Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fierté dans le couple
f
26 septembre 2013 20:10
salam


j ai un temperamment de feuuu, j ai de la fieté et pourtant dans mon couple je suis l'eau!!

La raison je lis des livres sur le devoir de la femme en Islam et croyez moi en adoptant le comportement en apprenant a etre moins fier et plus conciliante l autre est plus doux et encore plus aimant...
a
27 septembre 2013 10:57
Salam,

Chacun doit apprendre à connaître l’autre. Si le problème vient à cause de moi, ça ne me dérange pas de faire le premier pas envers ma femme. Avec le temps elle a appris à faire de même. Un couple qui a de la religion et des principes, arrive à surmonter l’orgueil dans la majorité des situations. De plus, on apprend à connaître la personnalité de l’autre avec le temps. Alors communiquer ou faire le premier pas envers l’autre devient une qualité et non pas un défaut ou rabais
i
19 octobre 2015 13:47
bonjour,
moi je suis avec un algérien depuis 6ans,nous habitons ensemble depuis 3ans, je suis la seule a travailler (il commence a peine a avoir quelques missions) et nous ne sommes pas mariés.
sa fierté et son orgueil commence a nous séparer. en effet j'ai subi les tromperies, mensonges, insultes quand on se disputent,etc...
je m'y suis faite pensant qu'il "changerai" avec le tps ou le mariage mais le tps passe, rien ne change et je n'en pe plu "d'étre seule dans le couple", la communication est rompue
Par exemple, ce week end j'été fort malade et il n'a rien fait pour moi, j'ai meme été moi meme a la pharmacie avec du mal. en rentrant je lui ai dit que son comportement n'été pas digne d'un homme qui aime sa femme, c parti en dispute et depuis on se parle pu sinon pour se disputer.
je ne sais plu quoi dire, quoi faire pour le fer réagir et sauver notre couple...
19 octobre 2015 18:43
Salam,
Quand vous n êtes pas d accord vous jouer par pilr ou face comme ça pas de rancune!

Il faut trouver un moyen pour que personne ne se soit léser
l
19 octobre 2015 21:39
Salam alaykoum,

La fierté mal placée jtrouve que ca fait vraiment pitié et très gamin, ça ne s'appelle pas fierté d'ailleurs mais orgueil
La vraie fierté c'est se passer de l'aide des autres, j'avais lu ça dans un hadith.

Bref te prends pas la tête avec ca, les gens qui sortent ce genre de phrases "mettre sa fierté de coté ? pffff pas pour moi" sont en général des gens qui manquent de confiance en eux.

Vis ta vie simplement c'est tout, aie une BONNE fierté quand tu as tort tu l'avoue quand tu as raison tu expliques les choses d'une bonne manière. Si tu dois faire le premier pas c'est tout à ton honneur alors fais le.

En vrai on oublie souvent qu'on devrait faire les choses pour Dieu, si on les faisait dans cette optique tout serait différent la vie prendrait un tout autre sens je pense.
i
20 octobre 2015 10:16
salam,
il me semble avoir lu un hadith qui dit que tu ai tort ou raison il faut faire le premier pas donc j'essai de m'y tenir mais a force cela revient a "se rabaisser" si c tjs la mm personne qui le fait et c dur a supporter.
hier il ma dit "je suis fier depuis ma naissance je peux pas changer sauf en pire donc fait avec, c ce que je suis" mais ca me donne l'impression que lui "ne fait pas avec ce que je suis"
je c que les musulmans ne parlent pas de leurs problemes de couples mais comme j'arrive pas a lui faire entendre raison, parfois j'ai envie d'en parler a son meilleur ami ou a un de c frere et soeur pour qu'ils m'aident a lui faire comprendre que la fierté et l'orgueil sont mauvais pour tout surtout pour Dieu et qu'avec "sa femme" on doit s'adoucir
Tous les conseils sont les bienvenus,surtout si un(e) algérien(ne) pouvais voir mon profil et m'aider en connaissance de cause ca sré cool
2
20 octobre 2015 11:03
Oui je pense que la fierté c'est d'aller vers l'autre. Tu as raison. Tout le reste n'est qu'orgueil mal placé et non de la fierté.
Citation
zazie a écrit:
salem o halikoum

pour moi les temprament bien trempées comme tu dis

c'est les gens capable de revenir vers lors même s'il sait qu'il a raison FILLAH
20 octobre 2015 15:28
Salam,
Je suis algérienne et je t ai répondu, si monsieur ne veut pas trouver de juste milieu bah tu le mets au pied du mur.

Soit il change bismillah et tu ne vas pas voir sa famille (va voir les frères pas les soeurs ni les copains, normalement c est ton ancien mahram qui doit lui en parler)

Tu lui dit que si la fierté de monsieur est plus importante qu Allâh swt il réglera ses propres comptes!

A toi de savoit si tu es prête, perso j aurai prévenu mon mahram pour qu il le previenne que tu comptes repartir chez tes parent.

Malheureusement les personnes avec trop de fierté perde beaucoup avant de se remettre en question!!!!!

Qu Allâh swt te facilite ma soeur.
Citation
ingrid59 a écrit:
salam,
il me semble avoir lu un hadith qui dit que tu ai tort ou raison il faut faire le premier pas donc j'essai de m'y tenir mais a force cela revient a "se rabaisser" si c tjs la mm personne qui le fait et c dur a supporter.
hier il ma dit "je suis fier depuis ma naissance je peux pas changer sauf en pire donc fait avec, c ce que je suis" mais ca me donne l'impression que lui "ne fait pas avec ce que je suis"
je c que les musulmans ne parlent pas de leurs problemes de couples mais comme j'arrive pas a lui faire entendre raison, parfois j'ai envie d'en parler a son meilleur ami ou a un de c frere et soeur pour qu'ils m'aident a lui faire comprendre que la fierté et l'orgueil sont mauvais pour tout surtout pour Dieu et qu'avec "sa femme" on doit s'adoucir
Tous les conseils sont les bienvenus,surtout si un(e) algérien(ne) pouvais voir mon profil et m'aider en connaissance de cause ca sré cool
A
20 octobre 2015 15:41
La fierte, j'entends par la, la mauvaise fierte, celle qui empeche de communiquer, de se reconcilier, n'est rien d'autre que de la PEUR deguisee.

Quand tu fais passer l'amour avant tout, quand tu ressens tout l'amour que tu as en toi a donner pour toi et pour les autres, quand tu comprends que jamais rien ni personne ne pourra te prendre ton estime de toi, ta valeur, que tu es convaincue de ta grande valeur et donc que tu n'as rien a prouver a ce sujet la, alors tu es libre et tu n'es plus fiere mais DIGNE.

Et ta vie prend une autre dimension smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook