Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fidèlité
1
16 août 2003 16:02
moi qui avait besoin d'être rassuré.Je viens de perdre tout espoir.
Abdell je renverse ta citation en disant:

LES HOMMES MARIES SONT TOUS LES MEMES:ILS NE PENSENT QU 'A LEURS INFIDELITES ET JAMAIS A LEUR FEMME!

s
16 août 2003 16:08
rassure toi samia ! il ne faut pas tout dramatiser ! Une personne qui commet l'adultère peu parffois regrèter sinsèrement et ne plus s'égarer si elle le droit au pardon de son conjoint.

Et pis tous les homme sont différents, mais si nous sommes tous régit par nos pulsions ! Nous avons une tête, il faut s'en servir !

a+
a
16 août 2003 19:16
Samia ,

Mon sujet ne devrais pas causer de problème , mais devrais juste ouvrir les yeux .
Personne n'est parfait , et je n'ai pas de moral a donner , juste un peu de partage des sentiments.
La femme comme l'homme se lamente de la monotonie du mariage , mais il faut depasser le seuil de l'ennui , rester ferme , plaire et jouir d'un moment agréable chaque jour que Dieu fait.
Le repos des consciences se fait en progressant dans l'age.L'homme comme la femme fatiguerais a chercher autre chose qu'ils ont chez eux , la joie et le bonheur de leurs enfants les aideraient a traverser les moment les plus crucial .
Les problèmes sont source de "chaitan" et il faut pas s'impliquer dans une guerre sans fin , car comme on dit chez nous "el hib sahel" , il faut eviter les tensions trop forte , et les jeunes n'ont plus la patience de nos parents.
Tout les jeunes pensent divorcer meme apres deux mois de vie commune , que faire c'est un constat alarmant.
La vie a pris de la vitesse , la patience n'est plus de mise , alors on se crèpe le chignon pour rien.
D'autre se complèse dans cette acharnement d'insultes et de colères , mais ils mesurent guere la blessure qu'ils peuvent provoquer sur des personnes sensible .

Pour finir je dirais que pour beaucoup de femmes , le plus court chemin vers
la perfection , c'est la tendresse. :p :p :p :p



Message edité (16-08-03 19:17)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
1
16 août 2003 19:35
abdell,
je reconnais qu'on a pas de patience comparé à nos mère .Cela fait 4 ans que je suis mariée et crois moi je la perd vite ma patience .J'aimerai justement avoir des conseils de femmes ou d'homme expérimenté à ce sujet.

a
16 août 2003 19:39
samia viens sur le chatt , la discution est directe . on sera là vers 23h.

Sinon a +++



Message edité (16-08-03 19:55)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
i
17 août 2003 10:00
bonjour
l'infidèlité n'est pas caractéristique particulière uniquement à l'homme, comme essaie de nous expliquer sultant69, je viens conforter son idée. c'est vrai je suis tout à fait d'accord avec lui, comme il existe des hommes indifèles, il doit bien y avoir des femmes indifèles, hélas que oui. Il n' y a pas de tabous à parler de femmes infidèles, on demande bien l'égalité, donc on doit l'assumer dans tous les sens!!!!!!!!!!!!! n'est ce pas sultant69.
Mais à mon avis c'est dû à cette fameuse "évolution" du temps. Les gens, enfin ceux qui se mettent dans ce petrin, trouvent plutôt du plaisir au moment ou ils franchisent les normes sociales, donc tout ce qui est interdit est source de jouissance pour eux en effet. Ils cherchent à goûter plutôt de la relation extraconjugale, le jardin secret pour être à la page !!!!!! mais faut bien se demander pourquoi même mariées les femmes le font, quelques unes je crois n'aiment pas leurs maris donc cherchent à conserver la vie de famille pour faire grandir les enfants dans une ambiance famille et sans déchiremment et cherchent à droite ou à gauche. quelques unes ne trouvent pas d'originalité et de liberté dans la relation donc vont se ressourcer ailleurs, chez quelques couples les histoires de lit restent encore tabous donc chacun cherche "bonheur" ailleurs, les cas sont nombreux mais ne pardonnent en aucun cas ces gestes.
faut bien parler dans le couple de tout se qui gène et revendiquer ses droits sans tabous pour éviter l'indifèlité à la fois des hommes et des femmes.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
17 août 2003 15:21
Cher Monsieur Abdel
L’infidélité. Où la la!
D’Abraham à Bill Clinton en passant par le roi David des Juifs, tout le monde (ou presque y a passé) La littérature, le cinéma regorgent d’histoires d’infidélité, qui vont du vaudeville à la tragédie.
Mais ça n’arrive pas qu’au cinéma. ça arrive là, maintenant, demain, après-demain peut-être. A toi, à ton voisin., à ta fille. N’y a-t-il pas un sujet sur ce forum qui pose la question suivante. J’ai l’impression d’être passé à côté de l’amour de ma vie
Le problème ne serait pas: “Je vais y échapper parce que j’aime mon conjoint” C’est que justement, l’infidélité c’est aussi une histoire d’amour. On dit que l’amour end aveugle. Pardonnez-moi, mais je pense aussi qu’il rend ###.
Ah, la tentation...
Figurez-vous que je résiste à tout, sauf à la tentation...
Oui, j’ai été infidèle. Ma femme avec laquelle je vis depuis plus de treize ans a été infidèle, mon ex-femme a été infidèle, son ex-mari a été infidèle etc. Et c’est justement nos infidélités précédentes qui ont fait que nous sommes ensemble et heureux d’être ensemble et qui nous préservent de l’infidélité.
Parce que je peux vous dire, hein! L’infidélité, ça jamais je ne recommencerai. C’est la torture, ça fait mal et le prix à payer est élevé. (Je ne parle pas flouze!) La situation était telle chez elle, le conflit avec son mari était si flagrant que les enfants en souffraient et que, finalement, ils ont été plus heureux en vivant avec moi que dans une maison où le bonheur n’existait plus! C’est eux qui me l’on dit.
J’aime sa Nathalie 28 ans, instirutrice comme ma propre fille et son Stéphane, 25 ans comédien, comme mon propre fils.
Bon.
Difficile l’adultère, je ne recommande pas forcément!!!
A propos, quand commence-t-on à tromper son conjoint?
En regardant une autre femme, un autre homme? Non, certes pas et heuerusement. J’ai réfléchi à cette question et j’en suis arrivé à la réponse suivante:
Pour moi c’est quand on commence à mentir, genre : “Chérie, je vais passer l’après-midi dans la forêt pour cueillir des morilles que je te préparerai ce soir. Je sais que tu aimes ça”
Et tu rentres le soir, le corps dévoré de piqures de fourmis parce que, suivant l’expression, tu as regardé la feuille à l’envers. Tu as les pantalons encore pleins de brindilles et de feuilles mortes, malgré le temps passé à faire disparaître toute trace de ton forfait.
Sans être cynique, il faut mieux se dire:”ça peut m’arriver à moi, je ne connais pas l’avenir”, plutôt que de se dire: ”Ça ne m’arrivera jamais, parce que je suis différent(e) des autres”
Que feras-tu quand il rentre à la maison à 2 heures du matin avec une mèche cheveux blonds collés au revers de son veston? Qu’il s’est mal essuyé la joue car on y voit encore des traces de rouge à lèvres. Et puis le parfum qui laisse des traces. (C’est toujours du parfum bon marché, je ne sais pas si vous avez remarqué!)
Non, l’infidélité, ce n’est pas facile. Il faut dire que toute relation est difficile parfois. Tu offres des fleurs à ta femme. Elle te dit: “T’as quoi? t’as quelque chose à te faire pardonner? Tu m’as trompé, hein, tu m’as trompé, salaud!’ Tu ne lui offres pas de fleurs. Elle te dit: “Alors quoi, mon petit lapin, tu ne m’aimes plus, Bertrand offre chaque semaine des fleurs à sa femme.” Ah que c’est difficile. Tu as une de ces envie d’étrangler Bertrand.
Plus sérieusement, il y a l’intervention de Sultant69 (ça doit être un mathématicien. Ça m’a fait sourire parce que c’est la démonstration irréfutable qu’il y a autant de cocus hommes que de cocues femmes. Bravo, cher Sultant69. Outre que je trouve vos interventions très pertinentes.
Et puis l’Islam dans tout ça. Théoriquement, l’homme a le droit d’épouser quatre femmes. (Sous certaines conditions, bien entendu) C’est une bonne initiative pour lutter contre l’adultère. C’est bien, non! Qu’en dites-vous les filles!?
Personnellement je n’ai connu qu’un homme qui “avait” deux femmes. C’est lui qui s’est fait avoir à la fin. Les deux femmes se sont liguées contre lui... Il en parle, maintenant avec le sourire. Il ne s’est jamais remarié. Il habite à Oujda (Attention ma petite Vanille!!!)
Soleilbleu
w
17 août 2003 16:18
salam**

SOLEILBLEU,

J'ai bien aimer ton petit aperçus sur l'infidelité, et de loin j'espere que je m'en preserverai, inchallah .
Sachant egalement quel est le prix a payer ,religieusement affectivement etc... j'opterai pour la fidélité avec l'aide d'ALLAH .
Je ne m'y connait peut etre pas dans le domaine, mais je pense que tous doit passer par le dialogue entre les époux, comprendre l'autre et savoir pardonner , certes ce n'est pas chose facile a dire quand on est devant le fait accomplis.
Je pense tjrs que la religion doit avoir sa place important dans le couple, c'est un mode d'emploi pour la vie de tous les jours qu'il y est des haut ou des bas.
Ce mode de vie c'est notre créateur qui nous la donner ,car il nous comprends c'est lui qui nous a créer, il connait les invisibles mieux que nous, nos faiblesses, nos défauts de coeurs.

ps; je ne m'imquiéte pas soleilbleu, je doute que mon oujdi puisse en avoir une deusieme , il se tire suffisement les cheveux avec moi !!:p:pgrinning smiley grinning smiley
je suis disons invivable hahahaha!!lol
Ou alors je ferais partis avec l'autre ,disons par , un soutien feminin!! lol
pouvus que ça n'arrive pas!!



Message edité (17-08-03 16:22)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
s
17 août 2003 20:23
bonsoir à toutes et tous,

Iman tu as raison, dans un couple, il ne doit y avoir aucun tabous sur à aborder la sexualité du couple et les attentes de chacun pour avancer, éviter les mal-entendus et éloigné l'idée d'infidèlité. Une femme a besoin de se sentir aimée, belle et de recevoir bcq de tendresse et bien l'homme moderne, derièrre son air de dur, à besoin des même chose.

Dans un couple il faut tjrs être à l'écoute de l'autre (sans abus bien sûr), pour embélire la vie deux et et renforcer les liens du couple.

Iman, ne m'en veux pas, je me permet juste de te reprendre : Les femmes ne demande pas l'égalité homme-femme puisque cela est impossible. Un homme n'est pas conçu de la même façon qu'une femme. L'homme est plus fort physiquement..., la femme donne naissance aux enfants...etc...

En fait, ce que vous revendiquez, c'est tout simplement la PARITE : c'est à dire les mêmes droits et obligations que homme, à la maison, au travail (à travail égal, salaire égal), en politique et j'en passe.

a+++
s
17 août 2003 20:56
Bonne vision des chose, soleil bleu ! c'est vrai qu'en étant passé par là, nous pouvon plus facilement aporter un avis sur la question. Dans ce cas là il est plus facile je pense de se remettre en question pour des erreurs faite dans le passé(ça sert de leçon), mais l'idéal, si l'on ne veux faire souffrir personne ce serait de ne jamais tenter l'aventure.

L'infidélité, vaste sujet ! Pour être simpliste : Quand ont dresse à un enfant des interdits, il devient d'autant plus tenté de les transgresser en l'abscence des parents. Et bien l'infidèlité chez les adultes c'est à quelques chose prés identique ( c'est le fruit défendu) sauf qu'il cause plus de dégâts.

Soleil bleu, figurez-vous que je ne suis pas du tout mathématicien, de plus j'ai horreur des maths, même si je dois faire avec. c'est vrai que le faît de dire qu'il y a autant de femme cocûe que d'homme côcu, c'est une évidence. Mais en réalité ce n'est pas aussi simple que ça, puisque si nous prenons deux couples classiques (homme-femme) et que les deux hommes par exemple ont des relations extra-conjugales entre eux (2 hommosexuels) nous auront là 2 femmes côcues et là l'égalité ne serait plus prouvée :-)

cordialement,
sultan69
s
18 août 2003 12:05
Ma petite Vanille,
D’abord on dit “Cher Soleilbleu” et non pas “Soleilbleu”! (Ha! ha! ha! ha!)
Je ne te souhaite qu’une seule chose, du fond du coeur; c’est que la vie te préserve des coups durs.
C’est très important ce que tu dis: “Je ne m'y connait peut etre pas dans le domaine, mais je pense que tous doit passer par le dialogue entre les époux, comprendre l'autre et savoir pardonner , certes ce n'est pas chose facile a dire quand on est devant le fait accomplis”. Il est impossible de réussir la vie de couple s’il n’y a pas ce dialogue, ce contrat moral entre conjoints. (Mais dis moi, tu es plutôt mal barrée pour réussir une vie de couple, si tu avoues que tu es invivable. (Ha! ha! ha! ha!). (Mais j’ai un peu de peine à te croire!)
Et puis, il y COMPRENDRE et PARDONNER. Pas forcément la même chose. Je crois que cela dépend de chacun, mais il est certain que l’infidélité est une trahison et qu’elle coupe la confiance de l’un envers l’autre. Il reste une maison, certes, mais une maison lézardée.
Une amie Marrakchie, m’a raconté qu’elle était “sortie” pendant 2 ans avec un camarade de fac. Le grand amour. Les projets et tout et tout. Tu vois. Un dimanche, elle veut lui rendre une visite-surprise chez lui. Il était avec une prostituée. Dépression de l’un, dépression de l’autre, chacun dans son coin. Elle comprenait qu’il avait des désirs à assouvir, mais ne lui pardonnait pas!
Moi, je ne regrette pas mon infidélité puisqu’elle me permet de vivre depuis 13 ans dans l’harmonie et non plus dans la discorde, mais je regrette le mal que j’ai fait. Compliqué hein!
En tout cas, il faut impérativement essayer de résister aux chants des sirènes, autant que faire se peut.
Voilà, ma chère petite Vanille.
A part ça, je t’envie le rapport que tu as avec la religion. Tu n’exploites pas la religion, tu ne l’utilises pas, tu ne la détournes pas. Tu la vis simplement dans le fond de ton coeur, en amie et non pas en esclave.
Avec mon amitié.
Soleilbleu
Grandir
c’est ne jamais cesser d’éloigner
les branches
des racines
“L’arbe, l’autre” Poète anonyme.

PS. Oujda se rapproche à grand pas. Iras-tu à Saïdia? Hôtel Atlal. Magnifique.
s
18 août 2003 12:10
Cher Sultant69,
C’est cette complexité de la vie qui lui donne sens. Même avec ses moments de doute, de découragement, de fatigue, d’obscurité.
“Le fruit défendu” dont tu parles c’est le mythe fondateur de l’humanité.
A ses tous débuts déjà, l’homme désobéit à Dieu. Non pas parce qu’il a le mal en lui, mais parce que Dieu lui en donne la liberté. (C’est un mythe, ce n’est pas l’histoire, - nous sommes bien d’accord).
Bien sûr qu’il y a toujours des cas qui modulent les solutions des équations trop simplistes. Mais c’est amusant de penser qu’il y a (presque) autant d’hommes tropmés que de femmes trompées, parce que l’homme se croit bien souvent trop sûr de lui. Et, comme je l’ai déjà dit sur ce forum, la femme est bien plus redoutable par ses ruses et sa finesse pour abuser de la certitude de l’homme à se croire invulnérable.
Autre chose, quand tu dis qu’il ne faut pas viser à l’ÉGALITÉ, mais à la PARITÉ entre homme et femme, tu utilises le terme que j’aurais voulu utiliser. Je ne l’ai pas trouvé et j’en suis jaloux! Alors, pour avoir le dernier mot (ha! ha! ha! ha!), je dirai aussi la SYMÉTRIE.
Seulement le hic c’est qu’il n’y a pas que deux sexes. Il y a certes l’homme, la femme, mais il y a aussi le mâle!
Si tu n’est pas prof de math, serais-tu prof de français?
Amitié
Soleilbleu

“L’arbre est issu de la nuit

L’obscurité n’a pas le pouvoir de retenir
ce qui est destiné à la lumière”
“L’arbe, l’autre” Poète anonyme.
S
18 août 2003 14:23

Bonjour à tous ..

Ma kestion à moi sera simple .. un homme marié qui trompe sa femme, le regrette amèrement, tout en restant attaché à sa maitresse pour qui il éprouve des sentiments, peut il retourner à sa vie familiale et espérer que tout continue comme avant ??!!!!

L'homme marocain a cette facilité que sa femme lui pardonne pratiquement toujours .. et il en profite, car il n'envisage à aucun moment de divorcer, meme si au sein de son couple, tout n'est pas rose ....

Sur ce plan, je trouve les femmes plus courageuses, lorsqu'elles franchissent un certain cap, elles ne restent pas avec leur maris hyppocritement ..

J'aimerais avoir votre avis la dessus smiling smiley

N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
s
18 août 2003 14:40
Tu as mille fois raison.
La majorité des hommes qui trompent leur femme, mènent leur maîtresse en bateau.
C'est à peu de chose près le dialogue suivant:
- Mon Amour, (Avec A majuscule, ça fait plus fort) c'est toi que j'aime. Avec ma femme c'est la routine. Je vais divorcer. Nous allons à nous deux vivre une vraie vie amoureuse.
- Ah! mon chéri, (Avec c minuscule parce qu'elle a les pieds sur terre) que je suis heureuse. Quand vas-tu en parler à ta femme?
- Demain, ô mon Amour.
Tu parles, il y a toujours une bonne raison pour qu'il n'en parle jamais. (Elle avait une de ces migraines, les enfants étaient malades, je la sentais malheureuse, sa soeur était là, etc, etc.)
C'est toujours la maîtresse qui attend un téléphone, c'est toujours la maîtresse qui doit se plier au rendez-vous que Monsieur veut bien lui donner.
Soleilbleu

“Le silence de l’arbre
en réponse à mes questions”

“L’arbre, l’autre” Poète anonyme.
S
18 août 2003 14:55
Bonjour SoleilBleu smiling smiley

Effectivement, les hommes marocains savent que malgrè toutes leurs "betises" ... leur femme fermera toujours les yeux .... et ils en profitent.

L'autre cas aussi, c que l'homme qui culpabilise par rapport à sa trahison, est en tous cas perdant, car il perd la confiance de sa femme, leur relation en est bouleversé à tout jamais ... et il est tres difficile de créer un nouvel équilibre apres une telle trahison. Les conséquences sont multiples ... il se retrouve dans une position de fautif aux yeux de son épouse, et doit se décarcasser en efforts supplémentaires pour la récuperer au quotidien ..

Comment un couple peut il s en sortir apres une telle expérience ..

N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
A
18 août 2003 15:20
à Soundouce et Soleilbleu :

et cette maîtresse ? hein ? que fait-elle avec cet homme déjà pris ? N'a-t-elle pas honte ? un homme marié ? et père de famille ?
S
18 août 2003 15:25

Aguadulce smiling smiley

On débat d'un sujet ... pkoi tant d'enervement smiling smiley

S'il y infidilité y a obligatoirement maitresse ou amant ... maintenant, on peut effectivement se poser la kestion du pkoi la maitresse ou l'amant a choisi une relation avec qq de marié ... c là tout le mystère de la nature humaine .. et de l'amour ... smiling smiley

N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
18 août 2003 16:08
au maroc la trahison vient en general du mari parsequ'il se sent fort:sa femme est dependante de lui financierement.

fil kharige, en general c'est le contraire. la femme a la possibilité de se liberer de cette dependence et finis par realiser ses fantasmes.
s
18 août 2003 19:49
Arretez mesdames de vous sentire sans cesse lésée et de porter tout le maleur du monde sur votre dos. Soundouce, en ayant de telles pensées et en réagissant ainsi, tu ne fait que conforter les hommes infidèles dans leur position ! Merci pour eux !!!

Soundouce, réveille-toi stp nous somme en 2003, les femmes divorcent rapidement des hommes infidèles, certaines pardonnent mais quand ça ne s'arrange pas ça se solde par un divorce.

La femme actuelle, est intransigeante, elle ne se laisse pas faire.

Relit les différents posts et tu comprendra que les temps ont changés.

sultant69
19 août 2003 06:14
n'oublions pas que l'homme a droit a 4 femme.

serait-il une forme de l'oficialisation de l'infidelité???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook