Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une file qui a grandi sans père
B
6 janvier 2019 10:30
A votre avis une fille qui a grandi sans père comment se comporte t'elle avec les hommes ?
E
6 janvier 2019 10:38
De la manière que lui aura enseigné sa mère ? Heu
B
6 janvier 2019 10:40
même celles qui grandissent avec un père haissent les hommes, que celui ci soit un bon père ou non, donc bon....
6 janvier 2019 10:49
Elle pourra avoir tendance à rechercher l'image du père ..dans son mari!
1
6 janvier 2019 10:49
Avec ou sans père sa change rien, on connait des femmes qui ont grandi avec un père et qui font n'importe quoi et d'autres sans et qui ne font rien, mais c'est vrai que on se méfie un peu plus des femmes qui ont grandi sans père
O
6 janvier 2019 10:52
Salam aleykoum,
Je pense qu'une femme qui grandi sans pere va se méfier des hommes plus que les autres femmes. Car c'est quelque chose qu'elle ne connaît pas trop.
Si on considère que cette fille à grandi dans un foyer exclusivement féminin elle aura tendance à se méfier.
S'il y avait un homme de présent dans le foyer, un grand père où un grand frère adulte. Alors je pense que l'absence de son père ne va pas trop la perturber car elle va le remplacer par cet autre individu, analyser son caractère et son comportement. Et ainsi moins craindre les hommes plus tard.
Voilà mon avis.
N
6 janvier 2019 10:54
Wa aleykum selem


Chaque personne a une capacité différentes d’encaisser. A mon avis, une fille qui a grandi sans père, à forcément manqué de modèle et affection paternel. Son manque affectif peut engendrer la recherche d’un homme plus mûr, protecteur qui est capable à ses yeux de combler ce vide.

Ensuite il se peut aussi qu’elle l’ai très bien vécu et ne se cherche pas de substitut. Encore une fois tout le monde a des facultés différentes face aux situations difficiles.



Citation
Bkenfer a écrit:
A votre avis une fille qui a grandi sans père comment se comporte t'elle avec les hommes ?
L
6 janvier 2019 10:55
elle se comporte comme un homme ...autant dire que le mec qui va l'épouser va finir par aimer les hommes et devenir bi...
non je rigole, c'est ni plus ni moins une fille comme toutes les autres, j'en ai connu et elles sont toutes différentes dans le comportement avec les hommes
6 janvier 2019 11:45
Une plus grande méfiance des hommes ce qui la rendra plus sérieuse encore dans ses relations avec le sex opposé et elle est orpheline de père comme la premiere epreuve du prophète saws il y a un verset qui parle de bénédiction et de l'importance de bien considéré les orphelins de père
Allahouahlem
6 janvier 2019 11:57
Comme moi.. smoking smiley
Citation
Bkenfer a écrit:
A votre avis une fille qui a grandi sans père comment se comporte t'elle avec les hommes ?
S
6 janvier 2019 12:16
Comme toi ? Si tu pouvais developper stp
Citation
nana d'enfer a écrit:
Comme moi.. smoking smiley
6 janvier 2019 12:17
Il se trouvera bien un homme dans son entourage (oncle, ami de la mère, parent éloigné,...) pour lui servir de figure paternelle.
S
6 janvier 2019 12:34
J'ai eu un papa qui a été complètement absent de mon univers. C'était un "homme" et un homme ne s'occupe pas des enfants, c'est le "travail" de la femme ...

Donc papa présent ou pas, je n'ai jamais eu de moments de complicité avec lui. Et clairement, il n'a servi à rien d'autres qu'à ramener l'argent à la maison et casser la tête à tout le monde (parce que ça, il savait le faire).

Ma mère a toujours eu en horreur les hommes, elle m'a éduqué dans ce même sens.

Mais je n'ai jamais eu peur des hommes pour autant, ça a été très facile pour moi de jouer de séduction et d'aller vers eux. Mes hormones ont fait ce qu'il fallait quand l'adolescence a pointé le bout de son nez. Mais c'est vrai que ma mère, pour autant, me parlait facilement de sexualité, il n'y avait pas de tabou chez elle pour ça, du coup, je suppose que ça a aidé aussi à me sentir bien avec la gente masculine.

En vrai, ma mère aurait voulu que je prenne les hommes pour m'amuser, mais surtout pas pour me marier avec. Bon, je l'ai pas écouté, à 14 ans j'étais en couple avec un jeune homme de 19 ans. Et à mes 19 ans, je l'ai largué pour me mettre avec mon mari actuel. Donc voilà. Dans ma tête, on ne pouvait profiter des hommes que si on faisait un bout de chemin avec eux, pas en une soirée ...

Mais combien de fois j'ai entendu "surtout te marie pas, ça n'en vaut pas la peine et pas d'enfant non plus, tu vas être malheureuse. Profite de la vie, voyage, danse, joue, ne prends que les plaisirs ici-bas, pas les contraintes ..."

J'avoue. Par moments je me dis qu'elle a raison. M'enfin, on ne peut pas non plus vivre que de loisirs ...
Citation
Bkenfer a écrit:
A votre avis une fille qui a grandi sans père comment se comporte t'elle avec les hommes ?
6 janvier 2019 12:44
Puisque j’ai grandi sans père...
Après, tout dépend de l'éducation reçue et de la culture dans laquelle on a été élevée.
Quel rapport j’ai aux hommes? Très.. décomplexé, et aucune appréhension. J’idéalise Pas, et je ne suis jamais déçue. C’est comme si j’avais grandi chez les amazones.. l'homme ne peut avoir d’autorité, puisqu’il n’est qu’un partenaire.
Sinon, je me suis toujours mieux entendu avec les garçons qu’avec les filles.. qu’est-ce qu’elles sont lourdes et soûlantes.. des éternelles insatisfaites !

Citation
StreptoEschi a écrit:
Comme toi ? Si tu pouvais developper stp
f
6 janvier 2019 20:39
Salam

Il n'y a pas de generalité à faire. Chacune agit différemment. Certaines ont eu la chance d'avoir une image masculine qui est venue equilibrer le manque du pere d'autres non.
Certaines qui ont vite compris que ca leurs posaient pb et qui ont fait un travail sur elle pr regler se pb d'autres non.
Certaines ont eu une mère qui à tt de suite compris les conséquences et ont essayé de compenser d'une maniere ou d'une autre....
Dc on ne peut pas dire que toutes les filles qui n'ont pas eu de pere agissent de la mm manière ...et heureusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook