Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille qui entretient une relation avec une homme marié
n
29 octobre 2010 12:14
Salamoualaykoum,

Sois raisonnable khty, n'interviens pas ,

satan aradjim est très rusé dans ce genre d'histoire, et c'est effectivement quand tout va mal qu'il se porte à merveille!
Il essaye de te persuader que la solution , c'est d'intervenir, mais son travail ne s'arrête pas là..
..s'il parvient à t'en convaincre, il sera heureux de voir les regrets prendre place...

Ne cède pas khty...

Je rejoins l'avis de Awashi "Si tu t'en mêles, c'est sûr toi que les rancoeurs vont retomber".

Tu sais khty, Dieu swt est juste, Justice sera faite, ce n'est qu'une question de temps..

Qu'Allah swt vous facilite , et apaise le coeur de ta soeur

Bon vendredi à tous,
Salamoualaykoum
o
29 octobre 2010 12:20
Citation
Lalamouslima a écrit:
En faite ça à l'air simple en apparence, ma soeur discute avec lui lui demande d'arrêter... En temps normal elle l'aurait fait.

Mais là c'est impossible il n'y a aucun dialogue entre eux, ils ne se parlent pas, fin lui ne lui parle pas, enfin si juste pour lui dire je vais te faire la misère, divorcer, comme ça tu sera la honte de la famille ( je n'ai pas précisé mais il fait parti de la famille c'est un cousin eloigné) donc ça ne facilite pas les choses, ma soeur pense à ses enfants, à ces 10 ans passé avec lui et aussi à la famille, elle ne veut pas de conflit.

Si mon beau frère veut divorcer c'est par jalousie, parce que une de mes soeurs va epouser un homme, un homme bien MashAllah et lui n'est pas d'accord, il pense qu'il est trop bien pour ma soeur... Il connait cet homme et souhaite qu'il se marie avec des filles du bled ses cousines en particulier... Il ne nous souhaite pas du bien, deteste mes parents et quand il nous arrive une galère il jubile mais ne le montre pas enfin bref vous avez compris depuis le début il fait semblant de nous aimer mais en faite il est egoiste il n'aime que lui et sa famille. Après tous le bien qu'on fait mes parents pour lui je ne comprend pas wallah pfff Allah ister!

Il est faché contre ma soeur parce qu'elle ne lui as pas dit qu'il voulait épouser ma soeur (elle ne lui a pas dit parce que simplement elle ne le savait pas et il ne l'a croit pas), en faite il voulait l'empecher de venir demander la main mais il a été mis au courant trop tard. Eh ouai Mektoub!!!!

Donc voilà à peu près pourquoi monsieur souhaite divorcer, c'est futile non?!!!

Pour en revenir à la fille, je pense qu'il discute avec elle pour punir ma soeur, pour peut être assurer ses arrières si il divorce comme ça il ne se retrouvera pas seul et se mariera rapidement pour nous narguer...

Oui peut être qu'il trouvera une autre fille avec qui parler, c'est vrai mais bon là je vous jure ça me démange, j'ai la haine contre lui et contre elle aussi.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire. Vous en pensez quoi? Je contacte cette fille ou non?



Salam,

franchement vu ce que tu nous raconte le gros souci là c'est ton beau frère et pas cette fille !
a la limite même si tu parles à cette fille et qu'elle cesse toute relation avec lui ,rien ne prouve qu'il se remettra avec ta soeur ou qu'il ne fera pas connaissance avec une autre.....
Là c'est à ta soeur d'avoir une bonne mise au point avec son mari ,et s'il veut vraiment divorcer ,ben ma foi personne n'y pourra rien
Et si c'est seulement pour ça qu'il divorce ,Dieu (swt) lui fera payer Incha'Allah !!

Allah Ijib Li Fiha Elkhir
29 octobre 2010 14:22
BarakAllah oufikoum pour vos réponses, vous avez raison je ne vais pas m'en meler et laisser ma soeur régler son problème InchaAllah kheir. De toute façon tout est mektoub arrivera ce qui arrivera.

(Mais j'ai juste envie d'informer cette fille et lui dire qu'elle s'adresse à un homme marié peut être qu'elle ne le sait pas!!!)

C'est fou comme les gens font du mal gratuitement, SoubhanAllah ils croient qu'ils vont vivre eternellement ici bàs et n'auront aucun compte à rendre!!! Allah ister. Je fais des dou3as pour qu'Allah facilite à toutes les personnes qui rencontre ce genre de problème ou qui ont des problèmes de couple. Qu'Allah me pardonne d'avoir eu des idées diabolique pour défendre ma soeur. Qu'Allah guide mon beau frère et la Oumma.


Salam ouahleykoum et Bon joumou3a à tous et encore Merci smiling smiley
n
29 octobre 2010 14:59
Eh bien voila une sage décision khty!

En revanche, oublie l'idée que tu as mis en italique khty...

.ce n'est que mon avis!

Bon courage!

slm alkm
c
29 octobre 2010 17:33
histoire vrai,

une homme marié avait aussi une relation avec une jeune femme. Quand sa femme a su, elle lui a demander des explications, elle a appeler la maitresse (qui apparament ne savait pas qu il etait marier). Resultat, la maitresse n ai plus revenu a la charge, l homme marié a demander pardon a sa femme, qui lui a pardonner difficilement (il y avai des enfants).

Et quelques mois plutard, Monsieur a retromper sa femme. Elle l a quitté.

Je ne souhaite vraiment pas ca a ta soeur. Qu elle fasse bcp de dou a pour qu ALLAH la sorte de cette epreuve.
C
29 octobre 2010 19:59
Salam smiling smiley

A " Lalamouslima " , désolée okhti d'avoir été si longue à répondre .
Comme je l'ai dit auparavant , l'idée que j'ai eu n'est pas très "musulmane" et qu'Allah 3azawajal me pardonne ainsi qu'a tous les mouslims. Amin. Donc j'ai barrée cette idée de ma tête et franchement , après le texte que tu as écrit concernant ton beau-frère ( comme quoi , il veut juste faire souffrir ta soeur ect...) , je suis soulagée de ne pas t'avoir fait part de mon idée car en fin de compte ton beau-frère n'est qu'un grand pervers ( excuse moi de parler de lui ainsi , mais c'est ce qu'il est , d'après tes écrits ) . Et j'approuve totalement la décision que t' a prise , c'est à mon avis la plus sage . Et j'espère sincérement que ton beau-frère se remettra en question qu'il changera , sinon je pense qu'il ne fera que faire souffrir ta soeur qui à mon avis ne mérite pas qu'on la traite ainsi .Allah y 3aounek , toi , ta soeur ainsi que tous les musulmans et que ton beau-frère prenne enfin compte de ses erreurs sinon qu'il laisse ta soeur tranquille . Et qu'Allah 3azawajal nous pardonne si on a vite jugé cette fille qui peut-être en fin de compte est ou sera une victime de ton beau -frère. Comme quoi il faut toujours avoir des avis extérieurs et prendre le temps de bien réfléchir avant d'agir .

Salam et Allah y hdina et encore une fois pardonne moi okhti de ne pas t'avoir répondue plus tôt . Allah y 3aouna ainsi que tous les mouslims.Amin.

Qu'Allah swt vous garde.
H
29 octobre 2010 22:11
Salam,

Tu prends la bonne decision en laissant ta soeur gerer seule ses soucis de couple.

Si tu appelles cette fille , ne serait-ce que pour l'informer de la situation , je pense qu'elle va immediatement le rapporter a ton beau-frere, qui lui s'enervera surement sur ta soeur et meme toi...

Il peut meme accuser ta soeur de t'avoir donne le numero de cette fille etc...de fouiller dans son portable etc..et cela risque d'envenimmer la situation.

Je pense que c'est plutot a ta soeur de l'appeller pour lui dire qui elle est. Elle est sa femme et a donc plus de legitimite pour passer ce coup de fil.

En tout cas ton beau-frere n'a pas l'air tres commode...et franchement si malgre tous les efforts de ta soeur et la famille il decide de divorver, je pense que sur du long terme ta soeur ne regrettera rien...

Pour les enfants, evidemment c'est tres difficile, mais je pense qu'avec le temps et l'amour des parents ils arriveront a trouver un nouvel equilibre.

Inchallah que la situation s'ameliore pour ta soeur et que son mari prenne la bonne decision pour leur couple et leurs enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook