Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille a une allergie sévére!
s
12 février 2008 14:22
Bonjour yabiladi!
je suis trés heureuse de me retrouver ici! sur un forum marocain!
je participais sur des forums étrangers(surtout français) mais tjs j'ai eu cette nostalgie de trouver un forum de "Nas bladi" qui comprendront le contexe socio_culturel de mes topics et où je serai plus comprise!
Voici!
je retrouve yabiladi par simple hasard sur net!je suis comblée!(tm)
Pour mon sujet:
ma fille de 9 mois présente une urticaire géante depuis samedi matin!
son pédiatre dit que c'est viral!
elle est mnt sous antihistaminique et corticoide en plus d'antibiotique et de pommade anti-prurigineuse!
mais aucun chgt! les médecins affirment que ça partira dans 15j
seigneur! c'est trop!
elle pleure tt le temps et semble trés souffrante!
je ne sais comment la soulager sauf en la prenant dans mes bras!
trés dur d'étre maman!
mes yeux sont enflés de larmes! j'ai peur pour elle!
chaque fois je pense que ça part! puis ça recommence avec des macules sur tout le corps!
ses paupiéres et ses pieds sont enflés!
j'ai seulement besoin de votre écoute, de votre soutient!
Lkbda s3iba bzaaf!
je suis une personne trés sensible! et face à la souffrance de ma fille je craque!
avez vous eu une éxpérience similaire?
merci pour vos réponsessmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 15:37 par shyflower01.
à la recherche d'un nouvel horizon!
s
12 février 2008 14:46
pour les gens qui connaissent pas l'urticaire:
urticaire vient du nom latinyawning smileyrtie; c'est une plante avec des épines microscopiques
en darija: "lhriga"
l'urticaire est une réactin allergique
rougeur en placard
gonflement
prurit(démongeaisons)
chaleur
elle peut mettre la vie de la personne en danger si le gonflement atteint la gorge: risque d'asphyxie
voilà tt les renseignements que j'ai pu collecter sur ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 15:04 par shyflower01.
b
12 février 2008 15:06
salut
bianvenue a toi sur ce forum

mon a l'age de 18 mois a fait de l'eczéma et sa a mis plus d'un mois pour partir malgré les pomades crémes et autre .mais le dermato m'a rassurer en me disant que sa n'était pas grave qu'il faillait juste de la patience oui mais voila mon fils avait des plaques sur les mains le visage de partout en fait et moi j'en avait marre j'oser plus sortir les gens regarder mon fils bizarement y'a meme une vieille un jour qui m'a demander si il s'était bruler c''était trés dur pour moi je suportais plus que les gens le régarde bizarement.
en plus lorsque j'allais chez la famille( la mienne et celle de mon mari ) on me reprocher le fait que sa tarde pa guérir comme si c'été ma faute .

mais hamdoulillah ca a fini par partir au bout d'un mois certes mais c'est parti!!
aujourdui sa lui arrive de refaire de l'eczéma mais jamais aussi marquant que la première fois.

en tout cas je te souhaite bon courage et patience sa guèrira inchallah.....winking smiley
s
12 février 2008 17:07
merci bilnor pour ta réponse!
mais elle a une irruption sur tout le corps!tout!
trés gentil de partager ton éxpérience avec moi!
Lah hkhlilk ton fils!
f
13 février 2008 09:02
Bonjour,

Je fais mois même de l'urticaire depuis quelques années et je sais pas de quoi ça vient, j'ai beau prendre des médicaments corticoide et compagnie, mais rien n'y fais (et en plus mauvais pour la santé).

On m'a donné une recette de grand-mère, mais je sais pas si c'est bon pour bébé.
En fait, au moment de prendre son bain, tu fais bouillir dans une marmitte de l'eau et du sel (4-5 cuillères à soupe) et à la fin de son bain tu la rince avec (il faut bien sur laisser l'eau tiédir), tu laisses une dizaine de minute et tu re-rince avec de l'eau seule. Moi ça me soulage en cas de grosse crise.

voilà. j'espère que ça pourra t'aider. Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook