Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fierté peut elle detroner l'amour?
B
4 juillet 2011 17:00
Salam,

Comme beaucoup de personnes ici m'accusent (à tort) de vilipender la femme Maghrébine, eh bien pour une fois je propose un sujet qui sera aussi bien transversal aux hommes ainsi qu'aux femmes.

La thématique sera la fierté par rapport à l'amour (bien que je ne sois pas croyant en cette religion: l'amour).

Il vous est sans doute déjà arrivé dans la vie et face à une experience, d'avoir mis votre fierté en exergue et relégué l'amour au second plan.

N'avez vous pas de regrets, d’être passé à coté de quelque-chose à cause de votre fierté?

Sans évoquer l'amour ne vous est il pas arrivé de croiser une personne vous plaisant (et réciproquement) et de ne pas être allé vers elle sous prétexte qu'elle puisse écorcher votre fierté?

N'avez-vous jamais accepté de pardonner à une personne en raison de votre fierté?

Ne faudrait il justement pas faire de temps à autre abstraction de sa fierté pour sa 1/2?

En ce qui me concerne, la fierté est plus importante que la relation avec une personne et je n'aurai jamais aucun regret d'avoir mis un terme à un relation quand ma fierté sera en jeu.

Deux personnes fières peuvent elles justement se rater?

Merci de m’éclairer sur la question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/11 17:06 par BEJAADI DE PARIS.
h
4 juillet 2011 17:41
En ce qui me concerne le vrai amour a toujours fait tombé ma fierté...Mais c'est pas une bonne chose.

J'envie parfois ceux qui gardent leur fierté coûte que coûte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/11 17:46 par hedia13.
L
4 juillet 2011 17:56
Par fiertè je n'ai pas réussi a pardonner
et j'en suis fière parce que il y a des limites a ne pas franchir, et si on baisse la fiertè la personne va croire qu'elle est tt permis.

Quand on aime il n'y a pas de fierté car on place la totalité de sa confiance envers notre "moitié" cependant garre à la personne qui nous trahit...

Il y a des bons comme des mauvais cotés, après faut replacer chaque chose dans son contexte.
s
4 juillet 2011 19:55
Bonjour cher ami BEJAADI ,

on va mettre la fierté dans le contexte entre quelqu'un qui aime et un autre qui en abuse !! :
je trouve que celui qui montre ses sentiments est un être qui a atteint l'art et la maturité de communiquer , puisque finalement ce n'est pas sa fierté qu'il met en jeux plus que c'est un art de comprendre l'autre ! cet autre peut etre timide , peut avoir des complexes ou une phobie etc , donc pour moi celui qui montre ses sentiment est comme un catalyseur d'une réaction , au lieu de dire chimique , on va dire inter humaine qui pourrait aboutir a une fusion entre deux êtres tout a fait complémentaires l'un l'autre . la fierté , par contre , peut jouer un rôle inhibiteur à cette fusion , finalement on pourrait rater un être qui nous ira parfaitement !!

Mais il y'a des catalyseurs qui ne marchent pas dans des fusions , donc a ce moment la , il ne faut pas prolonger les choses et mettre sa fierté en jeux !!
b
4 juillet 2011 22:52
oui la fierté détronne l'amour salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook