Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filip De Winter / la belgique / le racisme
t
11 octobre 2005 15:34
Les extrémistes ne manquent pas d’idées lumineuses. Pour endiguer l’immigration Filip de Winter, chef du parti fasciste flamand, entend lancer une «campagne de dissuasion» au Maroc. Il compte sur la presse nationale et promet même l’achat d’espaces.

Les choses se corsent en Flandre, partie de la Belgique où les extrémistes du Vlaams Verlang (ex-Vlaams Blok) font fureur et notamment à Anvers, l’une des plus grandes villes de cette région qui accueille une forte communauté immigrée.
La trouvaille de leur chef de file, Filip de Winter, qui n’en peut plus de voir «sa» ville (Anvers) grouiller d’étrangers et notamment de Marocains ? Il entend tout simplement recourir à une «campagne de dissuasion» dans «les pays de départ», en l’occurrence, et en premier lieu, le Maroc.
Comme il le déclinait sur son site Internet (et le décline toujours), Filip de winter compte sur la presse marocaine et sa disposition à contribuer à la réussite de cette campagne. Le chef de file du Vlaams Verlang, et patron de l’opposition à Anvers, entend acheter des espaces dans la presse marocaine et, si les conditions sont réunies, tenir même une conférence de presse, le plus tôt possible, au Maroc.
Le message qu’il veut faire passer? Décourager les candidats à l’immigration en Flandre en général et ceux, en particulier, qui aimeraient s’installer à Anvers en particulier. Filip De Winter veut tout simplement dire aux Marocains qu’il y a «des limites à l’hospitalité» et qu’à Anvers, on est «hospitalier, mais pas fou».
Deux slogans déjà mis en place et que le Vlaams Verlang entend faire diffuser par les ambassades belges à l’étranger et notamment dans les pays émetteurs d’immigrés comme le Maroc. Mais aussi auprès des communautés immigrées à Anvers. Pour ceux qui sont déjà installés à Anvers, et intégrés pour beaucoup, le Vlaams Verlang brandit une autre menace : il faudra s’adapter ou déguerpir !
Dans une première réaction aux propos de de Winter, le MRAX (Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie) a attiré l’attention de la gravité des dires du chef de l’extrême droite flamande et demandé vigilance de la part de la presse marocaine. Milieux journalistiques et de droits de l’Homme s’apprêtent d’ailleurs à répliquer au chef du Vlaams Verlang qui n’en est pas à sa première sortie de ce genre.
Ce parti a toujours fait de la haine de l’immigré, arabe et marocain de préférence, un vrai cheval de batailles électorales. La chasse à l’immigré figure d’ailleurs en bonne place dans la littérature et les textes fondateurs de cette formation politique. Et notamment à travers le fameux «70 points» adoptés par ce parti pour endiguer l’immigration et brandis à chaque échéance. Pour ce parti, l’immigré, c’est l’origine de tous les maux : délinquance, criminalité, trafic de stupéfiants et, cerise sur le gâteau, terrorisme islamiste.
Lors des communales d’octobre 2000, le Vlaams Verlang (Vlaams Blok –bloc flamand- à l’époque) avait remporté 33% des voix à Anvers et mène depuis la vie dure à ses rivaux de la majorité. Il compte aller plus loin, haine de l’immigré aidant, lors des communales d’octobre 2006 et faire d’Anvers une ville aux «portes fermées» comme promis déjà par de Winter. Anvers, pour le malheur de de Winter et ses amis, abrite une forte communauté étrangère où les Marocains constituent 35%. Ces derniers, circonstances aggravantes, font 5% de la population globale de cette ville. Ce qui est trop demander pour l’ «hospitalier» de Winter !

D
11 octobre 2005 15:52
On aura tout vu !

Si la presse marocaine s'y met, on est mal barré !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
11 octobre 2005 16:03
a suivre
V
11 octobre 2005 16:23
je crois pas que ca ira plus loin que des mots

si le vlaams verlang est bel et bien un parti raciste est xénophobe , et s'il ne cache pas sa haine de l'aarabe , faut pas oublier qu'ils detestent autant les arabes que les belges francophones (wallons), ils appelent meme à l'instauration d'une république indepanndante avec bruxelles comme capitale .....ou le rattachement à la hollande confused smiley

quant à anvers , c'est la seule ville de FLANDRE qui leur est totalment acquise.

ca fait 8 ans que je suis en belgique et je dois dire que j'ai une opinion trés trés positive des belges , qu'ils soient wallons ou flamands , donc je ne m'inquiéte pas trop . smiling smiley

salam
a
11 octobre 2005 23:22
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> je crois pas que ca ira plus loin que des mots
>
> si le vlaams verlang est bel et bien un parti
> raciste est xénophobe , et s'il ne cache pas sa
> haine de l'aarabe , faut pas oublier qu'ils
> detestent autant les arabes que les belges
> francophones (wallons), ils appelent meme à
> l'instauration d'une république indepanndante avec
> bruxelles comme capitale .....ou le rattachement à
> la hollande
>
> quant à anvers , c'est la seule ville de FLANDRE
> qui leur est totalment acquise.
>
> ca fait 8 ans que je suis en belgique et je dois
> dire que j'ai une opinion trés trés positive des
> belges , qu'ils soient wallons ou flamands , donc
> je ne m'inquiéte pas trop .
>
> salam


mon chèr vador,c'est vlaams belang(l'intéret flamand) et non pas vlaams verlang (verlangen=souhait)
quant à Anvers ,elle n'est pas encore totalement aquise par le vb,mais ça va pas tarder ,faut dire que nos khokho (les marocains de Borgerhout)font tous pour leur servir ça sur un plateau .
pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ajouterai que le président et fondateur de ce parti,n'est que karel Dillen,ancien ss belge dans l'armée Hitlerienne .



quelques photos des membres de ce parti qui ne jure que par la securité pour les belges,

filip de winter tabassant un manéfestant socialiste, filip avec un salut Hitlerien dans le parlement belge, karel dillen chez les ss et bert eriksson pendant un meeting nazi.



[img148.imageshack.us]
[img148.imageshack.us]
[img148.imageshack.us]
[img148.imageshack.us]
I
11 octobre 2005 23:42
Comme pim fortuynn la petite tapette....
I
11 octobre 2005 23:43
....qui voulait devenir president et s est fait ecrasée comme une mouche...
V
12 octobre 2005 00:13
arretez de faire peur au marocains , ces gens sont autant une menace por les belges que pour les étrangers .....les democrates en belgique ne les laisseront pas faire ( CDH , MR , PS, VLD , etc .....) , en tout cas c'est mon point de vue

wa lahou a3lam
a
12 octobre 2005 00:45
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> arretez de faire peur au marocains , ces gens sont
> autant une menace por les belges que pour les
> étrangers .....les democrates en belgique ne les
> laisseront pas faire ( CDH , MR , PS, VLD , etc
> .....) , en tout cas c'est mon point de vue
>
> wa lahou a3lam


cdh, mr ,ps ,vld et toute la smala ,pour combien du temps ,ils vont tenir le coup ?? et surtout le ps , il est bien vu de nos jours (affaire carrologienne)
les prochaines élections ,je mettrai ma main au feu que anvers tombera aux mains de vb, et tu verras qu'est ce qu'il va adviendre des étrangers en général et les marocains en particulier,jeudi passé,ils ont promis à leurs électeurs,qu'ils ont l'intentions d'appliquer la loi que la hollande va appliquer à patir de 2006,càd tout étranger qui cause problèmes ,sera envoyé dans son payé d'origine,même s'il est né en hollande ,ils disent étrangers mais c'est plutot les marocains qui sont visés,la mort de pim fortuyn est y pour quelque chose .

tiens un peu de lecture,c'est dans leurs derniers tractes publicitaires .

Marokkanen juichen moordenaars toe

11.10.2005 14.45u - Tijdens het proces tegen Hammani, El Ouakilli en Ben Masaoud, de carjackers die een agent hebben vermoord, bleek opnieuw hoe diep de haat van sommige Marokkaanse jongeren tegen onze samenleving wel is. Op het proces tegen de moordenaars waren ook tientallen Marokkaanse jongeren aanwezig. Zij dwepen met Hammani en de andere gangsters en zij beschouwen hen als helden.

Rachid El Ouakilli, de chauffeur van de wagen waar de drie gangsters in zaten, was de enige die tijdens het proces enig berouw toonde. Hij schreef ook een brief aan de familie Munten om zijn spijt te betuigen. Het werd hem niet in dank afgenomen door de Marokkanen in de rechtszaal. Toen hij rechtstond om te zeggen dat hij de dood van de agent betreurde, werd hij vanuit de zaal in het Arabisch uitgescholden voor verrader. Zijn familie, die de voorbije dagen al bedreigd werd, durfde na de uitspraak het gerechtsgebouw niet te verlaten.

o
12 octobre 2005 01:08
pourquoi pas dans la presse marocaine?????
que je sache il n y a pas tres longtemps un torchon tangerois à traiter les subsahariens de "sauterelles noirs"....alors croyez moi avec de l' argent en plus ils pouront meme parler de race arienne.......
B
12 octobre 2005 10:13
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> cdh, mr ,ps ,vld et toute la smala ,pour combien
> du temps ,ils vont tenir le coup ?? et surtout le
> ps , il est bien vu de nos jours (affaire
> carrologienne)
> les prochaines élections ,je mettrai ma main au
> feu que anvers tombera aux mains de vb, et tu
> verras qu'est ce qu'il va adviendre des étrangers
> en général et les marocains en particulier,jeudi
> passé,ils ont promis à leurs électeurs,qu'ils ont
> l'intentions d'appliquer la loi que la hollande va
> appliquer à patir de 2006,càd tout étranger qui
> cause problèmes ,sera envoyé dans son payé
> d'origine,même s'il est né en hollande ,ils disent
> étrangers mais c'est plutot les marocains qui sont
> visés,la mort de pim fortuyn est y pour quelque
> chose .
>

Tu as parfaitement raison. Le VB est aujourd'hui une véritable menace en Belgique, d'autant plus que les partis dits démocratiques n'en finissent pas de tendre le bâton pour se faire battre... Son homologue francophone, le FN du petit escroc le Docteur Daniel Féret, risque également de faire un bon score en Wallonie au communales 2006.

Ceci étant dit, si le VB prend le contrôle de la ville d'Anvers, ils n'appliqueront pas le tiers du quart de ce qu'ils annoncent. En réalité la question de l'immigration n'est pour eux qu'un marche-pied vers le pouvoir. Ce qui est réellement dans la ligne de mire, c'est le système démocratique, la destruction du pluralisme politique, et la disparition de la Belgique.

V
12 octobre 2005 10:24
Bobobabil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ceci étant dit, si le VB prend le contrôle de la
> ville d'Anvers, ils n'appliqueront pas le tiers du
> quart de ce qu'ils annoncent. En réalité la
> question de l'immigration n'est pour eux qu'un
> marche-pied vers le pouvoir. Ce qui est réellement
> dans la ligne de mire, c'est le système
> démocratique, la destruction du pluralisme
> politique, et la disparition de la Belgique.


c'est pour toutes ces raisons que je crois qu'il faut pas s'inquiéter , le VB ne gouvernera jamais en belgique, et si jamais par malheur ca devait arriver, faut pas oublier qu'il y a la commission européenne qui le garde à l'oeil , le VB s'est deja fait tirer les oreilles par cette meme comission à cause de ces déclarations appelant à l'instauration d'une république avec comme capitale Bruxelles......

donc tout doux les gars , la déportation des arabes de flandres , c'est pas pour cette décénnie grinning smiley grinning smiley

je deconne là
S
12 octobre 2005 10:44


purée heureusement sans koi jai tte ma famille de BORGERHOUT qui risque de sinstaller chez moi !

pas de place dans un F3 moi smiling smiley
"Moi,,,,,, Vous!Nous somme tous,,, 1"(Mohamed Ali)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook