Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille pas comme les autres...
n
22 janvier 2012 15:26
Salam 'aleykoum!

Que pensez-vous d'une jeune fille très gentille, qui a beaucoup d'amour pour les gens, très tolérante, à un grand coeur, qui respecte autrui et sa religion, mignone mais qui est très originale dans le sens où elle se démarque des autres dans beaucoup de domaines dont spécialement sa tenue vestimentaire. Elle porte un joli foulard avec une veste noir, une longue jupe large et pas très à la mode avec en dessous un djean et parfois elle porte des tuniques qui ne sont pas du tout de sa taille et pas spécialement très jolies pour beaucoup de gens,....Il lui arrive également de porter des vêtement assortis très jolie mais pas tout le temps, elle n'a pas de style définie en fait....
Elle est très casanière, timide, aime beaucoup la lecture, discuter de politique, de philosophie et de tout genre de discussion...elle aime beaucoup discuter pour faire court.
Par ailleurs, elle a quand même quelques points commun avec les jeunes fille de son âge, elle aime la musique (elle écoute de tout), elle aime regarder de bons films au cinéma, a de l'humour mais refuse de ressembler à un prototype pour être dans le moule et envie d'être elle-même, elle ne comprends pas pourquoi elle devrait être comme les autres pour se faire accepter car elle considère les différences comme une richesse...
Est-ce que vous pourriez faire connaissance avec ce genre de filles où bien le fait qu'elle soit un peu trop originale vous repoussera?
Est-ce que vous pourriez-avoir des préjugés à son encontre? Est-ce que vous pensez que ce genre de fille pourrait intéresser un homme?
m
22 janvier 2012 15:37
désolé mais je vois rien d'original sur cette fille!!!!!!!elle est tout ce qu'il y a de plus banal
n
22 janvier 2012 15:41
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
désolé mais je vois rien d'original sur cette fille!!!!!!!elle est tout ce qu'il y a de plus banal[/quote

Ah bon? Tu trouves?
22 janvier 2012 15:45
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
désolé mais je vois rien d'original sur cette fille!!!!!!!elle est tout ce qu'il y a de plus banal

salam

c'est clair que n'est pas mirabelle qui veut grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
22 janvier 2012 15:47
lol soltana effectivement Cool

non mais sérieux nanou, dis moi en quoi elle est original? parce que des filles comme ça j'en vois tous les jours et partout ma foi
22 janvier 2012 15:49
salam

le probleme n'est pas tant dans ce qu'elle est je pense mais dans l'image qu'elle percoit d'elle meme et de la confiance en soi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
22 janvier 2012 15:52
a moins qu'elle vive en arabie saoudite, en afghanistan ou dans la forêt amazonienne..... là ouai elle serait vraiment très originale
22 janvier 2012 15:56
Salam, je ne vois pas en quoi elle est "trop originale". Aimer discuter, par exemple, est commun a beaucoup de filles. Après chacun a sa conception de l originalité.
z
22 janvier 2012 16:02
Dis lui de ne pas changer !!!Je la trouve tres bien , et celles qui seraient en mesure de critiqués cest quelles font parti du taux elever de mouton de la société !
K
22 janvier 2012 16:11
Une photo pour étayer tout ça serait la bienvenue. Je promets de dire ce qui ne va pas avec objectivité, parce que d'après la description je ne vois rien d'original. Il m'arrive moi aussi de m'habiller large et en clocharde.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
n
22 janvier 2012 16:21
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Une photo pour étayer tout ça serait la bienvenue. Je promets de dire ce qui ne va pas avec objectivité, parce que d'après la description je ne vois rien d'original. Il m'arrive moi aussi de m'habiller large et en clocharde.

D'accord je veux bien mais par précaution je te demanderai de me donner ton num de tel pour vérifier que tu es bien une fille (car je me suis faite avoir un jour) et ton adresse msn inshaAllah.
K
22 janvier 2012 16:24
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Une photo pour étayer tout ça serait la bienvenue. Je promets de dire ce qui ne va pas avec objectivité, parce que d'après la description je ne vois rien d'original. Il m'arrive moi aussi de m'habiller large et en clocharde.

D'accord je veux bien mais par précaution je te demanderai de me donner ton num de tel pour vérifier que tu es bien une fille (car je me suis faite avoir un jour) et ton adresse msn inshaAllah.

Je te donne ça en MP. smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
n
22 janvier 2012 16:25
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Une photo pour étayer tout ça serait la bienvenue. Je promets de dire ce qui ne va pas avec objectivité, parce que d'après la description je ne vois rien d'original. Il m'arrive moi aussi de m'habiller large et en clocharde.

D'accord je veux bien mais par précaution je te demanderai de me donner ton num de tel pour vérifier que tu es bien une fille (car je me suis faite avoir un jour) et ton adresse msn inshaAllah.

Je te donne ça en MP. smiling smiley

Ok pas de soucis smiling smiley
L
22 janvier 2012 16:27
Salam,

Elle a l air un peu reloud, elle se pose des questions casse tete pour rien, elle est nombriliste on dirait qu elle pense que le monde tourne autour d elle.
Z
22 janvier 2012 16:30
Tu es ce que tu es... Sache que le voile ou le type de voile que tu portes n'est pas là pour te rendre originale ou repoussante aux yeux de la société actuelle ou des hommes, mais c'est une protection, la preuve que tu t'es soumise à Allah. Je crois que tu as encore un peu de mal avec le voile et manque terriblement de confiance; car el hijab en plus de te protéger il te transmet un certain comportement qui te donne de l'assurance et un cœur serein (dans tes choix) il me semble, car "l'originalité" que tu as l'est pour Allah le premier. Pour finir, et pourquoi, cela n'intéresserait pas les hommes (musulmans ça va de sois ) d'être avec une voilée ? Je comprends pas la question, l'habit ne fait pas le moine, sache le, on intéresse un homme pour ce que l'on est pas pour ce que l'on porte... Moi je n'ai aucun préjugé face à ses femmes qui ont fait ce choix, au contraire je les respecte et puis surtout à mes yeux elles sont des femmes, comme toutes. Quand je leur parle, c'est "elles" qui s'expriment pas leur voile, elles sont pas si différente que ça, faut faire attention et se poser les bonnes questions : à savoir pourquoi avoir mis le voile ? Pour plaire à Allah ou renvoyer une bonne image de moi à la société "musulmane" ? Faire de moi une fille pas comme les autres ? ... Hors tu es une femme comme les autres, a la base le voile est une obligation ! La seule chose qui peut te rendre originale ou différente c'est ton comportement, ton degré de foi, tes convictions et actions dans la vie ! Ainsi, je sais pas dans quel pays tu vis, mais en France, ces filles qui portent le voile intégrale ( pas la burka) le jelbab quoi, ben il y en a pas mal et el hamdoulileh, elles sont acceptées (sauf au travail), dans la rue on fait même plus attention, on les regarde comme n'importe laquelle, juste que le regard porté sur elles est différent dans le sens ou c'est pas pour les mater et heureusement grinning smiley

Ps: Beaucoup de filles portent le voile dans les 4 coins de la terre, il n'y a rien de nouveau ! Mais tu as raison de te voir comme une fille original après tout, c'est bien, c'est un bon chemin à prendre pour te redonner confiance et renforcer tes choix religieux, pour ce qui de l'homme, Allah te mettra sur ton chemin weld hlal qui désir être avec une femme comme toi, incha Allah! Fais des dou3a wa kolchi biidnillah! smiling smiley
22 janvier 2012 16:46
Salam, je ne vois pas en quoi cette fille est "trop originale". Aimer discuter est commun à beaucoup de filles. Après chacun a sa conception de l'originalité.
n
22 janvier 2012 16:52
Citation
Ziinna a écrit:
Tu es ce que tu es... Sache que le voile ou le type de voile que tu portes n'est pas là pour te rendre originale ou repoussante aux yeux de la société actuelle ou des hommes, mais c'est une protection, la preuve que tu t'es soumise à Allah. Je crois que tu as encore un peu de mal avec le voile et manque terriblement de confiance; car el hijab en plus de te protéger il te transmet un certain comportement qui te donne de l'assurance et un cœur serein (dans tes choix) il me semble, car "l'originalité" que tu as l'est pour Allah le premier. Pour finir, et pourquoi, cela n'intéresserait pas les hommes (musulmans ça va de sois ) d'être avec une voilée ? Je comprends pas la question, l'habit ne fait pas le moine, sache le, on intéresse un homme pour ce que l'on est pas pour ce que l'on porte... Moi je n'ai aucun préjugé face à ses femmes qui ont fait ce choix, au contraire je les respecte et puis surtout à mes yeux elles sont des femmes, comme toutes. Quand je leur parle, c'est "elles" qui s'expriment pas leur voile, elles sont pas si différente que ça, faut faire attention et se poser les bonnes questions : à savoir pourquoi avoir mis le voile ? Pour plaire à Allah ou renvoyer une bonne image de moi à la société "musulmane" ? Faire de moi une fille pas comme les autres ? ... Hors tu es une femme comme les autres, a la base le voile est une obligation ! La seule chose qui peut te rendre originale ou différente c'est ton comportement, ton degré de foi, tes convictions et actions dans la vie ! Ainsi, je sais pas dans quel pays tu vis, mais en France, ces filles qui portent le voile intégrale ( pas la burka) le jelbab quoi, ben il y en a pas mal et el hamdoulileh, elles sont acceptées (sauf au travail), dans la rue on fait même plus attention, on les regarde comme n'importe laquelle, juste que le regard porté sur elles est différent dans le sens ou c'est pas pour les mater et heureusement grinning smiley

Ps: Beaucoup de filles portent le voile dans les 4 coins de la terre, il n'y a rien de nouveau ! Mais tu as raison de te voir comme une fille original après tout, c'est bien, c'est un bon chemin à prendre pour te redonner confiance et renforcer tes choix religieux, pour ce qui de l'homme, Allah te mettra sur ton chemin weld hlal qui désir être avec une femme comme toi, incha Allah! Fais des dou3a wa kolchi biidnillah! smiling smiley

Merci ma soeur d'avoir prit le temps de me répondre! Ce qui me dérange ce n'est pas le voile mais c'est un tout en fait, j'ai effectivement un problème de confiance dont il faut que j y travaille.
Le voile je le porte par amour pour Dieu, je suis convaincu et je ne l'enlèverai pour rien au monde (à part pour l'école et le travail car je n'ai pas le choix) mais c'est plutôt la façon de mettre le voile.
La façon dont je met le voile (djean avec longue jupe par dessus ou djean et longue tunique qui n'est même pas de ma taille) peut donner une image d'une fille qui ne prends pas du tout soin d'elle et qui ne fait pas attention à son apparence alors que c'est tout le contraire. La majorité des filles qui portent le voile le portent avec des tenues très assorties qui sont à la fois très mestour mais ce n'est pas mon cas pour ce qui est des vêtements assorties et c'est pour cela que je voulais avoir votre avi sur cette question.
Comment le voyez-vous? Est-ce que l'apparence vestimentaire est primordiale, importante pour les hommes où bien sont-ils capables de voir au delà tout cela au premier abord?
Amiiine! BarakAllahou fik ma soeur! J'ai eu une demande en mariage de la part d'un cousin éloigné mais rien est encore décidé, il m'a vu et il me connait mais ce n'est pas le cas pour moi donc il faudra attendre l'été prochain pour faire sa connaissance ou pas inshaAllah.
v
22 janvier 2012 16:52
machallah hlik o sla o slem hlik khemssa fi 3einek machallah tbarkellah o sla 3nbi
je suppose que tu cherches a te marier Angel
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
22 janvier 2012 17:09
Non je ne cherche pas à me marier et pour information on a déjà demandé ma main (certaines personnes sur le forum pourront le confirmer) alors arrêter de dire des bêtises s'il vous plait!
La plupart des soeurs qui portent le hijeb de nos jours en France c'est sois avec le jilbeb qui est devenu un phénomène de mode ces dernières années je n'ai pas compris pourquoi où bien avec des vêtements larges super à la mode, de manière très assorties....et moi je ne me retrouve pas dans ces deux catégories.
Je suis très simple, je m'habille avec des tuniques simples ou avec de longues jupes larges et par dessous un pantalon ou djean donc c'est pour cela que je me trouve originale sur ce point.
Est-ce que les hommes sont intéressés par ce genre de fille ou préfèrent plutôt les autres catégories de filles car c'est vrai qu'au premier abord ce qu'on voit c'est l'aspect physique et non pas seulement le visage (sur ce point je ne me plains pas al hamdoulillah on dit que je suis mignone wAllahou a'lam sans prétention) mais plutôt la tenue vestimentaire?
Moi je pars de principe où la tenue vestimentaire n'est fait que pour se vêtir et donc il n'est pas important pour moi d'être bien apprêtée quand je sors, le plus important est ce que je dégage, l'amour que je peux donner aux autres, mon comportement....et pour la tenue vestimentaire je me mettrais à fond la dessus une fois que je serai mariée chez mon mari pour lui plaire et le satisfaire mais je ne vois pas pourquoi je devrais faire des efforts pour les gens dehors.....mais malheureusement beaucoup ne pensent pas comme cela et la tenue vestimentaire est une chose primordiale qui définit ce que nous sommes donc c'est pour cela que je voulais avoir des avis?
Z
22 janvier 2012 17:17
Ya pas de quoi, c'est normal, on est la pour ça smiling smiley

Pour te répondre, être une fille voilée et en plus de ça soignée, c'est magnifique. Le voile n'a jamais interdit à la femme d'en être une. Il faut savoir garder sa féminité sans allé dans l'abus des couleurs flashi. Je t'avouerais que j'aime ces femmes voilées qui honorent correctement leur voile, c'est à dire mestore et beau, jolie à la fois (propre pas n'importe comment comme ci c'est un fardeau de le mettre). Ma mère porte le hijab et elle accorde les couleurs, achète des assortiments super jolies sans pour autant attiré le regard des hommes sur elle. C'est juste beau et ça donne envie parfois de le mettre. Le voile est pour Allah et une protection pour sois, mais il ne faut pas oublier aussi que l'on lui doit toute notre attention, notre soin, porte le bien ma sœur, refais toi une belle garde robe, il y a de très belles choses pour femme voilée. Après oui, les hommes sont toujours sensible au style vestimentaire de la fille, les couleurs, les coupes, sa reflète un peu sa personnalité, ils ne passent pas inaperçue faut pas leurrer non plus, moi même, je suis sensible à ça, j'aime pas les mecs toujours en jogging grosse basket ou en baggy par exemple. Pense à toi, ton bien être, porte le voile comme l'Islam l'a prescrit et oubli pas que le voile c'est un peu la pureté, ce qui rend beau, donc tu dois te sentir belle dedans. Moi quand je vais à la mosquée (je ne porte pas le voile en temps normal), je mets toujours un beau truc, c'est une manière pour moi de l'honoré et pas de mettre une jelaba toute moche, comme si que ça m'est égale ou que je le met par dépit. Tu comprends ce que je veux dire par là ? ...

"Les gens (racistes et non musulmans) qui n'aiment pas le voile, finissent par l'apprécier quand une femme le porte à merveille" Je l'ai toujours dis !

Allah y sahelek avec le frère incha Allah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook