Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si une fille sait pas faire à manger.......
L
21 novembre 2013 19:46
Comme il a été dit un peu plus haut, ce n'est pas une obligation conjugale de faire à manger. Après, à mon avis, je trouve que c'est une question de culture, la fille dès son plus jeune âge dans les pays maghrébins doit rester à la maison et faire le ménage et c'est au garçon de sortir à la rue et jouer au foot. On est au 21eme siècle et je pense qu'il est temps de changer ces mentalités, et par là je ne dit pas charger l'homme de faire le ménage ou de faire la cuisiner, mais de se partager tous ces travaux à parts égaux.
21 novembre 2013 23:18
salam,

Désolé mais pour une femme c'est primordial de savoir cuisiner un minimum, au moins savoir faire quelques plats faciles, et apprendre au fil du temps jusqu'a savoir faire des plats plus élaborés.

Surtout si tu épouses un marocain, les tagines, salades, couscous rfissa, msemen et co sont incontournables.
B
21 novembre 2013 23:33
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Désolé mais pour une femme c'est primordial de savoir cuisiner un minimum, au moins savoir faire quelques plats faciles, et apprendre au fil du temps jusqu'a savoir faire des plats plus élaborés.

Surtout si tu épouses un marocain, les tagines, salades, couscous rfissa, msemen et co sont incontournables.

Exactement, une femme qui ne cuisine pas ce n'est pas normal. Un mari doit pouvoir trouver un plat sain en rentrant du travail et non pas des pizzas à réchauffer sans saveur.
21 novembre 2013 23:46
Citation
Bella-Rifia a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Désolé mais pour une femme c'est primordial de savoir cuisiner un minimum, au moins savoir faire quelques plats faciles, et apprendre au fil du temps jusqu'a savoir faire des plats plus élaborés.

Surtout si tu épouses un marocain, les tagines, salades, couscous rfissa, msemen et co sont incontournables.

Exactement, une femme qui ne cuisine pas ce n'est pas normal. Un mari doit pouvoir trouver un plat sain en rentrant du travail et non pas des pizzas à réchauffer sans saveur.

Oui, c'est la moindre des choses venant d'une épouse.

En revanche les hommes doivent être plus disciplinés pour alléger les tâches ménagères de Madame, mais le savoir-vivre n'est pas donné à tout le monde malheureusement.
B
21 novembre 2013 23:50
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Bella-Rifia a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Désolé mais pour une femme c'est primordial de savoir cuisiner un minimum, au moins savoir faire quelques plats faciles, et apprendre au fil du temps jusqu'a savoir faire des plats plus élaborés.

Surtout si tu épouses un marocain, les tagines, salades, couscous rfissa, msemen et co sont incontournables.

Exactement, une femme qui ne cuisine pas ce n'est pas normal. Un mari doit pouvoir trouver un plat sain en rentrant du travail et non pas des pizzas à réchauffer sans saveur.

Oui, c'est la moindre des choses venant d'une épouse.

En revanche les hommes doivent être plus disciplinés pour alléger les tâches ménagères de Madame, mais le savoir-vivre n'est pas donné à tout le monde malheureusement.

Encore une fois je suis d'accord, le mari ne doit pas en rajouter et jeter ses affaires en l'air comme un mal propre, ne doit pas fumer comme beaucoup le font devant la télé ou marcher sur les tapis avec les chaussures. Parce qu'à la longue ça décourage les femmes à la volonté de faire plaisir.
n
22 novembre 2013 14:05
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
C'est grave si on sait pas faire à manger? Je connais quelqu'un qu'est mariée avec un darblé elle galère parce que tout le temps il lui demande des marmites, des couscous, elle peut pas sortir de chez elle sans qu'elle est obligé de faire la bouffe.......C'est pour ça que je veux me marier avec quelqu'un qu'est pas maghrébin surtout un qu'à grandi au bled c'est hard, la fille obligé de cuisiner élaboré...........

C PA GRAVE T'achéte ds livres de cuisines marocaine ou tu prend ds cours ou tu di a ta mére de t'apprendre et juste pour sa tu veux pa te marier avc un megrébin lol n'importe qwa !!!!
22 novembre 2013 15:33
Salem
Appendre à cuisiner c'est facile mais pour bien réussir tes plats il faut les faire avec amour
B
22 novembre 2013 16:28
la question c´est : Si une fille sait faire á manger.

Parcque c´est devenu rare de trouver des femmes qui savent préparer á manger.

lbaraka f 'McDo, Pizza, Grec :-D ni femme ni sidi zekri.
h
22 novembre 2013 20:55
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
C'est grave si on sait pas faire à manger? Je connais quelqu'un qu'est mariée avec un darblé elle galère parce que tout le temps il lui demande des marmites, des couscous, elle peut pas sortir de chez elle sans qu'elle est obligé de faire la bouffe.......C'est pour ça que je veux me marier avec quelqu'un qu'est pas maghrébin surtout un qu'à grandi au bled c'est hard, la fille obligé de cuisiner élaboré...........
elle apprendra! et si elle l'aime sa viendra naturellement!
m
22 novembre 2013 21:48
masterchef tf1
top chef m6

le net les livres les recettes faciles la belle mere ya de quoi faire

cest sur tomber sur un gars comme moi la cuisine na pas de secret ms bon faudra bien quelle sy mette un jour surtt si elle tombe sur un arabe qui na jamais fait son lit jusqua ses 30 piges .
B
27 novembre 2013 12:48
J ai pas d amis lol
f
27 novembre 2013 13:04
salam aleykoum

preparer des petits plats a mon mari j adoreeeeeee et je varie toujours, je tente de nouvelles choses et en un an de mariage j'ai reussie a lui faire manger de slégumes.

Ton soucis c'est pas que tu sais pas c'est que tu veux pas faire a manger...Ca s apprend comme tout mais la clairement tu montres que tu n en a pas envie...
B
27 novembre 2013 13:49
thumbs up bien dit
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
K
27 novembre 2013 13:54
Tu te maries avec qui tu veux, une femme qui s'est pas cuisiné c'est tandaaaax mdr,faut apprendre tout s'apprends dans la vie .
28 novembre 2013 12:40
mdrrrrr nichane wlh
28 novembre 2013 13:35
Une femme doit cuisiner c'est certain.
Le souci est qu'a l'age du mariage et pour des raisosn propres a chacune, toutes les femmes ne savent pas cuisiner.
Le second souci c'est jusqu'a une certaine époque , les hommes posaient comme conditions : le savoir cuisiner. Et beaucoup de femmes surtout celles qui faisaient des etudes , ont refusé beaucoup de parti pour cette raison et développé beaucoup de traumatismes.
Pour moi l'important c'est pas que la femme sache cuisiner avant mais qu'elle veuille apprendre et le faire dans le cadre du mariage. Les hommes doivent par conséquent etre souples et indulgents et lui laisser le temps d'apprendre et de se perfection une fois marié
Mais le 3 eme souci avec nos maghrébins, c'est pas d'avoir une femme qui fait de bons plats. NON. Ils veulent des femmes qui démarrent dans la vie et en cuisine et qui RIVALISENTt avec leur mère ( parfois aussi leurs tantes et toutes les vielles de leur famille) alors que celles ci ont 30 ANS d'EXPERIENCES dans les mains.
Pour pallier ce problème, la réponse des femmes a été de faire comme les francaises et européénnes qui vivent de patess, de pizza , frites et de grec et dont personne ne se plaint , mais bien au contraire tout le monde est ravi. Quand on veut un plat traditionnel , élaboré, ben ma foi va le savourer chez la belle mère ( cordon bleu attesté et apprécié). Vive belle maman grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook