Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille au pair
S
8 avril 2018 12:22
Salam
Quelquun pourrait me partager son experience ?
Comment ça s'est passé ? Est ce qu'il y a beaucoup de démarches administratives ? Et est ce que c'était une bonne expérience ?
S
8 avril 2018 12:23
Par contre j'ai placé dans la mauvaise catégorie désolé *
y
8 avril 2018 12:25
Salam

ma soeur l'a ait qd elle était étudiante, logement contre aide au devoirs, ben ça lui a pas particulièrement plu, mais c'est un job comme un autre et la famille était hyper cool

démarches? je vois pas de quoi tu parles, et c'est souvent au black en plus, donc à part un contrat y'a rien de spé à fr
Entre deux posts faites une bonne action
y
8 avril 2018 12:29
tkt c'est pas grave les modos vont déplacer
Citation
Sanaa.b a écrit:
Par contre j'ai placé dans la mauvaise catégorie désolé *
Entre deux posts faites une bonne action
S
8 avril 2018 12:33
Le fait que ce soit à l'étranger je pensais qu'il y avait des démarches à faire
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

ma soeur l'a ait qd elle était étudiante, logement contre aide au devoirs, ben ça lui a pas particulièrement plu, mais c'est un job comme un autre et la famille était hyper cool

démarches? je vois pas de quoi tu parles, et c'est souvent au black en plus, donc à part un contrat y'a rien de spé à fr
8 avril 2018 12:36
Es tu étudiante ?
Les familles privilégié les étudiantes en langues et autres matières à enseigner à leurs enfants ils aiment des étudiants diplômés qui puissent enrichir la culture générale de leurs bambins
8 avril 2018 12:42
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience là-dessus.

Mais perso j'ai toujours pensé que c'est un type de job malsain pour une jeune fille, s'il faut habiter dans la même maison que la famille. Il y a le mari et toutes les choses qui peuvent arriver.

Enfin, c'est mon opinion.
y
8 avril 2018 12:43
ah ok, ben à l’étranger je sais pas trop, j'imagine un contrat aussi
Citation
Sanaa.b a écrit:
Le fait que ce soit à l'étranger je pensais qu'il y avait des démarches à faire
Entre deux posts faites une bonne action
b
8 avril 2018 12:47
Si ta famille veut te faire un contrat, ils peuvent, maintenant je sais pas si ça vaut réellement quelque chose.
C'est une expérience intéressante, à condition de tomber sur une famille saine, je sais pas si t'as entendu parler de Sophie Lyonnet, fille au pair à Londres, carbonisée par les parents
une histoire flippante, il y a beaucoup d'abus sur les filles au pair, faut vraiment être très vigilante.
les démarches à faire, ça dépend du pays que tu vise, par ex si tu veux aller aux USA, il te faudra passer obligatoirement par une agence, il te faudra également un visa etc...
pareil pour l'australie
8 avril 2018 13:06
C'est mieux de passer par un organisme, vus aurez plus de garanties.
S
8 avril 2018 14:16
Oui c vrai c pas rassurant tout ça ou peut être je trouverai une famille mono parentale ou il y a pas de mari lol
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience là-dessus.

Mais perso j'ai toujours pensé que c'est un type de job malsain pour une jeune fille, s'il faut habiter dans la même maison que la famille. Il y a le mari et toutes les choses qui peuvent arriver.

Enfin, c'est mon opinion.
b
8 avril 2018 14:35
dans une famille mono parentale, tu vas être très sollicitée, attends toi à travailler bcp plus que ce qui sera prévu au départ
pour la même rétribution lol
S
8 avril 2018 15:08
Si c le prix à payer pour pas avoir de problème ya pas de souci lol
J'ai l'habitude de m'occuper des enfants et du ménage et du repas c pas grave
Mais par contre quelqu'un de violent irrespectueux ou me faisant d'avance je saurais pas gérer
Citation
bchibaa a écrit:
dans une famille mono parentale, tu vas être très sollicitée, attends toi à travailler bcp plus que ce qui sera prévu au départ
pour la même rétribution lol
8 avril 2018 20:04
Pour éviter ces choses là je n'ai jamais pensé à faire au pair.

Je pense que tu devrais privilégier où tu auras un logement indépendant, un studio. Pour éviter que le mari fasse en sorte de te croiser par hasard dans la salle de bain etc

Bcp s'imaginent qu'une petite jeune est là pour assouvir leurs fantasmes et parfois les femmes laissent faire.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Si c le prix à payer pour pas avoir de problème ya pas de souci lol
J'ai l'habitude de m'occuper des enfants et du ménage et du repas c pas grave
Mais par contre quelqu'un de violent irrespectueux ou me faisant d'avance je saurais pas gérer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook