Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fille : Qui finance vos mariages???
s
31 octobre 2010 20:18
salem tout le monde,

j'espère que vos préparatifs avancent!

alors dites moi comme dit la question, qui finance votre mariage????

moi en ce qui me concerne on fait moitié moitié avec mon fiancée,

mon fiancé finance lui seul son mariage vu que ses parents ne veulent pas trop l'aider, et moi c'est mes parents et un peu moi quand même!

le problème c'est que je galère je peux rien faire rien réserver si j'ai pas l'accord et l'avis de mon père et je vous jure c'est tro chiant, c'est la galère je suis jamais sur je peux rien prévoir wollah, ya n'a qui sont comme moi? c'est sympa de la part de mes parents de me le financer mais sc'est la perte lol,

voila pour moi
P
31 octobre 2010 20:35
Salam Sawsane

Alors pour ma part comme on fait 2 mariages (mon chéri est de Belgique donc la distance fait que...smiling smiley) lui il finance le sien de son côté après je sais pas si ses parents et frères&soeur vont l'aider mais je pense que oui quand même car un jour ils vont se marier aussi inchaalah si ya pas d'aide aujourd'hui pour lui ca sera pareil pour eux c'est logiquewinking smiley!!! Et moi de mon côté je finance le mien aussi avec l'aide de ma famille voilà.

Sinon pour te répondre c'est clair c'est dommage que tu peux pas réserver avant l'accord de ton papa perso tu m'aurais dis ta mère ca m'aurait moins étonné mais la carrément ton père ca m'étonne grave surtout qu'en général nos papas rentrent pas bcp voir pas du tt dans l'organisation du mariage jusqu'au jour J où on lui dit fait toi beau ptdr!!

Non alé plus sérieusement c'est ton mariage Ok tu peux demander leurs avis mais c'est à toi de prendre la décision finale!!!Faudrait que tu t'imposes plus ma belle discutes en avec ta mère qui fera passer le msg après à ton père c'est comme ca qu'on procède d'habitudewinking smiley Aller courage ne te décourages pas surtout!!!

Bisous
s
31 octobre 2010 20:43
lol oui pour ton fiancée c'est clair que s'il a pas d'aide lui aussi il aide pas c'est la logique lol!

en ce qui me concerne les décisions c'est mon fiancé et moi qu'on les prend, vu que lui il se finance sa passe tranquil mais vu que moi c'es mon père si ya pas d'accord de sa part sa passe pas, ma mère est a fond avec moi, mais mm en parlant avec le père c'est impossible c'est un dure de tête mon père et de la vieille école donc pour lui c'est au père de décider lol,
donc voila je fais avec et j'attend que le temp passe pck pour lui c'est pas pressant on peut tout faire 3mois avant la date, enfin bref c'est la galère quoi!!!
même si je l'aurais financer moi mm sa aurait était pareil je précise lol!!!

et toi c'est pr quand? tu tes pris a réserver tes prestataires combien de temps avant la date officiel?
P
31 octobre 2010 20:53
Ahlalala meskina tu en as du courage moi perso j'aurais longtemps dis "AU SECOUR!!!!" en faisant appel à mes tantes ou oncles pour le raisonner mdr!!!

Moi le mien il est pas comme ca du tout et hamdlr lol!!!

Moi donc comme ya 2 mariages ca sera le 14 mai dans ma ville inchaalah et le 21 mai dans sa ville en Belgique!
Moi j'ai commencé à rechercher la salle avant qu'il vienne me demandé la main mdr!! c'est à dire en mai dernier alors que lui est venu seulement en juin après je suis parti au bled cet été 1 mois j'ai repris mes recherches direct quand je suis rentré même pendant le ramadan et oui lol!! Mes fiancailles c'était le 09/10 donc ya pas longtemps et je voulais absolument trouver et bloquer tous mes prestas avant et hamdlr j'ai relevé le défigrinning smiley

La il me reste plus grand chose hamdlr : la robe de mariée (j'attend la collection de Tati 2011 en Janvier inchaalah), choisir la pièce montée et finir niveau accessoires et mes valises lol!

Voilà en ce qui me concerne...Bisous
n
31 octobre 2010 20:59
Moi toute seule. J'organise les fiançailles donc ça sort tout de ma poche, le mariage se fait dans son bled, en tunisie, donc là c'est lui qui paye.
s
31 octobre 2010 21:11
merci de compatir avec moi missrifia lol, la il est au bled j'attend qu'il viene et ma tante et sa fille qui ont une parole importante pour lui vont lui parler pck sinon je suis dans une merde internationnal,

franchement ta trop bien fait de tout faire avant le fiancaille ta gérer tes traquil mtn, c'est bien wollah! la pièce montée sava c'est si dure que sa je pense et la robe toute manière t'était obligé d'attendre les nouvelles collection donc tes vraiment dans les temps et bien organisée, c'est bien que tu es 2 fêtes 2fois plus de danse de rire de music de trone lol, c'est clair qua sa revient encore plus chèr mais bon c'est le prix a payer pour être auprés de sa moitié quoi lol!!!

chercheuse d'or c'est bien le fiancaille c'est plus simple et un peu moi cher a financer qu'un grand mariage donc tu es tranqui lol
n
31 octobre 2010 21:15
ah non c'est pareil q'un mariage pour ma part. C'est la seule fête qui sera faite en France donc ce sera les mêmes prestations qu'un mariage: salle, décoration, trone, neggafa et différentes tenues, maquilleuse, photographe, caméraman, coiffeuse, teyebbate, serveurs, DJ et peut-etre orchestre aussi.
s
31 octobre 2010 21:18
ah ouai d'accord oui c'est un mariage en gros quoi, bon courage je sais que c'est trés difficile de le financer soit mm suand mm,
mais en tout cas toutes mes félicitations
n
31 octobre 2010 21:18
j'oubliai aussi la pièce montéeeye rolling smiley
P
31 octobre 2010 21:23
Vivement son retour tu dois être impatiente n'est ce pas? lol! C normal tkt j'espère que ta tante et sa fille vont le raisonner wallah!!!Bon courage tiens nous au courant ok?

Oui j'en ai de la chance hamdlr!!! Je vais grave en profiter inchaalahgrinning smiley

je quitte Yabi pour aujourd'hui je vais dans mon lit matter un filmsmiling smiley

Bonne soirée miss Bisous
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook