Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fidèlité
a
16 août 2003 08:57
Les femmes mariées sont toutes les memes , elles ne pensent qu'a leur fidélité et jamais à leurs maris.

lollllll

Qu'en pensez-vous les fille ?



Message edité (16-08-03 11:28)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
1
16 août 2003 10:52
bonjour ami pourrais tu être plus clair.Dans quel sens ne pense t on pas a nos maris?

a
16 août 2003 11:32

salut nora , dans le sens ou jean Giroudoux la dit , a vous de creuser !!!
r
16 août 2003 11:36
SALUT ABDEL

EXPRIME TOI PLUS CLAIREMENT CAR LA JE T AVOUE NE PAS COMPRENDRE
MERCI
1
16 août 2003 11:39
appelle moi samia c'est mon prénom, cette citation est intéressante.
est ce que cela voudrait dire que le concept de fidélité tient tellement à coeur la femme qu'elle en oublie les raisons pour lesquelles elle est fidèle?

w
16 août 2003 11:43
salam**

Ah sacré ABDELL vas, tu me fais rire , maintenant c'est la fidélité des femmes qui te préoccupes!!
Je pense que les femmes, elles ,ne se posent pas cette question une fois qu'elles ont trouver leur "hommme" il vas de soit que la fidélité rime avec !

Apres , une fois qu'on la sous la manche , ben on pense + aux enfants !!:p et oui les enfants , les fruits de notre amour winking smileysmiling smiley



Message edité (16-08-03 11:45)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
16 août 2003 11:46

oki samia , je ne devrai pas participer , peut etre a la fin .
Mais ton raisonnement est bon , devellope le .
a
16 août 2003 11:53
salam wanasa , fine ghbti , twehchnak smiling smiley

J'essaie de vous occuper lolllllll

Ou bien que pensez-vous de ca :
La femme la plus héroiquement constante veut bien n'etre qu'a un seul homme , mais elle voudrait que tous les hommes en mourussent de chagrin.
1
16 août 2003 11:59
dans une vie de couple ily a des hauts comme des bas.La femme est de nature plus fidèle que l'homme.(L'homme est de faible nature et fléchit plus vite que la femme).Seulement la femme est tellement cadré sur mon mari:ilest tout pour elleetc...son but est de vouloir le séduire et le conquérir tout le temps même si le mari lui ne fait aucun effort ou ne voit même pas ceux de sa femme.Ausssi la femme ne pense même pas à lui être infidèle.son but premier est de satisfaire son mari.et tant qu'elle n'aura pas eu ce qu'elle veut, elle poursuit son but.
Si bien qu'il arrive un moment qu'elle a oublié pourquoi elle lui est fidèle.Mérites t-il toute l'attention qu'elle lui porte?Je ne crois pas non...
Alors...C'est à ce moment que MrLe Diablotin entre en scène et lui souffle:
"il ne te mérites pas..Et... si...Tu allais voir quelqu'un qui te mérites il ya des mieux quelui....!!!"
Il est vilain ce diablotin N'est ce pas?

i
16 août 2003 13:05
bonjour abdell
je ne peux que dire que vraiment la chaleur fait son effet sur toi. la fidélité des femmes elle te préoccupe depuis quand hein !!!!!!!!
je reviendrai plus tard pour donner mon point de vue à ce sujet, l'heure de déjeuner m'appelle.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
i
16 août 2003 13:24
cher abdel je n'ai pas encore eu l'expérience d'etre une femme mariée pour donner un avis plus au moins juste, mais comme même je peux m'amuser à donner mon point de vue à travers le milieu que je fréquente. une fois mariée, je reviendrai ici pour corriger mes propos !!!!!!!!!!!

les femmes mariées sont toutes les mêmes, non je ne crois pas je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. je dirais plutot c'est le mariage qui change les gens, un engagement comme les autres je trouve et une vie commune mais malheureusement les couples changent de comportement une fois le papier signé, évitent de fréquenter les anciennes connaissances par exemple (surtout les femmmmmmmmmmmes, ah les femmmmmmmmmmmmes !!!!!!!!), font le tri des amis du mari. donc c'est le mariage en soi qui fait changer le comportement des gens quant aux femmes pas les mêmes, chacune a sa recette magique, elles différent dans tout mais s'accordent toute enfin la plupart sur un consensus, le mariage. une fois casées elles se croient les vedettes de la demeure, la gérante c'est beau tout ça mais lorsque c'est excessif ca devient malheureux et invivable pour le mari.
alors le mari celui là change aussi il se croit plus responsable qu'avant, quoique maintenant ce sont les deux partenaires qui assument tout à la fois, mais quant à la fidélité les femmes ont le sens de la vraie fidélité parce que leurs maris leur font gober des principes auxquelles les pauvres adhèrent et c'est pour le bien de la petite famille mais malheureusement les maris pas tous croient que c'est une faiblesse en la femme. les femmes sont fidèles à leurs maris bien sur que oui, elles les chuchotent tout le temps, les bons plats, les petits calins, mais les maris revendiquent encore et encore plus d'attention.
plutot les femmes mariées pensent à leurs maris avant de penser à leur fidélité ou autres choses, mais la fidélité c'est un engagement à deux qui doit se respecter dans les deux sens.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
16 août 2003 13:33
très bon résonnement 1fille ! mais détrompe toi, de nos jours, la réciproque est autant vrai ! ;-)
1
16 août 2003 13:47
sultan69
je reconnais c'est vrai mais il est dans la nature de l'homme d'être faible quant a la tentation d'autres femmes .
L'infidélité est en tout cas la preuve d'un malaise trop important au sein du couple que ce soit pour l'homme comme pour la femme.
Le tout est de cerner la psychologie des deux. Qu'attend reéllement un homme de sa femme et qu'attend une femme de son mari?
s
16 août 2003 13:50
salut iman !

abdell, à touver là un sujet intéressant, bien que ce soit un sujet qui revienne sans cesse.

Effectivement, on peu prétendre que les homme sont plus nombreux à être infidèles que les femmes. Mais il n'ont il n'ont l'exclusivité de cet acte, car d'ailleurs quand un homme trompe sa femme, en général c'est avec une autre femme qui elle est peut-être marié et infidèle.

Les temps ont changé, les femmes étant plus indépendante..... les femmes sont de plus en plus insatisfaites et deviennent elles aussi infidèle.

L'homme n'est le seul a blamer, il serait préférable de blamer cette action qu'elles soit faite par une femme ou un homme.

Jean Giraudoux à dit aussi :
La fidélité est l'art de pratiquer l'adultère seulement par la pensée.


Est-ce plus correcte que l'infidilité ?


Mesdames et Mesdemoiselles, ne vous sentez pas visés, je ne fait là qu'un triste constant, qui n'est autre l'infidèlité !

a+ les amis
s
16 août 2003 13:56
Il ne s'agit pas forcément d'un malaise samia ! Qaund on dit qu'il y a des hommes à femmes et vice-versa ce n'est par hasard !

j'ai vu des couples ou tout été super, mais l'homme ou la femme ne se contentais pas de son conjoint pour tout simplement "hachak", le plaisir sexuel avec une autre personne. Une recherche sans cesse de plaisir. Ce phénomène a été engendré par la liberalisation sexuelle.
1
16 août 2003 14:09
Tout à fait d'accord avec toi sultan69
Je pense que tout se qui passe autour de nous (média,....) encourage bien à commettre l'adultère si ce n'est pas physiquement,alors c'est par la pensée.
Alors j'en vien à me demander si je devais m'attendre un jour àceque mon mari me trompe? Je veux dire par là que si l'infidélité n'est pas dû à a un malaise(manque d'affection, de dialogue ,de sédduction,délaissement...)
Estce que l'infidélité est un caprice, une chose inévitable et banale?
a
16 août 2003 15:18

Sultan je pense pas que le sujet fut traité ici !!!!

Enfin soit , la vie dans le mariage et basé sur le respect et l'adoration d'Allah et l'amour pour ses enfants .
La fidélité ne se pose pas comme question dans un couple deja unis , car se serai une trahison d'en parler .
La femme fait attention a son couple et surtout a garder son menage .
La femme connait en general son homme , elle sait lire dans ses yeux si il y a mal donne. Donc certaine se voile la face et continue a vivre , surtout au maroc ou la tentation est des plus forte a cause de la chaleur aidante .
Il y a des femmes dont les maris on des vis de boisson par exemple et elle font tout pour qu'il paraisse ordinaire meme s'il la bat.

Maintenant dans une société occidental , les moeurs ont changer , les gens ne se marient plus et vivent en concubinage , c'est meilleur pour leur épanouissement et liberté disent t'ils !!! Mais lorsqu'il y a des enfants c'est un grave problème de va et vient , et surtout que l'enfant a besoin des deux parents pour avoir et affermir son identité .

La femme avec son amour propre se sacrifie pour ses enfants quitte a fermer les yeux , car un mari ne perdra jamais sa femme meme s'il a une maitresse . La maitresse est exigeante et aussi la ruine , il y a des gens qui ont vendu des bien pour assouvir un plaisir sexuel , alors que l'ennuis c'est son ego qui n'a pas su garder le cap , la sexualité s'apprend mais les gens
ne connaissent pas leurs pulsions , leurs controles et leurs limites.

a ++ je vais manger.
1
16 août 2003 15:32
abdell veuxtu dire que un homme marié ayant comis l'adultère reste et restera profondément attaché à son épouse?
Excuse moi de te poser ces questions mais moi même mon couple adernièrement connu des crises où j'ai -que Dieu me pardonne.douté de mon mari .
s
16 août 2003 15:56
re salut samia ! et oui l'infidélité peu être tout simplement dû à un besoin de changement, un besoin de se sentir exister hors de son couple. Je ne veux pas dramatiser la chose, mais plus on avance dans le temps, plus on tent vers ce genre de comportement ! Regarde par exemple dans le droit français, l'adultère n'est plus un motif de divorce pour faute, ce qui est carrément absurde. Le fondement du mariage est avant tout amour et fidélité, alors si on boulverser l'ordre des choses, il ne faut pas s'étonner que les gens perdent leurs valeurs morale et culturelles. Dans ce contexte, le mariage perd de sa valeur.

Même avant le mariage l'infidèlit ne doit pas être accepté.

Dédramatison quand même la chose en disant qu'il ya encore bcq de gens honnête et juste.



garder le moral ! ;-)
s
16 août 2003 16:02
re salut abdell !

je repondrais à ton message plus-tard car je dois partir en WE.

Mais je dirais rapidement, que dans ta réponse tu parle des hommes infidèles, mais tu oublis le cas des femmes infidèles qui reste encore aujoud'hui un peu tabous, mais qui n'arrête de croître !
a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook