Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "fierté"
z
14 octobre 2015 22:18
Salam,

Agit en fonction de toi, on sent que tu as besoin de reponse et que tu as envie de retourner vers lui alors fais le.

Tu essai d anticiper une reaction qu il aura peut etre pas( penser que tu es faible mais toi tu sais que c est pas le cas).
Fais un pas vers lui si il te rejette tu seras fixé et tu te posera plus 1001 et tu pourras prendre une decision à se moment la.
B
14 octobre 2015 22:20
Mais de quoi tu parle vas y évite de me citer je dit juste que quand on aime y'a pas de fierté !!!



Citation
sosp a écrit:
La rageuse est de sortie

Mais si elle va se marier pas la peine de t'etouffer smiling smiley
P
14 octobre 2015 22:28
Aleykum salam,

Je me permets de te donner mon point de vue en tant que personne "Fière" qui se soigne lol
Pour ma part je pense que la fierté est liée à un gros manque de maturité.. dès que tu commence à prendre les choses avec plus de maturité, tu arrive plus facilement à mettre ta fierté de côté, parce que finalement, la fierté, ça reviens à ne pas vouloir affronter les choses, et ne pas vouloir se remettre en question tout simplement.

Ps ; par expérience, je peux te dire que deux personnes fière ensemble, c'est difficilement compatible.

Citation
sassou.sl a écrit:
Salam ahleykoum mes gens !

En ce moment je me pose une question , j'ai connû un homme qui a une grosse grosse fierté et malheureusement moi aussi je le suis

Actuellement nous sommes en froid depuis un long moment, j'ai l'impression qu'il a tenté de revenir vers moi plusieurs fois sans aller jusqu'au bout

Donc a votre avis , La fierté peut elle bloquait quelqu'un a ce point ou alors comme on dit quand quelqu'un veut vraiment quelque chose il agit?

Moi je le veu vraiment et par fierté je ne veux pas aller vers lui car j'ai déjà fait énormément d'efforts
14 octobre 2015 22:51
Quand la fierté est trop dominante c est un défaut, perso je le mets dans la liste des défauts pour la. construction car cela veut dire que vous allez toujours être en mode prise de tête à cause de votre fierté.

Si tu penses avoir fait déjà trop d efforts bah laisse tombé sinon tu risques de perdre beaucoup de temps et d énergie
M
15 octobre 2015 15:10
Alaykoum salam,

Je sais de quoi tu parles, je connais une personne très fière qui me parlait de mariage, mais il fallait que ce soit moi qui court vers lui tout le temps.. LA BLAGUE!
J'estime que deux personnes majeurs et vaccinées, ont assez de recul pour faire des efforts touts les deux.

C'est super casse tète les gens comme ca, j'ai pas cherché midi à quatorze heures, j'ai nexté l'affaire. Et je t'assure qu'au jour d'aujourd'hui il met sa fierté de coté comme jamais, dans un premier temps en messages, et ensuite en face à face, chose qui ne lui ressemble PAS DU TOUT!

Pour te dire quand ils voient que tu ne rentres pas dans leur jeu, ils se remettent en question. Donc te fais pas de nœuds au cerveau, il ne doit pas être assez mature pour prendre des décisions claires et net.

Pour l'anecdote, je refuse les avances de ce prétendant même aujourd'hui, c'était avant qu'il fallait faire les choses bien, je vis pas en fonction des humeurs, non mais oh! grinning smiley


Citation
sassou.sl a écrit:
Salam ahleykoum mes gens !

En ce moment je me pose une question , j'ai connû un homme qui a une grosse grosse fierté et malheureusement moi aussi je le suis

Actuellement nous sommes en froid depuis un long moment, j'ai l'impression qu'il a tenté de revenir vers moi plusieurs fois sans aller jusqu'au bout

Donc a votre avis , La fierté peut elle bloquait quelqu'un a ce point ou alors comme on dit quand quelqu'un veut vraiment quelque chose il agit?

Moi je le veu vraiment et par fierté je ne veux pas aller vers lui car j'ai déjà fait énormément d'efforts
15 octobre 2015 15:50
Salam

La vie de couple nécessite un esprit de partage et être conscient des responsabilités,
Homme-Femme deux entités différentes, cependant complémentaires = des concessions
de l'un et l'autre. Du copier coller sur le positif et non le négatif , le temps des parents
est révolu et vous avez eu plus de chance qu'ils n'en eux , venus pour travailler vous avez
eue l'opportunité d'étudier et comme dans la vie il y a aussi des paradoxes , comment
concilier l'avantage du progrès avec le coté favorisant du (traditionnel) ou coutumier,
Les femmes d'aujourd'hui sont des encyclopédies par rapport à celles qui n'osent regarder
dans sa C@mpagne (un animal s'accoupler ??) Les cités non plus ne furent pas des grandes
écoles de la vie et pour résumer : Nous sommes presque tous doté de l'instinct de victimisation.
Nous avons du mal à reconnaitre nos erreurs et nos hommes s'estiment au sommet de
l’honnêteté morale et nous sommes aussi convaincu de la supériorité masculine quelque soit le
blaireau ...Les uns avancent , il est plus que certain que nous ne cessons de Reculer ......



Citation
sassou.sl a écrit:
D'accord donc t penses que notre "couple " ne vaut pas le coup ? C'est possible malheureusement j'arrive pas a me faire d'idée moi même tellement je suis embrouillée
W
15 octobre 2015 16:55
La fierté il en faut dans certains cas
et ceux qui disent que la fierté c'est un manque de maturitè ou je ne sais quoi d'autre c'est pas toujours vrai

ca dépend la situation, le contexte etc

perso quand il y'a une fille qui se la joue trop ou qui veut se faire trop desirer je la zape direct normal rien à cirer

Par contre quand la fille est simple et de bonne intention et tranquille là ca sert à rien de faire les fier en cas d'embrouille, faut au contraire arranger les choses

Ca dépend à qui on a faire aussi

Par contre la fierté en elle même (juste pour la frime ou l'égo) c'est pas bien, surtout quand elle est pas justifié
z
15 octobre 2015 17:17
C est pas de la fierté ca s est de l orgueil et s est souvent le cas rien a voir avec la fierté.
Citation
Wanety a écrit:
La fierté il en faut dans certains cas
et ceux qui disent que la fierté c'est un manque de maturitè ou je ne sais quoi d'autre c'est pas toujours vrai

ca dépend la situation, le contexte etc

perso quand il y'a une fille qui se la joue trop ou qui veut se faire trop desirer je la zape direct normal rien à cirer

Par contre quand la fille est simple et de bonne intention et tranquille là ca sert à rien de faire les fier en cas d'embrouille, faut au contraire arranger les choses

Ca dépend à qui on a faire aussi

Par contre la fierté en elle même (juste pour la frime ou l'égo) c'est pas bien, surtout quand elle est pas justifié
W
15 octobre 2015 17:23
Ou ta vu dans mon message le reflet d'un comportement orgueilleux ?
fierté et orgueil c'est pas pareil
l'orgueil c'est pire
Citation
zora1989 a écrit:
C est pas de la fierté ca s est de l orgueil et s est souvent le cas rien a voir avec la fierté.
z
15 octobre 2015 17:32
Je parlais de ta derniere phrase j aurai du preciser
2
16 octobre 2015 16:19
Je préfère la clarté du jour à l'aura de la nuit. D'autant plus que les personnalités fières dans l'histoire sont de grands communicants. . .



Citation
Intisare a écrit:
Salem,

Ce type de personnalité est difficile à cerner, je pense que les personnes fières cultivent leur fierté pour également semer le flou. C'est un prétexte à ne pas s'exposer ou s'expliquer tout en leur donnant une certaine aura.
Bref c'est de l'illusion pure, un trip égocentrique .

Tu ne devrais pas rentrer dans ce jeu tout en restant respectueuse et prendre de la hauteur pour qu'il se rende compte de sa bassesse.
Maintenant s'il ne te répond pas, peut être qu'il nage dans sa marée basse en espérant attraper un poisson qui gobera sa prétention.

A toi de voir ....
Kheir Inchallah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/15 16:28 par Summertime.
2
16 octobre 2015 16:30
Tu n'as pas tort.
Citation
BellaArosa a écrit:
Mais de quoi tu parle vas y évite de me citer je dit juste que quand on aime y'a pas de fierté !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook