Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fierté compatible avec Islam ?!
0
27 février 2008 19:16
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Est ce que la fierté est elle compatible avec l'Islam ?!

Quel est votre avis ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/08 19:18 par 0o_MoMo_o0.
S
27 février 2008 20:55
salam momo

oui le muslim doit etre fier, pas orgueilleux ni de la fierté mal placé mais de la fierté c'est a dire quil est pas toujour entrin de gratter, de demander , il demande a allah!!

en gros quand on te donne une chose tu la pren (halla bien sur) mais tu demandes pas!

allah ou ahlem

jenvéré d hadith inchallah
0
28 février 2008 12:04
Aleikoum Salam smiling smiley !!

BarakAllah O Fik akhi pour ta réponse smiling smiley !!

Oui mais voila justement si nous réfléchissont bien : Fierté rime avec orgueil et quel exemple avons nous que celui d'Iblis :

Sourate 2 Verset 34

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles


Ou un autre exemple que nous croisont quotidienement grinning smiley !! Lorsqu'un Marocain est fier d'être Marocain et qu'un Algérien lui fait de mauvaises remarques sur son pays , le Marocain risque de s'enfler d'orgueil car il est trop fier de son pays et n'acceptent pas la réalité grinning smiley ...

Si vous avez des Hadith , articles ou autres Bismillah je suis preneur Incha'Allah smiling smiley !!

BarakAllah O Fikoum
S
28 février 2008 12:47
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

BarakAllah O Fik akhi pour ta réponse smiling smiley !!

Oui mais voila justement si nous réfléchissont bien : Fierté rime avec orgueil et quel exemple avons nous que celui d'Iblis :

Sourate 2 Verset 34

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles


Ou un autre exemple que nous croisont quotidienement grinning smiley !! Lorsqu'un Marocain est fier d'être Marocain et qu'un Algérien lui fait de mauvaises remarques sur son pays , le Marocain risque de s'enfler d'orgueil car il est trop fier de son pays et n'acceptent pas la réalité grinning smiley ...

Si vous avez des Hadith , articles ou autres Bismillah je suis preneur Incha'Allah smiling smiley !!

BarakAllah O Fikoum

ah non fierété et orgeuil c pas pareil. Le musulman se prosterne bien devant allah alors que lon ne voit pas, pourtant c pas de lorgeuil

dans l'islam loregeuil, le kibr, c'est koi? c'est quand on te dit une vérité et tu la rejete, le kibr c'est sentir mieux que les autres c sa.

Selon Ibn Mas'ud le Prophète a dit: "Jamais n'entrera au Paradis celui qui a dans son coeur le poids d'un atome d'orgueil". Quelqu'un dit: "Nous aimons pourtant être bien habillés et bien chaussés". Il dit : "Dieu est beau et Il aime la beauté. L'orgueil c'est le fait de refuser la vérité et la justice et de mépriser les autres".


:«Quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde d’orgueil (kibr) dans le cœur n’entrera pas au Paradis. Et quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde de foi n'entrera pas au Feu (éternel).» [Rapporté par Mouslim, Abû Dawud et At-Tirmi


la fiertée jai lu un bel exemple, quand les compagnon partait sur les chameau pour commerce ou aller en guerre ou autre. ils arrivaient quil faisaien tomber des affaire du eau de leur chameaux.

kesse kil faisait? il sarreter, faisait assoir le chameau et ramasser leur affaire et reparter sur leur chameau. Pourtant yavait des musulmans qui marchaient a coté deu et qui aurait pu par leur demander ramasser leur affaires. Mais non etre fier c sa,

le croyant demande seulement a allah, il demande a personne dautre. mais quand on a besoin de lui il est la directement le muslim. Le muslim quand on lui donne une chose, il la refuse pas.

allah ou ahlem
p
28 février 2008 20:19
salam

la fiérté est selon moi l'un des principes de l'islam, c'est une qualité qui humaine,[17-70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.
c'est la noblesse, l'honneur... à la différence de l'orgueil et la prétention !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
0
28 février 2008 20:44
Salam Aleikoum smiling smiley !!

BarakAllah O Fik Sofiane pour les hadith , et si tu avait le Hadith sur les Compagnons [ Que Dieu les agrée ] ca serait gentil de me le passer Incha'Allah smiling smiley !!

Patience --> C'est vrai tu as raison , fierté peut être associé a honneur thumbs up smiling smiley !!
A
23 novembre 2009 02:55
Salamoulikoum

l'orgueil c'est plutôt dit "takabor" en arabe en non "kibr"!

Salamoulikoum
c
23 novembre 2009 21:09
Salem,

je n'ai pas lu les réponses pour pouvoir répondre l'esprit vide. je trouve -je parle bien pour ma part, après chacun ce qu'il en pense- que la fierté n'a pas lieu d'être en islam. la fierté amène souvent à des comportements qu'on ne voudrait pas avoir avec nos frères et soeurs. elle est souvent, cause principale de discorde.

comment pouvons nous être fière envers l'être humain? alors que nous sommes tous faible, nous sommes tous égaux. la fierté est un signe de supériorité envers notre égal. pourtant nous retournerons tous sous terre, nous retournerons tous d'ou nous sommes venu.serai-je si orgueilleuse pour être fiere envers toi mon frère, ma soeur? alors que je ne vaut pas mieux que toi. Aurai-je le culot d'être fier, alors qu'Allah m'observe à chacun de mes faits et gestes? Non, je ne pense pas. nous sommes tous faible, nous sommes tous pareil.

comment pourrai-je aimer pour mon frère ce que j'aime pour moi même alors que la fierté est là? la fierté amène souvent au pire des réactions, même inconsciente.
Je suis contre cela! mais catégoriquement contre!
[b][center]Repense à ton passé en disant Staghfiroullah... Imagine ton futur en disant inchaAllah... Ouvre les yeux sur ton présent et dis Hamdoulillah...[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook