Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "fille israélienne" de Hassan II
r
29 septembre 2005 14:52
Scoop. La "fille israélienne" de Hassan II

(AFP)
L'israélienne Hedva Selaa, 53 ans, ancienne soldate de Tsahal, aujourd’hui réceptionniste dans un hôtel à Eilat, prétend être la fille naturelle de Hassan II.
C’est en tout cas le "scoop" présenté le 19 août dernier en Une d’un supplément du quotidien israélien à grand tirage Yedioth Aharonot (photo).

Sous le titre "le roi et moi", Hedva (Selaa est le nom de son mari) pose avec une photo du roi défunt – un cliché censé souligner leur ressemblance.

Intitulé "une princesse marocaine", l’article raconte la romance qu’aurait eue Anita Benzaquen, la mère de Hedva, en 1952, avec le prince héritier Moulay Hassan, alors âgé de 23 ans. Deux enfants seraient nés des amours illégitimes du prince et d’Anita, nièce de Léon Benzaquen, figure de la communauté juive
marocaine et futur ministre des PTT.

Si Jacky, l’aîné, refuse toujours de parler à la presse, Hedva, la cadette, a décidé de "tout révéler" 8 ans après le décès de sa mère Anita, en 1997. Une mère que Hedva n’hésite pas à qualifier de femme frivole et multipliant les aventures.
"Un test ADN n’est pas envisageable, admet Hedva, et mon frère Jacky a brûlé toutes les archives de notre mère après sa mort".
Même si son récit s’appuie sur des recoupements familiaux troublants, Hedva n’a aucune preuve tangible à avancer.
Aussi, elle ne demande rien, et notamment pas d’argent. Son unique souhait, dit-elle, est de "rencontrer mon demi-frère, le roi Mohammed VI".

Pour tenter de donner suite à cette demande, Yedioth Aharonot a, bizarrement, contacté Badreddine Radi, un fonctionnaire du ministère de la Communication à Rabat.

Après "24 heures de réflexion", dit le quotidien israélien, M. Radi a répondu que le Maroc "ne donnera aucune réponse officielle à ce récit".

"telquel"



on finira jamais d'apprendre....
w
29 septembre 2005 15:26
je sais aussi que bush et ben laden on t partager la meme femme a la fac
m
29 septembre 2005 15:30
Bonjour,

De toute manière que l'histoire soit véridique ou pas parce que sur la photo Hedva semble aussi vieille que son papa, nous sommes cousins, fils d'Abraham, sémites quelque part.

Peut être cela s'est-il passé une Lilat Laghlat, nuit juive où les femmes et les hommes découchent et comme le défunt passait par là...il y a comme qui dirait un sac de noeud...

Non, trêve de plaisanteries. Ce pauvre roi qu'est-ce qu'il n'a pas encaissé comme coups bas depuis son intronisation. On a parlé de ceci et puis de cela avant son mariage, vous avez suivi mon regard et maintenant Euréka sa demi-soeur vient de se réveiller et comme par hasard toutes les preuves ont été brûlées.

Allez, moi aussi je vais vous dire quelque chose que vous ignoriez, Chaaban et Ramdan sont cousins. Je vous assure que c'est vrai et je peux même apporter des preuves. Je peux vous les présenter, nous avions grandi ensemble.

Pardon, vous pensiez aux mois de l'année de l'Hégir ? Ah non ! Je parlais de Oulad Addarb.

À propos Mabrouk Laawachar et Basta Man Tkahrbek sinon, un jour on va nous dire que Charogne est le cousin de Cadaf...Cadav...non je voulais écrire cadavre...

mag3
w
29 septembre 2005 16:14
S
29 septembre 2005 16:51
Moi, je suis le fils caché de De Gaulle, mais je voulais pas le dire.
Je saisis donc cette occasion pour le faire savoir, au monde entier.
je ne veux pas d'un test ADN, car De Gaulle se tapait des chèvres au Maroc, alors vous comprenez ....winking smiley
m
29 septembre 2005 18:15
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> De toute manière que l'histoire soit véridique ou
> pas parce que sur la photo Hedva semble aussi
> vieille que son papa, nous sommes cousins, fils
> d'Abraham, sémites quelque part.

Et voila, les arguments à deux balles sur la prétendus appartenance sémites des marocains.
Il n'y a pas de peuples "sémites" à proprement parler, mais des langues sémites.
Quant à la filiation des hébreux et des juifs actuels, elle est inexistante, de même pour la parenté entre "Arabes" et nord africain.

Quant à cette histoire rocambolesque d'enfants illégitimes, je n'y crois pas du tout.
A
30 septembre 2005 13:04
Il paraît également que 1+1=2! didonc, t'a pas honte? Avec le nombres de pseudos scandale créés autour de la personne du roi et de sont entourage tu croit encore a ces bétises.
Sache que le journal que tu cite est bien connus de par le monde pour ces sujets et autres dossier soit-disant confidentiel ou SCOOP.
Ce journal n'est pas fible a plud de 26,5%.
Pour sont éditeur, tout est bon pour faire vendre.
o
30 septembre 2005 13:22
Salut Assadi,

Tu déconnes mon vieux, le journal est fiable à au moins 34,9 %.

Mais honnêtement, qu'est ce qu'on s'en fout, que HII ait eu une fille illégitime ou un fils naturel.

Il y en a déjà 4 d'officiels, à part M6, et c'est déjà assez, vous trouvez pas ? lol
a
30 septembre 2005 13:30
Tout est possible. et si c'est vrai, ca ne me choque pas.
s
30 septembre 2005 13:37
et moi je suis le fils du pape!
e
30 septembre 2005 14:04
Franchement c’est comme si je naisse de nouveau ,moi aussi souvent j’avais des doutes que j’etais le fils aîné du roi hassan II . je veux rencontrer mon demi frère ,j’ai besoin de rien du tout .
r
30 septembre 2005 15:12
Eh doucement ! l'affaire n'est pas banale, et lire vos commentaires, on peut déduire que vous pensées sont opposées...

Et ce n'est pas avec de telles méthodes que vous arriverez à déconstruire un fait...

Pour démolir et dédramatiser un fait divers, et ce fait n'est pas si banal, il faut adopter une autre stratégie....

voici qq trucs:

Le pésident français Mitterand avait aussi une fille et une maitresse qu'il a caché aux français pendant des décennies...

Le Roi des belges a reconnu qu'il a une fille d'une liaison hors mariage...

Le Prince de Monaco vient de reconnaitre son unique enfant qu'il a caché à son père,....mais cet enfant ne sera jamais prince à cause de la couleur de sa peau....

.
.
.
etc

Si tout cela s'est passé dans des pays démocratiques, dans des monarchies et des Républiques, alors il ne faut pas s'étonner d'entendre de tels faits surtout qd il s agit d'un monarque moyenageux, un despote féodal, réputé pour son Hareme, ses Palais et ses milles et une nuits....

Nous avons une princesse en Israel, tant mieux, et si demain elle occupera le poste de premier ministre, c'est encore mieux, ....

Une princesse Marocaine à la tête d'Israel et M6 Président du Comité AL Qods, pardon je veux dire King ofJeresalem.... ça sonne mieux....







Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/05 15:18 par rmermerme.
m
30 septembre 2005 15:30

Bonjour Mohand78,

ce terme à deux balles revient souvent, il est de temps en temps changé par un synonyme qui signifie la même chose, il s'agit de "deux sous" mais c'est du pareil au Kif.

Lorsqu'on avance quelque chose on doit être sûr de ce que l'on dit. Sinon on va tout refuter aussi bien le Coran que la Bible que la Torrah. Ce sont des livres sacrés, ceux qui en étaient responsables nous les ont légués, les trois prohpètes.

Ce que nous en avions fait, seul Dieu le sait et peut en juger.

Sémite, Mohand78 vient de SAM fils de Sidna Nouh Aleihai Assalam. Nouh en embarquant avant le déluge avait demandé aux siens de l'accompagner. Sa femme et certains des siens ont refusé de l'accompagner pour son périple parcequ'ils ont cru que le déluge ne fut qu'une invention de Sidna Nouh.

Les livres sacrés parlent des enfants de Sidna Nouh au nombre de trois :Ham wa Sam wa Yarith.

Sidan Ibrahim Al Khalil Kalimou Allah, le seul à avoir parler au bon Dieu descend de Sam. Sayidouna Ibrahim avait comme épouse une Israélite qui s'appelait Sarah. Elle fut stérile jusqu'à ce que le déclic psychologique sous l'effet de la jalousie de Hajar, esclave arabe offerte par les Pharaons à Ibrahim se manifeste.

Sarah accouche d'un mâle Issac Hajar accouchede Ismael qui s'est sacrifié "Eemal Ma toumar Satajidouni Mina Assabirina" dit-il à son père qui s'apprêtait à l'égorger. Fais ce que bon Dieu t'ordonne, je serai des plus patients. excusez la traduction. Elle ne sera jamais parfaite de toute évidence.

Sidna Ibrahim descend de Sam et c'est pour cela qu'il est Sémite et ses enfants sont automatiquement Sémites.

Il ne s'agit nullement d'une langue comme tu tentes à priori de l'affirmer mais d'une descendance tout simplement. Il s'agit plutôt de la reconstitution d'un arbre généalogique.

Wallahou Aalamou...

As-tu une autre explication ? même à un million de sous, étaye, s'il te plaît...

Nous ne faisons que discuter. Bon Ramadan.


mag3
A
30 septembre 2005 15:47
mohand78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mag3 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour,
> >
> > De toute manière que l'histoire soit
> véridique ou
> > pas parce que sur la photo Hedva semble
> aussi
> > vieille que son papa, nous sommes cousins,
> fils
> > d'Abraham, sémites quelque part.
>
> Et voila, les arguments à deux balles sur la
> prétendus appartenance sémites des marocains.
> Il n'y a pas de peuples "sémites" à proprement
> parler, mais des langues sémites.
> Quant à la filiation des hébreux et des juifs
> actuels, elle est inexistante, de même pour la
> parenté entre "Arabes" et nord africain.
>
> Quant à cette histoire rocambolesque d'enfants
> illégitimes, je n'y crois pas du tout.


j'adore te lire!
i
30 septembre 2005 19:27
Pierre Bénichou serait aussi un enfant naturel de hassan 2

ils ont d'ailleurs la même forme du petit doignt du pied
imad
m
30 septembre 2005 20:09
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonjour Mohand78,
>
> ce terme à deux balles revient souvent, il est de
> temps en temps changé par un synonyme qui signifie
> la même chose, il s'agit de "deux sous" mais c'est
> du pareil au Kif.
>
> Lorsqu'on avance quelque chose on doit être sûr de
> ce que l'on dit. Sinon on va tout refuter aussi
> bien le Coran que la Bible que la Torrah. Ce sont
> des livres sacrés, ceux qui en étaient
> responsables nous les ont légués, les trois
> prohpètes.
>
> Ce que nous en avions fait, seul Dieu le sait et
> peut en juger.
>
> Sémite, Mohand78 vient de SAM fils de Sidna Nouh
> Aleihai Assalam. Nouh en embarquant avant le
> déluge avait demandé aux siens de l'accompagner.
> Sa femme et certains des siens ont refusé de
> l'accompagner pour son périple parcequ'ils ont cru
> que le déluge ne fut qu'une invention de Sidna
> Nouh.
>
> Les livres sacrés parlent des enfants de Sidna
> Nouh au nombre de trois :Ham wa Sam wa Yarith.
>
> Sidan Ibrahim Al Khalil Kalimou Allah, le seul à
> avoir parler au bon Dieu descend de Sam. Sayidouna
> Ibrahim avait comme épouse une Israélite qui
> s'appelait Sarah. Elle fut stérile jusqu'à ce que
> le déclic psychologique sous l'effet de la
> jalousie de Hajar, esclave arabe offerte par les
> Pharaons à Ibrahim se manifeste.
>
> Sarah accouche d'un mâle Issac Hajar accouchede
> Ismael qui s'est sacrifié "Eemal Ma toumar
> Satajidouni Mina Assabirina" dit-il à son père qui
> s'apprêtait à l'égorger. Fais ce que bon Dieu
> t'ordonne, je serai des plus patients. excusez la
> traduction. Elle ne sera jamais parfaite de toute
> évidence.
>
> Sidna Ibrahim descend de Sam et c'est pour cela
> qu'il est Sémite et ses enfants sont
> automatiquement Sémites.
>
> Il ne s'agit nullement d'une langue comme tu
> tentes à priori de l'affirmer mais d'une
> descendance tout simplement. Il s'agit plutôt de
> la reconstitution d'un arbre généalogique.
>
> Wallahou Aalamou...
>
> As-tu une autre explication ? même à un million de
> sous, étaye, s'il te plaît...
>
> Nous ne faisons que discuter. Bon Ramadan.
>
>
> mag3


Les écrits religieux ne sont pas des preuves scientifiques. Bien que croyant et pratiquant, j'évite de verser dans le concordisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/05 20:10 par mohand78.
m
30 septembre 2005 20:09
Amadou a écrit:
-------------------------------------------------------
> mohand78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mag3 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Bonjour,
> > >
> > > De toute manière que l'histoire soit
> > véridique ou
> > > pas parce que sur la photo Hedva semble
> > aussi
> > > vieille que son papa, nous sommes
> cousins,
> > fils
> > > d'Abraham, sémites quelque part.
> >
> > Et voila, les arguments à deux balles sur la
> > prétendus appartenance sémites des
> marocains.
> > Il n'y a pas de peuples "sémites" à
> proprement
> > parler, mais des langues sémites.
> > Quant à la filiation des hébreux et des
> juifs
> > actuels, elle est inexistante, de même pour
> la
> > parenté entre "Arabes" et nord africain.
> >
> > Quant à cette histoire rocambolesque
> d'enfants
> > illégitimes, je n'y crois pas du tout.
>
>
> j'adore te lire!
>


J'aurais aimé te dire la même chose !
r
30 septembre 2005 20:48
qu'est qu'on en a à foutre, rappelez vous l'affaire hicham elmandri, plus personne n'en parle, alors que l'on sait qu'il a été assasiné par les services secrets marocains !!!!!!!


que de blabla pour rien , parlez plutot des solutions que vous envisagez pour rendre service à votre pays !!!!!!


rachid
l
10 octobre 2005 15:17
Autoflagellation, Rumeur et éclatement de l'information

[marocpluriel.hautetfort.com]

il y a quelque chose qui me gêne dans le microcosme des sites marocains, c'est quand il y a une information glauque qui nuit à l'image de leur pays, ils sont les premiers à la relayer avec joie et à la première page. Plus l'information est glauque, môche et diffcille à vérifier, plus l'excitation est à son comble, même s'il s'agit d'une rumeur qui circule ou une intox lancée par des esprits mal intentionnés. J'ai l'impression que certains aiment s'autoflageller en répandant des informations qui nuisent gratuitement à eux-mêmes d'abord, à leur communauté et à leur leur pays. C'est du masochisme pur.

Ce matin, il y a une information divulguée par un journal Israelien, reprise très vite par un magazine marocain, qui est sensé faire de l'investigation et la vérification de la source avant de la lancer en pâture. Une fois cette information fut publiée, la machine copier-coller se met en marche de manière frénétique. Cette information ne va pas tarder à arriver à la presse ennemie qui cherche à la loupe tous les travers de notre pays pour les grossir. Tout le monde se souvient de l'affaire des cactus où un journal algérien a pris comme argent comptant à un journal satirique marocain une information à caractère humouristique que la culture des cactus fut impulsée par les sevices des renseigments marocains pour torturer les prisonniers politiques :-) L'Expression, magazine algérien a repris l'information satirique de "la gachette du Maroc" en la transposant dans une rubrique sérieuse intitulée "confidentiel".

Je crains la manipulation et la rumeur à propos de cette information qui circule aujourd'hui sur les sites marocains, concernant cette citoyenne israélienne, âgée de 53 ans qui prétend être la fille de Hassan II et qu'elle voulait tout simplement rencontrer son demi frère le Roi Mohamed 6.

Le mécanisme est bien huilé, et ceux qui contribuent à ce serpent de mer propagandiste, diffuseur de n'importe quoi sur n'importe quel sujet ne se rendent pas compte qu'ils deviennent les agents de transmission de rumeurs non vérifiées. Dans un système virtuel où l'éclatement des sources d'information exige de tout un chacun de hierarchiser, de confronter les sources et de les récouper avant de les divulguer de manière irresponsable et jemenfoutiste.

Il faut plus de sérenité et de précuation dans le taitement de l'information et de sa diffusion.

@Al-Maghribi

source :
[marocpluriel.hautetfort.com]
S
9 mars 2022 17:09
"Et en plus elle se dit nièce du Dr Benzaquen. Ce qui est totalement faux, car je suis la fille du Dr Benzaquen, Danièle Lévy Benzaquen et nous n’avons pas de cousine Anita !
Avions à l’époque de la parution, mes frères et moi, fait un procès au journal que nous avons gagné.
Ils se sont excusés platement.
Le roi actuel a été mis au courant de notre démarche."
Ceci est la réplique de Danièle Lévy Benzaquen il y'a presque 15ans.
 
Facebook