Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fille d'une bonne famille
14 juin 2015 19:40
Salam,

(commencer par saluer les autres est tellement plus agréable)

Chaque personne est libre d'avoir ses critères et un ordre de priorités bien précis.

L'Islam donne une série de recommendations pour essayer de trouver le meilleur conjoint.
Il n'y a aucune obligation quant à ce que tu as cité, voire règle générale.

Beaucoup accordent de l'importance à la belle famille potentielle car on n'épouse pas un simple conjoint mais en général toute sa famille.
Il est donc plus facile d'interagir avec des personnes qui ont des principes communs, partagent les même valeurs etc.

Ne te stresse pas outre mesure: un grand nombre d'hommes savent faire la part des choses et se focalisent sur la conjointe ses valeurs et qualités avant tout.
n
14 juin 2015 19:41
Citation
Diorf a écrit:
Ok, toute façon le bon comportement est propre à chacun smiling smiley Soyons ouvert belle parole, mais ne soyons pas naïf pour autant. Je pense qu'il faut un peu des deux smiling smiley

Tu peux rester ouvert d'esprit tout en étant vigilant, que tu sois face à une fille de "bonne famille" ou à une fille qui sort d'une famille chaotique, dans les deux cas, t'as pas intérêt à être naif ^^

On est d'accord smiling smiley
14 juin 2015 19:46
Citation
new4 a écrit:
Tu peux rester ouvert d'esprit tout en étant vigilant, que tu sois face à une fille de "bonne famille" ou à une fille qui sort d'une famille chaotique, dans les deux cas, t'as pas intérêt à être naif ^^

On est d'accord smiling smiley

Ouais c'est clair. Faut rester optimiste mais ne pas faire confiance à n'importe qui. Mais je pense que notre époque est meilleure en terme de "choix" de compagnon, du fait de la population augmentée.
Donc y'a plus de choix mais du coup plus de "mauvais choix" et c'est là où faut faire gaffe et pas se précipiter smiling smiley
f
14 juin 2015 19:57
salam

le jour ou il y aura des soucis dans le couple et il y en aura forcement, le fait que la femme soit issu d'une bonne famille ou d'une mauvaise fera la différence.
d'ou l'importance de choisir une personne d'une famille religieuse, conservatrice et bien élevée
A
14 juin 2015 20:29
Citation
amatbe a écrit:
Est ce qu'il faut que la fille soit d'une bonne famille pour se marier? Au nom de la religion les hommes refusent de se marier avec une fille d'une famille normal même si elle a la religion et le bon comportement, on ne choisi jamais ses parents ou le milieu social. Êtes vous d'accord avec moi?


Salam,

Femme de bonne famille sa sous entend une fille bien avec beaucoup de pudeur , valeur et principes ..sa ne sous entend pas le comportement de sa famille..

En tout cas moi du moment que ma femme est bien c est ce qui compte et si sa famille m écoeur j irais chez eux le moins de fois possible sans interdit pour autant à ma femme de leur rendre visite.

de façon générale, mais parfois dans certains contexte je pourrais lui "demander" de ne pas beaucoup leur rendre visite ...par exemple si le mari de sa soeur est un affamés ben j aurais la haine de la laisser aller chez eux ..Mais bon la femme à des droit sur son mari et je pense que le fait qu elle rend visite à ses parents est son droit!!!!.
A
14 juin 2015 20:40
Citation
Diorf a écrit:
Ah, pourquoi?
Salam

Pourquoi?

Parce que certaines (filles) sont issue de famille chrétienne par exemple et elles se sont convertie et pratique plus que nous qui sommes issue de famille Musulmanes (voilà l une des raisons qui annule ta règle akhi ).
C
15 juin 2015 05:30
Citation
Diorf a écrit:
Combien de couples ont vécu l'enfer à cause de beaux parents, de beaux frères/soeurs démoniaque. Mais toute façon si tu veux connaître une femme, passe par ses parents, tel mère tel fille, tel père tel fils. Tu regardes la source quoi smiling smiley

Mais non c'est pas galère, moi je pense même qu'à notre époque il est possible de trouver quelqu'un qui nous convient dans tous les critères, parce que comme la population augmente, statistiquement tu as plus de chances qui s'offrent.



salam aleykoum

je lavais pas vu comme sa bien dit diorf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook