Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille aînée ne m'aime pas
M
31 juillet 2023 04:48
Salam alikum wa rahmatoulahi BarrakAtouhou

Voilà ma fille aînée ne m'aime pas.
Quand je suis gentille avec elle elle reste normal pas de merci... et quand je ne suis pas daccord avec elle elle me manques de respect devient autoritaire, me rabaisse et m'insulte alors que mon travail c'est de l éduquer.
Bien sûr son père déjà quand on été marier la montée contre moi et la il le fait encore.
C'est invivable.....
Et j'ai peur quelle se rapproche trop du côté du pere ( ses tentes paternel ainsi que les tentes de leur pere...) une vraie secte
Behd chal
31 juillet 2023 06:02
Salam ma sœur

Ta fille a quel âge ? Moi, je pense que pour l'instant, c'est une crise d'adolescence, bien sûr, ce qui ne justifie en rien ses comportements. Cependant, si ta fille est ouverte d'esprit, elle comprendra d'elle-même que son comportement n'est pas approprié. Je pense que le divorce pourrait être une des raisons de son comportement, car il est parfois difficile pour les enfants de voir leurs parents divorcer. Enfin bref, essaie de discuter avec elle ou de faire du shopping ensemble, quelque chose comme ça. Mais, son père ne le calcul même pas t’inquiète Allah est grand !
Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum wa rahmatoulahi BarrakAtouhou

Voilà ma fille aînée ne m'aime pas.
Quand je suis gentille avec elle elle reste normal pas de merci... et quand je ne suis pas daccord avec elle elle me manques de respect devient autoritaire, me rabaisse et m'insulte alors que mon travail c'est de l éduquer.
Bien sûr son père déjà quand on été marier la montée contre moi et la il le fait encore.
C'est invivable.....
Et j'ai peur quelle se rapproche trop du côté du pere ( ses tentes paternel ainsi que les tentes de leur pere...) une vraie secte
Behd chal
Toute âme goûtera à la mort
M
31 juillet 2023 07:02
Merci BarrakAllah ou fikum.
Des fois j'ai peur, je me remets en question mais c'est vrai que le divorce ce n'est pas facile pour les enfants
31 juillet 2023 07:41
Wa fik barakallah. J'étais comme ça quand j'étais petit, je répondais à ma mère et parfois il arrivait que ma tante parle mal d'elle en son absence, tu vois. Malgré cela, j'ai toujours eu de bonnes pensées, peu importe ce qu'elle m'a fait en se mettant avec un homme que je n'aimais pas et qui me causait des soucis. J'ai toujours gardé de bonnes pensées.

Citation
Mastha a écrit:
Merci BarrakAllah ou fikum.
Des fois j'ai peur, je me remets en question mais c'est vrai que le divorce ce n'est pas facile pour les enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/23 08:20 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
31 juillet 2023 08:17
Ta fille a quel âge ? c'est la seule?
M
31 juillet 2023 08:43
C'est une ado.
Et j'ai mal aussi parce que leur père va réservé les billets d'avion pour les emmener o bled chez sa famille pour la première il fait sa et je vais etre séparer eux astarfiroulah ya Rabbih et j'espère que mes enfants iron bien Allah yostel amin
31 juillet 2023 09:19
Encore une qui a cru aux bienfaits de "l'éducation moderne" eye rolling smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
M
31 juillet 2023 09:23
Astarfiroulah moi el hamdoulilaih intshAllah je serai divorcé o bled.
Après il y a des mariages amour et sa existe malgré Qu'Allah mets mis un demon dans mon chemin
31 juillet 2023 10:37
Shalom

Elle est immature , c'est tout. Elle mûrira.
31 juillet 2023 12:32
elle t en veux tu dois forcement savoir pourquoi
alors faut crever l abcès
d ailleur il aurait fallu préparer les mômes au divorce
peut etre meme qu elle pense que c est sa faute
Citation
Mastha a écrit:
Merci BarrakAllah ou fikum.
Des fois j'ai peur, je me remets en question mais c'est vrai que le divorce ce n'est pas facile pour les enfants
M
31 juillet 2023 13:21
Quand Je parle avec elle, se braque
31 juillet 2023 19:01
c'est toi l'adulte, soit patiente, continue tes efforts pour ne pas la perdre à jamaissad smiley

Citation
Mastha a écrit:
Quand Je parle avec elle, se braque
31 juillet 2023 20:40
Salam

les conflits entre les filles et leur mère sont très courants durant l'adolescence. Souvent la mère est vue comme la méchante qui interdit des choses etc. tandis que le père, typiquement moins impliqué dans l'éducation au quotidien, reste souvent épargné.

Normalement ce n'est qu'un épisode passager. Mais le grand danger dans ton cas, c'est que dans le contexte du divorce et sous l'influence ton ex-mari et sa famille, ta fille pourrait faire retomber la faute sur toi. À ses yeux, ce serait alors toi la responsable du fait que la famille soit brisée. Cette interprétation des faits risque de rester gravée dans son esprit pour longtemps.

Le plus important, c'est de toujours laisser les enfants en dehors du conflit entre les parents. Ne parle pas mal de ton ex-mari devant ta fille. Sois patiente et continue toujours de montrer ton amour pour elle.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/23 20:42 par El-Abdi.
M
31 juillet 2023 21:23
Qu'Allah nous facilite amin ?
31 juillet 2023 21:32
Salam

Quel père indigne, Allah yansurna! Je voulais ajouter un "tfooo" mais je ne vais pas manquer de respect à ton mari, ok.
Qu'Allah t'épargne de la fitna car elle s'installe chez toi tfoo n3al cheythan et ça c'est très pas une bonne chose, Allah yahfadhak.

Attention tout de même, vas pas lui faire un traitement de faveur juste pour l'attirer vers toi ou whatever, c'est une très mauvaise idée.
Elle t'insulte et que sais-je d'autres, ça enverra un très mauvais signal pour les autres enfants, et puis même s'ils ne prennent pas son exemple, ils finiront par développer une certaine amertume/rancoeur envers toi ; donc pas de traitement de faveur !!

Je connais le genre ado rebelle qui se croit tout permis, le remède c'est la chancla et l'indifférence, ça soigne le comportement de racaille, en plus Macron il a sous entendu qu'on tabasse un peu les jeunes.

Kheir que ça va être ?
Citation
Mastha a écrit:
Salam alikum wa rahmatoulahi BarrakAtouhou

Voilà ma fille aînée ne m'aime pas.
Quand je suis gentille avec elle elle reste normal pas de merci... et quand je ne suis pas daccord avec elle elle me manques de respect devient autoritaire, me rabaisse et m'insulte alors que mon travail c'est de l éduquer.
Bien sûr son père déjà quand on été marier la montée contre moi et la il le fait encore.
C'est invivable.....
Et j'ai peur quelle se rapproche trop du côté du pere ( ses tentes paternel ainsi que les tentes de leur pere...) une vraie secte
Behd chal
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 juillet 2023 22:19
Salam,
C'est quoi la chancla?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Quel père indigne, Allah yansurna! Je voulais ajouter un "tfooo" mais je ne vais pas manquer de respect à ton mari, ok.
Qu'Allah t'épargne de la fitna car elle s'installe chez toi tfoo n3al cheythan et ça c'est très pas une bonne chose, Allah yahfadhak.

Attention tout de même, vas pas lui faire un traitement de faveur juste pour l'attirer vers toi ou whatever, c'est une très mauvaise idée.
Elle t'insulte et que sais-je d'autres, ça enverra un très mauvais signal pour les autres enfants, et puis même s'ils ne prennent pas son exemple, ils finiront par développer une certaine amertume/rancoeur envers toi ; donc pas de traitement de faveur !!

Je connais le genre ado rebelle qui se croit tout permis, le remède c'est la chancla et l'indifférence, ça soigne le comportement de racaille, en plus Macron il a sous entendu qu'on tabasse un peu les jeunes.

Kheir que ça va être ?
M
1 août 2023 08:30
Je suis divorcé mais pas complètement.

Je vous raconte mon histoire.

O bled la mere de mon ex vener voir ma mere pandent 3 ans pour que j' épouse son fils .
Moi je nen voulais pas.
Bref je me suis forcer dès qu il a u la carte de sejour 10 ans
Il ses mis a me battre a m insulter....
J'ai payer des travaux dans sa maison au bled et au bout de 10 ans il me dis ce n'est pas a mon nom mes a mon pere du coup sa famille musulmanes qui dit Allah akbar vis labas...jen passe et des mauvaises..

Aujourd'hui j'ai compris qu'il a toujours monter ma fille contre moi et je prière Allah azawajel pour qu'elle comprenne que son pere a tord et j'ai tres peur de partir au bled parce que la famille de son père dont une secte islamique venant de ses tante de sont pere parce que en plus davoir des soeur dangereuse il y a pire il y a ses tante a mon ex qui ce cache très bien derrière la religion pour des fin contre mes fille.
Prière Allah azawajel avec moi qu'Il nous protège tous Amin ?? moi je prière et j'ai mal
1 août 2023 08:43


Salam
Citation
Vidée a écrit:
Salam,
C'est quoi la chancla?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 août 2023 08:57
ptdr ptdr

Wahou....c'est super violent comme technique...ça doit calmer..

Je déconseille tout de même a la posteuse.


Posteuse,: je suis aussi divorcée avec enfant dont deux grand ado du même âge que ta fille (2 garçon et une fille).
Je te dirais de ne pas casser le lien avec ta fille.
Ne pas lui parler de son père, ni en bien ni en mal...
Elle finira passe rendre compte que son père est en boucle sur toi et elle verra que ce n'est pas ton cas. Elle comprendra qu'il la manipulé.

Mon ex parlait tjrs mal de moi a mon fils et ma fille aujourd'hui ils ne vont pas vers lui car il est trop médisant envers moi même dans le passé...ils ont compris pkoi il agit ainsi et ça prend plus..

Moi je dis ni du bien ni du mal sur lui...

Ta fille est un ado , ne dois pas trop sur don fos observe la de loin sans être tjrs sur son dos...elle viendra vers toi ensuite..

Je fais ça et ça marche ....ils ne s'enferment pas dans leur chambre non stop...si la façon de parler ne me convient pas je les reprend ...je ne m'arrête pas en boucle sur une parole déplacée je la fais savoir ils se corrigent et voilà...n'oublies pas qu'elle est ado..

Demande lui de sortir avec toi faire des courses, au cinéma faire du shopping garde un lien avec elle...

Manges tes repas avec elle....ne l'ignore pas


Et encore une fois ne parle ni en bien ni en mal de son père ou sa famille paternelle

Si tu veux m'ecrire en mp pas de soucis...
Citation
freeAssange a écrit:


Salam
1 août 2023 09:01
Aussi, cuisine avec tes enfants ..ils aiment ça...je fais des gâteaux avec ma grande, des plats..même mon fils fait des plats, il est sportif et fait attention a ce qui mange il aime ces moments....


Sois à pour eux, les faire grandir ..tout moment est bon à prendre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook