Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille sans rancune !
14 mai 2004 06:49


Mes amis ,surtout ceux qui sont impatient aux texte un peu long,je vous prie de lire cette petite histoire vraie please , je l ecris en un trait !


Une fille sans rancune:


J habite dans un humble immeuble qui se trouve entoure de 3 autres et au milieux un jardin ainsi qu a ses cote...j ai la chance d avoir mes fenetres donnant directement sur ces jardins la et juste en face de mes fenetres il y a des bouts de Jardins que moi et une voisine on a transforme ,q ils sont devenus fleuri mashaa allah ,les voisins etaient tres content de notre travail...or a cette epoque l annee derniere j avais une jeune amie etudiante quebecoise de Sherbrook ki voulait faire un stage a Montreal, j ai offert une chambre,bref,,l autre voisine a vu Venir Jessika a la maison qui aimait aussi les fleurs, elle est venue me dire:

-Jamaldine, ne touche pas a ces fleurs la, meme la neige, elles vont repoussees en printemps,j ai lui dis d accord...malheureusement, il y avait plein et differentes que j aimais alors je les ai entre chez nous et j ai fabrique un petit Jardin ,la voisine a remarque ca !! elle a fait un drole de sourire, mais je n ai rien compris du tout , elle ne me parlait plus que timidement, je me suis dis probablement une jalousie !! Je n'ai pas trouve le courage de lui dire: pkoi tu es froide ? j hesitais....grand dieu!! aujourd hui, j allais pas tellement bien, je revenais un peu fatigue et maussade chez moi eh hop ,est ce que je vois ?( la voisine qui plante encore a cote de mes fenetres les memes fleurs, elle les a arrose et nettoye le coin comme s il s agissait du sien et elle m'a dit avec un sourire cette fois ci vrai :

-Eh oui tu les avais enleve , je te les replante sad smiley

Je venais de comprendre la betise ,et je venais de comprendre une chose importante : la rancune ! elle n en avait pas, sachant q j ai arrache ces fleurs pour mon interieur (d aileurs elles sont mortes !) il y avait une jeune fille avec moi, malgre tout cette agressivite ,cette creature n a rien garde dans son coeur et elle a renouvelle son acte pour fleurir mes fenetres sad smiley
Quand je pense a certains ,mon dieu, et by the way, cette Jessika a ki j ai rendu service enorme , elle m a dit un jour une phrase au moment ,je commençais a l admirer, elle a vite tue en moi toute l admiration ainsi que la coupure de notre amitie , cette phrase est:

-Tu sais Jamaldine, mon ex je l aime toujours et cette blonde avec lui, je souhaite sa mort sad smiley

Pong ! elle a tire sur moi a bout pourtant...moi et ma fille on ete heureux une fois qu elle a quitte notre maison....

Qu allah nous donne la force de combattre les choses qu on peut changer..

FIN
R
14 mai 2004 10:50
Quelqu'un a un décodeur ?

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
z
14 mai 2004 12:38
elle est passé au delà de son amertume.
c'est bien. elle doit être très gentille et aimer les fleurs.
t'as de la chance d'avoir une voisine comme ça, la mienne c'est une tâche intolérante, curieuse.
avec les beaux jours on va la revoir sortir de chez elle avec juste un tee shirt et une culotte à la recherche de son chat.
mais bon faut de tout pour faire un monde.
*
14 mai 2004 13:23
thellah f la voisine dyalk jamaldine, on tombe pas sur des voisins comme elle souvent.

m
14 mai 2004 15:12
Jamaldine
C,est drôle et différent de te lire parce que le jour ou on s'est rencontré tu avais parlé de cette jessica....Jessica est du déja entendu et toi du déja vu smiling smiley
ça fait bizarre !
n
14 mai 2004 20:08
et oui cest mauvais la rancune
le rancunier ne fai que se faire du mal
cest pour ca quil faut toujours demnder le pardon et pardonner meme
le meilleur cest de pardonner en periode de aid
14 mai 2004 20:38
et dire que le romantik avait besoin de decodeur smiling smiley


Mimicha c est vrai ?( et pourtant j a'i une tres bonne memoire,,je ne sais meme pas ce k j ai dis sur cette Jessika !

Eh oui a propos de l autre, je viens tt juste de la voir,elle m a dit q les proprietaires des immeubles ont decide de tt refaire ds sa cuisine pour la recompenser !,grace a elle notre place est fleurie..


Nabila : absolument,,la rancune qui reside ds les coeurs les transformes comme,leur bouches certaines fenetres,,mais que veux tu l etre humain est faible par fois on ns fait du mal et sur le coup on a envie de se venger mais apres ,y a pas mieux q de laisser faire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook