Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Ma fille bien aimée" n'est pas aimé par un juge marocain
a
4 février 2008 13:02
"n'est pas aimé" car c'est un prénom

"Ma fille bien aimée" en ch'liha "Illy". C'est le prénom que des parent adoptifs avaient choisi pour leur petite fille. Iil se trouve que ce joli prénom a été considéré indésirable par le juge Redouane Dahdouh du tribunal de première instance de la ville de Larache.

Les parents sont ainsi invités par ce juge à choisir entre Fatma et Khadouj comme prénom à leur fille .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 14:51 par akinaton.
L
4 février 2008 15:05
Salam,


"Illy" en chelha ça signifie "MA FILLE" tout court!


Pourquoi rajouter "bien aimée" en plus??


D'où ça sort ça?


Comprends pas!!


"Snif!" ----> finde imtaoun!


Mdrr! ----> touwrid tatssa!


Bien sympathiquement.


Aziz.
a
4 février 2008 15:19
merci pour la correction..
4 février 2008 15:53
Pourtant c'aurait fait un très joli prénom. Pourquoi ce juge s'y oppose-t-il ?
"Avec un H majuscule"
o
4 février 2008 16:27
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"Illy" en chelha ça signifie "MA FILLE" tout court!


Pourquoi rajouter "bien aimée" en plus??

ma fille "illy inou" "tarbat inou" "tashishawt inou" "tafroukht inou"


hta khadija w fatema rahom mlihhh
a
4 février 2008 16:41
car il ne sait pas encore de Basri n'est plus ministre de l'interieur, et certainement il ne sait pas qu'il est mort en plus

Citation
Hamid a écrit:
Pourtant c'aurait fait un très joli prénom. Pourquoi ce juge s'y oppose-t-il ?
4 février 2008 18:31
Citation
Hamid a écrit:
Pourtant c'aurait fait un très joli prénom. Pourquoi ce juge s'y oppose-t-il ?


salam c'est vrai que c'est un beau prénom, quant on ne connaît pas la signification!
mais je comprend un peu la décision des juges, je n'aurait pas aimer que mes parents me donne comme prénom "benti"
en plus il me semble aussi que ce prénom, a une consonance d'origine juif! c'est peut être aussi une raison de plus!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 février 2008 18:54
Bonsoir aicha

Vous voulez dire que tachehite est d' origine juive bonne nouvelle je ne le savais pas.
4 février 2008 19:29
Citation
akounkou a écrit:
Bonsoir aicha

Vous voulez dire que tachehite est d' origine juive bonne nouvelle je ne le savais pas.


bonsoir akounkousmiling smiley je n'ai jamais dis ça sad smiley il ya une différence entre consonance d'origine juif! et origine juif tout cour !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 février 2008 19:44
ne t'en fais pas aicha!! on est parfois supris par la lecture de certains
Citation
aicha a écrit:
Citation
akounkou a écrit:
Bonsoir aicha

Vous voulez dire que tachehite est d' origine juive bonne nouvelle je ne le savais pas.


bonsoir akounkousmiling smiley je n'ai jamais dis ça sad smiley il ya une différence entre consonance d'origine juif! et origine juif tout cour !
4 février 2008 20:00
Parce ce que ça sonne comme Elie ? Qui est d'ailleurs un Prophète cité dans le Coran (sous le nom d'Elias).
Ca me semble fallacieux quand même...
"Avec un H majuscule"
4 février 2008 20:18
akinaton smiling smiley
exact Hamid! figure toi qu'on m'as aussi refusé ilyes en 94 pour mon garçon!
j'ai du abandonner et l'appeler jamel sad smiley.
par contre bizarement pour mon second fils, on me la accepté il y a 3 ans perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 février 2008 20:20
Citation
aicha a écrit:
akinaton smiling smiley
exact Hamid! figure toi qu'on m'as aussi refusé ilyes en 94 pour mon garçon!
j'ai du abandonner et l'appeler jamel sad smiley.
par contre bizarement pour mon second fils, on me la accepté il y a 3 ans perplexe


C'est n'importe quoi...
Jamel est un très beau prénom aussi smiling smiley
"Avec un H majuscule"
Z
4 février 2008 20:38
Il ne s'agit pas là de dire si Illy est un joli prénom ou pas , la personne en postant son sujet , voulait tout simplement attirer l'attention sur l'arabisation forcée des marocains , un peuple qui est forcé à se déclarer arabe parce que les personnes qui régnent le sont , alors que 60% des marocains sont d'origine amazighe... ne comptons pas ceux qui ont quitté le bercail depuis des décénnies..

Les prénoms amazighes sont très beaux , ils ont à la fois la simplicité et le charme , mais justement au maroc , pour éradiquer ce legs culturel on les rejette.
a
4 février 2008 21:10
absolument Zombiee, mais je viens de lire une explication encore plus absurde de ce refus. qui n'a rien avoir avec l'origine de ce prénom mais en rapport avec sa signification. Coller le refus à son origine ch'louh est une simple récupération des charognards habituels.

en fait les parents sont des parents adoptifs donc d'après le juge ils n'ont pas le droit de donner à leur fille un prénom qui veut dire "ma fille", selon ce juge la fille est adoptée mais elle n'est pas leur fille, voilà .. tout cela est au conditional..
t
5 février 2008 21:41
illy est une marque italienne de café qui coûte jusqu'a 29 euros le kilo !!
k
6 février 2008 11:25
Citation
aicha a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Pourtant c'aurait fait un très joli prénom. Pourquoi ce juge s'y oppose-t-il ?


salam c'est vrai que c'est un beau prénom, quant on ne connaît pas la signification!
mais je comprend un peu la décision des juges, je n'aurait pas aimer que mes parents me donne comme prénom "benti"
en plus il me semble aussi que ce prénom, a une consonance d'origine juif! c'est peut être aussi une raison de plus!

tu n'as qu'a decider pour tes prenoms tu leur donne le prenom que tu trouve toi joli et beau,ce monsieur a choisi Illy ,tu n'as pas à le juger qu'il soit juif ou chretien.Ce n'est donc ni a toi ni a ton juge de choisir les noms et les prenoms de gens libres et conscients
k
6 février 2008 11:28
Citation
Hamid a écrit:
Parce ce que ça sonne comme Elie ? Qui est d'ailleurs un Prophète cité dans le Coran (sous le nom d'Elias).
Ca me semble fallacieux quand même...

et tous les prophetes qui portaient les prenoms juifs et qui sont meme juifs,on leur crache desssus,???
a
6 février 2008 11:38
en fait c'est l'une des 2 choses..

le Maroc évolue et les "circulaires" avec .. il parait qu'il ya une liste des prénoms autorisés sous formes de circulaires.. cette liste s'allonge avec le temps

ou tout simplement, pour ton premier fils t'as dû tomber sur un officier qui s'est fait pousser des ailes ou qui interprete les choses à sa façon..

Citation
aicha a écrit:
akinaton smiling smiley
exact Hamid! figure toi qu'on m'as aussi refusé ilyes en 94 pour mon garçon!
j'ai du abandonner et l'appeler jamel sad smiley.
par contre bizarement pour mon second fils, on me la accepté il y a 3 ans perplexe
a
6 février 2008 11:43
il me sembre que tu n'as pas compris le sens du post d'Aicha..


Citation
keazy2 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Pourtant c'aurait fait un très joli prénom. Pourquoi ce juge s'y oppose-t-il ?


salam c'est vrai que c'est un beau prénom, quant on ne connaît pas la signification!
mais je comprend un peu la décision des juges, je n'aurait pas aimer que mes parents me donne comme prénom "benti"
en plus il me semble aussi que ce prénom, a une consonance d'origine juif! c'est peut être aussi une raison de plus!

tu n'as qu'a decider pour tes prenoms tu leur donne le prenom que tu trouve toi joli et beau,ce monsieur a choisi Illy ,tu n'as pas à le juger qu'il soit juif ou chretien.Ce n'est donc ni a toi ni a ton juge de choisir les noms et les prenoms de gens libres et conscients
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook