Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille a un problème avec son prof aider moi!
t
30 avril 2005 01:32
salam

je suis Yassy37...
et si tu pouvais demander a d'autre parents d'eleves (des anciennes promotion) d'entamer les démarches avec toi ce ne peut etre que bénéfique..
ce prof ne devrait pas enseigner..


salam
m
30 avril 2005 03:37

angelo, permet-moi de te dire que le cas de la fille de Aicha est grave. Elle
même a écrit que tu t'amuses, ou tu te moques. Sincèrement, l'heure n'est pas à la plaisanterie. Angelo, on risque de ne plus te prendre au sérieux, et à ta signature, un chleuh nparmi tant d'autre ne nous fait pas honneur non plus. De quelle tribue redendiques-tu ta chleuhité. J'espère pas du Sud...

Je pense que si on voudrait aider quelqu'un qui est dans la détresse et surtout qui fait appel à nous, nous devons réagir en adulte. Ce cas peut devenir grave certes, mais n'envenimons pas les choses. Attention Aicha, la violence comme le préconise angelo Samahou Allah, n'engendre que des méfaits graves...

Aicha, sois maîtresse de tes nerfs. Écoute ton coeur ! Nous sommes solidaires avec toi mais surtout n'utilise pas les moyens qu'on te suggère de faire.

mag3

sans rancune
z
30 avril 2005 07:05
Salam Aïcha,

Suis les conseils de Yassy37.
Ta fille doit sentir qu'on s'occupe d'elle à tous les niveaux.
Parles en à l'association de parents d'élève et demande à avoir un redez vous avec le proviseur.
Reste calme, diplomate mais ne laisse RIEN passer et veille à ce qu'ils ne laissent RIEN passer.
30 avril 2005 09:04
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > angelo, permet-moi de te dire que le cas de la
> fille de Aicha est grave. Elle
> même a écrit que tu t'amuses, ou tu te moques.
> Sincèrement, l'heure n'est pas à la plaisanterie.
> Angelo, on risque de ne plus te prendre au
> sérieux, et à ta signature, un chleuh nparmi tant
> d'autre ne nous fait pas honneur non plus. De
> quelle tribue redendiques-tu ta chleuhité.
> J'espère pas du Sud...
>
> Je pense que si on voudrait aider quelqu'un qui
> est dans la détresse et surtout qui fait appel à
> nous, nous devons réagir en adulte. Ce cas peut
> devenir grave certes, mais n'envenimons pas les
> choses. Attention Aicha, la violence comme le
> préconise angelo Samahou Allah, n'engendre que des
> méfaits graves...
>
> Aicha, sois maîtresse de tes nerfs. Écoute ton
> coeur ! Nous sommes solidaires avec toi mais
> surtout n'utilise pas les moyens qu'on te suggère
> de faire.
>
> mag3
>
> sans rancune

Salam , oui , c'est trés grave de nos jours , ces profs qui se croivent tout permis ...
Sinon , je plaisante pas avec ça , au contraire , il faut pas se laissée faire , mais sans employé la maniére forte...c'est tout , ya pas de violence dans mes posts précédents...
Enfin suis les conseils de yassy...
Et tiens nous au courant , merci ...






Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/05 15:42 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
30 avril 2005 09:47
Salam tout le monde et merci de vous inquiété du cas de ma fillesmiling smiley Je crois que tout le monde ici peut être concerner un jour ou l'autre par le même problème que je ne vous souhaite pas.
Je n'ai jamais eu de haine dans mon cœur pour qui ce soit, mais je la sens grandir en moi pour ce prof.
S’il est vraiment se que ma fille prétend qu'il est, je ne laisserais pas passer ça, je commencerais par la douceur et je finirais s’il le faut par la violence, et je comprends de quoi Angelo veut parler.
Combien d'enfants ont laissé tomber les études et on mal tournée à cause d’un prof comme lui !
Ma fille a perdu l’appétit et le sommeil depuis, et moi je n’arrête pas de penser qu’il y a peut être d’autres trucs qu’il lui a dit et qu’elle n’ose pas me dire.
J’ai rendez-vous avec lui mardi et je vous dirai quoi inchallah bon week end a tous et merci encore.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/05 10:26 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
30 avril 2005 10:14
Bonjour Aicha,

voila la voix de la sagesse et de la candeur. Renseigne-nous s'il te plait et surtout reste calme.

Bonne fin de semaine...

sans rancune

mag3
a
30 avril 2005 15:40
Tu me rappelles la maman de Zakaria Moussaoui quand elle parlait à AL Jazeera de son fils à l'école, quand les profs ne voulaient pas de lui en section compta, ils l'ont envoyé en technique

ça s'appelle le racisme et l’ignorance

N’oubliez pas que 20 % des français ont voté le Pen

C’est une réalité, 1 sur 5 est raciste

---------------------------------------------------------------------

Un étranger devient français quand il marque le but pour ce pays

Sniper
a
30 avril 2005 16:35
"C’est une réalité, 1 sur 5 est raciste "

Je rejoins ici les Duponts de Tintin "je dirais meme plus".
Et c'est d'autant plus amplifié, en particulier hors Paris.

Meme en Angleterre, la majorité des Francais de "pure souche" ne rateront pas l'occasion de s'exprimer clairement la dessus.
Comme par exemple "Ouai, en France quand meme, les foulards islamiques, y en a ras le bol, ils ont qu'a rentrer chez eux"
Ou alors: "pourquoi tu leur dits que tu es Francais?, parce qu'en fait, c'est des jobs destinés a des Francais que les maghrébins prennent..."

Et la cerise sur le gateau quand tu demandes qu'est-ce qu'ils ont contre les maghrébins, on te répond pour calmer la situation: "Oui, mais toi c'est pas pareil..."

Je ne généralise pas, car la plupart de mes amis Francais cathos sont de Paris, bien q je ne sois pas de Paris. Donc en gros, je conclurai par sondage, qu'il y a au moins 3/5 racistes jusqu'a la moelle (souvent par ignorence des autres ethnies avec lesquelles ils n'ont jamais cohabitées et par les attaques médiatiques soutenues par le lobby sioniste en France).
t
30 avril 2005 16:58
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam tout le monde et merci de vous inquiété du
> cas de ma fille Je crois que tout le monde ici
> peut être concerner un jour ou l'autre par le même
> problème que je ne vous souhaite pas.
> Je n'ai jamais eu de haine dans mon cœur pour qui
> ce soit, mais je la sens grandir en moi pour ce
> prof.
> S’il est vraiment se que ma fille prétend qu'il
> est, je ne laisserais pas passer ça, je
> commencerais par la douceur et je finirais s’il le
> faut par la violence, et je comprends de quoi
> Angelo veut parler.
> Combien d'enfants ont laissé tomber les études et
> on mal tournée à cause d’un prof comme lui !
> Ma fille a perdu l’appétit et le sommeil depuis,
> et moi je n’arrête pas de penser qu’il y a peut
> être d’autres trucs qu’il lui a dit et qu’elle
> n’ose pas me dire.
> J’ai rendez-vous avec lui mardi et je vous dirai
> quoi inchallah bon week end a tous et merci
> encore.
>
>
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 30-04-05 10h26.

salam aicha smiling smiley

Bon courage

et comme tu dis:

Quand vous serez grands ne gardez de rancune
envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
même au mal par le pardon et l'amour

smiling smiley salam
m
30 avril 2005 19:51
Bonjour aicha,
je ne vois pas l'utilité de prendre contact avec un professeur qui a de tels comportements "racistes " vis à vis de ses propres élèves!!!

Le principal doit le savoir ainsi que tous les enseignants, car ce n'est pas anodin comme atittude.
Moi ce que je ferais, c'est un signalement à l'inspecteur de l'académie qui a les moyens d'intervenir au niveau des professeurs et du directeur de l'etablissement, ce dernier ne fait rien car il a peur pour la reputation de son etablissement..

C'est facile de trouver les coordonnées à l'inspecteur de l'académie et de prendre rendez vous avec lui et eventuellement de lui remettre un courier voir une pétition.

cordialement malia
P
30 avril 2005 20:05
Salam Aicha !!!!

En effet, il serait plus judicieux de prendre un rendez-vous avec le professeur dans un premier temps avec ta fille bien sûr, lui demander si tout se passe bien etc... S'il te dit oui tout se passe bien, ne vous inquiètez pas, à ce moment là, tu devras lui dire qu'à chaque fois que ta fille pose une question, elle reste sans réponse.... s'il te contredit ou recommence après, à ce moment là, parles en avec le directeur de l'établissement.

Malheureusement ce genre de cas il y en a beaucoup, on passe tous par là, et c'est pour cela aussi que l'on ne doit pas se laisser faire. Chaque élève est égal et nul professeur doit faire la différence quelqu'en soit sa religion, nationalité etc...!! yawning smiley) (dommage aussi que ta fille s'est prise un peu en retard pour te raconter ses mésaventures avec ce profsad smiley mais inch'Allah si elle réussit, espérons qu'elle ne retombe pas sur lui l'année prochaine winking smiley et dans ce cas, il sera toujours possible de demander un changement de classe). Comme je dis toujours, ce qui compte c'est sa réussite !!!

Wa salam
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
30 avril 2005 21:25
désolée aïcha, je n'avais pas lu que tu as déjà pris rendez vous avec le professeur mardi
Je sais que tu es pleine de sagesse et que tu as une grande expérience de la vie et des etres humains.

En principe son comportement va se situer entre les deux possibilités suivantes

soit il te recoit bien et qu'il semble plutot etre un professeur courtois relate lui que ta fille vit un malaise et qu'elle est très perturbée.

soit il te recoit avec des atittudes réellement racistes meme dans son discours vis à vis de toi. Alors tu dois aller directement au bureau du directeur pour lui faire part du différent et lui demander une explication.

bon week end aicha à toi et a ta petite famille


y
8 mai 2005 12:56
Salam tt le monde,
J'ai eu aïcha en MP et je pense que ça serait intéressant pour nous tous qu'elle nous donne plus d'infos sur cette histoire... qui n'est pas encore finie hélas... En tout cas sachez qu'elle a eu raison de croire sa fille... Ce prof est un vrai raciste... Et elle a pu avoir des preuves concretes... Les jours d'enseignement de ce pseudo prof sont comptés maintenant... C'est quelque chose qui pourrait malheuresement nous arriver à nous tous...

@+++
z
8 mai 2005 13:11
Salam,

===>Les jours d'enseignement de ce pseudo prof sont comptés maintenant...

Tant mieux, j'espère que ça ne sera pas une simple mutation mais vraiment une interdiction d'enseigner.
Et qu'il devra rendre des comptes devant la justice, les propos et les comportements racistes étant comdamés par la loi.

8 mai 2005 13:19
Aicha ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
8 mai 2005 19:29
Salam a tous et merci à ceux qui n’ont oublié le problème de ma fille et ceux qui m’ont soutenusmiling smiley
Bon voilà j’ai était au rendez-vous, et j'ai discuté calmement avec ce prof, mais apparemment ma fille et ses copines disaient vrai, c'est un vrai raciste ce type là, il m'a dit des choses très méchantes, Et comme je suis prudente j'avais prie un dictaphone avec moi, et j’ai enregistré en cachette toute la conversation, après cela j'ai était voir le proviseur et je lui ai raconté, sans lui faire écouter le discourt du prof.
Mais quant j’ai vu qu’il ne me croyait pas, que je lui ai fait écouter l’enregistrement.
Il ne savait plus quoi dire et a vite fait venir le prof, et lui a demandé de s'excusé, et comme par fierté ce dernier ne voulez pas, le proviseur lui a demandé de lui remettre sa démission sous quinze jour.
J'attends de voir ce qu'il va se passer, si le prof est encore là a la fin du mois je porte plainte à l
L’Académie et s’il le faut j’irai porter cette affaire dans les médias, je connais un journaliste de fr3 et il m’a dit hier après midi qu’il serait heureux de faire passer cette affaire sur la chaîne régionale mais j’aimerai beaucoup que cela n’en arrive pas là car ce collège mes frères et sœurs y on était sans problèmes.
Mais une chose me rassure c’est que depuis que j’ai vu son prof, et après lui avoir raconter comment cela s’est passer avec lui, ma fille dort mieux, mange mieux, et je l’ai même entendu chanter dans sa chambre pourtant l’affaire n’est pas résolu smiling smiley
Mais pour moi revoir ma fille comme çasmiling smiley c’est déjà une bataille de gagner winking smileymerci encore à toussmiling smiley vous etes vraiment une famille et je vous embrasse toussmiling smiley


La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
8 mai 2005 19:44
Salam Aïcha, heureuse de voir que ta fille va mieux.

===>J'attends de voir ce qu'il va se passer, si le prof est encore là a la fin du mois je porte plainte à l
L’Académie


Par contre, je te conseillerai d'aller jusqu'au bout.
Il ne faut pas faire de cadeau, porte plainte.
Il va être muté et pourra faire des dégâts ailleurs.sad smiley donc va jusqu'à l'Académie, voir carrément gendarmerie et fais toi aider d'une association de parents d'élève.
Porte plainte Aïcha, avec ton mari. C'est ton droit et j'irai même jusqu'à dire que c'est ton devoir.
Courage.
y
8 mai 2005 19:48
Salam,

Bravo Aïcha ! tu as agit de façon très intelligente smiling smiley Ce type de prof ne doit pas pas enseigner dans les écoles de la république !!
Je pense qu'avec ce que tu as enregistré (même si ceci n'a pas de valeur juridique il me semble) l'Académie n'aura plus le choix que de licencier cet individu nuisible !!

smiling smiley
8 mai 2005 20:46
Vous avez raison des demain je vais le signaler au rectorat, en plus de l’enregistrement j’ai aussi le témoignage de certains enfants.
Il ne faut pas qu’il recommence et fasse du mal à un autre enfant.
Je me demande s’il n’a pas du avoir un problème de ce genre la ou il enseignait auparavant, car il n’est pas très jeune et enseigner à Mulhouse avant de venir dans le nord, on ne change pas de région sans raisonwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 mai 2005 21:50
Bon travail.

C'est déja un grand pas vers l'avant. C'est au moins une bataille de gagner.

Avant de donner l'enregistrement a quiconque, je te conseille de faire des copies. On sait jamais, il y a des surprises des fois dont on aurait pu éviter les conséquences.

Je rappelle que l'enregistrement a une valeur juridique, début de preuve en France, et preuve absolue devant la cour Européenne.

Bravo!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook