Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fidelité : qualité en voie de disparition ?
l
6 décembre 2006 17:02
Un ami à moi m'a dit :

" Tu sais de nos jours la fidélité chez un mec c'est devenu comme sa virginité : RARE"

Qu'en pensez vous ou plutôt que constatez vous ?

car j'avoue que c'est péssimiste mais quil a pas tout a fait tord.....
0
6 décembre 2006 17:05
Salam

eye popping smiley !! Avant d'aborder le sujet que veut dire fidélité pour toi smiling smiley ?
6 décembre 2006 17:08
Citation
luna92 a écrit:
Un ami à moi m'a dit :

" Tu sais de nos jours la fidélité chez un mec c'est devenu comme sa virginité : RARE"

Qu'en pensez vous ou plutôt que constatez vous ?

car j'avoue que c'est péssimiste mais quil a pas tout a fait tord.....

franchement nimporte nawakeye rolling smiley

sa dépend grave des mecstongue sticking out smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
g
6 décembre 2006 17:12
Citation
luna92 a écrit:
Un ami à moi m'a dit :

" Tu sais de nos jours la fidélité chez un mec c'est devenu comme sa virginité : RARE"

Qu'en pensez vous ou plutôt que constatez vous ?

car j'avoue que c'est péssimiste mais quil a pas tout a fait tord.....
excuse moi ton ami affirme que les mecs ne sont pas fideles , attends ils ne sont pas tous comme ça ,j'espère ils y a des mecs qui respectent leurs femmes , leurs compagnes il faut arreter la ,ou alors il parle en amitie , en générale en gros les mecs ont pas de paroles ?je m'aventure un peu sur un terrain glissant ;;;;;;
l
6 décembre 2006 17:15
Il parle de notre generation les 25/30 et celle a venir est pire encore
6 décembre 2006 17:20
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
luna92 a écrit:
Un ami à moi m'a dit :

" Tu sais de nos jours la fidélité chez un mec c'est devenu comme sa virginité : RARE"

Qu'en pensez vous ou plutôt que constatez vous ?

car j'avoue que c'est péssimiste mais quil a pas tout a fait tord.....

franchement nimporte nawakeye rolling smiley

sa dépend grave des mecstongue sticking out smileyClap

T fidèle toi? T'as jamais trompé ta poupée gonflable?
Mais comment ferais tu pour etre infidèle alors ke tu sais même pas faire les bisous.
Je te crois Karim.

Les mecs pensent que toutes les filles sont des vicieuses et qu'elles ne font que les berner en leur faisant croire qu'elles n'ont jamais eu de rapports avant le mariage. Pourtant c pas vrai pour toutes.
Les filles pensent que les mecs ont outs la bougeote et que la folie de leurs hormones les empeche de rester fidèle. Pourtant c pas vrai pour tous.
Dans ce cas Adieu le mariage et les relations sérieuses et place aux orgies et à la dépravations sexuelles. Faut y croire et faut faire un travail sur soi pour faire en sorte de vivre sainement et vertueusement.
La vertue et la fidélite sont 2 bienfaits rares et précieux, il tient à chacun de les préserver.
N
6 décembre 2006 17:45
Il est vrai que dans cette société ou le sexe est dde plus en plus banalisé, les gens se laissent plus allés.

Mais l'on a d'autant plus de mérite de casser ses désirs, c la preuve d'une véritable force.
Je pense que la fidélité est une question de force de caractère
6 décembre 2006 17:52
Salam,


Il a du travailler dur pour en arriver à une telle conclusion ... pas mal et il a étudié longtps l'espece male??? eye rolling smiley



ps : fo pas qu'il prenne son cas pour une generalité winking smiley



Salam
Nadia
e
6 décembre 2006 17:59
Moi recemment un homme après lui avoir fait une reflexion sur ces "battifolage" alr qu il est marié il m as dit

"tu sais Sh... la fidelié n est pas une qualité mais un manque de curiosité....." Oh j avais envie de lui dire

"tu sais L... tu serais un peu moins c.on ça ferais pas de mal au reste du monde ...." mais j ai pas pu.. que voulez vous la hiérarchie oblige! grinning smiley
6 décembre 2006 19:10
Citation
La fille de Grenade a écrit:
[

T fidèle toi? .


franchement, inchallah je le seraissmiling smiley


smoking smileysmoking smileyClap

nan, j'ai plusieurs potes marié, ki sé vrai, aprés 3, 4 ans

me disent k'ils veulent "changer de téte"grinning smileyClap

ahhhh les zhommesstongue sticking out smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
6 décembre 2006 19:20
perso jpense pas que tous les hommes st les obsédés omnibulés par leurs hormones comme des bêtes que l'on nous décrit a longueur de journée...No no

Bien au contraire j'ai l'impression que de plus en plus d'hommes se garde pr le mariage ou "essaie" ...lol De tte façon sans se leurrer même les filles commencent a penser comme des "bonhommes" en parlant de tester "pleines de choses avant de se marier" véridique je l'ai entendu pas mal de fois celle là.....

Bref Allah ihdina, de tte façon à un moment donné faut arreté de ne penser qu'avec autre chose que son cerveau, un peu de raison ne nous ferais pas de mal.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
N
7 décembre 2006 21:13
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,


Il a du travailler dur pour en arriver à une telle conclusion ... pas mal et il a étudié longtps l'espece male??? eye rolling smiley



ps : fo pas qu'il prenne son cas pour une generalité winking smiley



Salam

Tu parle de moi ?
s
7 décembre 2006 22:10
Pour moi c'est un des piliers essentiels du couple! Cela dit, je me rends effectivement compte que tout le monde ne fonctionne pas comme ça. Quand il s'agit de couples "libertins", à la rigueur...les 2 sont ok et c'est un mode de vie qu'ils partagent; en revanche, quand il y a tromperie!!! Je ne peux comprendre pourquoi pas que l’amour s’effrite et qu’on fasse une nouvelle rencontre, mais pour moi il faut le courage d’être honnête et quitter sa compagne ou son compagnon avant que la «nouvelle» histoire commence vraiment! Moi personnellement je ne pourrais pas vivre comme ça, c'est impossible! Je ne pourrais pas tromper ma femme et si je venais à découvrir que elle le fait, je ne pourrais plus continuer avec elle ce n'est pas possible; je ne pense pas que c'est quelque chose que je pourrais pardonner! Parce qu'il y a tromperie et que sans la confiance, franchement un couple ne tient pas la route et puis aussi parce que ... je ne vois pas les femmes (enfin les autres femmes) comme des "possibilités"; ce que je veux dire c'est que je ne vois que ma femme (ma fiancé pour le moment); les autres je les "regardent" comme je regarderais n'importe quoi, elles me paraissent transparente et ça me fais ni chaud ni froid, elles ne m'intéressent pas! Je suis peut être un extra terrestre de ce côtés là…Si un jour ça m’arrivais, je me poserais des questions sur moi et mon couple…

Je sais qu’elle aussi elle pense comme moi…parce que, un jour ma fiancé à passer la journée avec une cousine à elle qui venais de divorcer, et une copine à sa cousine…les deux leur mari les ont trompé…se jour là quand je l’ai vu, on avais encore jamais abordé le sujet et lorsqu’on s’est vue une des premières phrase qu’elle m’a dit, si un jour tu me trompes je te tue, je me demandais un peu ce qui se passait, puis elle m’a explique et j’ai compris ce qu’elle avait pu ressentir et les questions qu’elle aurais pu se poser en ayant passé la journée avec deux femmes qu’on été trompé…je lui ait donné mon point de vue de ce côtés là et elle a été rassuré…pour moi si on est comblé, épanoui, amoureux de sa femme, heureux, etc.…il faudrait être fou ou inconscient de tromper et de mettre son couple en péril…

Cela dit, les femmes aussi peuvent être infidèle, voici une anecdote : un amis infirmier marier, tous allait pour le mieux en tous cas c’est ce qu’il croyais, lorsqu’il étais de garde àl'hopital la nuit et que ça tombais le week-end, sa femme se mettais sur son 31 et sortais en boîte avec des copines à elle flirter à gauche à droite…c’est son meilleurs amis qui a été témoin de la scène et qu’il lui a fait part, il a réussi à le garder calme et qu’il fasse comme si de rien étais, il lui a proposer qu’il fasse croire qu’il était de garde le week-end et de la suivre discrètement et de tomber sur elle en flagrant délit et ce que lui a dit sont copain c’est avéré vraie…il s’est juste mis face à elle pour qu’elle le voit et à quitter la boîte…il a divorcé il est remarier et tous roule, rien à voire avec la première…

En conclusion je dirais que ce n’est pas l’apanage que des hommes, l’infidélité féminine existe aussi et que ça dépend de diverse facteurs qui sont propre à chacun…et chaque histoire est unique et qu’il faut pas faire des généralités…
B
8 décembre 2006 00:48
Citation
luna92 a écrit:
Un ami à moi m'a dit :

" Tu sais de nos jours la fidélité chez un mec c'est devenu comme sa virginité : RARE"

Qu'en pensez vous ou plutôt que constatez vous ?

car j'avoue que c'est péssimiste mais quil a pas tout a fait tord.....


c'est ce qu'on appelle la societé de consommation...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
8 décembre 2006 08:45
Citation
Nidhog a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,


Il a du travailler dur pour en arriver à une telle conclusion ... pas mal et il a étudié longtps l'espece male??? eye rolling smiley



ps : fo pas qu'il prenne son cas pour une generalité winking smiley



Salam

Tu parle de moi ?



Salam,


pkoi tu es le fameux ami de luna ??? si c le cas oui ... sinon non, je m'adresse à l'auteur du post puisque je répond à sa question ...


Salam
Nadia
B
8 décembre 2006 11:28
Salam aalikoum


c'est une maniere de justifier l'infideliter

de legitimer cela.


"ba koi!! Oh reveille toi on est en 2007!!! tout le monde fait ça maintenant..."

eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
v
8 décembre 2006 14:36
je me permets de réagir en tant que "mec" (merci du terme), faut arréter les préjugés du type les hommes sont infidèles et les femmes sont des catins, c'est pas parce qu'une femme est sorti avec 10 hommes infidèles que le onzième ne va pas être fidèle, et vice versa. Quand je vois comment les gens se comportent et s'habillent, je me dis que la tentation est présente partout, certaines personne deviennent folles a la vue d'un string ou de muscles, on blame la personne qui a commis le pêché mais pas celle qui a montré son intimité, il y a et il y aura encore des gens fidèle dans ce monde, mais je pense qu'il faut aussi faire une réflexion sur soi meme et attendre de connaitre l'autre quand on veut s'engager dans une relation car vaut mieux un chat paisible qu'un chien fou...
9 décembre 2006 01:57
karim_92? franchement? tu en connais bcp des mecs capables de cracher sur une jolie fille?

j'ai honnetement jamais vu ca... quand une jolie fille est sur les rails... BAM... comme un train. rien a battre de sa copine ou meme sa femme...

rien ne les arrete... les seuls mecs qui s'en sortent c'est les religieux mariés... (ya des religieux non mariés)...

moi je suis fidél paceque je suis surtout impossible niveau filles... mais si je tombe sur une nana plus interessante... je ne pense pas avoir la force de refuser... quitte a rompre...

je suis fidéle paceque je suis satisfait... si je trouve mieux... bye bye

genre si je trouve une fille sérieuse, musulmane, intelligente, belle, joueuse, avec un sens de l'humour, coquine... wow... thallay a kbida...
f
9 décembre 2006 02:03
Citation
LeMask a écrit:
karim_92? franchement? tu en connais bcp des mecs capables de cracher sur une jolie fille?

j'ai honnetement jamais vu ca... quand une jolie fille est sur les rails... BAM... comme un train. rien a battre de sa copine ou meme sa femme...

rien ne les arrete... les seuls mecs qui s'en sortent c'est les religieux mariés... (ya des religieux non mariés)...

moi je suis fidél paceque je suis surtout impossible niveau filles... mais si je tombe sur une nana plus interessante... je ne pense pas avoir la force de refuser... quitte a rompre...

je suis fidéle paceque je suis satisfait... si je trouve mieux... bye bye

genre si je trouve une fille sérieuse, musulmane, intelligente, belle, joueuse, avec un sens de l'humour, coquine... wow... thallay a kbida...

Attend je ne comprend pas trés bien ton point de vu tu dit "je suis fidéle paceque je suis satisfait... si je trouve mieux... bye bye" mais si tu trouve celle que tu recherche la fameuse fille serieuse, musulmane.. seras tu fidèle ?
v
9 décembre 2006 06:17
Citation
LeMask a écrit:
karim_92? franchement? tu en connais bcp des mecs capables de cracher sur une jolie fille?

j'ai honnetement jamais vu ca... quand une jolie fille est sur les rails... BAM... comme un train. rien a battre de sa copine ou meme sa femme...

rien ne les arrete... les seuls mecs qui s'en sortent c'est les religieux mariés... (ya des religieux non mariés)...

moi je suis fidél paceque je suis surtout impossible niveau filles... mais si je tombe sur une nana plus interessante... je ne pense pas avoir la force de refuser... quitte a rompre...

je suis fidéle paceque je suis satisfait... si je trouve mieux... bye bye

genre si je trouve une fille sérieuse, musulmane, intelligente, belle, joueuse, avec un sens de l'humour, coquine... wow... thallay a kbida...

Si tu penses comme ca c'est que dés le départ ta relation avec ton amie n'est pas sérieuse, or la base de la fidélité est une relation solide et non volage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook