Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Figure du syndicalisme au sein des MRE, Akka El Ghazi n’est plus
A
10 avril 2018 21:29
C'est notre retour à tous chez moulana,

ALLAH y' rahmou natlobo laho al maghfira wa rahma achchamila ameen ya Rabb al alameene
F
11 avril 2018 09:19
Que le temps passe vite. C'étaient les années 80 avec les grèves dans l'usine mythique Citroën d'Aulnay qui n'existe plus. Après Hassan II avait décidé des représentants des RME au parlement et il s'y était présenté sous l'étiquette USFP. C'était il y a plus de trente ans mais ça parait comme si c'était hier.
Je garde un respect énorme pour cette première génération d'immigrés qui a souvent su garder son identité d'origine mais aussi fait sa place dans don pays d'accueil.
Inna Lillah wa Inna ilayhi Raji3oune.
m
11 avril 2018 10:55
allah irhmo
mais il a porter préjudice au MRE c'est a cause de lui et de l'autre qui représente lyon dont je ne dirais pas le nom qui ont portés préjudice et il sont mis un terme à la première expérience de la représentation des MRE au parlement depuis plus rien.

ils se sont enrichi sur le dos des MRE 3 agrément de transport donné par BASRI

Ali Wahbi Allah irhmo aurais été un excellent député à sa place mais Mitterand voulait absolument le retirer du syndicat CGT alors il lui a ouvert la télé Française pour sa pub
M
12 avril 2018 01:54
Non vous faites erreur, en 1987, les islamistes d'aujourd'hui teteaient encore le biberon. C'est comprehensible, aujourd'hui octroyer le vote aux 4 millions de RME (100 deputes), c'est prendre le risque de voir debarquer 100 barbus sanguinaires incontrollables prets a en decoudre avec le pouvoir a l'hemycycle de Rabat. Il est quasiment impossible a ce stade de temperer les compagnes electorales marocaines en Europe etant donne la liberte dont tout le monde jouisse. Il est possible de le faire au Maroc et l'ecrasante majorite des marocains voteraient Al Adl Wa Lihssane si l'election est 100% libre. Ceci dit je m'y retrouve, il n'ya pas plus vil pour notre pays que de voir debarquer un autre pouvoir qui n'a de compte a rendre qu'a Allah dans un contexte de geopolitique ou la danse du funambule est de mise et ou l'occident, la russie et la chine "impies" menent la danse. A ce stade une "dictature eclairee" (Dictatouria Rachida) est ce qui nous convient, la continuete des institutions et la stabilite est ce que nous cherissons aujourtd'hui. Cela dit il y'a des points sur lesquels nous restons exigeants: l'amazighite et la fin des privileges feodaux. Notre monaqrque est legitime, personne ne peut se pretendre etre au dessus de lui, eclaire comme il est, il a la latitude de traiter ces thematiques en toute liberte sans avoir a rendre de compte a personne sauf au bon sens
l
7 mai 2018 16:20
Bonjour,
Allah Irahmo!
Merci à vous de la part de sa femme et ses enfants pour vos gentils messages pour lui.
Papa, tu nous manque...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook