Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fille de mon mari nous rejoint, personne est au courant de son existence,...
17 novembre 2011 10:35
Salam

Bah au final il a pas l'air si "atteint" par la colère de sa famille... ou peut-être qu'il ne le montre pas. Il est parti très tôt ce matin à ses occupations avec un grand sourire et tranquillement, peut-être qu'il est soulagé je sais pas. Il a eu une discussion avec sa fille hier soir seul à seule mais je sais pas qu'est-ce qu'ils ont pu se dire il est revenu tard et je m'étais endormie...

Sinon je suis contente que ma belle-famille parte bientôt, on pourra s'occuper de la petite tranquille, elle ne les verra que quelques petits jours et vu que je suis en conflit avec eux et que je n'attendais que leur départ... ouf. grinning smiley
17 novembre 2011 10:40
Salam,

Et bien il était temps qu'il se bouge le cul ton mari (oups)

Après apparement lui a aussi vécu sans sa mère donc je pense qu'il a était affecté par cela. Elle a pas l'air commode ta BM ma pauvre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
17 novembre 2011 10:45
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Et bien il était temps qu'il se bouge le cul ton mari (oups)

Après apparement lui a aussi vécu sans sa mère donc je pense qu'il a était affecté par cela. Elle a pas l'air commode ta BM ma pauvre

C'est ce que je lui ai dis en plus. grinning smiley
Oui peut-être... mais il ne montre que rarement sa tristesse, etc, il préfère en rire et sourire à la vie. Ma BM n'est pas commode du tout, navrée de dire ça d'elle mais je la déteste plus que tout, ainsi que mes BS du bled... y a que mon beau-frère que j'aime beaucoup. Moi qui pensaient qu'elles étaient généreuses et sympathiques, je me suis trompée.
17 novembre 2011 10:55
Le soucis c'est qu'il a refait la même chose que lui a fait sa mère en abandonnant sa fille en guillement. Il l'a cachée toutes ses années pour rien. La petite meskina elle a jamais demandé à connaitre ses grands parents oncles ses cousins.

Elle va grandir avec ce rejet j'espère que cela ne l'affectera pas en grandissant car être cachée au yeux de tous c'est comme si il était dégoutée d'elle.

Bref et toi tes parents ont pris la chose comment.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
17 novembre 2011 11:12
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Et bien il était temps qu'il se bouge le cul ton mari (oups)

Après apparement lui a aussi vécu sans sa mère donc je pense qu'il a était affecté par cela. Elle a pas l'air commode ta BM ma pauvre

C'est ce que je lui ai dis en plus. grinning smiley
Oui peut-être... mais il ne montre que rarement sa tristesse, etc, il préfère en rire et sourire à la vie. Ma BM n'est pas commode du tout, navrée de dire ça d'elle mais je la déteste plus que tout, ainsi que mes BS du bled... y a que mon beau-frère que j'aime beaucoup. Moi qui pensaient qu'elles étaient généreuses et sympathiques, je me suis trompée.
c est une bonne chose de fait pour ton mari maintenant il faut rattraper le temps perdu.
quand a ta BM bye bye je sais ce que c est et franchement il vaut mieu prendre ces distance bon courage pour la suite
17 novembre 2011 11:22
Il m'avait dit avant qu'il l'avait caché à sa famille parce que selon lui ça ne les concernaient pas et qu'ils savaient comment ils allaient réagir. Enfin, moi je pense qu'il aurait quand même pu le dire. Presque tout ses amis proches qu'il connait depuis longtemps savent qu'il a une fille et lui demandent des nouvelles quelque fois parce que la dernière fois qu'ils l'ont vu c'était quand elle était bébé.

Mais là je pense que dès qu'elle arrivera chez nous tout ça va s'arranger au niveau de ce "rejet". Je suis une personne qui aime pas dissimuler ce qui est évident et elle va pas vivre cacher jusqu'à je ne sais quand, et puis la famille de mon mari ne reviendra certainement plus en France je ne veux plus les voir... et chez nous y a souvent du monde, j'espère que ça la perturbera pas mais qu'au contraire ça lui changera les idées pour qu'elle voit des choses nouvelles. smiling smiley

Pour mes parents, ben je suis allée chez eux les voir et j'ai raconté, ils étaient choqué au début parce qu'ils pensaient que je savais rien et que je venais de l'apprendre récemment, mais quand je leur ai dis que je savais avant le mariage ils se sont fâchés, ils m'ont demandé comment j'ai pu accepté de me marier avec un homme qui avait déjà un enfant avec une femme sans qu'ils soient mariés, ils disent que c'est très mal que s'ils auraient su ils auraient tout fait pour me trouver mieux...
Je comprend leur réaction. Mais ils se sont calmés, m'ont dit que c'était notre vie et que si j'étais heureuse, que c'était tant mieux mais qu'il fallait que je fasse attention. Ils sont plus choqués de moi que mon mari, parce qu'ils disent que je suis vraiment bizarre pour ne pas avoir été perturber par un homme qui me raconte qu'il a une fille sans être marié, etc..
Après ils m'ont posé des questions sur la mère, et tout. A la fin ils m'ont dit que s'il y aurait encore un soucis de ce genre avec mon mari, que ça allait "chauffer".
La discussion a été longue avec eux.
p
17 novembre 2011 11:34
eh ben, je constate aujourd'hui encore que les enfants hors mariage, coupables de rien pourtant, sont tjs rejetés. A qui la faute?

j'espère que cette petite fille connaitra enfin le bonheur! car entre une naissance hors mariage, une éducation sans ses 2 parents, une mère négligeante, un père n'assumant pas sa paternité, et la cachant à la famille proche... elle a bien du comprendre qu'elle était tout sauf un enfant désiré....
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
17 novembre 2011 16:20
Citation
princessezohra48 a écrit:
eh ben, je constate aujourd'hui encore que les enfants hors mariage, coupables de rien pourtant, sont tjs rejetés. A qui la faute?

j'espère que cette petite fille connaitra enfin le bonheur! car entre une naissance hors mariage, une éducation sans ses 2 parents, une mère négligeante, un père n'assumant pas sa paternité, et la cachant à la famille proche... elle a bien du comprendre qu'elle était tout sauf un enfant désiré....

Oui j'ai de la peine pour elle.
Je vais la rencontrer dimanche après-midi... j'espère que tout se passera bien, j'ai laissé mon mari aller la chercher bien sur, tandis que je travaillerais à sa place.. ça tombe sur un de nos jours de travail mais bon, ça vaut la peine qu'il ne travaille pas tout de même. smiling smiley
M
17 novembre 2011 19:14
Kenza, en te lisant j'ai l'impression que tu es tres mature et responsable et tu as lair davoir beaucoup d'affection et d'amour en toi machallah. Ya pas a sen faire, je pense que tu sauras gerer la venue de cette petite, il y aura forcement des haut et des bas, car cest un age assez critique, mais il faut taccrocher pour donner le meilleur equilibre a cette fille.
Ne cherche pas a remplacer sa maman, cette petite va tadopter rapidement, comporte toi en adulte, faut pas avoir peur de la punir si elle le merite et de lencourager lorsquelle fait des efforts, faudra beaucoup parler avec elle mais atendre le bon moment, yaura des moments pour samuser avec elle, dautre pour la gronder, dautre pour la laisser seule avec son pere et dautre pour discuter avec elle et l'ecouter surtout, cest en lecoutant que tu sauras ce dont elle a besoin...

Pour ce qui est de ta belle famille , alors la cest a ton mari d'assumer, et cest a lui de leur annoncer, cest quand meme assez grave et cest pas a toi de porter ca sur tes epaules.
Pour ta famille, dis leur, sois honnete, dis leur que tu pensais pas qu'un jour ca affecterait ta propre vie de couple, et si ta famille te reproche de leur avoir cacher, dis leur que tu voulais pas devoiler une erreur quil a faite dans le passe, et que ca vous concerne que tout les deux. je pense que tes parents vont mal le prendre et vont forcement voir ton mari dun nouvel oeil, et ils auront pas tord, faudra juste que tu sois presente au moment ou yaura des etincelles pour calmer tes parents mais previens ton mari: Quelque soit la reaction de tes parents, il a tout interet a pas trop la ramener, a faire profil bas et a assumer ses actes....

Bon courage vraiment!
19 novembre 2011 20:49
Salam

J'ai enfin rencontré la fille de mon mari... on l'a fait venir un jour en avance, elle est arrivée cet après-midi. Hier, en l'apprenant, mes trois belles-soeurs ainsi que leurs maris et enfants, ont voulu partir de chez nous pour se "répartir" chez mon beau-frère et ma belle-tante en attendant leur départ... ce qui me satisfait étant donné qu'on ne s'entendait vraiment plus avec eux !
C'est assez surprenant de constater que tout se passe bien pour la petite demoiselle. Elle aime beaucoup discuter et bouge beaucoup, elle m'a parlé normalement, elle sourit etc. j'suis contente ! Mais elle est un peu perdue dans la maison et va dans toutes les pièces... mais c'est normal elle n'est jamais venue. Elle n'a pas parler de sa mère non plus et a l'air un peu triste quand elle se retrouve seule, mais est tout sourire quand mon mari et/ou moi restons avec elle.

Mon mari, lui, a l'air vraiment soulager et heureux, je pense que le départ de sa famille et l'arrivée de sa fille chez nous en a fait pour beaucoup. Bref, tout est bon, je suis aussi heureuse et soulagée et mes angoisses se sont largement dissiper. smiling smiley
h
19 novembre 2011 22:43
Al hamdoulillah ya Rabbi

ce n'es que le début mais c'est déjà bien que ton époux prenne enfin ses responsabilités.smiling smiley

attends toi quand même qu'il y ai qql prise de tête entre vous ,ce n'es pas ta fille et des fois elle n'acceptera pas tes conseilles ou tes remarque s,quant à son pére faudra qu'il s'attende lui aussi à ce qu'un jour la petite lui fasse payer son abandon et oui les enfants ne sont pas facile a gérer surtout quand vient l'adolescence SOS.

avec l'amour et la patience tout ce passera pour le mieux Incha'Allah faite lui une place entre vous et dans vos coeurs bon courage.
maman je t'aime , je t'aimerais toujours tu es mon rayon de soleil alors soit forte.
m
18 août 2012 02:26
Salam

Je sais que ce sujet remonte mais je sais pas comment j'ai fait pour tomber dessus lol du coup j'ai tout lu! Lol.

Comment va la petite fille? J'espère que tout se passe bien avec elle

Salam
18 août 2012 08:58
Qu'Allah te garde ma soeur!!! t'as vraiment un grand coeur, ce que tu as fait pour cette petite, beaucoup n'aurait pu le faire!!!

Cette petite, elle a besoin d'amour et d'affection, certes tu ne remplacera jamais sa maman qui l'a abandonné, mais je pense que tu saura lui apporté l''affection, le bien être, et un foyer à cette petite.

Et ton mari, certes il a eu cet enfant hors mariage, certes il a caché à tout le monde sa paternité, mais je pense pas qu'il aimait pas sa fille, (le regard de la société, les préjugés, l'ont peut être accabler), je pense pas qu'il a vécu toutes ses années loin de sa fille avec beaucoup de sérénité.

A tes côtés je pense qu'il a grandit, et qu'il a trouvé tout le courage nécessaire pour affronter les familles!

En tout cas tu as beaucoup de mérite, très peu de femme accepterait d'élever les enfants d'une autre, qu'elle preuve d'amour tu fais envers ton mari.

En tous cas je souhaite beaucoup de bonheur à cette petite famille recomposé, et bonne chance dans ton nouveau role de mère adoptive!!!!!ClapClapClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook