Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Figurine en islam
M
27 décembre 2011 18:35
Salaam tout le monde
Mon frère est fan de Naruto et voudrait prendre des figurine Naruto et j'aimerai savoir si cela est haram?
Merci Que la paix soit sur vous,Qu'Allah nous accorde le paradis et nous guides smiling smiley
N
28 décembre 2011 17:10
Salam ,

Il me semble juste qu'il ne faut pas que ça devienne une obsession, car ça risque de le détourner de ses études et de sa religion, donc miki miki.

Salam
M
28 décembre 2011 22:08
Ce sont des figurines de déco pas pour jouer mais certain disent qu'il ne doit pas avoir une forme humaine sinon lesanges ne rentrent pas dans la maison mais bon des visages humain il y en a partout chez moi (télé,image sur ordi ou dessin,jeux,poster et photo).
N
28 décembre 2011 22:19
Salam,

D'après ma connaissance en islam , je ne vois pas d'inconvénient , il y a longtemps on adorait des statuts car c'était association à Dieu ,mais maintenant même un enfant c'est que c'est pour jouer et il y a pas d'adoration associer à Dieu dedans , enfin il me semble et allaho a3llam.

Par contre lorsqu'il y a TROP d'images et posters , la chambre devient une église presque .. je me suis rappelé une fois la chambre d'un enfant , je me sentais mal à l'aise tellement il y avait de poster qui représentait ses idoles ( les exemples à suivre , il n'y avait que des chanteurs et acteurs) on disait une église . Donc oui mais pas trop et de préférence à éviter même.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 22:23 par Nail2009.
30 décembre 2011 11:23
L’interdiction ou pas des images ou représentations figurées faites à l’aide de caméra
SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh

L'AVIS CONCERNANT LES PHOTOS, LES IMAGES, LES JOUETS POUR ENFANTS


Il est aussi authentifier dans le hadith de Djâbir que le Prophète(sallallâhu alayhi wa salam) a interdit le fait d avoir des images dans les maisons.............
[www.el-ilm.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook