Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 2 ans se leve la nuit ..
s
26 novembre 2014 17:01
Essalam 3aleikoum

Voila ma fille de 2 ans s endort tous les soirs avec un biberon de lait .le souci c est qu elle se leve en pleine nuit TOUTES LES NUITS pour que je lui fasse un autre biberon lorsqu elle a terminé le précédent . Pas besoin de vous dire que c est epuisant à force :-( j'ai essayé de la "sevrer" mais rien a faire elle se réveille en pleurant et réclame son biberon et comme elle dort avec sa soeur qui elle a ecole c est fatiguant pour elle aussi . Que faire ??
n
26 novembre 2014 18:50
Salam,

tu as essayé de diminuer sa quantité de lait au fur et à mesure ? ou de mettre de l'eau dedans pour qu'elle n'ai plus ce petit gout sucré et chaud en pleine nuit ? je sais pas si ce sont des pistes car je n'ai jamais eu le cas mais essai toujours....
s
26 novembre 2014 22:56
3aleikoum salam nadou781
Effectivement j ai essayé de mettre moitié lait moitié eau mais ça na rien changé .pareil pour la quantité jai diminué mais elle se levait deix fois plus souvent ..enfaite elle tete et quand elle n a plus rien dans le biberon ça la reveil automatiquement :-( je sais plus quoi faire ça m epuise de faire des biberons a 4 h du mat tous les jours .si tu as d autres propositions je suis preneuse merci pour ton commentaire en tt cas
27 novembre 2014 08:17
salam o aleykom,

J'avais eu le meme souci que toi avec ma fiĺle et j'en avait parler a mon pédiatre.
celui ci m'avait que ce n etait pas ( chose que je savais).

il m'avait d arreter progressivement.

j'ai fait pareil que toi moitié eau et moitier lait.
a 4h du mat elle voulait son lait.

un jour j'en avais assez j'avais peur pour ses dents( lait de croissance tres sucré)

Je lui ai expliquer qu a la sieste elle aura plus de bib.

les 1ere siestes on etait tres dur bcp de pleures.
mais je la laisser j'avais mal au coeur mais c'etait pour son bien.

au bout de deux jours ça aller mieux.

direct j'ai enchainer le soir.
je lui ai expliquer qu'elle ne prendrai plus de bib dans son lit mais sur le canapé.

et je lui lisais une histoire.
Et je lui rappellais qu'une fois fini elle se brosse les dents et au dodo.

les premieres fois elle pleurait bcp.
mais je me suis faite violence. Si je cede je ne pourrai etre credible.

avec mon babyphone je peux lui parler du coup je la rassure en lui disant qu une fois qu'elle aura passer la nuit elle aura son bib.

petit a petit elle a comprit et on a prit un rythme et on le garde. Alhamdulillah.

pour toi qui a sa soeur dans la meme chambre attends les vacances de Noel.
et tu verbalise tout.
tu lui explique bien les choses avec des mots simples.

bon courage a toi et soit forte

s
27 novembre 2014 10:10
3aleikoum salam tigrou78
Effectivement on ma dit la meme chose à la pmi que les bib de nuit provoquaient des caries voir pire dechaussement des dents opération enfin bref on a tout fait pour me faire peur ..
Cela dit j etais décidé à la sevrer depuis un moment. J essaierai ta solution en commençant par retirer le bib pendant la sieste et je verrai comment elle reagit inchaAllah en tt cas ça m encourage beaucoup de voir que ça a marché pour toi et ta puce machaAllah en espérant que ça dur pour toi et que ça marche aussi pour moi ;-)
I
27 novembre 2014 18:29
Salam ma soeur les enfants sont tres malin si tu cede parcekel hurle ou crie elle va recommécer. Parle lui doucement cherche un livre pour les enfants qui arrete le biberon. Fait petit a petit et organise ca pour les vacances inch. Deja comméce a lui mettre du lait dans les tasses anti gouttes pr kel oublie biberon elle commence a etre grande faut areter biberon c est pas bon pour dents. Courage mais meme si elle pleure explique qu elle l aura le lédemain que cest une grande fille et laisse la .
s
30 novembre 2014 21:43
3aleikoum salam ilovechoco
merci pour tes encouragements ma soeur je vais suivre tes conseils et attendre les prochaines vacances pour commencer inchaAllah en espérant que ça marche car j aurais tout essayé ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook