Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille sérieuse
T
3 janvier 2020 04:10
Salameleykoum

Voilà j'ai ajouté une fille sur les réseaux sociaux, car on m'a conseillé de l'ajouter, pour la trouver c'était mission impossible mais j'ai réussi.

J'ai un pseudo qui ne permet pas de savoir sinje je suis une femme ou un homme, donc elle a accepté ma demande, et demande si j'étais un homme, je lui ai répondu oui, puis plus de nouvelles,

2 semaines après je la relance, elle me répond vite fait, puis plus rien mais elle me supprime pas, elle me lache des vu, dc encore 2 semaines après je la relance, et là elle me demande je veux quoi concrètement, je répond mon but est le mariage mais je veux connaître la personne un minimum car je vois le divorce comme un échec, on échanges sur le sujet, et elle décide de me parler, je sais cnest haram mais moi je suis sérieux dans ma démarche,

Concernant la conversation, elle lance des fois des sujets, me demande mon avis et pareil pour moi. Je sais de valeur sur c'est une fille bien.

Donc je veux savoir quoi faire si elle me relâche un vu, dois-je rigoler avec elle de temps en témps, ou parler que sérieusement, et pour terminer j'ai 26 ans,c'est bizarre mais tant que financièrement je pouvais pas assume un foyer,je me refusais catégoriquement à parler au filles pour éviter le haram.

Merci pour vos conseils
3 janvier 2020 04:40
Salam,

Ce n'est que mon avis ...mais tu te mets trop la pression...

Le divorce serait un échec,donc tu prends les devant en essayant de réinventer la roue: connaître la personne pour t'engager et réussir ...bref,tu veux contrôler et n'accepte pas un éventuel échec....quit a avoir une relation Haram comme tu en as conscience...ce qui est tout le contraire d'une personne sérieuse,qu'on le veuille ou non.

Mon conseil : apprends d'abord à te connaître, a balayer tes peurs que ce soit au niveau relationnel ou financier...ta santé et ta capacité de travail tu la dois a celui qui pourvoit ton risq : ta subsistance.

On t'a dit qu'une t'elle est sérieuse? Fais tes propres choix et ne suis surtout pas les soit disant bonne adresse, on est tous capables du meilleur comme du pire,tout dépends de notre capacité à demander à être guidé et a faire les efforts de sortir des ambiguïtés.

Tu as sont adresse ? Demande a ta maman d'aller la voir,prends son avis,et demandes la en mariage si elle te plaît,tu auras alors la possibilité de lui parler et de confirmer ou annuler cette demande...tout ce qu'il y a de plus simple.

Propose,mais surtout prends confiance en toi et en ton créateur,et acceptes le bien mais aussi les épreuves ...qui ne sont pas des punitions a condition de faire les choses dans le cadre...le reste n'est pas en notre pouvoir.

Concrétise le tawhid par celà
L
3 janvier 2020 05:05
Aleikoum salam, tu sais sur internet une femme elle est inondée de message de mec tous les jours, donc t’es soit en concurrence avec un autre ou bien elle s’en fout tout simplement et t’es un passe-temps.
3 janvier 2020 07:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si tu as les moyens de te marier, si elle cherche à se marier, discutez sérieusement. Sinon abstenez-vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 janvier 2020 09:03
Salem , alors pour commencer parler a quelqu'un sans la toucher ou vous voir ensemble dans les endroit publics et en ayant comme intentionm le mariage c'est n'est illicite à mon humble . Les personnes qui vont dire Hram aprés n'allait pas dire que de nos jours y'en a qui se marient encore comme nos parants et grands parents . Apres si vous capable de faire ça bein écoutez "chapeau "car avec tt ce qu'on entend aujourd'hui qui est assez flippant. Les divorces n'en parlons même pas!
Par contre oui en ce qui concerne ta situation pro et financiére avant de te marier vaut mieux avoir une stabilité .c'est même plus que preférable!

Citation
Tahari a écrit:
Salameleykoum

Voilà j'ai ajouté une fille sur les réseaux sociaux, car on m'a conseillé de l'ajouter, pour la trouver c'était mission impossible mais j'ai réussi.

J'ai un pseudo qui ne permet pas de savoir sinje je suis une femme ou un homme, donc elle a accepté ma demande, et demande si j'étais un homme, je lui ai répondu oui, puis plus de nouvelles,

2 semaines après je la relance, elle me répond vite fait, puis plus rien mais elle me supprime pas, elle me lache des vu, dc encore 2 semaines après je la relance, et là elle me demande je veux quoi concrètement, je répond mon but est le mariage mais je veux connaître la personne un minimum car je vois le divorce comme un échec, on échanges sur le sujet, et elle décide de me parler, je sais cnest haram mais moi je suis sérieux dans ma démarche,

Concernant la conversation, elle lance des fois des sujets, me demande mon avis et pareil pour moi. Je sais de valeur sur c'est une fille bien.

Donc je veux savoir quoi faire si elle me relâche un vu, dois-je rigoler avec elle de temps en témps, ou parler que sérieusement, et pour terminer j'ai 26 ans,c'est bizarre mais tant que financièrement je pouvais pas assume un foyer,je me refusais catégoriquement à parler au filles pour éviter le haram.

Merci pour vos conseils
3 janvier 2020 09:25
perso je trouve qu'elle n'est pas très intéressée, si elle te laisse en vu c'est qu'elle n'a rien a te dire

fais aussi gaffe a ne pas tomber dans la friendzone en laissant la situation stagner et en rigolant trop
G
3 janvier 2020 09:51
Bat toi frère pour l'avoir Vasy
Invite la. Au restaut
Sa fait plus sérieux que des blabla sur le net.
Ya pas mieux quun tête à tête
M
MFL
3 janvier 2020 10:12
Donc là t’a la situation financière pour pouvoir l’épouser?

Je vais être claire et simple:
Prépare une liste de question lié à des situations de la vie commune pour voir si vous êtes en adéquation
Ex: vous êtes marié, tu sors voir des amis un soir /semaine, qu’en pense t’elle (bien sûr c’est un exemple et peut être que c pas ton délire)
Elle veut visiter sa famille 3 fois/semaine?

Comment voit elle les relations avec sa belle mère?

Est ce que le ciné , resto etc est primordiale pour elle une fois marié?

Veut elle travailler?

Comment imagine t’elle la gestion de l’argent dans le foyer?

Bref il y a 1001 questions et en fonction des réponses, si elle te plaît encore, demande lui une rencontre avec un mahram: frère, oncle, père

Si t’es sérieux, sa devrait pas te faire peur

Et pour finir , fais ton istikhara
C
3 janvier 2020 10:46
Une fille serieuse et vraiment interessee ne te lacherait pas seulement qq VU...

Laisse tomber!
n
3 janvier 2020 12:32
Trop vrai Tu a parfaitement raison .
Citation
Lenbar a écrit:
Aleikoum salam, tu sais sur internet une femme elle est inondée de message de mec tous les jours, donc t’es soit en concurrence avec un autre ou bien elle s’en fout tout simplement et t’es un passe-temps.
3 janvier 2020 12:46
Salam

Perso je suis très vieux jeu : rencontre sans moharam niet
Resto ciné etc... niet

Aies confiance en Allah dans ce qu’Il aura choisi pour toi
Fais ta prière de consultation

De nos jours les relations à l’occidentale tuent les valeurs de l’Islam: trop de fornication, de discothèque, d’amusement aussi futiles les uns les autres

Seul le chemin dans la crainte d’Allah peut combler nos envies nos désirs et nos attentes et ce à tout les niveaux

C’est mon opinion
T
3 janvier 2020 18:32
Salameleykoum merci pour tous vos réponses

Oui financièrement aujourd'hui je suis stable, je peux assumer largement un foyer, je gagne entre 2500/3000e par mois et j'ai une épargne assez importante.

En faite je l'ai ajoutée le 22 novembre et on commence a parler sérieusement depuis une semaine, j'en ai 26, elle en a 19.

Par rapport aux questions je suis d'accord avec toi, maid c'est trop tôt, je pense, elle me lâche des vu au début parce qu'elle voulait pas parler aux hommes, car elle était méfiante, mais je lui clairement dis mes intentions, et elle aussi, genre elle me dit je veux pas être dans le haram etc..
On a échange toute une après midi sur nos intentions après elle m'a ajoutée, et depuis on échange souvent,

Merci pour vos réponses
T
3 janvier 2020 20:57
Salameleykoum

Je suis d'accord avec toi, et wallahi je parle que pour me marier, je me connais j'irais pas la voir, apres je dois la connaître avant de marier, se marier comme à l'époque c'est compliqué, de plus entre elle et moi y a une distance, elle est dd Paris et moi j'y suis une fois par mois.

Je suis pas là pour m'amuser, moi je veux du sérieux apres elle aussi, mais Allah erlam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si tu as les moyens de te marier, si elle cherche à se marier, discutez sérieusement. Sinon abstenez-vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
4 janvier 2020 08:24
C'est qui ta dit qu elle est serieuse ??
Citation
Tahari a écrit:
Salameleykoum

Je suis d'accord avec toi, et wallahi je parle que pour me marier, je me connais j'irais pas la voir, apres je dois la connaître avant de marier, se marier comme à l'époque c'est compliqué, de plus entre elle et moi y a une distance, elle est dd Paris et moi j'y suis une fois par mois.

Je suis pas là pour m'amuser, moi je veux du sérieux apres elle aussi, mais Allah erlam
T
4 janvier 2020 15:40
Des personnes de confiance, ça je sais repérer une fille sérieuse dans ce domaine je suis limite parano, dc j'ai enquête avant, elle sort très peu ou qu'avaec ces frères parce que elle a une grande sœur qui a fait des dinguerie, elld m'en a parlé récemment mais j'étais déjà au courant.

Apres je veux une réponse sur le fond pas sur c'est haram, etc.
E
4 janvier 2020 19:52
19 ans c'est jeune... vous avez votre situation. laisse-lui à elle aussi le temps de terminer et d'avoir les reins solides... en cas de problème. qui plus est, une femme à 19 ans (sort tout juste de l'adolescence) et ne connaît rien à rien... je doute que vous souhaitiez épouser une femme qui dit oui à tout et qui dépende de vous si vous êtes "moderne". votre couple aura plus de chance de durer... à vous de voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook