Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fifty fifty des charges.. Comment le prendre??
26 décembre 2014 13:10
sérieux c est de ces comédiens c est un truc de ouff
aoudou billah mina chaytan erradjim
26 décembre 2014 13:11
Salam,

Je pense qu'il a raison d'évoquer la question, s'il pressent que ça peut être source de problème par la suite.

Supposons que ce Monsieur s'entretienne de cela avec sa femme qui travaille tout comme lui, et dont les revenus sont comparables : quel mal y'a-t-il a proposer une telle solution ?

J'indique que dans le cas de gros investissements (ex: achat de logement) c'est mieux ainsi, au moins les deux sont légitimes à détenir le titre de propriété, et cela évite toute discussion en cas de souci (séparation) et que l'un des deux se sente floué.

Après la Dame a qui est proposé cette solution peut bien entendu refuser la solution, voire le mariage. C'est pas interdit non plus.

En tout état de cause, sauf si Monsieur a des revenus infiniment plus élevés que Madame et peut donc se permettre de ne pas compter, il vaut mieux parler de cela, ça évite les ambiguïtés.

Enfin, pour ma part j'aurai un peu de mal vu que je fais jamais mes comptes ...
w
26 décembre 2014 13:16
Citation
laperle rare a écrit:
sérieux c est de ces comédiens c est un truc de ouff
aoudou billah mina chaytan erradjim

Ecoute et sans t´énérver daccord Angel.

Dis moi ce qui est faux dans ce que j´ai écrit?

Mais s´il te plait répond moi directement sans changer de sujet avec ( si ils divorcent etc. ).

Merci.
26 décembre 2014 13:16
L'inconnu
Qu'ils aient des salaires équivalents ou non , les factures ne doivent pas être partagées comme s'ils étaient de simples colocataires . Imagine il rentre avec le ticket de caisse et il lui demande la moitié des sous lol Je caricature mais ça existe ..
B
26 décembre 2014 13:17
de toute façon une fois une yabi avait dit que les maghrébins recherchent des
mannes financières, des partenaires financières, en gros c'est exactement ça,
pfff comment respecter un sous homme qui te gratte de l'argent, je sais pas pour
moi c'est juste impensable j'aurai l'impression de vivre avec une gonzesse
26 décembre 2014 13:19
Citation
Moonhope a écrit:
L'inconnu
Qu'ils aient des salaires équivalents ou non , les factures ne doivent pas être partagées comme s'ils étaient de simples colocataires . Imagine il rentre avec le ticket de caisse et il lui demande la moitié des sous lol Je caricature mais ça existe ..

Je suis Ok avec toi là-dessus. Ca donnerait des calculs sans fin, et chercher 50-50 ça conduirait à des trucs assez ridicules si c'est poussé à l'extrême.

Mais bon, le problème peut-être régler si les deux ont un compte joint qu'ils alimentent (au prorata de leurs revenus) et que chacun d'eux utilise.
w
26 décembre 2014 13:19
Citation
wasserstoff a écrit:
Expliquez une choses les filles:

Vous voudriez étre égaux avec l´homme. Vous voudriez travaille comme lui étre indépendantes etc. ( Tout ca je le trouve bienl et j´ai rien contre ). Alors puisque vous travaillez et vous voudriez vivre á l´occidental daccor, vous devriez aussi partager vos revenus ainsi vous voudriez étre comme les femmes de l´occident, libre et indépendante.

La femme occidentale reconnait tout ca et partage avec sont mari, copain tout. Alors pourquoi vous cherchez de l´occident ce qui vous passe et de l´islam ce qui vous passe?
Soit vous vivez á l´occident et fifty fifty, soit en base de l´islam. Mais prendre de chaque part le meilleur qui vous passe c´est faux.

La dote aussi. Si vous étes égaux au hommes, alors pourquoi il doit payer la dote? SI vous voudriez vivre á l´occident? Si vous voudriez vivre autrement c´est autre chose.

En revanche, je pense que si vous voudriez vivre égaux avec l´homme que ca soit tout. Fifty fifty pour tout. Payer le foyer, les courses mais aussi les travaux de la maison aussi fifty fifty ( on est bien daccord). Egaux á 100% daccord?

Seulement l´acouchement en ce moment vous devriez le faire seul. Il est biologiquement pas possible de partager avec l´homme. MAIS peutétre dans le future proche, et grace au dévelopement scientifique, que sera aussi possible que l´homme accouche aussi.

Amicalement.

Trouvez moi la faille ici s´il vous plait?
26 décembre 2014 13:20
@wasserstoff

euh écoute je vais essayer de m expliqeur sans m énerver( je vais prendre sur moi parce que bref)
A un momentd onné faudrait peut etre que vous arrêtiez de faire comme ci le mariage enfin les hommes
étaient simples et que si on suit le srègle de l Islam ( s occuper du foyer) et l homem subvient aux besoins)
tout se passera bien dans le meilleur des mondes
on sait très bien que la femme travaille pour se protèger
il suffit de voir le nombre de femmes qui travaillent pas et qui se retrouvent a supporter les délires
psychodéliques de leurs maris qui ussent et abusent du fait qu elles n ont pas de revenus pour
avoir une autonomie
je vais pas commencer a raconter toutes les histoires que j ai vu autour dfe moi et même dans ma famille
quand une femme ne travailler pas
façon je vais te dire la discussion avec vous mèenent arien parce que vous occultez des choses
vous faites comme ci l homem était bon qu il usait pas de son pouvoir sur la femme quand c est lui
qui dispose de l argent, donc bon écoute je vais m arrêter la parce que ça m intéresse pas de
parler avec des gens qui font la comédie du bonheur et que la femme ne risque rien en
ne travaillant pas c est bon moi c est pas mon délire c est le vôtre
et puis arrête de faire comme ci la plupart des femem sparticipent pas aux xharges la bonne blague
on sait que dans la majorité des cas ce st la femme qui participe et l homem qui laisse trainer ses chaussettes qui en fou pas une comme tâche ménagère
donc ce st bon votre comédie a d autre vous faite svraiment chier avec votre comédie du bonheur la
allez salut
w
26 décembre 2014 13:21
Citation
Barissa Tagada a écrit:
de toute façon une fois une yabi avait dit que les maghrébins recherchent des
mannes financières, des partenaires financières, en gros c'est exactement ça,
pfff comment respecter un sous homme qui te gratte de l'argent, je sais pas pour
moi c'est juste impensable j'aurai l'impression de vivre avec une gonzesse

C´est la ou je me demande: La tu parles de bon foi entre les deux. Mais quand une femme travaille seulement pour assurer son avenir au cas ou ils divorcent...Alors la elle se marie de bon foi? Déja elle a des arriéres pensées.
z
26 décembre 2014 13:22
Citation
Lin-con-nu a écrit:

ben si tu veux aller sur ce terrain de la religion, il a le droit de lui demander de rester a la maison, je connais pas beaucoup de filles qui accepteraient une pareille demande, la bizarrement elles oublient la religion!

La religion ne dit pas que le travail de la femme est hram, la religion ne demande pas a la femme de rester a la maison et d'etre passive.

Arretez de mijoter la religion a vos souhaits
26 décembre 2014 13:23
IToutes les musulmanes ne veulent pas vivre à l'occidentale . Elles ne sont pas toutes féministes . Et beaucoup veulent jouir des droits que l'Islam a établis pour elles .
Certaines veulent travailler , c'est vrai mais là aussi elles veulent le faire conformement a leurs convictions religieuses .

De nos jours soit l'homme refuse qu'elles travaillent soit il exige qu'elles ramènent un salaire au détriment de la Religion . Parfois celles qui demandent rester s'occuper de leur foyer sont caractérisées comme étant des profiteuses ...

Pour éviter ce gene de surprises , il faut en discuter avant le mariage comme l'a fait cet homme .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 13:25 par Moonhope.
26 décembre 2014 13:27
Citation
Moonhope a écrit:
L'inconnu
Qu'ils aient des salaires équivalents ou non , les factures ne doivent pas être partagées comme s'ils étaient de simples colocataires . Imagine il rentre avec le ticket de caisse et il lui demande la moitié des sous lol Je caricature mais ça existe ..

il y a des façons plus intelligentes de faire 50/50
par exemple ouvrir un compte commun pour toutes sortes de dépenses communes et l'alimenter 50/50 grinning smiley
Speaks only Arabic and English
26 décembre 2014 13:29
c est bizarre quand c est chacun son tour pour la vaisselle ça marche pas
c est plutôt eux qui prennent ce qui les arrangent
y a pas de fifty fifty faut banquez point barre
c
26 décembre 2014 13:29
Ma parole les femmes sont devenus cinglées, elle veulent etre libre de tout agissement, travailler si elles en ont envie, ne rien payer, veulent une grosse baraque et Q7 qui va avec, en fait elles cherchent un bon pigeon et si ca tourne pas comme elles le souhaitent elles disent regarde chérie c est la religion qui veut ca alors mes louboutins et mon sac mickael kors ca passe dans les frais de la maison sinon je divorce !!!!!!!!
Madriiiiiiiiiiiid
B
26 décembre 2014 13:29
@wasserstoff
tu connais le nombre de femmes de 40 ans 50 ans et plus qui n'ont jamais bossé de
leur vie et qui se retrouve un beau jour divorcée pour une plus jeune femme ?
moi j'en vois tous les jours autour de moi, elles se retrouvent sans le sou à devoir
mendier l'état et leurs enfants pour payer le loyer pendant que le mari est parti se
refaire une jeunesse au bled,
bref de toute façon les femmes savent qu'elles ne peuvent plus compter sur les hommes,
la preuve, quand tu rencontre un homme la 1ère question qu'il te pose c'est "tu fais
quoi dans la vie ?" ils cherchent des femmes qui ont de l'argent pour les aider à payer
le loyer pendant qu'eux coffrent leur argent chez maman
w
26 décembre 2014 13:29
Citation
laperle rare a écrit:
@wasserstoff

euh écoute je vais essayer de m expliqeur sans m énerver( je vais prendre sur moi parce que bref)
A un momentd onné faudrait peut etre que vous arrêtiez de faire comme ci le mariage enfin les hommes
étaient simples et que si on suit le srègle de l Islam ( s occuper du foyer) et l homem subvient aux besoins)
tout se passera bien dans le meilleur des mondes
on sait très bien que la femme travaille pour se protèger
il suffit de voir le nombre de femmes qui travaillent pas et qui se retrouvent a supporter les délires
psychodéliques de leurs maris qui ussent et abusent du fait qu elles n ont pas de revenus pour
avoir une autonomie
je vais pas commencer a raconter toutes les histoires que j ai vu autour dfe moi et même dans ma famille
quand une femme ne travailler pas
façon je vais te dire la discussion avec vous mèenent arien parce que vous occultez des choses
vous faites comme ci l homem était bon qu il usait pas de son pouvoir sur la femme quand c est lui
qui dispose de l argent, donc bon écoute je vais m arrêter la parce que ça m intéresse pas de
parler avec des gens qui font la comédie du bonheur et que la femme ne risque rien en
ne travaillant pas c est bon moi c est pas mon délire c est le vôtre
et puis arrête de faire comme ci la plupart des femem sparticipent pas aux xharges la bonne blague
on sait que dans la majorité des cas ce st la femme qui participe et l homem qui laisse trainer ses chaussettes qui en fou pas une comme tâche ménagère
donc ce st bon votre comédie a d autre vous faite svraiment chier avec votre comédie du bonheur la
allez salut

T´as vu la perle rare, tu ne m´as pas du tout convaincu. TU parles toujours des cas ou et tu as des histoires á raconter etc. Mais je parles d´état normal géneral.

Pourquoi vous prenez de la loi occidentale ce qui vous passe et quand c´est question de " dote " , " Argent " etc. la vous revenez á la loi islamique? Expliquez moi ca sans ( si , si , si )
Comme j´ai dit la femme occidentale que vous preniez comme idol de la femme libre indépendante, elle a reconu ce que j´ai écrit. Elle vit avec sont mari, copain á l´occidental. Moitié moitié dans tout.

Et ne parles de cas ou je ne sait pas. Et pour te dire les femmes sont les plus á demander le divorce. Et dans la loi francaise, d´aprés ce que je connais, il est obligé de payer les frais ce qu´il doit payer au enfants et ca ces frais dépendent de son revenus.
26 décembre 2014 13:30
Citation
sissipasdechichi a écrit:
La religion ne dit pas que le travail de la femme est hram, la religion ne demande pas a la femme de rester a la maison et d'etre passive.

Arretez de mijoter la religion a vos souhaits


non elle dit pas le travail de la femme est haram
mais l'autorisation du mari est nécessaire grinning smiley
donc si tu travailles pour garder ton argent, il a le droit de te demander de rester a la maison
tu piges? grinning smiley
Speaks only Arabic and English
26 décembre 2014 13:30
Salam, je trouve cela abusé de parler de ça dès le départ, il y a des sujets bien plus importants à aborder que le fait de tout partager à part égal..
Pour moi, il ne prend pas ses responsabilités de futur époux limite il a peur de ne pas assurer si c'est le cas qu'il vive en fonction de ses moyens!
C'est plutôt à la future épouse de proposer son aide si elle le veut et pas l'inverse.
Je reste persuadé que certains hommes choisissent délibérément une femme qui travaille et qui gagne bien sa vie pour vivre confortablement, quelle honte!!
Allah y hdina..
26 décembre 2014 13:32
@wasserstoff

Bin écoute on est deux parce que toi aussi tu m as pas convaincut
deja t en connais toi des femmes qui participe pas aux charges ??
Moi j en connais aucune par contre des femmes qui travaillent et qui se tapent tout le ménage
j en connais des tas
ce st vous qui prennez ce qui vous rrangent
vous voulez une femme qui banque et vous particpez aucunement aux tâches ménagères
allez c est bon la bonne blague
B
26 décembre 2014 13:32
mais c'est quoi le rapport avec la femme occidentale bordel de chiotte ????
purée ça devient trop usant de parler avec des hommes, c'est limite si on perd pas
des neurones en route, vas y moi ça m'a gavé là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook