Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fierté, qualité ou défaut ?
8 novembre 2023 15:59
Je devrais faire quoi selon toi ?

Si on se sépare il restera en Tunisie, et je devrais assumer seule vraiment tout.

Et je priverais le petit de son père alors que c'est son enfant avec lequel il a les meilleurs rapports.
Citation
La Chaussette a écrit:
Il n y pas plus de pilote ni copilote dans votre avion, désolé de dire cela mais je crois que le pire pour votre famille va arrivé tôt ou tard sans un changement de mentalité, comportement et action a mettre en place pour redresser cela.....Vous 2 vous avez perdu la tête....Ton mari premier responsable et toi également qui laisse l avion perdre de la hauteur sans force.
a
8 novembre 2023 16:00
salam

je ne la trouve pas incohérente, je trouve qu'elle manque de courage

la solution qui réglerait tous ses problèmes, c'est de le virer de sa vie
elle ne supporte plus sa présence car il est oppressant et déprimant, elle est mieux quand il n'est pas là
pour les dépenses, il n'assume pas, il travaille quand il veut et paie quand ça lui prend
avec le rsa (1700/1800 euros pour un parent isolé avec quatre enfants), elle s'en sortirait tout aussi bien


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Amirene.

Le souci c'est que Rozenn ne se rend pas compte des incohérences qu.elle écris par moment.

"Dsl Rozenn je pense aujourd'hui qu il faut te dire les choses sans passer par 4 chemins"

Elle dit que son mari est devenu bon ect mais le point principal d'un mari est d'assumer son foyer.

Chose qu'il ne fait pas.

Partir en Tunisie ça a un prix ....

Je pense que j'ai même pas besoin de détailler ma pensée.

Bien évidemment Rozenn, tu appelles ton mari et tu lui dis de rentrer et d'assumer les charges financières , c'est pas une question de fierté en faite la c'est juste son devoir.

Tu l'exiges et si il refuse a toi de parler avec ton mari pour trouver IN SHA ALLAH une solution a vos problèmes.
8 novembre 2023 16:06
Tu trouves pas que ses propos, il fait attention à moi, il me donne de l'argent pour les dépenses et mes dépenses de la semaine sont incohérent sérieusement?

Elle expliques très clairement qu il part et la laisse avec des dépenses.

Et quand tu lui dis ce qui ne vas pas, elle va dire le contraire, ce qui s'appel.donc dire des choses incohérente.

Je suis dsl rien n'est clair.



Citation
amirene a écrit:
salam

je ne la trouve pas incohérente, je trouve qu'elle manque de courage

la solution qui réglerait tous ses problèmes, c'est de le virer de sa vie
elle ne supporte plus sa présence car il est oppressant et déprimant, elle est mieux quand il n'est pas là
pour les dépenses, il n'assume pas, il travaille quand il veut et paie quand ça lui prend
avec le rsa (1700/1800 euros pour un parent isolé avec quatre enfants), elle s'en sortirait tout aussi bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 16:11 par ***Orchidée***.
8 novembre 2023 16:08
T'imposer Rozenn.

T'imposer et ne pas lui laisser le choix à ton mari sur le fait qu'il doit au moin t'aider financièrement et faire les choses en priorité.

Ok il assumera pas tout pas de souci, la perfection n'existe pas. Mais un minimum quoi.

Si tu l'imposes que vas t'il se passer?

Tu dis qu il fait attention à toi donc finalement ça devrait être bon pour lui non?

Citation
Rozenn* a écrit:
Je devrais faire quoi selon toi ?

Si on se sépare il restera en Tunisie, et je devrais assumer seule vraiment tout.

Et je priverais le petit de son père alors que c'est son enfant avec lequel il a les meilleurs rapports.
8 novembre 2023 16:10
Ya plusieurs problème dans votre famille,déjà votre couple est gâté,tu ne peux pas le voir donc ta déjà ta réponse.... séparé ou pas faut payé les dettes et payé les factures...si déjà sa a vendu des trucs et ton velo pour allé au pays Are you crazy en restant ainsi c est la perte assuré... j'espère qu il paie le loyer au moins .c est quoi l avenir pour votre famille,c est pas possible de dormir ,vivre tranquillement
Citation
Rozenn* a écrit:
Je devrais faire quoi selon toi ?

Si on se sépare il restera en Tunisie, et je devrais assumer seule vraiment tout.

Et je priverais le petit de son père alors que c'est son enfant avec lequel il a les meilleurs rapports.
C
8 novembre 2023 16:10
Et je priverais le petit de son père alors que c'est son enfant avec lequel il a les meilleurs rapports.

C'est malheureusement toujours la même rengaine depuis toutes ces années. Tu es tellement prisonnière de ton système de pensée que tu ne te rends même pas compte que tu fais du sur place depuis 15 ans.

1- tu ne le priverais pas de son enfant, il s'en priverait lui-même puisque c'est lui qui manque à quasi tous ses devoirs depuis tant d'années sans aucune conséquence pour lui

2- il y a 3 autres enfants à prendre en compte et pas seulement le petit dernier; sans parler de leur mère...
Citation
Rozenn* a écrit:
Je devrais faire quoi selon toi ?

Si on se sépare il restera en Tunisie, et je devrais assumer seule vraiment tout.

Et je priverais le petit de son père alors que c'est son enfant avec lequel il a les meilleurs rapports.
8 novembre 2023 16:16
Réveille toi stp! Beaucoup plus serein ? Tu penses donc que la solution est la, qu'il aille en Tunisie. Quand tu penseras long terme ça ira mieux.

Régler le problème a la source, vous n'aimez pas les disputes mais pas besoin de se disputer pour parler des problèmes de couples. On parle comme des adultes responsables.

Il a pas les moyens de payer son voyage en Tunisie et a vendu ton vélo et tu penses qu il va en trouver un mieu?

Mais sérieusement ouvre tes yeux quand même.

Enfin le problème c'est même pas le vélo. C'est d'assumer ses responsabilités.

Avant de t'acheter un nveau vélo, il faut qu'il dépense son argent pour les besoins de base. Facture loyer ect...



Citation
Rozenn* a écrit:
Il fallait qu'il parte, j'en pouvais plus de lui, les enfants non plus.

Là on est certes en galère, mais beaucoup plus sereins.

Je lui ai fait la remarque pour mon vélo, il m'a dit qu'il m'en trouverait un mieux.

On évite tous deux les disputes, donc la discussion n'est pas allée plus loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/23 16:17 par ***Orchidée***.
8 novembre 2023 16:19
Dans n'importe quel job,sa c est un licenciement,manquement a son devoir,pas présent à son poste, inapte,abondon de poste.....A la limite vous vous etez HS mais préservez vos enfants.Donnez leur le meilleur possible perso je serai de ta famille,j'aurai récupéré vos enfants et vous venez les voir que si vous étiez en bonne condition moral et physique.
a
8 novembre 2023 16:27
j'ai une amie dont l'ex mari est comme celui de rozenn
pareil, si tu l'écoutes, il est intelligent, a plein de compétences mais le pauvre chou ne supporte pas d'avoir un patron et des collègues
en fait, le gars se prend pour un autre
il se croit mieux que tout le monde et ne tolère pas que des 'riens du tout' lui donnent des 'ordres'
bref, il a un ego surdimensionné alors qu il n'est même pas capable de faire vivre ses enfants
il préfère faire des livraisons comme un étudiant ou un clandestin
ce qu'il gagne lui permet seulement d'acheter ses cigarettes
et quand il rentre, il fait le pacha, il faut le servir et le laisser dormir car 'il a travaillé toute la nuit

ma copine a enfin compris et l'a mis dehors il y a quelques mois
elle en avait marre d'être au service d'un 'homme' inutile qui en plus lui cassait la tête sur l'entretien de la maison et l'éducation des enfants, enfants qui n'avaient pas le droit de vivre car monsieur ne supporte pas le moindre bruit

depuis qu'il est parti, elle a perdu dix kilos, elle qui mangeait d'angoisse
elle est plus détendue, plus joyeuse, les enfants aussi même s'ils aiment leur père
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je pense que tu inventes une escuse.

Si il veux et que la santé est présente il peux travailler.

On est tous confronté a la difficulté des relations sociales mais c'est comme ça, il faut s'adapter et s'imposer aussi.
a
8 novembre 2023 16:36
pas incohérente
elle se voile la face et se rassure comme elle peut
rozenn a toujours fait ça : dès que tu pointes les défaillances de son mari, elle vient raconter qu'il est pas si mal en fait
ça fait partie de la lâcheté pour moi, ça lui évite de prendre les vraies décisions
elle cherche toutes les excuses pour ne pas bouger
là, elle a sorti la carte de son dernier qui est un peu proche de son père, occultant ses trois autres enfants qui ne le supportent pas
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Tu trouves pas que ses propos, il fait attention à moi, il me donne de l'argent pour les dépenses et mes dépenses de la semaine sont incohérent sérieusement?

Elle expliques très clairement qu il part et la laisse avec des dépenses.

Et quand tu lui dis ce qui ne vas pas, elle va dire le contraire, ce qui s'appel.donc dire des choses incohérente.

Je suis dsl rien n'est clair.
8 novembre 2023 16:37
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Les 2 sont a l ouest...ils sont marabouté c est pas possible....depuis le temps que sa dure....elle et les enfants se sentent mieux sans lui....lui les laisse en galère de tunes,c est incroyable Oups il n'a pas de boulot stable car il a du mal a bossé en équipe,les bras m en tombent,ta une famille tu fermes ta bouche,tu fais le dos rond est basta....tu bosses et assumes....avec Madame on fait le nécessaire pour avoir une vie sereine si c est pas le cas fin du game pour le bien de tous....les enfants on les assumes jusqu'au bout séparation ou pas.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Réveille toi stp! Beaucoup plus serein ? Tu penses donc que la solution est la, qu'il aille en Tunisie. Quand tu penseras long terme ça ira mieux.

Régler le problème a la source, vous n'aimez pas les disputes mais pas besoin de se disputer pour parler des problèmes de couples. On parle comme des adultes responsables.

Il a pas les moyens de payer son voyage en Tunisie et a vendu ton vélo et tu penses qu il va en trouver un mieu?

Mais sérieusement ouvre tes yeux quand même.

Enfin le problème c'est même pas le vélo. C'est d'assumer ses responsabilités.

Avant de t'acheter un nveau vélo, il faut qu'il dépense son argent pour les besoins de base. Facture loyer ect...
C
8 novembre 2023 16:51
Avec tout le respect que je dois à Rozenn, je comprends l'exaspération d'Orchidée et je suis complètement d'accord avec ton "diagnostic".

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas mettre fin à cette relation bancale et moribonde : "il s'agit de préserver la relation père-enfant (même si on sait en quoi elle a principalement consisté toutes ces années), " je dois m'assurer de préserver la relation des enfants au pays d'origine", "comment m'en sortir sans lui" (alors que les 3/4 de leur vie ensemble n'ont été assumés que par elle et/ou sa mère) et enfin le pompon "il n'est pas si mauvais" (alors que je me rappelle encore comment il l'a déjà laissée avec ses petits en bas-âge sans eau chaude pdt plusieurs mois pendant que lui se lavait à la salle de sport et a attendu que ce soit sa belle-mère qui s'acquitte de la facture à sa place. Et le coup du "je ne t'achète pas de machine à laver, ma mère a très bien fait sans au bled" )...

Bref, tellement de situations abracadabrantes au fil des ans que tu te demandes, comme le dit La Chaussette, si elle n'est pas maraboutée, en effet.



Citation
amirene a écrit:
pas incohérente
elle se voile la face et se rassure comme elle peut
rozenn a toujours fait ça : dès que tu pointes les défaillances de son mari, elle vient raconter qu'il est pas si mal en fait
ça fait partie de la lâcheté pour moi, ça lui évite de prendre les vraies décisions
elle cherche toutes les excuses pour ne pas bouger
là, elle a sorti la carte de son dernier qui est un peu proche de son père, occultant ses trois autres enfants qui ne le supportent pas



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/11/23 20:18 par Cello.
8 novembre 2023 16:58
Wa alaikoum salam
Amiin
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Je ne sais pas du tout pourquoi son mari se comporte de cette façon, vraiment je ne peux pas pointer du doigt Rozenn.

Ce que je pense en revanche c'est qu'elle réfléchit pas de la bonne manière .

Que certaines incohérences ressortent de ces écrits.

Et qu'elle se voile la face.

Je souhaite QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA leur facilite. Amine.
8 novembre 2023 17:44
Je la comprends ta copine.

Il y a une limite en faite.

Comme dit Cello plus haut, elle a écris beaucoup de choses qui sont Innacceptable, elle a beaucoup patienté et a un moment faut savoir poser un ultimatum.

Quand elle parle d'inadapté sociale, franchement ça sort d'où ça ?

Qui apprécie qu'on lui donne des directives ? Mais dans le cadre du travail, quand c'est dit avec respect ben je vois où est le souci.

Moi je comprend pas comment on peux se comporter de la sorte vraiment. Je me demande si son mari a des collègues, si il voit que les gens travaillent autour de lui, et dur pour certains...

Il y a des maghrébins venu du pays qui ont des petits commerces, de légumes, boucherie, boulangerie, commerce au marché.

Quand on veux on peux.

Je te rejoins vraiment.

Pour ta copine, va savoir peut être que son ex va prendre conscience de ses erreurs. Desfois ça peux créé le déclic mais bien-sûr il faut que la femme tape du poing de la table.




Citation
amirene a écrit:
j'ai une amie dont l'ex mari est comme celui de rozenn
pareil, si tu l'écoutes, il est intelligent, a plein de compétences mais le pauvre chou ne supporte pas d'avoir un patron et des collègues
en fait, le gars se prend pour un autre
il se croit mieux que tout le monde et ne tolère pas que des 'riens du tout' lui donnent des 'ordres'
bref, il a un ego surdimensionné alors qu il n'est même pas capable de faire vivre ses enfants
il préfère faire des livraisons comme un étudiant ou un clandestin
ce qu'il gagne lui permet seulement d'acheter ses cigarettes
et quand il rentre, il fait le pacha, il faut le servir et le laisser dormir car 'il a travaillé toute la nuit

ma copine a enfin compris et l'a mis dehors il y a quelques mois
elle en avait marre d'être au service d'un 'homme' inutile qui en plus lui cassait la tête sur l'entretien de la maison et l'éducation des enfants, enfants qui n'avaient pas le droit de vivre car monsieur ne supporte pas le moindre bruit

depuis qu'il est parti, elle a perdu dix kilos, elle qui mangeait d'angoisse
elle est plus détendue, plus joyeuse, les enfants aussi même s'ils aiment leur père
8 novembre 2023 17:45
Tu as tout dit.

sad smiley
Citation
amirene a écrit:
pas incohérente
elle se voile la face et se rassure comme elle peut
rozenn a toujours fait ça : dès que tu pointes les défaillances de son mari, elle vient raconter qu'il est pas si mal en fait
ça fait partie de la lâcheté pour moi, ça lui évite de prendre les vraies décisions
elle cherche toutes les excuses pour ne pas bouger
là, elle a sorti la carte de son dernier qui est un peu proche de son père, occultant ses trois autres enfants qui ne le supportent pas
C
8 novembre 2023 18:16
Salam aleykoum Rozenn,

Tout a été dit par les autres yabi(e)s qu'Allah les récompense.

Vous êtes responsables de votre famille, de vos enfants.
Vous êtes censés mener la barque à deux.

Donc n'aies pas peur de dire ou de faire les choses.
N'aies pas peur de prendre des initiatives même si elles sont contraire au schéma que tu timposes de suivre (ce qui est tout à ton honneur).

La souffrance n'est pas un mode de vie, pour qui que ce soit, encore moins pour des enfants.
a
8 novembre 2023 22:01
maintenant qu'elle ne le voit plus, même si on voit qu'il essaie de faire des efforts (il a payé des soins non remboursés pour la petite et a emmené les enfants au restaurant pour la première fois il y a peu - ça a été la première sortie avec eux, il ne les sortait jamais nulle part, même les matchs de foot, c'était à elle d'y assister)

je lui ai dit que son mari était devenu plus sympa et semblait avoir compris qu'il devait lui aussi s'occuper de ses enfants
elle me dit que même s'il devient demain le prince de disney, c'est impossible qu'elle se remette avec maintenant qu'elle a goûté à la sérénité

je pense que rozenn a peur de l'inconnu alors que tout semble aller dans le sens que ça ne peut pas être pire que ce qu'elle vit avec lui

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je la comprends ta copine.

Il y a une limite en faite.

Comme dit Cello plus haut, elle a écris beaucoup de choses qui sont Innacceptable, elle a beaucoup patienté et a un moment faut savoir poser un ultimatum.

Quand elle parle d'inadapté sociale, franchement ça sort d'où ça ?

Qui apprécie qu'on lui donne des directives ? Mais dans le cadre du travail, quand c'est dit avec respect ben je vois où est le souci.

Moi je comprend pas comment on peux se comporter de la sorte vraiment. Je me demande si son mari a des collègues, si il voit que les gens travaillent autour de lui, et dur pour certains...

Il y a des maghrébins venu du pays qui ont des petits commerces, de légumes, boucherie, boulangerie, commerce au marché.

Quand on veux on peux.

Je te rejoins vraiment.

Pour ta copine, va savoir peut être que son ex va prendre conscience de ses erreurs. Desfois ça peux créé le déclic mais bien-sûr il faut que la femme tape du poing de la table.
C
8 novembre 2023 23:02
Je pense que c'est une question de temps, en tous les cas je l'espère.

Il y a toutes ses croyances diverses et variées qui font qu'elle a un comportement attentiste, tous ses principes étouffants auxquels elle ne veut pas renoncer parce c'est tout son monde qui en serait ébranlé, et le fait d'être tombée "entre les griffes" de cet homme-là si jeune qui l'empêche grandement de pouvoir s'imaginer une existence possible sans ce mari toxique.
Citation
amirene a écrit:
maintenant qu'elle ne le voit plus, même si on voit qu'il essaie de faire des efforts (il a payé des soins non remboursés pour la petite et a emmené les enfants au restaurant pour la première fois il y a peu - ça a été la première sortie avec eux, il ne les sortait jamais nulle part, même les matchs de foot, c'était à elle d'y assister)

je lui ai dit que son mari était devenu plus sympa et semblait avoir compris qu'il devait lui aussi s'occuper de ses enfants
elle me dit que même s'il devient demain le prince de disney, c'est impossible qu'elle se remette avec maintenant qu'elle a goûté à la sérénité

je pense que rozenn a peur de l'inconnu alors que tout semble aller dans le sens que ça ne peut pas être pire que ce qu'elle vit avec lui
9 novembre 2023 14:12
Salam aleikoum Orchidée,

Il n'assumera pas tout, mais dans l'état actuel des choses il semble être à son max.

M'imposer de quelle manière ?

Je fais déjà un effort pour entretenir une relation de couple avec lui, lui parler régulièrement, gentiment.

Il force gavé, m'envoie des messages, me relance, sa façon de faire est juste soulante.

Je lui ai parlé du fait que c'est honteux qu'il me laisse en galère comme ça.

Je lui ai fait comprendre que je n'ai pas envie qu'il rentre, il s'est arranger pour prendre son billet.

Il fait n'importe quoi, il se rend compte que ça me dégoute de lui, après il essaie de réparer ses bêtises, alors que le mal est fait.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
T'imposer Rozenn.

T'imposer et ne pas lui laisser le choix à ton mari sur le fait qu'il doit au moin t'aider financièrement et faire les choses en priorité.

Ok il assumera pas tout pas de souci, la perfection n'existe pas. Mais un minimum quoi.

Si tu l'imposes que vas t'il se passer?

Tu dis qu il fait attention à toi donc finalement ça devrait être bon pour lui non?
9 novembre 2023 14:18
Séparés je n'imagine pas qu'il paiera quoi que ce soit, puisqu'il vivrait en Tunisie.

Même s'il arrivait à avoir des revenus réguliers là bas, ça ne serait pas suffisant pour subvenir aux besoins des enfants ni payer une pension alimentaire décente.

Citation
La Chaussette a écrit:
Ya plusieurs problème dans votre famille,déjà votre couple est gâté,tu ne peux pas le voir donc ta déjà ta réponse.... séparé ou pas faut payé les dettes et payé les factures...si déjà sa a vendu des trucs et ton velo pour allé au pays Are you crazy en restant ainsi c est la perte assuré... j'espère qu il paie le loyer au moins .c est quoi l avenir pour votre famille,c est pas possible de dormir ,vivre tranquillement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook