Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille 13 ans a pris du poid
n
7 juillet 2023 20:23
Salem, j' ai une fille de 13 ans elle a toujours été un peu ronde mais jamais en surpoids durant les dernières vacance elle a été en Italie avec ses grands parents quand elle est rentrée elle avait du prendre un ou deux kilos rien de très grave mais elle a du beaucoup manger là bas elle avait attrapé un très bon appétit elle mangeait normalement à table mes une fois je l ai vue sortir du bus du collège et allait chercher de la nourriture chez action je trouve des paquets de bonbon dans sa chambre mes je ne voulais pas la brusquer nous sommes allés à la piscine elle a mis un deux pièces elle avait deux bourrelet sur le ventre et des cuisses très grosse son ventre est gras en rentrant j ai voulu la pesait et la 65.9 kg alors que avant elle en faisait 58.4 pour 164.4 cm je ne sait pas quoi faire je vais prendre rendez-vous chez le médecin pour faire un bilan sur son poids qu en pensez vous ?????
que dois je faire .
p
7 juillet 2023 21:21
Elle est trop jeune pour être déjà en surpoids si elle se stabilise ça ira ! Son poids et sa taille ne sont pas choquant mais elle n'a que 13 ans !
Citation
narah a écrit:
Salem, j' ai une fille de 13 ans elle a toujours été un peu ronde mais jamais en surpoids durant les dernières vacance elle a été en Italie avec ses grands parents quand elle est rentrée elle avait du prendre un ou deux kilos rien de très grave mais elle a du beaucoup manger là bas elle avait attrapé un très bon appétit elle mangeait normalement à table mes une fois je l ai vue sortir du bus du collège et allait chercher de la nourriture chez action je trouve des paquets de bonbon dans sa chambre mes je ne voulais pas la brusquer nous sommes allés à la piscine elle a mis un deux pièces elle avait deux bourrelet sur le ventre et des cuisses très grosse son ventre est gras en rentrant j ai voulu la pesait et la 65.9 kg alors que avant elle en faisait 58.4 pour 164.4 cm je ne sait pas quoi faire je vais prendre rendez-vous chez le médecin pour faire un bilan sur son poids qu en pensez vous ?????
que dois je faire .
L
7 juillet 2023 21:40
Ne dramatise surtout pas, pas de remarque sur son apparence ni sur son poids, pas de régime.

Par contre, parle lui des emballages trouvés dans sa chambre, demande lui si qqch ne va pas, comment elle se sent, comment elle se sent dans son corps. Parles lui des méfaits du sucre, de l'effet addictif. Et puis fais la bouger, met la au sport, activité, occupes la autant que possible. Rien de pire que la sédentarité à son âge.
M
MFL
7 juillet 2023 22:35
Ah oui en effet!
Je faisais ce poids et je mesurais 1,68m à mes 25 ans et je trouvais que j’avais quand même pas mal de kilo à perdre…

Y’a pas de secret, il va falloir surveiller ce qu’elle mange et surtout la faire bouger un max…

C’est l’été, c’est le bon moment pour se balader, et se dépenser sans trop s’en rendre compte

Courage, les ados sont de vrais gloutons tbarkallah
Citation
narah a écrit:
Salem, j' ai une fille de 13 ans elle a toujours été un peu ronde mais jamais en surpoids durant les dernières vacance elle a été en Italie avec ses grands parents quand elle est rentrée elle avait du prendre un ou deux kilos rien de très grave mais elle a du beaucoup manger là bas elle avait attrapé un très bon appétit elle mangeait normalement à table mes une fois je l ai vue sortir du bus du collège et allait chercher de la nourriture chez action je trouve des paquets de bonbon dans sa chambre mes je ne voulais pas la brusquer nous sommes allés à la piscine elle a mis un deux pièces elle avait deux bourrelet sur le ventre et des cuisses très grosse son ventre est gras en rentrant j ai voulu la pesait et la 65.9 kg alors que avant elle en faisait 58.4 pour 164.4 cm je ne sait pas quoi faire je vais prendre rendez-vous chez le médecin pour faire un bilan sur son poids qu en pensez vous ?????
que dois je faire .
O
7 juillet 2023 23:44
Aleikoum salem,

Dure dure de surveiller son poids à notre époque, époque des tentations faciles à assouvir.

Nous avons tous un métabolisme différent. J'ai l'impression de manger plus que mon jeune frère et pourtant lui va stocker et moi non.
Hier soir, une émission sur le microbiote est passé à la télé. C'est celle avec Adriana Karembeu et Michel Cymes. C'est pas tourné vraiment sur les problèmes liés au poids mais ca va te permettre de comprendre certaines choses. Alors si tu ne la pas vu, je te la conseille fortement.

C'est certain qu'il faut arreter les choses sucrés et la malbouffe qu'il faut coupler avec l'activité physique.

Je rejoins ce qui a été dis par contre. On y va molo. Il ne faut pas en parler de manière trop direct à ta fille au risque de la complexer;
On a vraiment pas tous la meme morpho. Je dirai que tant qu'elle fait de l'activité physique et qu'elle mange sainement, le poids quelle fait n'a pas vraiment d'importance.
C'est avoir une bonne santé qui compte !

Ps: quand j'avais son age j'avais atteind mon poids maximal (jt pas bien dans ma peau même si jt pas vraiment si ronde que ca) puis j'ai fondu....ca fluctue le poids donc pas d'inquiétude mais de la vigilance !

Ps2: elle ne devrait pas avoir de quoi s'acheter des choses a grignoter

Ps3: bravo a toi d'être une maman attentive !
7 juillet 2023 23:59
Je fais son poid j'ai 10 cm de moins.

Ta fille n'est pas grosse. Moi oui et je me sens bien.

Il faut éviter les bonbons les sodas ça c'est important
. Pas de mp d'hommes merci
8 juillet 2023 01:57
Salam,

Pense à sa santé, n'ecoute pas les gens qui te disent que c'est pas grave, ma cousine a commencer a grossir a 14ans, elle en a 41 aujourdhui avec du diabete et hypertension, elle n'a jamais reussi a vraiment perdre du poids paske ses parents s'en foutait et n'ont rien fait pour l'empecher de s'empifrer.
Ta fille est ado donc c'est a toi de ne pas acheter de cochonnerie, plus de soda, gateau, chips... Essaye de cuisiner sainement, achete lui un velo si tu peut pour qu'elle puisse faire de l'exercice. Elle doit prendre des bonnes habitudes tant qu'elle est jeune, sinon sa va empirer
K
8 juillet 2023 16:35
Il faut qu'elle mange équilibrés tout simplement, avant l'alimentation actuelle, il est très facile de prendre du poids, il y a du sucre partout, donc à 13 ans, c'est encore toi qui doit gérer son alimentation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook