Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fifilles
m
21 juillet 2004 19:26
Est ce que çca vous choquerait de voir des filles percées et taoutées au Maroc..J'en ai vue trois environ èa Rabat et j'avoue avoir trouver çca bizarre alors que j'en vois èa chaque minute ici à Montréal ... je trouve qu'au Maroc ce n'est pas approprié.....
Quelle serait vos réactiosn par rapport èa ce phénomèene qu'on voit de plus en plus au bled...et ce que je me demande surtout ..c'est quelle est la position des parents dans tout ça...c'est des minettes a 3ibad allah ...
ensuite on se pose la question à savoir pourquoi certaines personnes réagissent mal à ça... par personnes j'entends...les islamistes ..Même moi qui suis relarivement ( cool ) ça m'a choqué alors les autres je peux comprendre....Ce n'est plus le Maroc que j'ai connu et que nos parents ont connu...C'est miami, Los angeles... fatouuuuu les occidentaux... Et les gens se croient évoluer ..Pffffffffff Quelle horreure !!!!!!
Bizzzzzzz
21 juillet 2004 19:29
des filles percées ? mimicha tu veut parler de percing j'espére? winking smiley

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
21 juillet 2004 19:31
aicha lool
ouais c'est ça des filles percinguée yallah winking smiley
Mdrr
alors aiyoucha ..ça te fait quoi ?
S
21 juillet 2004 19:38
zut !!! je ne peux jamais imaginer ça !!!
chez nous au maroc ?
tu parles de filles de bled ???
alors là !!!?
et moi qui a peur de l'avenir de mes enfants ici , je crois que chez nous c'est présque pareille alors !!!

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
21 juillet 2004 19:39
A part dans les lobes d'oreilles, je n'aime pas les percing fait sur le corps et je n'accepterais pas qu'un de mes enfants le fassent.
De toutes les façons c'est une mode qui va vite passer, et comme les tatouages ceux qui ont font sans réfléchir le regretterons un jour, mais cela seras trop tard, je ne juge pas ceux qui le font mais je m’inquiète plutôt pour leurs avenirs .

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
21 juillet 2004 19:42
Salut Mimicha,
tu sais les gens évoluent (et pas toujours en bien) ces minettes ne sont pas issue de la meme education que nous (je trouve pas l adjectif qui qualifierait cette education : bref on a reçu une éducation à la traditionnelle par des parents qui mélangeaient pas culture "européenne" et "africaine".
Ces minettes, lolitas, etc...qui pullulent (meme au Maroc, et pourquoi pas?..) sont le résultat de la"modernisation" (papa maman travaillent, sont plus "ouverts", communiquent autrement avec leurs enfants...) ; Le mode de vie, le schéma familial...tout ça change et donne un joyeux cafouillis, un mélange des deux éducations meme en prenant le meilleur de chacun n'est pour ma part, pas une bonne chose. (aujoud'hui meme une maman qui ne travaille pas, qui ne maitrise pas la langue et qui éléve ses enfants comme ses parents l'ont élevée ne verra pas sa fille arriver avec un percing).
bref ces jeunes là sont ou seront nos enfants.
m
21 juillet 2004 19:44
Ben ça me choquerais pas, tatoué oui mais pércé eye rolling smiley non!!
C'est vrai que c'est un peu prés pareils!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
21 juillet 2004 19:47
salam tlm...
eh mimicha, c la triste realité....si seulement ça pouvait s'arréter la ....j'ai presque peur de sortir, parfois...
que dieu nous preserve...
j
21 juillet 2004 21:07
Mimicha smiling smiley

Mdrrrrrrrrrrrr

Des filles percées grinning smiley
m
21 juillet 2004 21:43
l
21 juillet 2004 22:35
Piercing et tatouage c'est rien !
Le pire c'est le string (souvent d'une propreté douteuse...) qui dépasse du jean taille basse...
Et quand la fille se penche en avant pour ramasser quelques chose par terre... Au secours !!!! tous aux abris !!!! Là on voit même les poils crades sur le bas du dos...
f
21 juillet 2004 22:36
Leo en plus d etre rasciste t es vicieux ?
L
Lin
21 juillet 2004 22:42
leeo tu es vraiment un grand voyeur à ce que je vois smiling smiley

"Le pire c'est le string (souvent d'une propreté douteuse...) qui dépasse du jean taille basse...":p

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
N
22 juillet 2004 11:13
le tatouage des des villages berbère tu vois des femmes agé tatoué c'est la mm chose pour moi le percing si c'est bien fait c'est joli c'est leur corp donc elle font ce qu'elle veulent
par contre se languir trimousser "regarde moi mais ne me drague pas " ce genre de comportement me gêne et me choque au Maroc.
*
22 juillet 2004 11:34
Nouvelle mode au Maroc :
Le piercing pour les garçons à partir de 10 ans
Si vous vous baladez à Casablanca et vous voyez des gamins de 10 avec un piercing à l’oreille, c'est rien, c'est la mode.
Les teintures, adieu le blond, aujourd'hui, c'est le rouge, bleu, jaune......
Les filles se baladent et s'habillent comme des européennes, le nombril à l'air, le jeans taille basse serré, les cheveux lâchés, et un maquillage de nuit et des lunettes fashion et des tongs, bienvenu à Saint Trop
Les hommes toujours aussi pervers (makboutine)
Dès qu'une nana passe, ils commencent à aboyer comme des chiens
Les RME au Maroc sont tjs les même, voiture + music à fond (testek testek testek...) + short + t-shirt + chaîne en or+ casquette
Les gendarmes sont tjs présents, de jour comme de nuit et surtout surtout la nuit
Il y a tjs cette liberté de faire ce que la personne veut avec son partenaire dans une discothèque
Certaines filles se maquillent comme les animatrices arabes des chaînes libanaises, des cheveux soit noir ou acajou.
Il y a toujours des marocaine mince et des rondes, des rondes qui attirent plus les arabes, et les minces les étrangers.

BIENVENUE AU MAROC
------------------------------------------------------------------------------------------------ Personnellement, je suis pour le fait chacun fait ce qu'il veut, personne n'a le droit de nous juger à part Allah, mais la liberté de la personne s'arrete quand elle atteint la liberté de l'autre. Mais, si j'avais un fils qui a 10 ans, et qui me demande de lui faire un piercing, c'est non et non et non, qu'il attende sa majorité.

B
22 juillet 2004 11:36
Salam aalikoum Hayat


...rien ne change a part les saisons winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
22 juillet 2004 11:37
9eltini b da7k hayat
mdr de rire
c'est tellement ce que tu dis
tu vis à casa ?
*
22 juillet 2004 11:49
nawarr, c'est vraiment la grande mode aujourd'hui
je passe mes journées à casablanca
hadchi ghir fenhar
as3ak belille

b
22 juillet 2004 11:56
hayat bon vacance
kif dayra akhti kif jaatak lablade machftinich avec les chuveux orange et un pontacourt mini ventre et des sendales 2métres et je marche comme une star (je plaisente)
Hadik chi akhti rah kalat trabi ou kalat lahya .
*
22 juillet 2004 12:12
bent lablade, atbarkellah 3la l mini ventre, tefrkiss 3awtani, l7ey7a, la mode, winking smiley

wa allah yehdik a khti, kolla y dir li bgha, tant que la personne est majeure, mais lebrahech wa lawah lawah lawah lawah, c'est bezafe

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook