Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille tombée du ciel... mais est-ce que je la mérite vraiment ?
c
23 avril 2012 23:16
allah ykamel 3likom belkhir
quelle belle histoire
twakel 3la llah
que dieu vous bénisse
d
23 avril 2012 23:21
Salamalaykoum

Lame2verre la.sounnah est une.chose et la.mixite ds.les.salons de yabiladi.une.autre .

si.on.veut appliquer la sounnah ds son entite on.vient pas ici et on seloigne des choses qui.st nefaste pr le suivi de.la sunnah .

M
23 avril 2012 23:30
Citation
lam2verre a écrit:
Normal pour toi peut etre mais pas pour moi!

Et bien si aider une personne perdue, renseigner une personne dans la rue est mal pour toi, effectivement je dois etre une grosse pCensored parce que pour moi c'est tout à fait naturel, tout comme j'aime qu'on m'aide quand j'en ai besoin, que ca soit un homme ou une femme, sans distinction.

Si pour toi c'est normal de regarder un homme(ou une femme) galérer dans un couloir sans savoir où aller alors que toi tu connais le batiment par coeur excuse moi mais pour moi c'est de la méchanceté.

Ok la mixité c'est mal etc mais il y a des limites quand meme, depuis quand c'est interdit de donner un renseignement?
l
23 avril 2012 23:35
Si on me le demande, marhaba, par contre je n'aborde pas le sexe opposé.
Excuse moi d'etre méchantewinking smiley
M
23 avril 2012 23:38
Citation
lam2verre a écrit:
Si on me le demande, marhaba, par contre je n'aborde pas le sexe opposé.
Excuse moi d'etre méchantewinking smiley

Je m'en fout que tu sois mechante, ca change rien à ma vie c'est surtout dommage pour toi.

Dsl je suis de tres mauvaise humeur ce soir.
d
23 avril 2012 23:41
Calme toi madame tu.deviens tres.grossiere depuis un.certain.moment cela.te.va.pas reste.babacool.
A
23 avril 2012 23:49
Citation
Madame Coquette a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Si on me le demande, marhaba, par contre je n'aborde pas le sexe opposé.
Excuse moi d'etre méchantewinking smiley

Je m'en fout que tu sois mechante, ca change rien à ma vie c'est surtout dommage pour toi.

Dsl je suis de tres mauvaise humeur ce soir.

apparemment tu n'as pas bien compris son intervention à lam2verre
traduction:
"au posteur , tu vois il existe des bents ness encore plus bent ness que celle que tu as rencontré : moi grinning smiley"
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
23 avril 2012 23:55
Voila pourquoi je n'interviens jamais ds ce genre de post.
Ca m'apprendra.
SoubhanAllah al'adhim.

As salemou aleykoum.
M
23 avril 2012 23:57
Citation
djileli59 a écrit:
Calme toi madame tu.deviens tres.grossiere depuis un.certain.moment cela.te.va.pas reste.babacool.

Je deviens pas grossiere, je suis enervée
a
24 avril 2012 00:49
Dans cette histoire, à mon sens tu idéalise trop cette fille et pour ça, tu risques de déchanter bientôt. Elle semble avoir des qualités et c'est tout à son honneur mais tu ne la vois pas comme elle l'est réellement, mais seulement comme tu veux bien la voir et elle se montrer. Après, peut-être ressortira-il de cette rencontre une très belle histoire mais tu es trop dans le rêve et le réveil risque d'être dur en tous les cas et ce n'est pas pour casser ton euphorie, je te conseillerais de faire attention à toi, tu t'es emballé trop vite et trop fort.
A
24 avril 2012 16:31
ne fais pas attention aux réponses pessimistes qui veulent juste semer le doute et embrouiller ta belle histoire . on a tous un idéal qui n'est peut être pas celui des autres mais c'est le notre , et si dieu nous aime il nous permet de le rencontrer ..... inchaallah une belle suite sera là pour vous . cette fille apparait sage puisqu'elle accepte d'être avec toi te permettant ainsi de mieux la connaitre au quotidien .. les plus beaux mariages sont ceux ou l'homme et la femme pensent que leurs moitié est le ou la meilleur des personnes..

rassure toi : ça existe la preuve : je suis mariée au meilleur des homme alhamdoulillah et je le pense sincèrement ...

et on n'est pas mariés qu'hier pour les casseuses d'ambiancetongue sticking out smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
g
24 avril 2012 17:31
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou aleykoum,

Je n'interviens pas dans ce genre d epost habituellement, mais la, la description que tu donne, et qui semble émouvoir tt le monde, ne me va pas.

Tu decrit cette jeune fille comme étant une fille tombée du ciel!

Elle accepte de sortir avec toi,
Elle te donne son numéro,
Elle t'invite même à l'extérieur pour une sortie,

Si tu connais la sunna, cette facon de faire n'y ressemble pas, loin de là.

Et une fille "tombée du ciel" est une fille qui respecte les ordres d'Allah et de son messager 'aleyhi salat wa salem.

Pourquoi ce besoin de préciser qu'elle n'est jamsi sorti avec personne?
C'est elle qui t'a abordé quand tu étais perdu à la fac?

Je me base sur ton récit.

Je serais toi, je garderai la tête sur les épaules.

Seul Allah sait ce que renferme les coeurs, alors invoque Le, Il te répondra.

As salem Allahi'aleyki...

thumbs upWelcome, cela dit plus rien ne m'étonne.
24 avril 2012 17:39
Waaaaaw

tu sais au début je lisais et j'me disais " trop parfaite " c'est pas normal
mais en fait ça doit être une perle cette fille, ne la laisse pas te filer entre les doigts !

Vous ferez des enfants doués en écriture smiling smiley

Mabrouk
Youyouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
W
24 avril 2012 18:41
Bonsoir,

STOPPES LES DOUTES et je partage l'avis de tous les yabis, FONCES ET NE LA DECOIS JAMAIS AU GRAND JAMAIS (lol elle sera d'une extrême intransigeance, c une personne droite, ne joues pas avec elle, tu le regretteras toute ta vie, elle ne regarde et ne regarderas que toi et o rabi 3elem bia que je la connaîs si bien cette personne.


ME KOUN 3A LHEIR INCH"ALLAH
ALLAH SWS I3ONHOUM

Wiem: c tip top mignon, la balle est dans ton camps, c une perle rare et en voie de disparition, parole moi mdr, biz!!!!!
M
25 avril 2012 17:43
Je suis tombée sur ce poste comme cette fille t’est tombée du ciel lol.

J’ai lu ton message. Mon feed back sur ta personne:

- Tu n’as pas une grande confiance en toi puisque tu t’es barré une fois que t’as su qu’il y a 3 types lui courant après. T’as peur de resouffrir.
- T’es quelqu’un de spirituel.
- T’as un défaut : Tu ne sais pas garder les secrets.

Pourquoi ?

Tu pouvais nous épargner la lettre personnelle qu’elle t’a écrite. Le fallait il ?

Tu pouvais re écrire le contenu à ta façon si tu t’y sentais obligé mais aller à nous exhiber sa propre façon de s’exprimer était une erreur de ta part. Je dirai un abus de confiance de ta part. Le contexte ne concernait que toi et elle, rien que vous deux. Elle ne te l’aurait pas pardonné si elle était au courant de sa lettre en public, j’en suis sure et certaine vu sa façon de raisonner. Ses mots étaient adressés uniquement à toi, c’est ce qui vous lie, c’est qui fait votre « intimité ».

Oui, nous ignorons qui vous êtes, l’anonymat est encore là mais c’est le geste qui compte. Il fallait respecter cet aveu de sa part. Si tu l’aimes vraiment comme tu prétends (car l’amour n’est pas seulement je pense à toi, je te veux), fallait nous parler autrement de la lettre. Si elle est au courant de ton geste, c'est autre chose.

Mon feed back sur cette fille :

Elle est aussi amoureuse (je me base uniquement sur ses écrits). De ses mots, on peut en déduire qu’elle idéalise l’amour…Ses paradoxes (= contradictions) montrent en plus qu’elle n’est pas une expérimentée en relationnel.

Je cite des passages pour m’expliquer:

«Je ne te demande rien, je ne veux rien de toi. Je ne veux pas être le centre de ton monde, ni prendre la place de qui que ce soit. Je me contente de très peu, j'ai tout ce qu'il me faut. Ma vie est en tout point parfaite, je n'attends rien, ni de toi, ni de qui que ce soit. La seule chose que je te demande c'est de me laisser te connaître, afin de pouvoir t'aimer de la meilleure manière qui soit, comme tu le mérites.”

Elle ne te demande rien comme elle dit, elle n’attend rien de toi comme elle dit mais il y a une seule chose qu’elle demande et qu’elle attend (contradiction avec le “rien” qu’elle devance!) : Lui accorder l’occasion pour te connaître.

Remarques qu’elle ne se met pas au devant. Elle te met au devant. Normalement c’est elle qui doit te laisser l’occasion de la connaître, non pas viseversa. Une modestie de sa part tu me dirais vu comment tu la décris, moi dirais qu'elle est quelqu'un de determinée.

Remarques encore que d’un côté elle dit elle ne veut rien de toi mais d’un autre, elle veut que tu la laisses t’aimer comme il se doit et comme tu le mérites, finit elle son souhait.

Pour dire: C’est une fille qui ne veut pas te perdre. Elle n’a pas supporté ta distance après ses aveux quant aux autres types…Elle a saisi ta peur de souffrir à cause d’elle et donc le seul moyen qu’il lui restait pour te reccupérer: te confier ses sentiments à travers cette lettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/12 17:48 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 avril 2012 18:10
Quant à ce que j’ai dit sur son idéalisme à l'amour et son inexpérience, je la cite pour que tu y vois plus clair:

“ Je te promets une relation sans prise de tête, sans coups bas, sans amertume. On retirera de cette histoire seulement les éléments les plus purs, les plus chaleureux, les plus lumineux... Lorsque l'un de nous souffrira, on arrêtera, en douceur, sans douleur.”

C’est de la poésie pure. Loin de la réalité. Quand on est très jeune, on idéalise l’amour croyant qu’une relation avec des bas n’est pas une relation parfaite. Les amertumes entre deux amoureux y en aura toujours au début. Normal puisque les coeurs communiquent, la sensibilité est à son max, la susceptibilité est à son top, les cerveaux sont encore en découverte.

D'autre part, soulignes sa dernière phrase en haut: Selon elle, une fois qu’un de vous souffrira, vous recourez au stop, à un Adieu sans douleur!!!!!. Les souffrances, faut les surmonter pourtant quant on s’aime, les discuter clairement avant de penser rapidement à un bye forever. C’est ma preuve qu’elle est innocente.

Quant à mon feed back sur sa personnalité:

Elle sait ce qu’elle veut cette fille. Elle se donne de la valeur tout en se dévalorisant dans ses propos (encore paradoxal!). Elle est très intelligente je trouve, super intelligente même (d’ailleurs tout le monde dans sa fac la décrit de la sorte, même ses profs). Je la cite. Soulignes les pronoms personnels et possessifs, soulignes sa fermeté dans le ton en plus :

“Je me contente de très peu, j'ai tout ce qu'il me faut. Ma vie est en tout point parfaite, je n'attends rien, ni de toi, ni de qui que ce soit”

Elle n’a besoin de rien puisque satisfaite de sa vie parfaite comme elle dit (encore ce « rien » qu’elle prononce !!!). Il ne lui manque qu’une seule chose POURTANT: Que tu te retires du break pour qu’elle puisse t’aimer autant qu’elle veut. Sa vie ne sera pas si parfaite sans ta présence alors. C’est ce qu’il faut retenir.

J’encadre encore :

“ Je ne sais pas jusqu'où on ira, mais advienne que pourra, je ne regretterai pas d'avoir fait de toi le premier. Puisse-tu être le dernier...”

Pour te dire que son seul souhait est que tu sois son 1er et son dernier amour.

Avec ses "je", elle se met de la valeur te poussant en parallèle à valoriser cet amour qu'elle veut porter pour toi.

Cet aveu de sa part mène à une seule conclusion , la conclusion qui est encore la contradiction de ce qu’elle a prétendu tout au début de son message. Je la cite:

“Je ne veux pas être le centre de ton monde”…

Passons à la négation = “je veux être le centre de ton monde”. C’est ce qu’elle cherche concrètement, c’est le non dit.

Mon avis personnel et conseil:

Si tu l’aimes, si t’es sérieux avec elle, si tu la vois comme la meilleure des meilleures, vas y lentement avec elle surtout que t’es un sentimental de nature. N’oublies pas tes deux déceptions d’avant. Il ne faut pas les oublier pour savoir où tu poses tes pieds cette fois ci mais que ces déceptions ne te poussent pas à devenir plus pessimiste qu’optimiste.

Cette fille est droite et sérieuse comme tu dis, comme elle dit aussi. Elle sait bien s'exprimer, bosseuse dans son parcours académique, elle est belle, elle a une bonne réputation, elle sait t’attirer. Très bien tout ça mais n'oublies pas qu'elle reste un humain, elle n'est pas un ange.

Veut dire: Ne te focalises pas sur les mots et le physique uniquement mais vas à la rencontre de ses vrais principes, ses visions, cherches la compatibilité de vos tempéraments et surtout surtout mesures le degré de vos divergences puisque tu penses au mariage.

Oui, donnes lui cette chance qu’elle demande, ça au cas où tu la veux vraiment mais ne t’investis pas trop vite dans votre relation comme tes deux premières tant que tu n’as pas encore mesurer le pour et le contre… Les mots, ça reste des mots. La forme, ça reste une forme. Concrétises son fond. Vas au delà du superficiel.

Elle a encore 23 ans, Je peux comprendre son innocence, ses paroles mais t’es un d’expérimenté, un de plus âgé qui a 30 ans. Appelles ton cerveau alors pour situer si ça passe ou non.

Si tu vises te marier, faut bien réfléchir avant l’engagement. Le boumboum de ton cœur est important oui, mais le fondement de votre couple l’est plus. Vas y et commences sa construction.

En tout cas, cette fille est aussi spirituelle que toi. Elle veut trop donner (= t’aimer à la meilleure manière, furent ses propos) mais je parie qu’elle veut aussi recevoir quoi qu’elle ne met pas ses attentes au devant (=elle n’attend rien de toi = elle ne veut rien de toi, furent ses propos). Ce ne sont que des mots, pas plus.

Quelqu’un qui donne trop tout en ayant son intelligence est exigeant de nature. Mais bon, on sait d’avance que tu as de grands sentiments pour elle. Donc pas de soucis sur ce point.

Bonne entente et bonne union s’il plait à Dieu.

P.S: T'as supprimé ton profil mais bon, je devais te dire ce que j'en pense après la lecture. Peu importe si tu me lis ou non...je ne veux rien laisser en moi.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook