Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fille pro mixité
2 novembre 2013 22:21
les enfants des couples mixtes sont perdus les pauvres, quand tu leur demande leur origine certains donnent les 2 d'autres juste une. Puis quand les parents divorcent c encore pire, l'enfant ne sait plus qui suivre.

Imaginez qu'une personne issu d'un couple marocain-nigerien se marie avec une personne d'origine marocaine-chinoise, cela donne une personne avec 3 origines qui à son tour est susceptible de se marier avec un(e) metisse.

Il y a là une perte d'identité tout au long des generations.
Déjà que c dur de conserver notre culture et traditions avec une personne issue de la même origine c bien pire avec la mixité et ne me dites pas que le metiissage permet de decouvrir d'autres cultures etc c bien qquels temps mais ca durera pas.
Pour découvrir d'autres cultures il y a l'amitié, les voyages...

Je ne juge pas, j'explique juste pourquoi je suis contre la mixité.

déjà qu'on est assez mélanger...continuons ....on saura meme plus qui est qui....
a
2 novembre 2013 22:23
Mon père n'aura pas de quoi se soucier, vu que sa fille n'a pas le mariage dans ses projets smiling smiley

comme ça ni de marocain, ni de malien, ni de chinois, ni de martien

j'ai peur de rien

et si l'envie de me marier me vient un jour et que je veux me marier avec un non arabe, je le ferais

que les autres le veuillent ou non

et de ce côté, j'ai été bien dotée "parentalement" parlant, mes parents sont ouverts
a
2 novembre 2013 22:24
Si vous vous faites des films parce que je dis que beaucoup de maghrébins sont mauvais ( parce qu'ici on parle des maghrébins)

mais ce constat concerne chaque ethnie. ( alors oui je l'ai pas précisé, parce que j'allais pas m'encombrer de ça mais vu que les interprétations sont pas bonnes, je le fais)
2 novembre 2013 22:25
Citation
ana_wiyak a écrit:
Mon père n'aura pas de quoi se soucier, vu que sa fille n'a pas le mariage dans ses projets smiling smiley

comme ça ni de marocain, ni de malien, ni de chinois, ni de martien

j'ai peur de rien

et si l'envie de me marier me vient un jour et que je veux me marier avec un non arabe, je le ferais

que les autres le veuillent ou non

et de ce côté, j'ai été bien dotée "parentalement" parlant, mes parents sont ouverts

tu fais ce que tu veux, soyons d'accord
on ne donne que nos avis
a
2 novembre 2013 22:29
Oui bien sûr, de toute façon chacun campera sur sa position
E
2 novembre 2013 22:35
Citation
john-titor a écrit:
Salam,

la mixité et l'immigration favorisent la destruction des peuples.

Cordialement.

Ah bon? Lorsque je regarde les plus grands génocides [donc destruction MASSIVE de peuple] sur cette Terre, cela vient majoritairement de ceux qui prônent la race pur, ceux qui se sentent supérieurs aux autres, ceux qui veulent exterminé d'autres ethnies/peuple/tribu/religieux dans le même pays ou encore les dictateurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/13 22:38 par Eli.jah.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
2 novembre 2013 22:39
Citation
ana_wiyak a écrit:
Oui bien sûr, de toute façon chacun campera sur sa position

J'aimerai te poser une question : Si un magrébin de bon caractère avec un excellent niveau religieux, avec une bonne situation financière et que tu trouves "pas mal" physiquement vient te demander en mariage. Est-ce que tu refuserais sa demande de fiançailles avec pour motif : tu es magrébin ?

De par tes écrits, on comprend que tu as été fortement dégoutée par eux et ça ne peut être que par la cause d'un événement "traumatisant". Est ce que je me trompe ? Car à la base on ne choisit pas la personne qu'on "aime" et on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/13 22:41 par Unknown47.
3 novembre 2013 00:41
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
john-titor a écrit:
Salam,

la mixité et l'immigration favorisent la destruction des peuples.

Cordialement.

Ah bon? Lorsque je regarde les plus grands génocides [donc destruction MASSIVE de peuple] sur cette Terre, cela vient majoritairement de ceux qui prônent la race pur, ceux qui se sentent supérieurs aux autres, ceux qui veulent exterminé d'autres ethnies/peuple/tribu/religieux dans le même pays ou encore les dictateurs...


Salam,

les génocides font parties du passé!
Chaque peuple a son identité, caractérisée notamment par sa langue, sa mémoire, ses traditions, sa morphologie physique et son éducation.
Il y a un enfant dans mon entourage, qui est très métissé. Son père est Marocain - Mexicain, sa mère est Polonaise et Suédoise. Cet enfant a perdu toutes les valeurs, les langues et les traditions liés à ses origines. Savoir dire bonjour en Suédois, ou manger du couscous de temps en temps, ce n'est pas cela une culture!
Le pauvre enfant vie une sérieuse crise d'identité!

J 'attend les suggestions des bien-pensants !
La survie de notre civilisation est en jeu !

Bien à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/13 00:41 par john-titor.
E
3 novembre 2013 02:25
Citation
john-titor a écrit:
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
john-titor a écrit:
Salam,

la mixité et l'immigration favorisent la destruction des peuples.

Cordialement.

Ah bon? Lorsque je regarde les plus grands génocides [donc destruction MASSIVE de peuple] sur cette Terre, cela vient majoritairement de ceux qui prônent la race pur, ceux qui se sentent supérieurs aux autres, ceux qui veulent exterminé d'autres ethnies/peuple/tribu/religieux dans le même pays ou encore les dictateurs...


Salam,

les génocides font parties du passé!
Chaque peuple a son identité, caractérisée notamment par sa langue, sa mémoire, ses traditions, sa morphologie physique et son éducation.
Il y a un enfant dans mon entourage, qui est très métissé. Son père est Marocain - Mexicain, sa mère est Polonaise et Suédoise. Cet enfant a perdu toutes les valeurs, les langues et les traditions liés à ses origines. Savoir dire bonjour en Suédois, ou manger du couscous de temps en temps, ce n'est pas cela une culture!
Le pauvre enfant vie une sérieuse crise d'identité!

J 'attend les suggestions des bien-pensants !
La survie de notre civilisation est en jeu !

Bien à vous


Les génocides font parties du passé??? Je suppose que tu n'as pas suivi ce qui s'est passé au Darfour en 2004 et ce qui se passe à l'heure actuelle en République Démocratique du Congo depuis 1997/1998.

Pour moi le mot "peuple" peut aussi bien signifier une grande nation ou une partie d'une nation. Car les frontières ont été dessiné par l'Homme. Je suis plus ou moins d'accord lorsque tu parles des langues, l'identité et la mémoire, concernant un pays.
Les traditions, un peu moins d'accord, surtout dans les grands pays, où les traditions se différencient.
La morphologie physique pareil, un Marocain peut être aussi bien Blanc au yeux bleu, que basané, métissé ou noir. L'histoire à fait que le peuple de se pays se différencie physiquement.

C'est vrai que de manière générale, il est plus facile d'épouser une personne venant "originaire" du même pays que nous et dont sa famille parle la même langue que la notre → mais cela n'a rien à voir avec la réussite d'une vie à deux!

On oublie souvent que nous sommes aussi des personnes culturellement métissés. Certains on la facilité de faire un choix entre leur pays d'origine et leur pays d'accueil, d'autres non, car ils ont grandi toute leur vie ici (loin de leur pays d'origine).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/13 11:37 par Eli.jah.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
a
3 novembre 2013 10:29
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
ana_wiyak a écrit:
Oui bien sûr, de toute façon chacun campera sur sa position

J'aimerai te poser une question : Si un magrébin de bon caractère avec un excellent niveau religieux, avec une bonne situation financière et que tu trouves "pas mal" physiquement vient te demander en mariage. Est-ce que tu refuserais sa demande de fiançailles avec pour motif : tu es magrébin ?

De par tes écrits, on comprend que tu as été fortement dégoutée par eux et ça ne peut être que par la cause d'un événement "traumatisant". Est ce que je me trompe ? Car à la base on ne choisit pas la personne qu'on "aime" et on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.

non du tout, tu interprète mal les choses

à ta question, je répond oui ( si l'envie de me marier me vient un jour), je vais pas recaler quelqu'un pour cause de son origine alors qu'il me convient parfaitement ( c déjà si dur de trouver ça), ça serait du racisme ( ou de la discrimination, appelez ça comme vous voulez)
3 novembre 2013 10:58
Citation
ana_wiyak a écrit:
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
ana_wiyak a écrit:
Oui bien sûr, de toute façon chacun campera sur sa position

J'aimerai te poser une question : Si un magrébin de bon caractère avec un excellent niveau religieux, avec une bonne situation financière et que tu trouves "pas mal" physiquement vient te demander en mariage. Est-ce que tu refuserais sa demande de fiançailles avec pour motif : tu es magrébin ?

De par tes écrits, on comprend que tu as été fortement dégoutée par eux et ça ne peut être que par la cause d'un événement "traumatisant". Est ce que je me trompe ? Car à la base on ne choisit pas la personne qu'on "aime" et on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.

non du tout, tu interprète mal les choses

à ta question, je répond oui ( si l'envie de me marier me vient un jour), je vais pas recaler quelqu'un pour cause de son origine alors qu'il me convient parfaitement ( c déjà si dur de trouver ça), ça serait du racisme ( ou de la discrimination, appelez ça comme vous voulez)

Ok ok alors comme ça je peux comprendre ton point de vue !

Inchallah que tu puisses trouver quelqu'un qui puisse te convenir winking smiley
3 novembre 2013 11:17
Les nationalités ont été créé par l'homme.

Pour ma part j'aurais eu du mal à me mariée avc autre que maghrebin. (Pourquoi ? Va savoir...)







Mais celles qui se marient avc un francais, un chinois ou un congolais je vois pas ou est le mal !

A lire certaines personnes, jai limpression que les couples non mixte tiennent mieux que les couples mixtes, or C archi faux !

Sachez que c'est du CAS PAR CAS !

Tout va dependre de vos valeurs INTERIEURE (foi, fidelité, tendresse, confiance..) et non pas EXTERIEURE (origine, beautée, richesse..)

Et sachez aussi que le Prophete sws maudit les nationalistes winking smiley
3 novembre 2013 13:40
Citation
safrane99 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi jmen fiche!
meme si je prefere les maghrebins musulmans (les vrais musulmans pas les boloss de ce forum)!
mines de rien jsuis sur que la plupart veulent des maghrebins/maghrebines!
meme si ont se rabaisse tt les tps! grinning smiley
faudrait arretez car ces pas comme sa quon va avancer!

thumbs up thumbs up

tes daccord avec moi? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook