Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille qui disparaît
M
30 janvier 2023 19:31
Salam,


Je suis assez désemparé et triste donc je viens vider mon sac les amis, désolé du pavé sad smiley
Pour la faire courte, j'ai connu une fille que j'aimerais beaucoup épouser car elle me semble parfaite pour moi. Ce n'est probablement pas la plus belle, ni la plus voyante, ni la plus convoitée, mais c'est elle qui a piqué mon petit coeur. On a commencé à se parler tout à fait par hasard il y a quelques semaines en se croisant dans les commentaires d'un post insta qui parlait de géopolitique (ni elle ni moi ne postons nos têtes ou autres sur insta, au début je croyais dialoguer avec un homme ptdr)

Bref, ensuite nous avons commencé a discuter par WhatsApp, on a beaucoup parlé de religion mais aussi de la vie, de nos familles, de culture et de littérature (elle est en fac de lettres au maroc et moi pareil en France). Elle a un peu du mal avec le français alors on se parle en arabe. On ne s'est jamais envoyé de photos suggestives ni rien, nos conversations étaient vraiment intéressantes, j'ai rarement parlé comme ça avec une femme et je pense pouvoir dire qu'elle n'est vraiment pas vénale (je projette de m'installer au Maroc et épouser une femme ici, surtout pas de faire venir ma femme en France).

Comme je passais près de sa ville au Maroc (je fais des A/R), je lui ai proposé de se voir. On s'est vus avant-hier, je lui ai apporté une petite boîte de chocolats, elle m'a montré sa fac, on s'est assis sur un banc tous les deux et tenu la main (rien de plus), on a discuté et rigolé, elle m'a proposé de se revoir le lendemain. Oui, je sais que c'est pas bien, mais svp ne me faites pas la morale sad smiley bref, ensuite on est rentrés chacun chez soi, on a continué à se parler par messages, je lui ai dit que j'étais content de la connaître et que j'espérais l'épouser si tel est le destin, elle m'a dit plus ou moins pareil. Le lendemain (hier) elle m'envoie sbah lkhir, on discute normal elle me dit qu'elle va bientôt devoir repartir dans la ville de ses parents car elle a fini ses examens, et qu'elle attend que sa copine lui apporte les clés. Puis a partir de 16:30 hier, elle a disparu. Je l'ai appelé une dernière fois hier elle m'a dit qu'elle était très occupée et qu'elle reviendrait plus tard, avec un ton bizarrement froid, puis a raccroché et ne répond pas.

J'ai du mal a comprendre pourquoi, je me dis que peut-être elle culpabilise, ou qu'elle a peur car sa famille est très conservatrice. Mais mes intentions ne sont pas mauvaises, jamais je ne la toucherais en dehors du mariage. Bref, il y a une heure je lui ai envoyé ça en SMS : "Chofi ya [prénom] ila bghitini nkhroj mn hyatk ghi goliha lia daba hit ana welit baghi nkon lik w tkoni liya"

Maintenant je regrette un peu et je me sens stupide, car si ça se trouve elle a des problèmes d'une toute autre nature que j'ignore. Bref, je ne fais que penser à elle, qu'en pensez-vous ? Des idées ?
Merci beaucoup d'avance sad smiley
K
30 janvier 2023 19:38
Salam

Tu vas très vite dans les grandes déclarations, peut-être qu'elle a eu peur que tu sois un beau parleur.
Il ne faut jamais réagir à chaud comme ça, tu n'aurais pas dû lui envoyer ce message.
M
30 janvier 2023 19:45
Tu as certainement raison. Pourtant d'habitude je suis pas impulsif au contraire, je réfléchis longtemps a mes actions, punaise je suis trop bête sad smiley
Tu penses qu'elle va revenir ou pas ?
S
30 janvier 2023 19:50
Parler de mariage 2 jours après s'être rencontré ... pour du rapide, c'est du rapide ... Vous avez non seulement parlé de mariage pendant toutes ces semaines ?

J'imagine la fille qui rentre chez sa famille et qui annonce qu'elle a rencontré un homme connu sur instagram, habitant en France et qui a fait le trajet pour la rencontrer, alors que les parents ne sont absolument pas au courant de tout ça ... M-D-R ...

Je suis française de base, j'imagine ma fille m'annoncer ça, j'aurai piqué un scandale "mais tu ne te rends pas compte ? Et s'il était arrivé quelque chose ? D'où tu rencontres un type venant d'un autre pays comme ça sans nous en parler ?"

Alors une famille du bled lol ...

Franchement, internet est véritablement un fléau. Mais d'où vous sortez ?

Et toi, tu n'as même pas l'air de comprendre en quoi tout cela est gênant ...

Mais quelle génération !...

Pourtant, je suis mariée avec un maghrébin du bled, mais il vivait en France, mes parents ont été mis au courant rapidement, et il s'est présenté à eux rapidement aussi. Mais là ... Oh
M
30 janvier 2023 19:54
Lol j'habite entre la France et le Maroc et je passe souvent dans sa ville, c'est pas non plus comme si je traversais la terre juste pour elle. Puis sinon bah ça dépend des mentalités je pense, peut-être que ça te paraît bizarre, d'autant plus si tu es française, mais c'est comme ça je ne me suis jamais amusé a "sortir" avec une fille ou faire des petits couples sans finalité, maintenant je suis arrivé à un âge où je souhaiterais me marier bientôt (je suis en master, je termine bientôt mes études et ai une situation professionnelle a côté) donc je cherche une femme pour me marier, pas pour faire joujou pendant des années Danse
T
30 janvier 2023 20:00
Y a des gens ils aiment s'inventer des problèmes, leur vie est pas assez compliquée, alors si ça se fait tout seul et que ça va fonctionner ils piétinent la belle fleur qu'ils ont trouvés.

C'est ma conclusion sur cette affaire car il m'est arrivé plus ou moins la même une fois.

Tu peux écouter disparue de Mader maintenant en pensant à ton amour perdu. Comme quoi on perd jamais tout.

Tindindin.
30 janvier 2023 20:04
Salam,

Si tu l'as veux comme femme, va voir son père.

Passe par la grande porte.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
30 janvier 2023 20:07
Donc pour toi elle reviendra jamais? sad smiley
Tu as peut-être raison mais j'ai pas envie d'y croire, vraiment j'ai connu des dizaines de filles, a la fac, dans la rue ou que sais-je encore et jamais je me suis dit entendu avec comme je me suis entendu avec celle-ci sad smiley
M
30 janvier 2023 20:09
Je pourrais aller voir son père, honnêtement ça ne me poserait pas de problème, mais aller chez eux alors qu'elle m'ignore ? Je vais me pointer dans leur ville et demander où est la maison de XY, et toquer comme si de rien n'était? Danse
C
30 janvier 2023 20:27
Salam

Il me semble qu il faut 48h avant de déclarer une disparition.

Et bien si elle a des pbms c est peu lourd que toi tu l harcèle au téléphone et tu lui envois des messages digne d une feuilleton turc.
Laisse la respirer et si elle ne revient pas et bien c est la bonne
M
30 janvier 2023 20:55
Je savais que j'allais me faire engueuler, mais je vous trouve un peu durs tout de même ptdr je sais que j'ai déconné, je me sens déjà bien assez bête comme ça, ne m'enfoncez pas svp sad smiley
D'un côté je me dis qu'effectivement je dois aussi faire silence radio et voir si elle revient, mais d'un autre côté je me dis que peut-être elle fait ça pour "tester" justement si j'y tiens ou si je la garde "sous le coude". Ce qui me fait penser ça c'est qu'elle m'a souvent demandé si je parlais a d'autres filles, ou soupçonné d'avoir une copine, elle est possessive de caractère (alors qu'on est même pas encore ensemble ptdr
Bref je pense effectivement qu'elle me soupçonne d'être un "beau parleur", c'est pas la première fois qu'on me dit que je donne cette impression. Sauf que c'est pas vrai, et que je suis là comme un con a penser à elle, du coup je sais plus du tout quoi faire Heu
30 janvier 2023 21:41
Si tu penses que tu l'as blessée, c'est contre-productif de faire silence radio.
T'apercevoir de tes erreurs doit déclencher immédiatement de ta part la présentation d'excuses.

Attention, comme tout art qui se respecte, demander pardon doit respecter quelques règles. Lorsqu'il s'agit de s'excuser, mieux vaut ne pas tourner autour du pot.

Tu dois dire immédiatement que tu es désolé. Il est important de bien utiliser le mot «désolé» et de ne pas dire que tu «regrettes» ou que tu es «dévasté». «Dire de vive voix ce mot peut sembler évident mais ce n'est pas toujours le cas.

Les regrets sont liés à ce que tu ressens. Or, le pardon concerne les sentiments de ton interlocutrice et lorsque tu t'excuses, tu ne dois jamais perdre de vue les sentiments de l'autre personne car c'est cela qui compte.

Ensuite, dire pourquoi tu t'excuses. Veille à être précis afin de montrer à ton interlocutrice que tu as compris l'impact de tes actes et que tu en assumes la pleine responsabilité.

Et surtout, inutile de te trouver des excuses. Cela aura pour simple conséquence d'agacer la personne blessée. Passe ton chemin sur ce plan.

Tu seras donc pardonné car ton interlocutrice aura été reconnue dans son statut de femme blessée.
Deuxième point, tu auras gagné sa confiance car elle verra que tu n'es pas quelqu'un d'arrogant, d'obtu.

Elle se verra plus facilement un avenir avec quelqu'un qui privilégie le dialogue et la douceur et surtout quelqu'un qui fait attention à ses sentiments.

Tu ne t'abaisses pas en présentant tes excuses. Au contraire, tu te grandis.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
30 janvier 2023 21:41
Euuuhhhh 24h sans réponse et déjà harcelée. Miskina il faut que tu te calmes, il y a 1000 raisons pour que tu n'ai pas eu de réponse

La patience est une vertue

Citation
Mangue67 a écrit:
Salam,


Je suis assez désemparé et triste donc je viens vider mon sac les amis, désolé du pavé sad smiley
Pour la faire courte, j'ai connu une fille que j'aimerais beaucoup épouser car elle me semble parfaite pour moi. Ce n'est probablement pas la plus belle, ni la plus voyante, ni la plus convoitée, mais c'est elle qui a piqué mon petit coeur. On a commencé à se parler tout à fait par hasard il y a quelques semaines en se croisant dans les commentaires d'un post insta qui parlait de géopolitique (ni elle ni moi ne postons nos têtes ou autres sur insta, au début je croyais dialoguer avec un homme ptdr)

Bref, ensuite nous avons commencé a discuter par WhatsApp, on a beaucoup parlé de religion mais aussi de la vie, de nos familles, de culture et de littérature (elle est en fac de lettres au maroc et moi pareil en France). Elle a un peu du mal avec le français alors on se parle en arabe. On ne s'est jamais envoyé de photos suggestives ni rien, nos conversations étaient vraiment intéressantes, j'ai rarement parlé comme ça avec une femme et je pense pouvoir dire qu'elle n'est vraiment pas vénale (je projette de m'installer au Maroc et épouser une femme ici, surtout pas de faire venir ma femme en France).

Comme je passais près de sa ville au Maroc (je fais des A/R), je lui ai proposé de se voir. On s'est vus avant-hier, je lui ai apporté une petite boîte de chocolats, elle m'a montré sa fac, on s'est assis sur un banc tous les deux et tenu la main (rien de plus), on a discuté et rigolé, elle m'a proposé de se revoir le lendemain. Oui, je sais que c'est pas bien, mais svp ne me faites pas la morale sad smiley bref, ensuite on est rentrés chacun chez soi, on a continué à se parler par messages, je lui ai dit que j'étais content de la connaître et que j'espérais l'épouser si tel est le destin, elle m'a dit plus ou moins pareil. Le lendemain (hier) elle m'envoie sbah lkhir, on discute normal elle me dit qu'elle va bientôt devoir repartir dans la ville de ses parents car elle a fini ses examens, et qu'elle attend que sa copine lui apporte les clés. Puis a partir de 16:30 hier, elle a disparu. Je l'ai appelé une dernière fois hier elle m'a dit qu'elle était très occupée et qu'elle reviendrait plus tard, avec un ton bizarrement froid, puis a raccroché et ne répond pas.

J'ai du mal a comprendre pourquoi, je me dis que peut-être elle culpabilise, ou qu'elle a peur car sa famille est très conservatrice. Mais mes intentions ne sont pas mauvaises, jamais je ne la toucherais en dehors du mariage. Bref, il y a une heure je lui ai envoyé ça en SMS : "Chofi ya [prénom] ila bghitini nkhroj mn hyatk ghi goliha lia daba hit ana welit baghi nkon lik w tkoni liya"

Maintenant je regrette un peu et je me sens stupide, car si ça se trouve elle a des problèmes d'une toute autre nature que j'ignore. Bref, je ne fais que penser à elle, qu'en pensez-vous ? Des idées ?
Merci beaucoup d'avance sad smiley
M
30 janvier 2023 21:49
@kaloupile tu as tout a fait raison dans tout ce que tu dis et je serais ravi de présenter des excuses, le souci étant que je ne l'ai pas blessée du tout... Ou du moins je n'ai aucune idée de comment j'aurais pu la blesser. Il n'y a réellement eu aucun incident entre nous, j'ai beau chercher je ne vois pas, la seule chose c'est que je pense qu'elle me prend pour un beau parleur et elle pense que je parle a d'autres filles, elle m'a exprimé sa méfiance plusieurs fois y compris de vive voix, mais il n'y a aucune preuve de ça puisque c'est faux.. dois-je m'excuser de ce que je n'ai pas commis ?
30 janvier 2023 22:07
Salaam,

No panic.

Dès qu'elle sera disponible, elle t'enverra un message. ?

En attendant, occupe toi l'esprit.

Insh'Allah kreil.


Ps: après sa réponse, tu lui demandes les coordonnées de son papa chéri!

Allez zouuu

Tiens nous au courant ?
M
30 janvier 2023 22:13
Il y a 30 minutes elle a ouvert mon dernier message sur WhatsApp (juste une image drôle que je lui ai envoyé hier soir) sans répondre. Tu as raison il faut que je garde la tête froide mais c'est pas évident Danse
Z
30 janvier 2023 23:42
Elle n'est pas satisfaite du date et ne sait pas comment te le dire donc elle te ghoste. Pas cool. Mais sois sûr qu'elle n'a aucun problème avant d'en arriver à cette conclusion. T'as voulu bien faire les choses, c'est honorable, ne culpabilise pas.
M
30 janvier 2023 23:58
J'espère que c'est pas ça sad smiley pourtant on s'est bien entendu, elle m'a dit plein de choses, elle avait l'air contente..

En tout cas toujours aucun signe, soit effectivement elle veut pas de moi, soit elle est fâchée pour je ne sais quelle raison, soit elle me teste, ou bien je sais pas merde a la fin les filles vous êtes trop compliquées, c'est presque la première fois que je vois une fille comme ça et que je m'imagine bien avec elle sad smiley

Je continue a rien dire et j'attends demain
M
31 janvier 2023 11:47
Toujours rien, je lui ai envoyé un petit message sur WhatsApp cette nuit il n'y a qu'une coche, message non remis, pourtant ce matin elle a vu ma story (juste un paysage). Je sais pas si on peut voir la story de quelqu'un qu'on a bloqué ? Bref. Ça me casse la tête cette technologie, qu'est-ce que je donnerais pas pour l'avoir en face de moi.
1
31 janvier 2023 12:06
Salam,

Il est bientôt 12h07, merci de nous tenir de l'avancement du dossier.

Si tu es intéressé par l'épouser, alors c'est assez simple.
Tu lui proposes de la rencontrer chez elle en vue de parler mariage. Et si une fois ne suffit pas, alors tu la rencontreras autant de fois que nécessaire.
Chez elle .. ou à la limite chez des proches ou une solution correcte, pas un date.

Mais avant cela, pose toi des questions concrètes
Vos localisations
S'il y a mariage, où vivrez vous ?
As tu de quoi ou un projet à court terme d'emploi pour subvenir à une famille ?
C'est quoi ton projet et le sien au niveau religieux, au niveau travail, au niveau projets, au niveau vie de couple, au niveau enfants, au niveau soussous ...
Ca ne doit pas se résumer elle a rigolé à tes blagues, après un an de mariage elle se forcera à rire et au bout de 3 ans elle te balance la poêle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook