2 jours, on va pas la fâcher ou lui refuser certaines chose...

Crois moi, garde ta fille auprès de toi et continue de l’éduquer comme tu le fais
Oui crier fais partie de l’éducation
Le parent qui ne dit jamais rien est un parent non investi

Parallèlement, essaie d’avoir chaque soir au moins 30min de moment complice: jouer avec elle, lire un livre, cuisiner etc

Il faut créer une relation fort

Qu’Allah te facilite
L’éducation d’un enfant lorsque les parents sont divorcés est vraiment delicates
s
2 décembre 2019 14:40
A une nuance près, dans ton cas, il y avait un vide à combler, une personne alors que là, la fille est partagée entre deux personnes...Ta situation me parait oh combien plus compliquée à gérer même si je ne veux pas hiérarchiser les douleurs...

courage à toutes les deux...
Citation
lavie23 a écrit:
ma fille a 13ans , et meme elle me reproche de ne pas avoir refais ma vie de ne pas lui avoir donner la chance d'avoir une soeur ou un frere elle me l'a tellement demandé mais je lui ai fat comprendre que ce n'etais pas moi qui décidais de ça c'est le bon dieu j'aurais tellement voulu et c'est mon souhait le plus cher mais bon pas de chance de ce coté la , je fais tt pour quelle ne ressente pas le vide je la fais sortir je la gatte je lui fais bcp de cadeaux je l'emmene en voyage avec moi hmdlh elle est epanouie mais ya des momements ou je craque aussi ou je n'ai plus de patience comme toi et je sais qu'au fond d'elle elle est triste de me voir ainsi , c'est pour elle que je me releve et je fais tt le temps semblant que je vais bien, meme quand je ss fatiguée ou pas envie de sortir je sors quand meme je le fais pour elle pour qu'elle se change les idées et surtout pour ne pas quelle ait un moment pour repenser à sa solitude , essaye de partager des bons momemnt avec ta fille sortez tte les deux meme en fin de journée si tu travail juste pour prendre un chocolat chaud lol , il faut partager des moment ensemble sortez ne restez pas à la maison meme pour une demi heure fais lui un tours dans les maneges lol les enfans adorent ça elle n'aura plus le temps de repenser à chez son pere , meme quand elle va chez son pere dis lui qu'à son retour tu l'enmenerais quelque part .... ( un endroit ou elle aime en general les jeux les maneges la ou il ya des enfants
B
2 décembre 2019 14:43
salem c est sa femme qui s occupe de ma fille elle la douche, lui achète des vêtements elle décide de tout la bas même concernant ma fille. ma fille l aime.beaucoup . et aussi ma fille me raporte qu il ya toujours des enfants la bas . elle sort même seule avec la.grande de 11 ans qui est la fille de sa femme donc c cool pour lui il fait pas grand chose.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec la plupart des réponses!

Une enfant ne peut pas décider de ce qui est mieux pour elle!

Forcément, chez papa, elle n’y ai que 2 jours!
Si sa se trouve là-bas, c écran à gogo, dessin animés à volonté, tablette et compagnie...
Elle doit s’empiffrer de bonbon , chocolat et j’en passe

Moi je pense surtout que chez eux, elle doit n’avoir aucune limite car papa doit dire à sa nouvelle femme : laisse la, elle n’est là que 2 jours, on va pas la fâcher ou lui refuser certaines chose...

Crois moi, garde ta fille auprès de toi et continue de l’éduquer comme tu le fais
Oui crier fais partie de l’éducation
Le parent qui ne dit jamais rien est un parent non investi

Parallèlement, essaie d’avoir chaque soir au moins 30min de moment complice: jouer avec elle, lire un livre, cuisiner etc

Il faut créer une relation fort

Qu’Allah te facilite
L’éducation d’un enfant lorsque les parents sont divorcés est vraiment delicates
2 décembre 2019 15:38
Salem

Ta fille a 6 ans ne peux pas décider que de vivre chez son père est le mieux pour elle...

Ca lui plaît puisqu'elle y va que les week-end, qu'il y a d'autres enfants, qu'elle a sa chambre, qu'elle fait des activités...

Du fait qu'elle soit avec toi que la semaine elle voit que le côté négatif, l'école, les devoirs, pas de sortie...

Essaies de t'organiser pour la garder un week-end dans le mois et tu fais des activités avec elle, ciné, parc, ludothèque, patinoire, de recevoir des copines à elle le mercredi après midi...
2 décembre 2019 16:04
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

D'attendre d'aller mieux avant de prendre la décision de prendre ta fille les week-ends et surtout de le faire avec douceur en parler avec ta princesse et ensuite avec ton ex mari.

Ne brusque pas son rythme de vie elle demande à aller vivre là bas et toi tu veux lui supprimer un week-ends sur deux ne soit pas déçu si elle t'en veut au début c'est une resaction humaine.

Et si elle passe un week-end avec toi profite de ce temps pour la faire kiffer,y a pas besoin d'argent il suffit daller aux activités du quartier,a la bibliothèque ou ludothèque ou dans un marché de Noël.

Si tu peux une.fois de temps a autre l'emmener à la piscine ça va créer une complicité.

Ou à la patinoire y a bientôt les patinoires gratuites dans certaines ville pour Noël.

Elle a envie de partager du temps avec toi comme regarder un dessin animés même si tu aimes pas et t'ennuies dans ses moments là prends la dans tes bras et vie ce moment avec elle.

Des fois faut pas grand chose même si tu n'as pas peur droit a ses moments avec ta maman apprends a les créer
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem que propose tu ?
B
2 décembre 2019 16:15
ballak Allah ou fik ma soeur qu' est ce que j aimerais être zen et patiente avec ma fille je donnerai cher pour ca . je veux pas la perdre il faut que Je me secoue car la elle s'éloigne de moi . même moi je me laisse aller je suis tjs déprimée ca ne va pas faut que je me réveille !! merci
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

D'attendre d'aller mieux avant de prendre la décision de prendre ta fille les week-ends et surtout de le faire avec douceur en parler avec ta princesse et ensuite avec ton ex mari.

Ne brusque pas son rythme de vie elle demande à aller vivre là bas et toi tu veux lui supprimer un week-ends sur deux ne soit pas déçu si elle t'en veut au début c'est une resaction humaine.

Et si elle passe un week-end avec toi profite de ce temps pour la faire kiffer,y a pas besoin d'argent il suffit daller aux activités du quartier,a la bibliothèque ou ludothèque ou dans un marché de Noël.

Si tu peux une.fois de temps a autre l'emmener à la piscine ça va créer une complicité.

Ou à la patinoire y a bientôt les patinoires gratuites dans certaines ville pour Noël.

Elle a envie de partager du temps avec toi comme regarder un dessin animés même si tu aimes pas et t'ennuies dans ses moments là prends la dans tes bras et vie ce moment avec elle.

Des fois faut pas grand chose même si tu n'as pas peur droit a ses moments avec ta maman apprends a les créer
L
2 décembre 2019 16:40
Aaa je suis dzl Qu'Allah vous donnes des pieuse descendances Amin
Oui je suis un fils unique !!
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem je suis remariée et nous n avons tjs pas d' enfants c est le mektoub. tu es fils unique ?
2 décembre 2019 22:49
partager entre deux personnes !!!??? ton message s'adresse à moi lol
Citation
stinky a écrit:
A une nuance près, dans ton cas, il y avait un vide à combler, une personne alors que là, la fille est partagée entre deux personnes...Ta situation me parait oh combien plus compliquée à gérer même si je ne veux pas hiérarchiser les douleurs...

courage à toutes les deux...
S
2 décembre 2019 23:20
Tu dois lui faire comprendre que quand elle fait des bêtises tu es obligée de la disputer et que c ton rôle de maman de l'éduquer, mais malgré tout tu l'aime très très fort.

Elle n'a que six ans donc C a toi de décider pour elle, tu sais moi j'ai du faire suivre ma fille pour comprendre son comportement, le psy et l'éducatrice m'ont expliqués elle avait très bien compris comment me faire culpabiliser pour que je cède à ses caprices.

Maintenant quand elle est calme je la prend souvent dans mes bras et je parle bcp avec elle même si elle fait semblant de ne pas écouter je me suis aperçu qu'elle enregistrée tout.

Il faut juste expliquer, il faut être forte parce que c pas facile et perso ma fille est tenace souvent elle me fait pleurer mais je me force a être forte parce que je sais que c une enfant et les enfants s'adapte plus que les adultes.


Je pense que les gens qui ne sont pas dans la même situation ne peuvent pas juger. C très dure pour une mère de voire que sont enfant souffrir et surtout ds un divorce car C une décision que les adultes prennent pour eux-mêmes sans pour autant être conscient que les enfants peuvent mal le vivre.


Courage ma soeur
s
3 décembre 2019 06:24
Ben oui...
Tu peux pas comparer ta situation ou ta fille n'a jamais connu son père, et celle de la soeur qui a peur de perdre petit à petit sa fille ??
Parce que c'est ça la finalité des angoisses de la soeur.
Que sa fille finisse par dire qu'elle est mieux chez son père et sans filtre, qu'elle aime mieux son père...
Ce qui n'arrivera jamais.
Pour conclure, la soeur doit faire un travail sur elle pour "retenir" sa fille alors que toi, tu ne peux pas grand chose à part te marier mais ce n'est pas (complètement) entre tes mains.

Désolé si je n'ai pas été clair...
Citation
lavie23 a écrit:
partager entre deux personnes !!!??? ton message s'adresse à moi lol
3 décembre 2019 09:12
la je te suis mieux entièrement d'accord avec toi winking smiley
Citation
stinky a écrit:
Ben oui...
Tu peux pas comparer ta situation ou ta fille n'a jamais connu son père, et celle de la soeur qui a peur de perdre petit à petit sa fille ??
Parce que c'est ça la finalité des angoisses de la soeur.
Que sa fille finisse par dire qu'elle est mieux chez son père et sans filtre, qu'elle aime mieux son père...
Ce qui n'arrivera jamais.
Pour conclure, la soeur doit faire un travail sur elle pour "retenir" sa fille alors que toi, tu ne peux pas grand chose à part te marier mais ce n'est pas (complètement) entre tes mains.

Désolé si je n'ai pas été clair...
r
30 avril 2020 00:34
Comment ça , c’est déjà bien d’accepter que ton enfant aille chez sa belle-mère, ton ex mari s’est remarié, fais de même tout simplement
Il a droit de voir sa fille non , c’est un devoir tu lui fais pas une fleur
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
salem elle est souvent chez son père justement tous les week end elle est la bas avec son père et sa belle mère et chaque vacances elle les passe avec eux . c est pour son bien que j ai accepté tout ca Je ne sais pas si bcp de maman accepterai de confiait leur enfants chaque week end a leur ex ...... la question que je me pose c est pourquoi elle est pas bien avec moi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook