Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille ne veut pas aller au toilettes! comment faire?
l
17 juin 2008 21:52
salam a toutes

ma fille a eu 2 ans au mois de mars et depuis quelques temps je lui explique qu'elle dois me prevenir quand elle veut faire pipi , mais au moment "fatidique" elle lache le pipi et va chercher un autre pantalon dans sa commode au lieu de me prevenir !

je ne sais pas comment lui faire comprendre, comment avez vous fais avec les votres?
merci
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
17 juin 2008 22:23
salam

ma fille a eu 2 ans au mois de septembre, donc 6 mois plus vieille que ta fille, et elle fait la même chose. Ta fille n'est peut être pas prête à etre propre. Tu peux attendre encore un mois ou deux et ressayer.

J'avais essayé avec ma fille l'été dernier, au cas ou elle serait prete, parce que j'étais enceinte et je voulais la mettre propre avant mon accouchement. Mais finalement elle n'était pas prête. Ca fait maintenant la deuxieme semaine qu'on est en essaie mais elle s'échappe toujours. D'ailleurs, elle n'a jamais réussi a faire pipi dans la toilette, même après le dodo ou le repas.

Pour faire comprendre, ben y a pas grand chose à faire. L'enfant sait qu'il doit faire à la toilette, mais si son système nerveux n'est pas mature pour retenir l'urine, il ne pourra pas être propre. Il faut attendre, c'est la seule chose à faire.

Bon courage
m
18 juin 2008 15:12
Salam moi ma fille a 2 ans et demi et j'avais essayer quand elle avait 2 ans et elle avait pas envie moi je te conseillerai de faire comme j'ai fait de faire sa comme un jeu en lui disant regarde maman et fait pareille et moi du cou sa a marcher aujourdhui ma fille est propre essaye et bon courage
l
18 juin 2008 15:58
Citation
maimai a écrit:
Salam moi ma fille a 2 ans et demi et j'avais essayer quand elle avait 2 ans et elle avait pas envie moi je te conseillerai de faire comme j'ai fait de faire sa comme un jeu en lui disant regarde maman et fait pareille et moi du cou sa a marcher aujourdhui ma fille est propre essaye et bon courage

j'ai essayer cette tactique, comme elle copie déja tout ce que je faisOups, ca a pas été dure, mais le probleme c'est qu'elle me demandait a aller au toilette quand elle me voyait y aller, et non pas quand elle avait envie de faire pipi!sad smiley

oum_sara, le probleme c'est que je veux absolument qu'elle soit propre avant la rentrée vu qu'elle va aller a la maternelle, il reste 2 mois en gros.SOS
m
18 juin 2008 16:06
je pensse que vous devriez attendre quel est envie seul moi ma fille je l'ai laissé un bon moment en culotte et je lui faisait voir les toilette et je la laisser sans couche a chaque fois sans etre dériere elle et des fois y a avait des petit pipi jusqu'au jour elle y ira seul c'est se que je vous souhaite et ne vous inquiété pas ma fille y est arrivé pourquoi pas la votre BON COURAGE
18 juin 2008 16:17
leila tu veux absolument qu'elle soit propre pour la rentrée, je comprend. Mais si c'est pour toi une source de stress, ta fille va le sentir et ca va etre encore pire. Le stress va faire qu'elle ne pourra pas se retenir et elle n'aura pas le temps de se rendre aux toilettes. Et ca c'est si on prend en considération que son système urinaire est mature pour ca.Je le répète, si elle n'est pas mature, même avec toute la bonne volonté, ca ne marchera pas. La maturité est atteinte entre 18 mois et 3 ans en général, tout dépend des enfants.

Ta fille ne sera surement pas la seule en maternelle à 2 ans et demi qui ne sera pas propre, les éducatrices ont l'habitude. Ne t'inquietes pas pour ca. smiling smiley
B
18 juin 2008 16:19
Salam, je n'ai pas d'enfant mais des neveux et nièces, ma seour à une fille qui va avoir 2 ans en juillet, elle lui apprend déja à aller au toilette . LA petite est prete puisque quand elle fait dans sa couche elle s'arrete de jouer ou de marcher et fait dans la couche. donc elle est conscient de ce qu'elle fait. Pour l'inciter à aller au pot faut jouer avec elle, lui dire bravo à chaque foi qu'elle y va meme si elle ne fait rien.

l'insiter à y allé et la récompenser (un ptit bisoux, un calin) aprés ça sera comme un jeu elle voudra y allé meme si elle n'a pas envie de faire...

et si votre enfant à un grand frère ou soeur lui montrer ce que le plus grand fait c'est souvent un exemple. je sais que ma nièce à parler beaucoup plus vite que son grand frère parce qu'elle répète tt ce qu'il dit elle fait tout comme lui...
l
19 juin 2008 21:15
merci, ca m'a un peu rassuré, je crois que je vais attendre un peu avant de rééssayer mais pendant l'été je vai la harceler!!evil
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook