Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Figuig : Les médias algériens présentent des versions contradictoires
18 mars 2021 08:53
Il que notre pays demande l'aide notre meilleur et fidèle ami c'est à dire l'Etat d'Israël et aussi les USA.
B
18 mars 2021 08:55
Circulez !! Il ni a rien à voir.les palmiers sont sur territoire Algerien???
18 mars 2021 09:05
Rira bien qui rira le dernier.
Citation
Beret rouge a écrit:
Circulez !! Il ni a rien à voir.les palmiers sont sur territoire Algerien???
18 mars 2021 09:27
Il y un proverbe marocain qui dit : بالمهل كيطيب الدنجال
avec la patience cuisent les aubergines ..
Et prépare toi pour applaudir.
Citation
Beret rouge a écrit:
Circulez !! Il ni a rien à voir.les palmiers sont sur territoire Algerien???
R
18 mars 2021 10:59
Article présentant la situation de manière plus claire:

[www.lecourrierdelatlas.com]
18 mars 2021 17:23
Avec ton article, tu viens de prouver tout ce que je disais ou tu penses toujours le contraire ?
Citation
Ra_chid a écrit:
Article présentant la situation de manière plus claire:

[www.lecourrierdelatlas.com]
R
18 mars 2021 17:29
Tu peux éclaircir stp?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Avec ton article, tu viens de prouver tout ce que je disais ou tu penses toujours le contraire ?
18 mars 2021 17:38
Pour résumer cet article, il y a le politique et le juridique et la France a sa part de responsabilité dans ce conflit.

Donc, les propriétaires peuvent se concentrer sur le côté juridique de l'affaire en invitant la France à assumer sa part de responsabilité dans ce conflit.
Citation
Ra_chid a écrit:
Tu peux éclaircir stp?
R
18 mars 2021 17:41
Je ne pense pas, très peu de chance que ça passe.

L’article ne parle pas d’une possibilité de faire appel aux tribunaux français.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Pour résumer cet article, il y a le politique et le juridique et la France a sa part de responsabilité dans ce conflit.

Donc, les propriétaires peuvent se concentrer sur le côté juridique de l'affaire en invitant la France à assumer sa part de responsabilité dans ce conflit.
18 mars 2021 17:58
Voici le paragraphe clé de l'article :

"Par conséquent, les habitants de Figuig demandent des réparations au Royaume mais aussi un respect du droit international. “Pour moi, la France a sa part de responsabilités dans la situation, précise Mostafa Serhir. Il faut qu’elle ne se désiste pas. C’est une table à trois qu’il nous faut pour sortir de ce dossier. Notre cas pourra être le même au Mali, en Tunisie ou ailleurs. Sans un traçage clair, il n’y aura pas de paix réel.”

Donc, il s'agit bel et bien de respect de droit international et les tribunaux peuvent être sollicités dans ce genre d'affaires.
Citation
Ra_chid a écrit:
Je ne pense pas, très peu de chance que ça passe.

L’article ne parle pas d’une possibilité de faire appel aux tribunaux français.
R
18 mars 2021 18:02
Juste le commentaire de quelqu’un, ce n’est pas l’avis d’un expert. Si ça peut résoudre le problème tant mieux mais j’en doute. Ces pauvres gens paient la négligence des pouvoirs des deux pays.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Voici le paragraphe clé de l'article :

"Par conséquent, les habitants de Figuig demandent des réparations au Royaume mais aussi un respect du droit international. “Pour moi, la France a sa part de responsabilités dans la situation, précise Mostafa Serhir. Il faut qu’elle ne se désiste pas. C’est une table à trois qu’il nous faut pour sortir de ce dossier. Notre cas pourra être le même au Mali, en Tunisie ou ailleurs. Sans un traçage clair, il n’y aura pas de paix réel.”

Donc, il s'agit bel et bien de respect de droit international et les tribunaux peuvent être sollicités dans ce genre d'affaires.
18 mars 2021 18:08
Et comment ça se fait que j'ai eu la même idée que lui et il n'y a pas que moi, d'ailleurs ?
Citation
Ra_chid a écrit:
Juste le commentaire de quelqu’un, ce n’est pas l’avis d’un expert. Si ça peut résoudre le problème tant mieux mais j’en doute. Ces pauvres gens paient la négligence des pouvoirs des deux pays.
R
18 mars 2021 18:11
Je ne suis pas devin, et ce n’est pas le sujet.

Je n’ai rien d’autre à dire à ce sujet. Bonne journée.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Et comment ça se fait que j'ai eu la même idée que lui et il n'y a pas que moi, d'ailleurs ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook