Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fierté
l
18 octobre 2017 21:38
Salam,

Etes vous fier en amour et/ou dans la vie de tous les jours ?

Aimez vous la fierté chez l'autre ?

C'est quoi la bonne fierté pr vous ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
18 octobre 2017 21:40
Et toi t'es fier ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
18 octobre 2017 21:41
D'apres toi, est ce que je sui quelqu'un de fier ?
Citation
Passe-Partout a écrit:
Et toi t'es fier ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
18 octobre 2017 21:41
Mon point de vie :
Plusieurs degré de fierté existe, dans certain contexte elle n'a pas lieu d'être ... faut savoir modérer!
l
18 octobre 2017 21:44
Du coup tu es fiere ? tu veu quelqu"un de fier ?
Citation
Yam01 a écrit:
Mon point de vie :
Plusieurs degré de fierté existe, dans certain contexte elle n'a pas lieu d'être ... faut savoir modérer!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
18 octobre 2017 21:51
Moi?! Pas du tout.............. whistling smiley

Si je la supporte chez l'autre? Bien sûr..........whistling smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
18 octobre 2017 21:54
Salam aleykoum

La fierté il en faut quand elle bien utilisé mais il y en a beaucoup ils confondent fierté et

froideur surtout en amour je pense que ça a pas trop sa place dans un couple même si il en

faut un petit quand même mais il vaudrait mieux la remplacer par de la communication ce

qui éviterais beaucoup de disputes de non dits qui ammene a des séparations
18 octobre 2017 22:00
Est-ce que je suis fier? absence de réponse ... c'est une question philosophique ... la nature de l'homme fait que chacun de nous est fier ...
La complexité du sujet!!!
A
18 octobre 2017 22:01
Ouais, je me trompe ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
D'apres toi, est ce que je sui quelqu'un de fier ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
18 octobre 2017 22:02
Salam,

je suis fière mais dans le sens digne, j'ai trop d'estime pour ma personne pour permettre à quelqu'un de bafouer ma dignité. En revanche, ni têtue ni bornée, ni fierté mal placée, si je blesse quelqu'un, je n'ai aucun mal à m'excuser ou bien à reconnaître mes torts.

Et même s'il faut que je reconnaisse mes torts alors que je n'ai rien fais, je le ferais sans soucis pour le bien-être du couple.

Dans le couple, la fierté ou plutôt l'orgueil n'a pas sa place. Je ne pourrais pas vivre avec un homme borné, qui fait la tête pour un rien, je devrais être là à mesurer mes paroles pour ne pas froisser sa susceptibilité, Allah i ster quel calvaire.

Et puis surtout ça n'irait pas avec ma personnalité, il finirait par me tuer à petit feu Allah ya7fad.

C'est un comportement immature et égoïste, l'homme se braque, devient un mur et aucune discussion n'est possible avec lui. Les hommes de ce genre ont d'ailleurs souvent un côté très dur et manquent cruellement de ra7ma.

Extérieurement, ils paraissent intéressants pour certaines, sans doute leur dureté apparente attire, mais dans la vie de couple, c'est juste infernal.

Quand on aspire à une vie de couple paisible, ces traits de caractères sont juste toxiques.

C'est d'ailleurs de loin la pire caractéristique que pourrait avoir un homme à mes yeux, qu'Allah m'en préserve.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
C
18 octobre 2017 22:04
Moi très fiere mais je la laisse de côté avec les gens que j'aime
D
18 octobre 2017 22:07
Welcome

Idem

Si on me manque de respect mais que c' est une personne que j'aime de ma famille, je peux Faire le premier pas sans hesitation

Si c' est qqun qui n' est pas de ma famille alors la c' est deux poids de mesure, je le vire de ma vie et pas de retour en arrière. Une amie par exemple c' est mort.


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi très fiere mais je la laisse de côté avec les gens que j'aime
P
18 octobre 2017 22:40
J'ai pas de fierté avec les gens que j'aime, je peux même me rabaisser pour eux.

En couple je pourrais pas accepter d'avoir quelqu'un de fier en face moi, j'ai beaucoup de mal avec la fierté qui devient très rapidement de l'orgueil.
C
18 octobre 2017 23:37
Non c'est faux sa n'arrive pas à l'orgueil forcément au contraire ce sont les gens les plus fiers qui sont le moins sur d'eux en réalité..
Citation
Parenthèse a écrit:
J'ai pas de fierté avec les gens que j'aime, je peux même me rabaisser pour eux.

En couple je pourrais pas accepter d'avoir quelqu'un de fier en face moi, j'ai beaucoup de mal avec la fierté qui devient très rapidement de l'orgueil.
P
18 octobre 2017 23:40
T'as pas besoin d'être sûr de toi pour être orgueilleux.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Non c'est faux sa n'arrive pas à l'orgueil forcément au contraire ce sont les gens les plus fiers qui sont le moins sur d'eux en réalité..
C
18 octobre 2017 23:42
Beh si orgueilleux c'est une personne qui se croi supérieur aux autres donc il a de l'assurance forcément
Citation
Parenthèse a écrit:
T'as pas besoin d'être sûr de toi pour être orgueilleux.
P
19 octobre 2017 00:01
Ca peut être un moyen de se rassurer et de gonfler son égo... ce sont des gens de mauvaise foi et ils le savent. D'où cette fierté mal placée...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Beh si orgueilleux c'est une personne qui se croi supérieur aux autres donc il a de l'assurance forcément
B
19 octobre 2017 07:38
Pas de fierté dans le couple.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Etes vous fier en amour et/ou dans la vie de tous les jours ?

Aimez vous la fierté chez l'autre ?

C'est quoi la bonne fierté pr vous ?
19 octobre 2017 11:33
Je te rejoins de A à Z ! yawning smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je suis fière mais dans le sens digne, j'ai trop d'estime pour ma personne pour permettre à quelqu'un de bafouer ma dignité. En revanche, ni têtue ni bornée, ni fierté mal placée, si je blesse quelqu'un, je n'ai aucun mal à m'excuser ou bien à reconnaître mes torts.

Et même s'il faut que je reconnaisse mes torts alors que je n'ai rien fais, je le ferais sans soucis pour le bien-être du couple.

Dans le couple, la fierté ou plutôt l'orgueil n'a pas sa place. Je ne pourrais pas vivre avec un homme borné, qui fait la tête pour un rien, je devrais être là à mesurer mes paroles pour ne pas froisser sa susceptibilité, Allah i ster quel calvaire.

Et puis surtout ça n'irait pas avec ma personnalité, il finirait par me tuer à petit feu Allah ya7fad.

C'est un comportement immature et égoïste, l'homme se braque, devient un mur et aucune discussion n'est possible avec lui. Les hommes de ce genre ont d'ailleurs souvent un côté très dur et manquent cruellement de ra7ma.

Extérieurement, ils paraissent intéressants pour certaines, sans doute leur dureté apparente attire, mais dans la vie de couple, c'est juste infernal.

Quand on aspire à une vie de couple paisible, ces traits de caractères sont juste toxiques.

C'est d'ailleurs de loin la pire caractéristique que pourrait avoir un homme à mes yeux, qu'Allah m'en préserve.
E
19 octobre 2017 20:46
Moi oui fière mais quand il faut c pas dans l'abus , par contre rancunière x10 000 je ne sais pas passer au dessus de quelque chose qu'on m'a fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook