Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FILLE CONTRE PERE ...
12 mai 2018 10:47
Salam les Yabis,

Comment pensez vous qu une fille "gâtée" qui avait 8 ans quand ses parents ont divorcés...puis qui n'a pas supportée à l'adolescence la nouvelle épouse de son père, ni le nouveau compagnon de sa mère...Donc durant son adolescence (à 16 ans) sa mère n'en pouvait plus et lui a demandé de vivre chez son père quelques temps...ce qu 'elle a fait durant 2 mois...et sa belle mère l'a surprise sur le balcon en train de fumer puis l'a dit à son père qui l'a giflée...Elle a porté plainte contre son père et ne se parle plus et elle ne veut plus le voir (alors qu'il lui a payé des études, des vacances, des vêtements..;tout ce qu 'elle voulait.).., donc elle est retournée vivre chez sa mère.. Elle a appris que cette histoire l'a rendu malade à lui...et n'arrête pas de dire qu'il va bientôt crever (ses mots à elle).

Son père lui annoncé via un intermédiaire de famille que s'il venait à partir il a tout prévu pour ses obsèques et que c'est pas la peine que sa fille assiste à son enterrement.
(Il est encore jeune, mais bien malade et très anxieux donc fume beaucoup et boit aussi)

Elle a maintenant 18 ans, studieuse, 2e de sa classe, a eu l an dernier son BTS avec mention.

J'aimerais juste les réconcilier....

Merci pour vos idées...
a
12 mai 2018 10:52
salam

a t elle au moins chercher à se faire pardonner ?
12 mai 2018 10:56
Salam

Franchement qu'elle n'attende pas de le perdre pour regretter ..
Elle etait ado à ce moment là, elle était débile mais maintenant elle a grandi faut qu'elle retourne voir son père.

Il ne lui a rien fait, il a juste voulu refaire sa vie après son divorce et c'était son droit ..
12 mai 2018 10:56
Porter plainte contre son père pour une gifle, parce qu'elle fumait en cachette: le comportement de ton amie est démesuré!!!

À sa place je m'excuserai et me rapprocherai de mon père: quand il sera mort elle devra vivre avec ses regrets....c'est le pire surtout pour une bêtise commise par une gamine de 16ans.
R
12 mai 2018 11:02
La fille a de graves troubles pour faire ce qu'elle a fait à ses parents, c'est une mince affaire et tu n'y peux rien, c'est à elle de changer mais d'après ton récit dur d'y croire
A
12 mai 2018 11:08
(Il est encore jeune, mais bien malade et très anxieux donc fume beaucoup et boit aussi)

salam aleykoum

compliqué cette histoire t'as pas tous les éléments en mains il faudrait qu'elle aille voir une psychologue musulmane.Car il risque inconsciemment de se diriger vers des profils toxiques là par ex fumer à 16 ans y a un soucis

Elle a pas évolué dans un milieu sain.voir cette vidéo sur l'importance des paroles positives sur un enfant alors imaginons tous ce qu'elle a dû se manger avec belles mères etc






Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/18 11:09 par AbderahmanIskandar.
12 mai 2018 11:23
Pauvre petite fille quand mêmesad smiley

Un divorce à 8ans est très difficile à supporter à cet âge là, ensuite, le fait que ses deux parents se sont remis en couple avec des gens qu'elle n'accepte pas.

Sa maman lui demande de partir car elle n'en peux plus de quoi? Donc mine de rien un deuxième abandon.

Le risque de dérive étaitquand même attendus pour les parents non?

Ça dépend aussi comment cela s'est fait ? Si il y a eu de la communication pendant le divorce et par la suite ? Quand les deux parents ont il refait leur vie, comment cela a été abordé avec la petite ?

Je pense que le fait qu'elle ne veuille pas lui parler n'est pas dû à cette claque mais c'est bien plus profond, je pense qu'elle veux le faire payer.

Elle n'a que 18ans, n'a pas encore le recul pour voir l'importance des parents.

Je pense que celui qui devrait faire le premier pas est le Papa, la fille n'est pas assez mature et toutes ses épreuves ont altérer ses facultés, elle a trop de rancoeur et pas assez mûre pour mettre de côté cela. Ses parents ont fait des erreurs donc son père devrait lui pardonner et aller vers elle.

Les phrases de son père sont assez crûes, je vais mourir et ça sera de ta faute et elle n'a pas besoin de devenir aux obsèquesAre you crazy il est quand même assez mature pour prendre sur lui et de faire le pas même si y a eu une plainte, c'est son impulsivité qui à jouer et une façon de leur faire payer ce mal.

On imagine même pas les conséquences d'un divorce sur les enfants surtout quand il y a très peu de communication parce qu'on croit que l'enfant n'es pas assez apte à comprendre.
M
12 mai 2018 11:32
Arrêtez de plaindre les gens, et de les excuser, s'il y'avait autant de discipline et de respect qu'il y'avait dans le temps, elle n'aurait jamais osé fumé, encore moins porter plainte contre son père pour une gifle ! eye popping smiley

Divorce ou pas, elle ne s'est pas retrouvée à la rue, elle avait un toit, des parents de chaque côté se pliant à ses caprices, et pleins de copines à l'école dans la même situation, ce sont aujourd'hui les enfants d'un couple NON divorcé qui seront peu à peu des marginaux...

Le jour où il sera parti, ou quand elle aura ses propres enfants, elle comprendra la valeur des parents, sauf qu'il sera peut-être trop tard.


Citation
Ndia a écrit:
Pauvre petite fille quand mêmesad smiley

Un divorce à 8ans est très difficile à supporter à cet âge là, ensuite, le fait que ses deux parents se sont remis en couple avec des gens qu'elle n'accepte pas.

Sa maman lui demande de partir car elle n'en peux plus de quoi? Donc mine de rien un deuxième abandon.

Le risque de dérive étaitquand même attendus pour les parents non?

Ça dépend aussi comment cela s'est fait ? Si il y a eu de la communication pendant le divorce et par la suite ? Quand les deux parents ont il refait leur vie, comment cela a été abordé avec la petite ?

Je pense que le fait qu'elle ne veuille pas lui parler n'est pas dû à cette claque mais c'est bien plus profond, je pense qu'elle veux le faire payer.

Elle n'a que 18ans, n'a pas encore le recul pour voir l'importance des parents.

Je pense que celui qui devrait faire le premier pas est le Papa, la fille n'est pas assez mature et toutes ses épreuves ont altérer ses facultés, elle a trop de rancoeur et pas assez mûre pour mettre de côté cela. Ses parents ont fait des erreurs donc son père devrait lui pardonner et aller vers elle.

Les phrases de son père sont assez crûes, je vais mourir et ça sera de ta faute et elle n'a pas besoin de devenir aux obsèquesAre you crazy il est quand même assez mature pour prendre sur lui et de faire le pas même si y a eu une plainte, c'est son impulsivité qui à jouer et une façon de leur faire payer ce mal.

On imagine même pas les conséquences d'un divorce sur les enfants surtout quand il y a très peu de communication parce qu'on croit que l'enfant n'es pas assez apte à comprendre.
12 mai 2018 11:46
Oui elle n'est pas encore mure pour connaître la valeur des parents c'est ce que j'ai dit.

Oui on le sait qu'avant y avait bcp plus de respect, on parle de 2018 les moeurs ont changé.

Je ne sais pas comment le divorce y a eu lieu et crois moi ça a des répercussions sur la construction identitaire de l'enfant, elle est en pleine crise d'ado également.

On peux pas dire oui avant ça ne se passait comme ça, il faut vivre avec son temps et les enfants sont rebelles. Elle n'a que 18ans.

Oui je la plains et bien sur qu'il faut voir ce qui a conduit à ce comportement.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Arrêtez de plaindre les gens, et de les excuser, s'il y'avait autant de discipline et de respect qu'il y'avait dans le temps, elle n'aurait jamais osé fumé, encore moins porter plainte contre son père pour une gifle ! eye popping smiley

Divorce ou pas, elle ne s'est pas retrouvée à la rue, elle avait un toit, des parents de chaque côté se pliant à ses caprices, et pleins de copines à l'école dans la même situation, ce sont aujourd'hui les enfants d'un couple NON divorcé qui seront peu à peu des marginaux...

Le jour où il sera parti, ou quand elle aura ses propres enfants, elle comprendra la valeur des parents, sauf qu'il sera peut-être trop tard.
12 mai 2018 11:47
bonsoir,je ne met tout sur le dos de cette fille,faut comprendre aussi ses douleurs,le divorce des parents sont parfois terribles surtout en etant enfant,ensuite voir ,une belle-mere ,un beau pere,croyez moi c'est pas si facile,j'ai connu ça,rien n'excuse qu'elle se mise a fumer et a boire,mais aussi cette gifle qui a fait empirer son comportement,dans les deux cas,le pere aussi il aurait du s'excuser,et je pense que la situation se serait mieux apaisé,ça c'est mon avis,on ne règle pas le désarrois et la tristesse d'un ados avec des coups,surtout de la part d'un pere,qui je pense n'a pas su controller ça force,,bien sur c'est triste de voir des familles se déchirer suite a un divorce,faut aussi se mettre a la place des enfants et des ados,car ce sont eux qui subissent les caprices des parents,un divorce ce n'est pas anodin,il lasse toujours de traces sur certains enfants,après faut avoir le courage de deux coté de se raprocher et de se faire pardonner,l'un et l'autre,et de vivre en paix,et je pense que après tout ça l'amour et le respect,deviendrons encore plus grands ,donc ne jetons pas toute la faute sur cette filles,a chacun son point de vu et son jugement,ne soyons pas trop virulent sur ces jugement au contraire essayons de nous comprendre nous meme avant tout,bonne journée a tous mes amitiés ,j'éspere de ne pas m'attirer trop de mauvais reproches,
a
12 mai 2018 11:52
salam

les enfants de divorcés se comportent aussi bien que les autres (et heureusement !)
c est elle particulièrement qui est 'mauvaise'
à 16 ans, on sait très bien ce qu on fait lorsqu on porte plainte contre son père (je ne trouve pas la violence acceptable mais sa réaction a été disproportionnée)
à 18 ans, on sait très bien ce qu on fait quand on boude son père après mal agi

cette gamine semble tout simplement mal élevée, a été trop gâtée et c est la raison pour laquelle elle se permet des comportements odieux


Citation
Ndia a écrit:
Pauvre petite fille quand mêmesad smiley

Un divorce à 8ans est très difficile à supporter à cet âge là, ensuite, le fait que ses deux parents se sont remis en couple avec des gens qu'elle n'accepte pas.

Sa maman lui demande de partir car elle n'en peux plus de quoi? Donc mine de rien un deuxième abandon.

Le risque de dérive étaitquand même attendus pour les parents non?

Ça dépend aussi comment cela s'est fait ? Si il y a eu de la communication pendant le divorce et par la suite ? Quand les deux parents ont il refait leur vie, comment cela a été abordé avec la petite ?

Je pense que le fait qu'elle ne veuille pas lui parler n'est pas dû à cette claque mais c'est bien plus profond, je pense qu'elle veux le faire payer.

Elle n'a que 18ans, n'a pas encore le recul pour voir l'importance des parents.

Je pense que celui qui devrait faire le premier pas est le Papa, la fille n'est pas assez mature et toutes ses épreuves ont altérer ses facultés, elle a trop de rancoeur et pas assez mûre pour mettre de côté cela. Ses parents ont fait des erreurs donc son père devrait lui pardonner et aller vers elle.

Les phrases de son père sont assez crûes, je vais mourir et ça sera de ta faute et elle n'a pas besoin de devenir aux obsèquesAre you crazy il est quand même assez mature pour prendre sur lui et de faire le pas même si y a eu une plainte, c'est son impulsivité qui à jouer et une façon de leur faire payer ce mal.

On imagine même pas les conséquences d'un divorce sur les enfants surtout quand il y a très peu de communication parce qu'on croit que l'enfant n'es pas assez apte à comprendre.
12 mai 2018 11:59
Je généralise pas, je parle de ce cas.

Encore heureusement que certains enfants de divorcés se comporte bien mais là on voit bien qu'il y a un mal être.
Cela dépend de comment le divorce a été réglé, si cela a été avec violence, chantage, insultes, ça des répercussions et il faut prendre en compte.

Sa mère n'en pouvait plus, pourquoi ?
Peut être que cette fille l'ait encore mal vécu.

Elles ne supportent pas le fait que ses parents soient mis en couple, est ce que cela a été abordé avec elle ou imposé ?

Il y a plein de chose à prendre en compte et bcp de choses de l'enfance ont une répercussion sur l'adolescence, un âge ingrat.

Je pense qu elle veux faire payer à son père quelque chose c'est pour cela que son comportement est disproportionné.
Et puis y a gifle et gifle ?
C'est bien de communiquer au lieu de gifler cela n'a dissuader personne de fumer.
Citation
amirene a écrit:
salam

les enfants de divorcés se comportent aussi bien que les autres (et heureusement !)
c est elle particulièrement qui est 'mauvaise'
à 16 ans, on sait très bien ce qu on fait lorsqu on porte plainte contre son père (je ne trouve pas la violence acceptable mais sa réaction a été disproportionnée)
à 18 ans, on sait très bien ce qu on fait quand on boude son père après mal agi

cette gamine semble tout simplement mal élevée, a été trop gâtée et c est la raison pour laquelle elle se permet des comportements odieux
a
12 mai 2018 12:45
je trouve que tu t avances beaucoup ...

il ne s'agit pas d une 'petite fille' mais d une femme
certaines filles de son âge ont déjà des enfants (ce que je ne trouve pas positif mais pour dire qu elle n est pas une enfant)

sa mère n en pouvait plus, certainement parce qu elle se comportait mal
à 16 ans, on est capable d avoir un minimum de sagesse et ne pas faire la misère à sa mère et son beau père gratuitement
qu on ne comprenne pas et vive mal un divorce à 8 ans, je veux bien mais continuer à faire la fille pourrie gâtée autour de qui le monde doit tourner à 16 ans, huit ans après le divorce, c est preuve surtout qu elle a mauvais caractère et qu elle n a peut être pas été bien élevée

les parents divorcés n ont pas à attendre l accord de l enfant pour refaire leur vie (dix ans après, elle ne l accepte toujours pas ...)
c est leur droit

en portant plainte, elle savait très bien ce qu elle faisait
et si elle n a pas cherché le pardon, c est qu elle pense avoir eu raison
si elle père vient à elle sans qu elle ne se soit excusée, elle persistera à croire qu elle peut agir à sa guise et traiter ses parents comme des chiens


Citation
Ndia a écrit:
Je généralise pas, je parle de ce cas.

Encore heureusement que certains enfants de divorcés se comporte bien mais là on voit bien qu'il y a un mal être.
Cela dépend de comment le divorce a été réglé, si cela a été avec violence, chantage, insultes, ça des répercussions et il faut prendre en compte.

Sa mère n'en pouvait plus, pourquoi ?
Peut être que cette fille l'ait encore mal vécu.

Elles ne supportent pas le fait que ses parents soient mis en couple, est ce que cela a été abordé avec elle ou imposé ?

Il y a plein de chose à prendre en compte et bcp de choses de l'enfance ont une répercussion sur l'adolescence, un âge ingrat.

Je pense qu elle veux faire payer à son père quelque chose c'est pour cela que son comportement est disproportionné.
Et puis y a gifle et gifle ?
C'est bien de communiquer au lieu de gifler cela n'a dissuader personne de fumer.
12 mai 2018 13:01
Je parlais de petite fille lorsque ses parents ont divorcés.

Je pense que là on ne sera jamais d'accord, je pense que les enfants ont le droit de regard sur le fait que les parents recommencent leur vie. Les parents ont fait le choix de faire un enfant, c'est un choix que l'on doit assumer à vie et prendre en compte toutes les chose que cela impliquent notamment lorsqu'ils sont ado.

Donc pour toi le divorce de ses parents n'a aucune incidence sur la situation actuelle? Elle aurait réagi pareillement si les parents étaient restés ensemble ?

Tout actes à une conséquence.
Et puis-je réitère, tout dépend de la raison du divorce, de comment cela a été vécu et comment as t-on pris les sentiments de la fille ?
Dans notre culture, il y a bcp de non dit, les parents divorcent et ne parlent pas trop de ça aux enfants car soit par pudeur soit parce qu'ils estiment qu'ils ne comprennent pas où parce que ils ne se posent pas de questions tant que ça.
Je suis pour la communication à tout va et de recevoir les sentiments des enfants, de leur expliquer, de les écouter et de les comprendre.


Elle a sûrement un sal caractère, c'est indéniable mais chacun réagit à sa façon, certains manifesteront le mal être différemment.

En tout cas, je reste persuadée que cela cache un mal être plus profond.

Oui le père doit s'excuser avec des grosses explications. C'est le père qui éduque mine de rien, c'est à lui de montrer l'exemple, si il veux garder sa rancune et sa fierté, quel est l'exemple qui montre à sa fille?

Elle n'a que 18ans! Elle construit encore son identité même si des femmes font des enfants à 18ans, cela ne veux pas dire qu'elles sont matures, disons qu'à partir du moment où tu deviens pubères, tu peux faire des enfants, ce n'est pas un gage de maturité.

Les enfants de 18ans d'ajd ne sont pas les enfants de 18ans d'hier.

Après je conçois qu'on ne sois pas d'accord avec moi, je respecte et je peux même concevoir que j'ai trop d'empathie pour cette fille.
Citation
amirene a écrit:
je trouve que tu t avances beaucoup ...

il ne s'agit pas d une 'petite fille' mais d une femme
certaines filles de son âge ont déjà des enfants (ce que je ne trouve pas positif mais pour dire qu elle n est pas une enfant)

sa mère n en pouvait plus, certainement parce qu elle se comportait mal
à 16 ans, on est capable d avoir un minimum de sagesse et ne pas faire la misère à sa mère et son beau père gratuitement
qu on ne comprenne pas et vive mal un divorce à 8 ans, je veux bien mais continuer à faire la fille pourrie gâtée autour de qui le monde doit tourner à 16 ans, huit ans après le divorce, c est preuve surtout qu elle a mauvais caractère et qu elle n a peut être pas été bien élevée

les parents divorcés n ont pas à attendre l accord de l enfant pour refaire leur vie (dix ans après, elle ne l accepte toujours pas ...)
c est leur droit

en portant plainte, elle savait très bien ce qu elle faisait
et si elle n a pas cherché le pardon, c est qu elle pense avoir eu raison
si elle père vient à elle sans qu elle ne se soit excusée, elle persistera à croire qu elle peut agir à sa guise et traiter ses parents comme des chiens
a
12 mai 2018 13:19
oui c est exactement ce que je pense
des enfants ayant leurs parents encore mariés agissent de la sorte aussi
les enfants de divorcés ne sont ni plus ni moins sains que les autres
avoir des parents divorcés, c est devenu banal

le mariage ou remariage est un droit pour chacun
avoir eu une première expérience malheureuse dont sont nés des enfants ne condamne pas à rester seul le restant de ses jours pour leur faire plaisir
ça fait dix ans que les parents sont divorcés ... à partir de quand auraient ils eu droit de refaire leur vie ? en attendant, ils forniquent en cachette pour que contenter leur fille ? n importe quel enfant qui aime ses parents veut les voir heureux
sauf qu elle semble vouloir que tout tourne autour d elle

elle a 18 ans
meme si elle n est pas totalement adulte, elle est censée
demain, si elle tue quelqu un, elle ira en prison car à cet âge on est responsable de ce qu on fait
à te lire, on dirait qu elle a 13 ans max
12 mai 2018 13:27
Même si cela reste un droit, je me demande comment cela a été abordé:
ça été imposé,
il y a eu une conversation avant,
peut être que la belle mère a été la cause de la rupture des parent,

L'histoire n'a jamais été dit que les parents ont refait leur vie mtn peut cela a été fait directement. 'fin on a pas tous les éléments.

Un enfant peu importe l'âge qui part à la dérive, il y a tjs un mal être caché parent ensemble ou pas !

Cela s'est passé quand elle avait 16ans, elle était encore un grand enfant, là c'est la fierté des deux coté et la rancœur qui les sépare c'est pour cela que pour moi le père doit faire le premier pas.

Un père qui dit qu'elle ne doit pas venir aux obsèques est une preuve de maturité ?

On ne sera jamais d'accord, j'accorde bcp d'importance à la psychologie surtout celle des enfants.
M
12 mai 2018 14:03
Je vis dans mon époque, c'est pour ça que j'ai dit qu'elle avait sûrement des copines dans la même situation ( famille décomposée ), et que de nos jours c'est devenu tellement banal.

Cela ne nous empêche pas de rejeter tout ce qui se fait de mauvais de nos jours et ne prendre que le bien.

Cela ne nous empêche pas non plus de prendre le bien d'antan et de rejeter ce qui se faisait de mauvais.

Que nous soyons en 2018 ou en 5018, ce sont des valeurs qu'il nous faut garder près de nous.
Quant à la rébellion et les crise d'ado, ces concepts n'ont rien de bons en soi, les identifier ou les brandir pour justifier l'impuissance des parents face à leurs enfants est un bien autre sujet.

Les ados ont existé de tout temps, ils n'ont pas apparu soudainement il y'a quelques dizaines d'années, y'a de quoi se poser des questions sur l'importance de l'éducation que nous accorderons à nos enfants.


Citation
Ndia a écrit:
Oui elle n'est pas encore mure pour connaître la valeur des parents c'est ce que j'ai dit.

Oui on le sait qu'avant y avait bcp plus de respect, on parle de 2018 les moeurs ont changé.

Je ne sais pas comment le divorce y a eu lieu et crois moi ça a des répercussions sur la construction identitaire de l'enfant, elle est en pleine crise d'ado également.

On peux pas dire oui avant ça ne se passait comme ça, il faut vivre avec son temps et les enfants sont rebelles. Elle n'a que 18ans.

Oui je la plains et bien sur qu'il faut voir ce qui a conduit à ce comportement.
a
12 mai 2018 14:41
moi aussi j'accorde beaucoup d'importance aux ressentis des enfants
il se trouve qu il s agit d une adulte même si elle est jeune

Citation
Ndia a écrit:
Même si cela reste un droit, je me demande comment cela a été abordé:
ça été imposé,
il y a eu une conversation avant,
peut être que la belle mère a été la cause de la rupture des parent,

L'histoire n'a jamais été dit que les parents ont refait leur vie mtn peut cela a été fait directement. 'fin on a pas tous les éléments.

Un enfant peu importe l'âge qui part à la dérive, il y a tjs un mal être caché parent ensemble ou pas !

Cela s'est passé quand elle avait 16ans, elle était encore un grand enfant, là c'est la fierté des deux coté et la rancœur qui les sépare c'est pour cela que pour moi le père doit faire le premier pas.

Un père qui dit qu'elle ne doit pas venir aux obsèques est une preuve de maturité ?

On ne sera jamais d'accord, j'accorde bcp d'importance à la psychologie surtout celle des enfants.
12 mai 2018 15:31
Je suis d'accord avec toi sur presque tout les points.

Bien qu'il y ait des différences importantes sur l'éducation d'autant et d'ajd. Avant, elle était axée sur l'éducation à la dure avec plus de devoirs que de droit. Ajd, l'enfant est une personne à part entière avec des sentiments. Avant on s'ocp principalement des besoins vitaux, mtn les besoins secondaires ont pris une place très importante.

On ne peux pas prendre cette situation sans son contexte environnemental actuelle.

Je ne suis pas d'accord que dire que les crises d'adolescence sont une excuse pour justifier l'impuissance des parents. Cette période est une période d'évolution importante, c'est d'ailleurs à ce moment que bcp de maladies mentales apparaît, ne pas prendre en compte que c'est une période difficile peut être néfaste pour l'éducation des enfants. Il ne faut pas nier leur sentiment.

Je suis d'accord sur le fait que malgré que les époques passent, les valeurs doivent resté les mêmes.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je vis dans mon époque, c'est pour ça que j'ai dit qu'elle avait sûrement des copines dans la même situation ( famille décomposée ), et que de nos jours c'est devenu tellement banal.

Cela ne nous empêche pas de rejeter tout ce qui se fait de mauvais de nos jours et ne prendre que le bien.

Cela ne nous empêche pas non plus de prendre le bien d'antan et de rejeter ce qui se faisait de mauvais.

Que nous soyons en 2018 ou en 5018, ce sont des valeurs qu'il nous faut garder près de nous.
Quant à la rébellion et les crise d'ado, ces concepts n'ont rien de bons en soi, les identifier ou les brandir pour justifier l'impuissance des parents face à leurs enfants est un bien autre sujet.

Les ados ont existé de tout temps, ils n'ont pas apparu soudainement il y'a quelques dizaines d'années, y'a de quoi se poser des questions sur l'importance de l'éducation que nous accorderons à nos enfants.
M
12 mai 2018 15:46
L'éducation à la dure n'est pas le monopole des familles pauvres se concentrant sur les besoins vitaux, tu as beaucoup de familles aristo et très aisées qui éduquent leurs enfants disons de manière stricte. Mais je comprends où tu veux en venir.

Ce que j'essaie de dire c'est qu'après avoir fait ton constat, la solution elle est où ?

Pour moi, et comme j'ai dit plus haut, prendre le bien d'avant et le bien de maintenant.

L'éducation stricte axée sur la Religion certes, mais en prenant en compte les sentiments de l'enfant. Et comme ça tu n'auras incha a LLAH, ni enfants qui porteront plainte contre leurs parents, ni ceux qui viennent demander aux médecins pourquoi leur parent ne sont pas encore décédés à la maison de retraire ( si si ça existe, vécu ).

Et cette éducation stricte et dure par moment, n'est pas là pour prouver que nous sommes des chefs, et que les enfants nous appartiennent, elle est là pour leur faciliter la vie plus tard, on leur donne les bagages qu'il leur faut et le temps leur montrera pourquoi nous l'avons fait, cela n'empêche pas une bonne communication avec eux histoire de s'assurer de leur bien-être sans pour autant tomber sur la méthode du divan.




Citation
Ndia a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur presque tout les points.

Bien qu'il y ait des différences importantes sur l'éducation d'autant et d'ajd. Avant, elle était axée sur l'éducation à la dure avec plus de devoirs que de droit. Ajd, l'enfant est une personne à part entière avec des sentiments. Avant on s'ocp principalement des besoins vitaux, mtn les besoins secondaires ont pris une place très importante.

On ne peux pas prendre cette situation sans son contexte environnemental actuelle.

Je ne suis pas d'accord que dire que les crises d'adolescence sont une excuse pour justifier l'impuissance des parents. Cette période est une période d'évolution importante, c'est d'ailleurs à ce moment que bcp de maladies mentales apparaît, ne pas prendre en compte que c'est une période difficile peut être néfaste pour l'éducation des enfants. Il ne faut pas nier leur sentiment.

Je suis d'accord sur le fait que malgré que les époques passent, les valeurs doivent resté les mêmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook