Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Figaro :" Maroc : une bonne de 11 ans assassinée"
a
21 septembre 2011 14:11
Salam,

L'atelier protégé c'est à gauche...
w
21 septembre 2011 14:15
les associations marocaines ont toujours demande l application des lois qui protegent les mineurs fille ou garcon :
une loi contre le travail des enfants (prison pour les parents qui utilisent leurs enfants pour gagner de l argent )
une loi contre le marriage des enfants
une loi qui obligent les peres a faire un test de ADN ....etc

le probleme c est quelques partis politiques religieux qui s opposent a ces lois pas seulement ca il ya des perverts dans la politique qui menacent les femmes militantes dans ce domaine
la meilleure exemple est Mme Aicha chenna menacee physiquement au cas ou elle continue a aider les meres celebataires et leurs enfants .
ces bonnes sont des victimes de la mentalite marocaine .
21 septembre 2011 16:00
Citation
washington28 a écrit:
les associations marocaines ont toujours demande l application des lois qui protegent les mineurs fille ou garcon :
une loi contre le travail des enfants (prison pour les parents qui utilisent leurs enfants pour gagner de l argent )
une loi contre le marriage des enfants
une loi qui obligent les peres a faire un test de ADN ....etc

le probleme c est quelques partis politiques religieux qui s opposent a ces lois pas seulement ca il ya des perverts dans la politique qui menacent les femmes militantes dans ce domaine
la meilleure exemple est Mme Aicha chenna menacee physiquement au cas ou elle continue a aider les meres celebataires et leurs enfants .
ces bonnes sont des victimes de la mentalite marocaine .

Tu as oublié un autre obstacle, à savoir nos juristes dinosaures et leurs mentalités archaiques...
G
21 septembre 2011 18:03
Unesuggestion [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Le sujet concerne le travail des enfants et, conséquemment, la vente d'esclaves.
C'est révoltant et inadmissible, quelle que soit la personne ainsi privée de liberté, exploitée et torturée.
Pour cette gamine, la mort a peut-être même été une délivrance.
En Mauritanie, l'esclavage a été officiellement aboli depuis très peu de temps, mais il perdure dans les faits:
En Mauritanie, même les bébés sont esclaves.



Le fait honteux, c'est que peu de personnes parlent de l'esclavage toléré en Mauritanie, mais aussi dans d'autres pays.
L'esclavage est un phénomène croissant. Dans l'Empire romain il y avait l'esclavage, mais seuls les très riches pouvaient se permettre d'acheter des esclaves, aujourd'hui le prix d'un esclave est très bas et donc peut être tués ou «endommagé».
a
21 septembre 2011 20:02
Je ne comprendrais jamais cette façon de penser à chaque fois que quelque chose se passe au maroc , au lieu de comdamner fermement on va chercher des excuses pour trouver l'equivalent en France et en faisant cela comme si on trouvait une excuse , c'est comme si on disait il n ya pas que chez que ça se passe ainsi.[/quote]


salam
tu as mal interprété mon intervention il me semble,
en effet, je condamne cet acte sans conteste, cependant j'ai juste souligné qu'un quotidien français qui vient pointer le doigt sur un problème de santé publique ailleurs , devrait d'abord se pencher sur ses propres problèmes haut combien épineux et bien plus complexes en la matière
tout simplement , aucune polémique là-dedans
c
21 septembre 2011 20:48
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Que disent les féministes?

Elles sont occupées à militer pour une loi pour le mariage entre femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 20:54 par cit.2.
w
21 septembre 2011 22:44
la mentalite des frustres sexuelles blame toujours les femmes!
meme la secheresse et les tremblements de terre sont causes par les feministes
pffff ce gnre de mentalite qui est un obstacle contre le progres du Maroc
c
22 septembre 2011 00:21
Ce qui empêche le progrès du Maroc c'est la corruption qui fait que les Marocains ne produisent rien et se contentent de manger et de consommer les produits fabriqués par les autres qui eux, ne sont pas paresseux et occupés par des conneries. Les féministes, par exemple, au lieu de s'occuper à chercher comment sortir de l'immobilité s'acharnent à milliter pour une loi pour le mariage entre femmes tout comme d'autres militent pour que la corruption soit maintenue, sous un autre nom si nécessaire...
a
22 septembre 2011 00:49
Salam,

Ce qui empêche le progrès du Maroc c'est la corruption qui fait que les Marocains ne produisent rien et se contentent de manger et de consommer les produits fabriqués par les autres qui eux, ne sont pas paresseux et occupés par des conneries. Les féministes, par exemple, au lieu de s'occuper à chercher comment sortir de l'immobilité s'acharnent à milliter pour une loi pour le mariage entre femmes tout comme d'autres militent pour que la corruption soit maintenue, sous un autre nom si nécessaire...

Mais non! Washingtoun situe la cause, toutes les causes, dans l'instinct sexuel... Et comme il n'y a pas de "progrès" au Maroc, c'est que cet instinct est défaillant chez la majorité des Marocains! Blédard ou pas! Mais lui, c'est l'exception. - Mais il faut bien lire. Il parle d'un manque...

Pas le blesser le garçon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 05:45 par abde12.
22 septembre 2011 10:22
Khadija, petite bonne torturée à mort pour une chemise
22 septembre 2011

Khadija, la petite bonne de onze ans tuée par la fille de son employeuse fin juillet à El Jadida, a été torturée de façon sadique. La mise en cause l’a affirmé elle-même aux enquêteurs. Elle ne se contrôlait plus et a battu à mort la petite bonne au moyen du tuyau d’une bonbonne de gaz.


Face à la sauvagerie des coups, la petite Khadija aurait voulu se défendre, ce que n’a pas supporté sa tortionnaire qui a pris des sandales et s’est mise, selon ses propres aveux, à frapper la fillette à la tête et au corps, jusqu’à ce qu’elle s’effondre inerte.

Les photos de la défunte publiées par le quotidien Akhbar Al Yaoum reflètent la nature des sévices qu’elle a subis pour ne pas avoir lavé convenablement une chemise achetée par le mari de son employeuse à 750 dirhams.

Le mari lui n’est pas intervenu pour sauver la petite Khadija après plus d’une heure de torture et de cris de douleurs, et aurait préféré sortir prendre un café à l’extérieur.

Originaire du douar Tagadirt, à Imintanout, une région du grand Atlas connue pour la beauté de sa nature, Khadija avait quitté les bancs de l’école à l’âge de 7 ans pour travailler comme bonne à 400 dirhams par mois à Marrakech, avant d’être recrutée à Casablanca au même prix.

La petite victime avait insisté pour accompagner la fille de son employeuse à El Jadida parce qu’elle voulait voir la mer, dont elle avait beaucoup entendu parler. Elle mourut sans que son vœu ne soit exaucé.

Source : [www.bladi.net]
a
22 septembre 2011 12:17
Citation
boutrioult1 a écrit:
Khadija, petite bonne torturée à mort pour une chemise
22 septembre 2011

Khadija, la petite bonne de onze ans tuée par la fille de son employeuse fin juillet à El Jadida, a été torturée de façon sadique. La mise en cause l’a affirmé elle-même aux enquêteurs. Elle ne se contrôlait plus et a battu à mort la petite bonne au moyen du tuyau d’une bonbonne de gaz.


Face à la sauvagerie des coups, la petite Khadija aurait voulu se défendre, ce que n’a pas supporté sa tortionnaire qui a pris des sandales et s’est mise, selon ses propres aveux, à frapper la fillette à la tête et au corps, jusqu’à ce qu’elle s’effondre inerte.

Les photos de la défunte publiées par le quotidien Akhbar Al Yaoum reflètent la nature des sévices qu’elle a subis pour ne pas avoir lavé convenablement une chemise achetée par le mari de son employeuse à 750 dirhams.

Le mari lui n’est pas intervenu pour sauver la petite Khadija après plus d’une heure de torture et de cris de douleurs, et aurait préféré sortir prendre un café à l’extérieur.

Originaire du douar Tagadirt, à Imintanout, une région du grand Atlas connue pour la beauté de sa nature, Khadija avait quitté les bancs de l’école à l’âge de 7 ans pour travailler comme bonne à 400 dirhams par mois à Marrakech, avant d’être recrutée à Casablanca au même prix.

La petite victime avait insisté pour accompagner la fille de son employeuse à El Jadida parce qu’elle voulait voir la mer, dont elle avait beaucoup entendu parler. Elle mourut sans que son vœu ne soit exaucé.

Source : [www.bladi.net]


Il faut que la loi reprime les parents, les intermédiaires et les esclavagistes. Tant qu'on enverra pas en prison pour 20 ans ces criminels les o.rdures continueront leurs trafics coupables.
a
22 septembre 2011 18:08
Salam,

Question:

Quel est l'élément de la génétique dans le discours coranique? - réponse qui permet de commencer une bonne psychologie!
E
22 septembre 2011 18:30
Ce sont des pratiques courantes au maroc, l'enfant boniche qui ne vas pas à l'ecole juste à coté pour rapporter de l'argent. Et quand elle grandi, la patronne l'a vire car elle est suceptible de coucher avec le patron !
w
23 septembre 2011 14:13
Citation
cit.2 a écrit:
Ce qui empêche le progrès du Maroc c'est la corruption qui fait que les Marocains ne produisent rien et se contentent de manger et de consommer les produits fabriqués par les autres qui eux, ne sont pas paresseux et occupés par des conneries. Les féministes, par exemple, au lieu de s'occuper à chercher comment sortir de l'immobilité s'acharnent à milliter pour une loi pour le mariage entre femmes tout comme d'autres militent pour que la corruption soit maintenue, sous un autre nom si nécessaire...

les adolescents et adolescentes kif kif aka ton 20 fifis ne representent pas les feministes marocaines winking smiley depuis quand des petites chi guevaristes , prostituees representent la vraie femme marocaine ?
les militantes feministes marocaines ont passe plus de 40 ans defendre les droits des femmes (citoyennes)
comme le droit de voter , le droit de travailler , criminaliser le viol et la pedophilie , le droit de divorcer ........etc
Aicha Chenna, khadija Berrada , latifa Ba7ri , mona yehya ......et autres winking smiley
hommages a ces femmes qui ont dedie leur vie pour defendre les doits des femmes dans une societe masculine controlee par des frustres sexuels winking smiley
23 septembre 2011 18:23
Mskina, j'ai mal au coeur.
a
23 septembre 2011 18:58
Salam,

Quel psychologue! J'adhère. On a enfin le médecin de la culture qu'il nous fallait. Il a trouvé la cause du mal et maintenant il peut offrir le remède: en mp svp!

Je repose la question:

Quel est l'élément de la génétique dans le discours coranique?

Plus de 150 fois mentionné dans Le Livre...Sans compter ses équivalents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/11 19:10 par abde12.
a
26 septembre 2011 10:24
Citation
Emma peel a écrit:
Ce sont des pratiques courantes au maroc, l'enfant boniche qui ne vas pas à l'ecole juste à coté pour rapporter de l'argent. Et quand elle grandi, la patronne l'a vire car elle est suceptible de coucher avec le patron !


c 'est une forme d'esclavage. Un signe de decadence et de sous developpement. c'est une honte absolue.
J
26 septembre 2011 13:38
Citation
azl95 a écrit:
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

pourquoi l'avis des féministes ?
on parle d'un enfant la


Non, moi je parlais de la salop-e qui tue pour un pull.

ABDEL 12 ce n'est pas parcequ'elleest femme que c'est une meurtriere , c'est parcequ'elle est debile , cela n'a rien à voir avec les feministes, d'ailleurs si elle etait feministe elle aurait pas fait travailler une fille

Oui attention à l'amalgame abdel ... Ca n'a rien avoir avec le feminisme ou quoi que ce soit ....
Ok avec azl95
a
26 septembre 2011 19:35
Plus préoccupant que je ne pensais.
a
26 septembre 2011 22:42
VERLAINE EN D'AUTRES TEMPS AURAIT ECRIT EN CES TERMES :

Verlaine en d’autres temps aurait dit :
Je suis venu, calme orpheline
Riche de mes seuls yeux tranquilles,
Vers les Hommes des grandes villes :
Ils ne m'ont pas trouvé maline
... A onze ans j’ai couru à ma perte
Sous le nom d'innocente bonne
M'a fait découvrir une nouvelle donne
Elles ne m'ont pas trouvée experte.
Bien que sans salaire et sans droit
Et très riche ne l'étant guère,
J'ai voulu me nourrir sur cette terre
La sort n'a pas voulu de moi.
Suis-je née trop tôt ou trop tard ?
Qu'est-ce que je fais en ce monde ?
O vous tous, ma peine est profonde :
Mais mon cas est il rare ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook