Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
27 août 2018 21:58
Salem,

Ravi d'apprendre que tu es bien arrivée,et j'espère que tout le monde se porte et rentre bien.
Mabrouk l'aïd à toutes et tous.


Citation
Marocaine// a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Mabrouk 3idkoum, merci khoya me3gaz et Syou95.
Effectivement, on'a suivi le conseil de notre cher frère Bidaoui75, après avoir passer la cérémonie d'al3id kebir avec la famille à casa, on'a pris la route le jour même d'al3id, le mercredi vers 17 h00, que du bonheur sur la route marocaine, même aux péages, arrivée à Tanger med pour prendre le bateau de 22h30, passage super fluide à la police et la douane, il y'avait quelques voitures qui faisaient la queue pour le scanner mais le contrôle (le douanier avec son chien assis sans bouger sur un banc) nous a demandé d'où on venaient, nous a dispensé de cette attente, je crois qu on était les seules à ne pas passer ce scanner,

Arrivée à Algesiras et passage à la douane et police espagnoles super fluide, et direction la France.
La route fluide en Espagne et la France, même à la frontière et Bordeaux.

Comme on étaient en avance et en manque de sommeil le jour du départ du Maroc, on a décidé de prendre l'hôtel très tôt au nord de l'Espagne, vers 17h00.

Départ le lendemain très tôt vers 03 h00 du matin pour éviter les bouchons de bordeaux.

Arrivée fin de matinée en France.

Bon courage et tri9 salama aux retardataires et encore un très grand merci aux conseils de notre frère Bidaoui75.

Cette année alhamdoulillah, l'aller comme le retour étaient super.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/18 16:43 par Bidaoui75.
s
29 août 2018 11:30
Salam aleykom,
Je suis arriver cette nuit malgré le très très mauvais temps en France pendant la nuit, à par ça le trajet c'est très bien passée je suis partit de bouznika vers 4h30 lundi 27 c'était très fluide au port 30 mn environ d'attente pas de fouille pas de scanner à Algeciras en espagne 1h d'attente car il y avait plusieurs bateaux, à Algeciras on devait prendre n'importe quel bateaux pour vider le port mais il y avait personne, il y a une application sur playstore Port tanger med passager il est très bien. Voilà bon retour à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/18 11:31 par syou95.
c
30 août 2018 09:31
Pareil passé le samedi 25 par ceuta. 1h30 chez la douane marocaine et à peine si tu as le temps de voir les douaniers espagnols, honteux !
Et même constat pour l'ordre et la propreté ... mais comme tu dis c'est un autre débat, car au fond il n'y a même pas de débat, il faut comparer des choses comparables c'est tout.
En tout cas 3la slama pour ceux qui sont rentrés, et triq slama pour les autres.
Citation
mellaliayadi a écrit:
Salam aid moubarak a tous, parti jeudi par sebta, super fluide, attendu 30mn a la douane, a l’aller pareil, le bateau etait a l heure, fini pour moi tanger c’est beaucoup mieux sebta...apres je pense avoir eu de la chance a la douane, mais au port de sebta c est moins le bordel qu a tanger je trouve c’est mieux organise ca se voit tout de suite et arrive a lageciras tu sors du bateau tu pars direct.
Le je fini mes vacances en espagne ya pa a dire ils ont 1000ans d’avance sur nous ici...apres c’est un autre debat
1 septembre 2018 21:39
Salem,

Nous sommes effondrés et les mots nous manquent.
Soub7anallah, chaque année a son lot de drame de la route, jeudi dernier, un couple de marocains résidant aux Pays-Bas est décidé dans un accident de la route au nord d'Espagne, le papa et la maman, par contre, leurs deux enfants de 5 ans et 1 ans et un autre membre de la famille de 23 ans ont survécus.

Allah ir7amhoum, et qu'allah donne à leur famille, la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles, avec toute notre affection.

Il ne faut pas aussi ne pas oublier qu'il faut multiplier de vigilance, rien ne vaut une vie, n'insistez pas s'il vous plaît, reposez vous, prenez le temps pour dormir.

إنا لله وإنا إليه راجعون



1 septembre 2018 23:00
Salam aleykoum ALLAH I RAHMOUM olalalaa ca fait mal quanf on entend les accidents mortelles comme celui ci!!!!!! crying(
l
1 septembre 2018 23:45
Salam à tous le monde et trek salama pour ceux qui reviennent du Maroc

De mon coté je viens d'arriver il y a 5 mins hmdl apres quelque jours à barcelone

Mais Incroyable mais vrai j'ai croisé la route des voleurs cet été, les fameux gitans sur la route de barcelonne.

vers 18/19H le mercredi 29 Aout à environ 150 Km de barcelone sur l'autouroute un 4/4 et une mercedes class grise C 220 arrivent à toute allure dernière et double tout le monde, ca m'a tout de suite interpellé de tant que la mercedes est immatriculé francaise du 93.


5 mins après je trouve devant moi la mercedes a son bord un jeune (environ 25 ans) et une femme plus agée (30 ans) tous bien habillés et au ralenti 110 KM environ que je double. toute suite après je le vois deriere moi mettre les gaz pour arriver à ma hauteur et la femme commence à me signaler un truc sur ma voiture.

Moi j'avais compris dès le départ leurs manège et j'ai fait signe à la nana de degager sinon je vais lui couper la tete, ensuite j'ai pris mon telephone en simulant un appel et apres ils ont mis les gaz et ont disparu un moment. 20 minutes après je les vois devant moi au ralenti (110 km environ ) et puis ils sont rentrés dans une aire de repos.

à mon avis ils ont fait surement des victime ce jour là car la route était pleine de MRE.
Mais j'ai été totalement surpris par leurs audaces de s'attaquer à quelqu'un comme moi jeune et costaud. Ils ne cible pas que les vieux et femmes. ils osent tout ces cons...


Sinon pour la route de barcelone je l'ai trouvée compliqué bcp de montée longue et descente. il faut vraiment avoir une bonne voiture sinon c'est compliqué.

bonne soirée à tous

___________________________________
ex marocain1001
M
2 septembre 2018 08:50
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
الله يرحمهم ووسع عليهم

Le retour est toujours très compliqué, fatiguant, il faut absolument absolument prendre un hôtel pour se reposer et récupérer, nous sommes deux conducteurs et pourtant c'était dur.

Les échos qui viennent des ports marocains ne sont pas bonnes, les retardataires ont beaucoup beaucoup souffert, des files d'attente interminables, des kilomètres, bon courage et Tri9 salama à tous.
R
RFB
2 septembre 2018 11:30
Allay ayr7hamhoum. Mais je ne suis pas surpris. Je vois des MRE aller 160-180 en Espagne donc voila le résultat.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem,

Nous sommes effondrés et les mots nous manquent.
Soub7anallah, chaque année a son lot de drame de la route, jeudi dernier, un couple de marocains résidant aux Pays-Bas est décidé dans un accident de la route au nord d'Espagne, le papa et la maman, par contre, leurs deux enfants de 5 ans et 1 ans et un autre membre de la famille de 23 ans ont survécus.

Allah ir7amhoum, et qu'allah donne à leur famille, la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles, avec toute notre affection.

Il ne faut pas aussi ne pas oublier qu'il faut multiplier de vigilance, rien ne vaut une vie, n'insistez pas s'il vous plaît, reposez vous, prenez le temps pour dormir.

إنا لله وإنا إليه راجعون



2 septembre 2018 11:51
salam tout le monde
ravi de vous retrouver sur le forum apres 1 mois d'absence. on a mis 7 heures pour embarquer a tanger ville a cause de la capacité du bateau algeciras jet qui peut recevoir uniquement 50 voitures. le port est tres bien organisé, seul bemol l'absence de scanner pour les passeports a la police marocaine: ils doivent saisir toutes les info. on a pris le meme hotel a seville (je le recommande pour les interessés) pour passer la nuit.
@RFB effectivement les belges, les hollandais et les gens de la regions parisienne (77 a 95) ne respectent pas les vitesses et c'est enervant puisque ça donne envie d'accelerer un chwia aussi .
sinon, trik slama pour les personnes qui rentrent .
2 septembre 2018 16:19
C'est vrai que la vitesse excessive est dangereuse, mais surtout si elle est associée à la fatigue et le manque de sommeil, la somnolence est plus dangereuse que la vitesse et elle est la première cause d’accidents sur autoroute surtout la nuit et après les repas, les réflexes du conducteur diminuent, et contrairement à la faim ou la soif, le sommeil est irrépressible. Si vous tentez de lutter contre lui, il reprendra ses droits tôt ou tard, et là survient la catastrophe.
La majorité des mre ne se reposent pas tout les deux heures de route, ne dorment pas assez la veille, enchaînent la conduite jour et nuit, et fixent des horaires d'arrivée impossible à atteindre, parfois ça passe et le gars se prends pr un super héros et parfois ça casse et cause des drames.
s
2 septembre 2018 21:32
Tu as bien géré...

Tant que les RME auront 5000 7000 .... euro en liquide pour les vacances au lieu de faire des virements dans des banques marocaines.
Les voleurs oseront...
Citation
lemarocain1002 a écrit:
Salam à tous le monde et trek salama pour ceux qui reviennent du Maroc

De mon coté je viens d'arriver il y a 5 mins hmdl apres quelque jours à barcelone

Mais Incroyable mais vrai j'ai croisé la route des voleurs cet été, les fameux gitans sur la route de barcelonne.

vers 18/19H le mercredi 29 Aout à environ 150 Km de barcelone sur l'autouroute un 4/4 et une mercedes class grise C 220 arrivent à toute allure dernière et double tout le monde, ca m'a tout de suite interpellé de tant que la mercedes est immatriculé francaise du 93.


5 mins après je trouve devant moi la mercedes a son bord un jeune (environ 25 ans) et une femme plus agée (30 ans) tous bien habillés et au ralenti 110 KM environ que je double. toute suite après je le vois deriere moi mettre les gaz pour arriver à ma hauteur et la femme commence à me signaler un truc sur ma voiture.

Moi j'avais compris dès le départ leurs manège et j'ai fait signe à la nana de degager sinon je vais lui couper la tete, ensuite j'ai pris mon telephone en simulant un appel et apres ils ont mis les gaz et ont disparu un moment. 20 minutes après je les vois devant moi au ralenti (110 km environ ) et puis ils sont rentrés dans une aire de repos.

à mon avis ils ont fait surement des victime ce jour là car la route était pleine de MRE.
Mais j'ai été totalement surpris par leurs audaces de s'attaquer à quelqu'un comme moi jeune et costaud. Ils ne cible pas que les vieux et femmes. ils osent tout ces cons...


Sinon pour la route de barcelone je l'ai trouvée compliqué bcp de montée longue et descente. il faut vraiment avoir une bonne voiture sinon c'est compliqué.

bonne soirée à tous

___________________________________
ex marocain1001
s
2 septembre 2018 21:50
Salem à tous...

Bien rentré ce matin
Je suis passé passé cette année par la route de Madrid pour une escale à Malaga.
Bein franchement la route de Salamanca est 1000 fois meilleurs ya même pas débat

Sinon les vacances ceux sont bien passé hamdoulilah.
Je regret seulement de ne avoir pris le badge pour les péages au Maroc. J'aurai évité de perdre mon temps avec des animaux ne voulant pas faire la queue concrètement.

Billet de.bateau pris à l'agence Gutierez. un bon prix et des gâteaux offerts pour les enfants. Nikel
J'ai bien envie d'essayer la traversé de Sète pour ou de Barcelone. On verra inchallah.
M
3 septembre 2018 09:13
Salamo Alaikom Ikhwan,

Hamdlulilah 3la Slamtkoum. j'espere que vous ete tous bien arrive avec votre famille.

Je suis entrain de pense a une petite sejour a paris pour 2 ou 3 jours inchallah.
Je veux pas bouge la voiture (a cause du parking) et je pense prendre une billets de metro ect. pour 2 adultes (les enfants sont moins de 4 ans). j'ai vue sur internet des pass pour 2 ou 3 jours.

Sachant que je vai pas visiter les monuments culturelle comme le louvre (car les enfants sont encore petit pour cela). Je suis a la recherche d'un pass ou billets pour profiter du moyent de transport.

Merci d'avance
l
3 septembre 2018 10:30
Salam Me3gaz,

Le metro est gratuit pour les enfants de 4 ans.
Pour vous adulte, je vous conseille d'acheter des carnet de 10 Ticket à environ 14.5 Eur, avec ces tickets tu peux les utiliser dans le metro bus et tram et rer dans paris (pas en dehors de paris).

Bon séjour



Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo Alaikom Ikhwan,

Hamdlulilah 3la Slamtkoum. j'espere que vous ete tous bien arrive avec votre famille.

Je suis entrain de pense a une petite sejour a paris pour 2 ou 3 jours inchallah.
Je veux pas bouge la voiture (a cause du parking) et je pense prendre une billets de metro ect. pour 2 adultes (les enfants sont moins de 4 ans). j'ai vue sur internet des pass pour 2 ou 3 jours.

Sachant que je vai pas visiter les monuments culturelle comme le louvre (car les enfants sont encore petit pour cela). Je suis a la recherche d'un pass ou billets pour profiter du moyent de transport.

Merci d'avance
M
4 septembre 2018 07:28
Merci. thumbs up
Citation
lemarocain1002 a écrit:
Salam Me3gaz,

Le metro est gratuit pour les enfants de 4 ans.
Pour vous adulte, je vous conseille d'acheter des carnet de 10 Ticket à environ 14.5 Eur, avec ces tickets tu peux les utiliser dans le metro bus et tram et rer dans paris (pas en dehors de paris).

Bon séjour
k
5 septembre 2018 18:14
Est ce que certains d'entre vous sont rester coincé à Tanger Med ?
5 septembre 2018 21:34
Salam oui je suis arrivé à tanger med vendredi à 18h30.haï pris le bateau samedi à 11h.je suis sorti de la douane espagnol à 17h30.
8 septembre 2018 13:08
Waw aleykoum salam c'est violent presque 24h pour faire la traversée c grave !!!!!!!!!!!!!!!!!! G de la chance moi je suis encore o bled je pars que fin de semaine iu bien mi semaine proch on vera...
9 septembre 2018 19:43
Je suis arrivé à Tanger-Med le samedi 11h du matin ils nous ont fait tourner dans tous les sens pendant 3h pour ce retrouver sur la route de sebta alors j’ Décide de partir arriver à 15h20 à la douane marocaine on est resté jusqu’à 22h la douane espagnole même pas 15 min après direction le port franchement très bien organisé on fait la queue dans des grands parkings les toilettes très propres des magasins pour acheter à manger pour nous on a embarqué à 3h45 heure espagnole arrivé à Algeciras on est sorti direct hmdolah au final on a passé 16h au final avant d’embar
k
3 octobre 2018 22:50
Ça s'est calmé ici depuis un petit moment, ou êtes vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook