Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fichier odt c koi?
n
15 août 2006 11:24
???? C'est un fichier ke je ne peux pas lire avec word pouvez vous m'aider s'il vous autrement je serai dans l'obligations de tout retaper mon texte
merci d'avance
s
15 août 2006 12:06
Citation
nwijite a écrit:
???? C'est un fichier ke je ne peux pas lire avec word pouvez vous m'aider s'il vous autrement je serai dans l'obligations de tout retaper mon texte
merci d'avance

fichier openoffice,
il est préférable de le retaper !
Si non installer openoffice ou visioo writer, je te conseil
De ne pas les installer pour éviter des bugs avec Word etc.

Bon courage .
15 août 2006 12:34
Citation
amesamir a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
???? C'est un fichier ke je ne peux pas lire avec word pouvez vous m'aider s'il vous autrement je serai dans l'obligations de tout retaper mon texte
merci d'avance

fichier openoffice,
il est préférable de le retaper !
Si non installer openoffice ou visioo writer, je te conseil
De ne pas les installer pour éviter des bugs avec Word etc.

Bon courage .

je pense pas qu'il y a conflit à mon sens avec Office
juste qu'elle ne sélectionne par "ouvrir par défaut les documments xls, doc, pwt" avec Openoffice et elle peut après l'avoir ouvert avec openoffice le reconvertir en format .doc en faisant "enregestrer sous" et en choisissant le format voulu


Pour ceux que ça intéressent et qui n'ont pas les moyens de se payer la suite Office [www.misco.fr] Openoffice est gratuit et il est même promu par les grandes administrations dont celle de l'Union Européenne

Vous pouvez le trouvez ici : [www.clubic.com]


Amicalement


Môh Tsu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/08/06 12:45 par Moh Tsu.
15 août 2006 12:44
Commentaire de Clubic


"On ne présente plus OpenOffice.org, la suite bureautique libre et gratuite issue de StarOffice (anciennement gratuit puis racheté par Sun). En quelques années, OOo a su s'imposer comme l'alternative la plus crédible à Microsoft Office. Sa force : une compatibilité plus que correcte avec les formats de fichier de Microsoft Office qui lui a valu un grand succès aussi bien sur Linux, où OOo est la suite bureautique indispensable, que sur Windows, tout le monde n'ayant pas les moyens d'acheter la couteuse suite de Redmond. Outre cet atout sérieux, OpenOffice est avant tout une suite bureautique libre avec ses propres formats de fichiers ouverts et des fonctionnalités tout à fait suffisantes pour la plupart des utilisateurs même si Microsoft Office reste la référence.

La version 2.0 voit enfin le jour et apporte son lot d'améliorations. La plus évidente est l'ajout de Base, un gestionnaire de bases de données qui dote enfin OpenOffice.org d'une alternative à Access, avec lequel Base est d'ailleurs compatible. L'interface se voit également revue et adopte un style un peu moins austère qui s'intègre au style visuel de Windows. De nombreuses nouveautés incluent le support de nouvelles formes automatiques compatibles avec celles de MS Office, une exportation PDF améliorée, ou encore de nouvelles transitions. Enfin, le support du nouveau format libre OASIS OpenDocument constitue le cheval de bataille de cette nouvelle version".

Source : [www.clubic.com]
s
15 août 2006 13:23
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
???? C'est un fichier ke je ne peux pas lire avec word pouvez vous m'aider s'il vous autrement je serai dans l'obligations de tout retaper mon texte
merci d'avance

fichier openoffice,
il est préférable de le retaper !
Si non installer openoffice ou visioo writer, je te conseil
De ne pas les installer pour éviter des bugs avec Word etc.

Bon courage .

je pense pas qu'il y a conflit à mon sens avec Office
juste qu'elle ne sélectionne par "ouvrir par défaut les documments xls, doc, pwt" avec Openoffice et elle peut après l'avoir ouvert avec openoffice le reconvertir en format .doc en faisant "enregestrer sous" et en choisissant le format voulu


Pour ceux que ça intéressent et qui n'ont pas les moyens de se payer la suite Office [www.misco.fr] Openoffice est gratuit et il est même promu par les grandes administrations dont celle de l'Union Européenne

Vous pouvez le trouvez ici : [www.clubic.com]


Amicalement


Môh Tsu



je suis d’accord avec toi
A condition qu’on sache le configurer et le mettre en veilleuse
quand on utilise Excel, Word, etc.
Franchement je ne vois pas l’intérêt d’installer ces logiciel quand on a
La chance d’avoir office sur son pc et surtout ils sont assez lord !
15 août 2006 14:27
Citation
amesamir a écrit:
je suis d’accord avec toi
A condition qu’on sache le configurer et le mettre en veilleuse
quand on utilise Excel, Word, etc.
Franchement je ne vois pas l’intérêt d’installer ces logiciel quand on a
La chance d’avoir office sur son pc et surtout ils sont assez lord !


Rien ne dit qu'elle a office winking smiley et c'est pas donné à tout le monde smiling smiley
d'autant que lors de l'installation, le programme demande la prise en charge ou non des fichiers office

c'est une alternative comme une autre

et pour être franc avec toi, j'ai longtemps utiliser Office 2000 et récemment je suis passé à Openoffice et je ne regrette pas, vu qu'il est le logiciel s'est bonifié avec le temps et la dernière version fait même peut à Microsoft qui envisagerait même dans un avenir de pousser les intégrateurs à préinstaller sa suite office sur les pc en usine.
Sans compter qu'Openoffice est de plus en plus utiliser en entreprise, car le calcul est simple pour un grand parc informatique : x machines fois une licence à 500 euros (en va dire), ça pèse dans les comptes sans ajouter les coûts du supports techniques qui vont avec.

Amicalement

Môh Tsu
n
15 août 2006 14:28
Citation
amesamir a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
???? C'est un fichier ke je ne peux pas lire avec word pouvez vous m'aider s'il vous autrement je serai dans l'obligations de tout retaper mon texte
merci d'avance

fichier openoffice,
il est préférable de le retaper !
Si non installer openoffice ou visioo writer, je te conseil
De ne pas les installer pour éviter des bugs avec Word etc.

Bon courage .

je pense pas qu'il y a conflit à mon sens avec Office
juste qu'elle ne sélectionne par "ouvrir par défaut les documments xls, doc, pwt" avec Openoffice et elle peut après l'avoir ouvert avec openoffice le reconvertir en format .doc en faisant "enregestrer sous" et en choisissant le format voulu


Pour ceux que ça intéressent et qui n'ont pas les moyens de se payer la suite Office [www.misco.fr] Openoffice est gratuit et il est même promu par les grandes administrations dont celle de l'Union Européenne

Vous pouvez le trouvez ici : [www.clubic.com].


Merci pour ceux qui m'ont répondu je n'ai pas envie de tout rettaper ca habel


Amicalement


Môh Tsu



je suis d’accord avec toi
A condition qu’on sache le configurer et le mettre en veilleuse
quand on utilise Excel, Word, etc.
Franchement je ne vois pas l’intérêt d’installer ces logiciel quand on a
La chance d’avoir office sur son pc et surtout ils sont assez lord !
n
15 août 2006 14:46
merci encore ca yest j'ai telecharger oppen office maintenant j'ai tout copier pour coller sur word puis supprimé le programme oppen office???????????
l
15 août 2006 19:47
Citation
nwijite a écrit:
merci encore ca yest j'ai telecharger oppen office maintenant j'ai tout copier pour coller sur word puis supprimé le programme oppen office???????????

cest bien, tu es un as de l'informatique
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
15 août 2006 22:29
ta vu ca mais c normal j'ai fais des cours de secretariat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook