Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fille qui habite seule...
l
15 octobre 2006 01:24
salam a tous,


Je sais qu'il n'y a pas lgtps une jeune fille a posté pr connaitre votre avis sur le fait d'habiter seule....

Ben en fait moi c'est pareil jvoudrais connaitre votre avis parce que je sais que chez nous une fille qui habite seule c'est 3ayb, mais moi a la difference de l'autre post ce n'est pas pr le plaisir d'habiter seule et pr sortir parce que ca m'interresse pas du tous...mais c'est parce que je n'arrive plus a m'entendre avc mes parents, ce ne st que des disputes, embrouilles...etc et sérieux ca commence a me bouffer,

c'est arriver jusqu'au point ou mon pere m'a dit de dégager de la maison...ca fait mal o coeur c'est clair mais jme dis que jcrois vraiment que c'est ce que je vais faire, parce que y'a pas moyen de parler tranquillement...

Vous allez surement me demander pkoi on s'embrouille ...c'est compliqué pleins d'histoires qui au final se st accumulées pr au final donner ce résultat..

Donc svp si cela vous ai deja arrivé ce sera vraiment gentil de m'en parler ou juste donne votre avis..

merci.
j
15 octobre 2006 01:31
Salut Maromimi,

Mais non, vivre seule n'est pas 3ayb....C'est très important pour se connaître, dans la solitude, pour apprendre à gérer des choses administratives, apprendre à être responsable, apprendre aussi à gérer sa liberté...je crois que c'est le plus dur parce que quand on se retrouve seule après avoir vécu toujours avec sa famille, Mais on s'en sort très bien aussi quand, comme dans ton cas, on part pour vivre, tout simplement, en paix et en accord avec soi même.


La seule chose que je te dirai, c'est de ne pas partir sur une dispute avec ton père, tu ne serais pas heureuse de partir. Pars en accord avec lui, parce que vous aurez décidé ensemble que c'est le mieux pour protéger ce qui reste de votre entente. C'est une discussion que tu dois essayer d'avoir avec lui, sinon ton départ risque d'être perçu comme une rupture, et ça te gâchera tout.

Couurage, et bonne chance,
n
15 octobre 2006 01:35
Salam,

moi aussi je suis dans la meme situation que toi, j'y reflechis serieusement que Dieu nous guide et nous aide a faire le bon choix
l
15 octobre 2006 01:40
Citation
nawal24 a écrit:
Salam,

moi aussi je suis dans la meme situation que toi, j'y reflechis serieusement que Dieu nous guide et nous aide a faire le bon choix

eh ben jte souhaite bon courage ma belle parce que cette histoire me fait péter les plombs, jsuis partager entre le fait que j'ai pas envie de faire qqchose de mal vis a vis de Dieu, mais jme dis Allah alam donc c'est bien que si jle fais c'est pas par choix vicelard ou autres....

Bref qu'Allah nous guide...
n
15 octobre 2006 01:47
Oui je suis comme toi, et moi aussi je suis passee par des periodes ou javais envie de tout quitter et partir loin le seul moyen est de patienter je peux te dire que lorsque je me rappelle de tout ce que j'ai vecu j'ai tres mal au coeur surtout de tous les mots blessants que mon pere ma dit pourtant je mefforce detre toujours correct mais il ne mesure pas ce qu'il dit bref jespere en tout cas tout sarrangera pour toi
T
15 octobre 2006 03:19
si je peux me permettre d'intervenir sur ce sujet,

je rejoins jihane1978 sur ce qu'elle ta conseillé La seule chose que je te dirai, c'est de ne pas partir sur une dispute avec ton père, tu ne serais pas heureuse de partir. Pars en accord avec lui, parce que vous aurez décidé ensemble que c'est le mieux pour protéger ce qui reste de votre entente. C'est une discussion que tu dois essayer d'avoir avec lui, sinon ton départ risque d'être perçu comme une rupture, et ça te gâchera tout.

car moi aussi je suis passé par cette periode vraiment tres delicate c'est vraiment pas evident surtout quand tu a vraiment envie de partir mais tu sais pas ou... :s un peu de patience elhmdoulillah j'ai fini par prendre mon appart c'est pas evident au debut mais on s'y fait de toute façon il faut le faire tôt au tard mais il vaud mieux le faire a un moment ou t'es en accord avec ta famille car tu finira par te rendre qu'ils te sont indispensable

shoukrane et bonne continuation pour la suite
f
15 octobre 2006 12:52
salam!je connai une fille de la cité ou j'habitai à ki c'est arrivé cè parent l'on mal pri et au bou de quelque moi le chitane la frapé et je ne la reconaissai plus elle c'est mise avec un français je peu te dire ke sa mère est trè malheureuse pourtant plus serieuse qu'elle y'en avai pas beaucoup,elle vie dans le ham alors qu'avant elle fréquentai les mosquée,donc franchement fai attention si par de chez tes parents trop de liberté tue!moi je vie seul mai bon c'est pour le taf mais je fai quan meme attention,à bientôt inchahalah
l
15 octobre 2006 13:20
Citation
TARIK a écrit:
si je peux me permettre d'intervenir sur ce sujet,

je rejoins jihane1978 sur ce qu'elle ta conseillé La seule chose que je te dirai, c'est de ne pas partir sur une dispute avec ton père, tu ne serais pas heureuse de partir. Pars en accord avec lui, parce que vous aurez décidé ensemble que c'est le mieux pour protéger ce qui reste de votre entente. C'est une discussion que tu dois essayer d'avoir avec lui, sinon ton départ risque d'être perçu comme une rupture, et ça te gâchera tout.

car moi aussi je suis passé par cette periode vraiment tres delicate c'est vraiment pas evident surtout quand tu a vraiment envie de partir mais tu sais pas ou... :s un peu de patience elhmdoulillah j'ai fini par prendre mon appart c'est pas evident au debut mais on s'y fait de toute façon il faut le faire tôt au tard mais il vaud mieux le faire a un moment ou t'es en accord avec ta famille car tu finira par te rendre qu'ils te sont indispensable

shoukrane et bonne continuation pour la suite

merci pour tes conseils khouya, bonne continuation...
l
15 octobre 2006 13:25
Citation
fassi49 a écrit:
salam!je connai une fille de la cité ou j'habitai à ki c'est arrivé cè parent l'on mal pri et au bou de quelque moi le chitane la frapé et je ne la reconaissai plus elle c'est mise avec un français je peu te dire ke sa mère est trè malheureuse pourtant plus serieuse qu'elle y'en avai pas beaucoup,elle vie dans le ham alors qu'avant elle fréquentai les mosquée,donc franchement fai attention si par de chez tes parents trop de liberté tue!moi je vie seul mai bon c'est pour le taf mais je fai quan meme attention,à bientôt inchahalah


salam,

déjà merci pr ton post, mais franchement c'est vraiment le truc qui ne m'arrivera jamais, Allah ou 3alam d'une parce que si j'habite tte seule c'est vraiment pas par choix, j'en ai que faire de sortir, ca ne m'interresse vraiment pas..c'est par rapport aux disputes avc mes parents franchement ca me sape le moral, et jme dis que peut etre si j'habite de mon côtés ca calmera les choses.....

De deux j'ai déjà qqun ds ma vie et inchAllah on va se fiancé bientôt inchallah....

Donc voila c'était juste pr te dire que c'était vraiment pr une bonne raison..winking smiley et non pas par envie de liberté ou autre
n
15 octobre 2006 13:28
salam
moi je suis somme fassi49 je vie seule a cause du taff mais c clair que par moment je me sent super seule mais bon
tu es partie de chez toi faché avec tes parents c ne pas forcement la meilleur condition pour un bon depart essait de voir tes parents et de vous mettre d'accord quitte a repartir vivre toute seule mais en accord avec tes parents

bon courage
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
M
15 octobre 2006 13:29
Citation
maromimi a écrit:
Citation
fassi49 a écrit:
salam!je connai une fille de la cité ou j'habitai à ki c'est arrivé cè parent l'on mal pri et au bou de quelque moi le chitane la frapé et je ne la reconaissai plus elle c'est mise avec un français je peu te dire ke sa mère est trè malheureuse pourtant plus serieuse qu'elle y'en avai pas beaucoup,elle vie dans le ham alors qu'avant elle fréquentai les mosquée,donc franchement fai attention si par de chez tes parents trop de liberté tue!moi je vie seul mai bon c'est pour le taf mais je fai quan meme attention,à bientôt inchahalah


salam,

déjà merci pr ton post, mais franchement c'est vraiment le truc qui ne m'arrivera jamais, Allah ou 3alam d'une parce que si j'habite tte seule c'est vraiment pas par choix, j'en ai que faire de sortir, ca ne m'interresse vraiment pas..c'est par rapport aux disputes avc mes parents franchement ca me sape le moral, et jme dis que peut etre si j'habite de mon côtés ca calmera les choses.....

De deux j'ai déjà qqun ds ma vie et inchAllah on va se fiancé bientôt inchallah....

Donc voila c'était juste pr te dire que c'était vraiment pr une bonne raison..winking smiley et non pas par envie de liberté ou autre

Je penses que c'est bien effectivement de s'éloigner de la source "nuisible", ici en l'occurrence tes parents, sinon on finit par se noyer dans la souffrance.

Mais je crois que si tu prends ton appart, tu dois t'arranger pour le prendre à proximité, et quand je dis à proximité, c'est idéalemet la même rue.


Comme ça ça réduit la rupture trop brutal.
l
15 octobre 2006 13:36
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
Citation
fassi49 a écrit:
salam!je connai une fille de la cité ou j'habitai à ki c'est arrivé cè parent l'on mal pri et au bou de quelque moi le chitane la frapé et je ne la reconaissai plus elle c'est mise avec un français je peu te dire ke sa mère est trè malheureuse pourtant plus serieuse qu'elle y'en avai pas beaucoup,elle vie dans le ham alors qu'avant elle fréquentai les mosquée,donc franchement fai attention si par de chez tes parents trop de liberté tue!moi je vie seul mai bon c'est pour le taf mais je fai quan meme attention,à bientôt inchahalah


salam,

déjà merci pr ton post, mais franchement c'est vraiment le truc qui ne m'arrivera jamais, Allah ou 3alam d'une parce que si j'habite tte seule c'est vraiment pas par choix, j'en ai que faire de sortir, ca ne m'interresse vraiment pas..c'est par rapport aux disputes avc mes parents franchement ca me sape le moral, et jme dis que peut etre si j'habite de mon côtés ca calmera les choses.....

De deux j'ai déjà qqun ds ma vie et inchAllah on va se fiancé bientôt inchallah....

Donc voila c'était juste pr te dire que c'était vraiment pr une bonne raison..winking smiley et non pas par envie de liberté ou autre

Je penses que c'est bien effectivement de s'éloigner de la source "nuisible", ici en l'occurrence tes parents, sinon on finit par se noyer dans la souffrance.

Mais je crois que si tu prends ton appart, tu dois t'arranger pour le prendre à proximité, et quand je dis à proximité, c'est idéalemet la même rue.


Comme ça ça réduit la rupture trop brutal.

Dans la meme rue...jcrois que mes parents le prendront vraiment mal, parce qu'a ts les coups ils vont me sortir un truc genre tu nous met la hkchouma devant les voisins ...bref tconnais ce genre de chose et cela meme si c'est mon pere qui m'a dis de bouger dla maison...
S
15 octobre 2006 13:40
Moi j´habite toute seule et je le vit tres bien.. J´ai 23 ans et puisque je travaille loin de ma ville natale, j´ai demenageais... Je viens chaque WE voir mes parents et tout va pour le mieux
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
n
15 octobre 2006 13:42
je pense sincerement ma belle que tu devrais parler a tes parents sinon tu t'en voudrai toute ta vie crois moi on a tendance a oublier qu'ils ne sont pas eternelles profites des instants que tu passe avec eux et regles ses querelles
je sais de quoi je parle j'ai perdu mon pere ( allah y ahmo) et regrette beaucoup de chose maintenant y m'arrive de me prendre la tete avec ma mere mais je me dis que je ne veux pas gacher ce qui nous reste de vie "commune" avec ses choses de querelles
on ne sais pas de quoi demain est fait et ce qui nous attend
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
L
15 octobre 2006 13:47
Citation
maromimi a écrit:

De deux j'ai déjà qqun ds ma vie et inchAllah on va se fiancé bientôt inchallah....

Donc voila c'était juste pr te dire que c'était vraiment pr une bonne raison..winking smiley et non pas par envie de liberté ou autre

salam maromimi, puisque tu vas te fiancer bientôt inchallah et te marier après je pense, patiente encore un peu, c'est pas la peine de prendre un appartement pour le laisser une fois mariée, en plus si tes parents prennent mal ton départ de la maison, ils risquent de refuser d'assister à ton mariage, wa allah a3lam, mais vaut mieux prevenir que guérir.

encore un peu de patience ma belle.
l
15 octobre 2006 13:53
Citation
naïsia a écrit:
je pense sincerement ma belle que tu devrais parler a tes parents sinon tu t'en voudrai toute ta vie crois moi on a tendance a oublier qu'ils ne sont pas eternelles profites des instants que tu passe avec eux et regles ses querelles
je sais de quoi je parle j'ai perdu mon pere ( allah y ahmo) et regrette beaucoup de chose maintenant y m'arrive de me prendre la tete avec ma mere mais je me dis que je ne veux pas gacher ce qui nous reste de vie "commune" avec ses choses de querelles
on ne sais pas de quoi demain est fait et ce qui nous attend


leur parler? sérieux, c'est pas possible j'ai beau essayer j'y arrive pas ca finit tjs pareil en disputes, donc j'ai lâché l'affaire....ils veulent pas essayer de comprendre, je sais que c'est pas bien et qu'ils ne seront pas eternels mais franchement les parents ont aussi comme devoir de soutenir leur enfants et de ne pas leur mettre des bâtons ds leur roues....
l
15 octobre 2006 13:53
Salut! Je comprens que c'est dure habite en tensions, avec des disputes et tout ça, c'est vrai que sera melleieure parler avec tes parents, en calme, et posser ta decision... Mais je sais too, que des fois c'est difficile parler avec quelqun, que ne qui ne t'ecoute pas... il faut essayer et apres il faut mediter la decision et etre sure que tu va faire...
j' habite seule avec une copine, et ma situacion c'est pareille, maintenant je paux pas aller chez mes parents, me ma mere accepter ma decision et mes freres aussi. C'est difficile mais tout va passer bien, inchalah!
Bon courage!!!!
l
15 octobre 2006 13:59
Citation
Leila789 a écrit:
Citation
maromimi a écrit:

De deux j'ai déjà qqun ds ma vie et inchAllah on va se fiancé bientôt inchallah....

Donc voila c'était juste pr te dire que c'était vraiment pr une bonne raison..winking smiley et non pas par envie de liberté ou autre

salam maromimi, puisque tu vas te fiancer bientôt inchallah et te marier après je pense, patiente encore un peu, c'est pas la peine de prendre un appartement pour le laisser une fois mariée, en plus si tes parents prennent mal ton départ de la maison, ils risquent de refuser d'assister à ton mariage, wa allah a3lam, mais vaut mieux prevenir que guérir.

encore un peu de patience ma belle.

merci pr tes conseils, jvais voir si jpe patienter même si ca dure comme meme depuis plus d'un an...mais jveux pas arriver a un point ou jleur en voudraient tellement que jme mettrais a avoir de mauvais sentiments a leurs égards...layster

Et pr ce qui de refuser mon mariage, ma mere m'a deja dis clairement sur mon copain que j'avais rien a faire avc lui donc jserais meme pas étonner qu'elle monte mon pere pr qu'il me dise non mais sérieux jmen fous, il est musulman, c'est un homme, il est pratiquant faut arreter avc ces délires de refuser sous n'importe pretexte...de tte façon on verra bien inchAllah

merci encore hbibawinking smiley
l
15 octobre 2006 14:01
Citation
leila_noor a écrit:
Salut! Je comprens que c'est dure habite en tensions, avec des disputes et tout ça, c'est vrai que sera melleieure parler avec tes parents, en calme, et posser ta decision... Mais je sais too, que des fois c'est difficile parler avec quelqun, que ne qui ne t'ecoute pas... il faut essayer et apres il faut mediter la decision et etre sure que tu va faire...
j' habite seule avec une copine, et ma situacion c'est pareille, maintenant je paux pas aller chez mes parents, me ma mere accepter ma decision et mes freres aussi. C'est difficile mais tout va passer bien, inchalah!
Bon courage!!!!

merci ma belle bon courage a toi aussi...inchAllah ca s'arrangera..smiling smiley
a
15 octobre 2006 14:07
Citation
maromimi a écrit:
salam a tous,


Je sais qu'il n'y a pas lgtps une jeune fille a posté pr connaitre votre avis sur le fait d'habiter seule....

Ben en fait moi c'est pareil jvoudrais connaitre votre avis parce que je sais que chez nous une fille qui habite seule c'est 3ayb, mais moi a la difference de l'autre post ce n'est pas pr le plaisir d'habiter seule et pr sortir parce que ca m'interresse pas du tous...mais c'est parce que je n'arrive plus a m'entendre avc mes parents, ce ne st que des disputes, embrouilles...etc et sérieux ca commence a me bouffer,

c'est arriver jusqu'au point ou mon pere m'a dit de dégager de la maison...ca fait mal o coeur c'est clair mais jme dis que jcrois vraiment que c'est ce que je vais faire, parce que y'a pas moyen de parler tranquillement...

Vous allez surement me demander pkoi on s'embrouille ...c'est compliqué pleins d'histoires qui au final se st accumulées pr au final donner ce résultat..

Donc svp si cela vous ai deja arrivé ce sera vraiment gentil de m'en parler ou juste donne votre avis..

merci.

Au fait si vous avez la possibilité, j'entends financière, de vous installer pour votre compte, why not?
surtout que comme vous dites le climat familial est invivable.
Les parents croient protéger leurs enfants. si leurs enfants se considèrent capables de se protéger ils ont le droit à la liberté surtout s'ils en ont les moyens. Bien sûr je ne conseille nullement de couper l'écoute avec la famille. Même libres les enfants doivent prendre l'avis de leurs parents surtout dans les grandes décisions même s'ils ne doivent pas des fois en tenir compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook